Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Quand mes potes allemands ils ont vus ça, je me suis fait harceler de questions sur MSN/skype, le tout cloturé par un très sec, "Tu as voté pour lui ?"
"-euuuh non… "
Dur mais la honte. Peut être encore pire que quand j'ai apris qu'il était élu, et qu'on était en Allemagne.
Ce genre de discours c'est juste indigne d'un chef d'Etat.
A million flies can't be wrong.
Perfect Tömmy
Je n'avais pas entendu ces propos durant la campagne... J'hallucine...
flomarceau
Miladiou, t'étais donc sur Mars ? Angela Merkel l'avait vraiment trèèèèèèèèèèèèèès mal pris... ya pas qu'elle d'ailleurs, pas mal de Francais aussi...

Je prends personnellement tout les crimes contre l'humanité comme devant être assumé par tout les Hommes...
"she said I'll throw myself away..."
Lärry
Perfect Tömmy a écrit :
Je n'avais pas entendu ces propos durant la campagne... J'hallucine...

Sur ça fait son petit effet… 
Mais ce discours a été bien entendu débalé la ou ça passe le mieux – enfin ou c'est censé passer le mieux… –, en Normandie.
flomarceau
Par contre, je ne me souviens plus quelle pirouette avait été utilisée pour faire passer la pilule...
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Miladiou, t'étais donc sur Mars ? Angela Merkel l'avait vraiment trèèèèèèèèèèèèèès mal pris... ya pas qu'elle d'ailleurs, pas mal de Francais aussi...

Je prends personnellement tout les crimes contre l'humanité comme devant être assumé par tout les Hommes...

Devait y avoir de ça...
Lärry
flomarceau a écrit :

Moi je crois surtout qu'ils n'ont pas à être assumé par ceux qui ne les ont pas commis… J'espère que le caporal NS qui a été capturé la semaine dernière et qui dirigeait un camp en Italie ira creuver comme il se doit en taule. Nonobstant balancer ce genre de vérité (fausse en plus, c'est pas comme si la torture pendant la guerre d'Algérie, ou laisser sur les carreux des Harkis n'était pas un crime contre l'humanité) façon nous on est tout beaux tout blanc, et on donne des leçons ni vu ni connus, c'est vomital.
flomarceau
http://www.dailymotion.com/vid(...)m=rss

Et d'une

http://www.dailymotion.com/vid(...)m=rss

et de deux

Histoire qu'on recentre sur ce qui a vraiment été dit lors du discours du crif, ou mr le président (yargl) prône tout de même rien qu'un peu le retour du cathéchisme à l'école... Enfin c'est comme ca que je le comprends, ya rien d'autre à comprendre quand on sait ce qui se fait déjà en matière de religion à l'école.

Ca se passe comme ca à l'heure actuelle (tant que le B.O. est pas sorti ca marche comme ca, na !)

- Etude du fait historique (naissance de la religion)
- Etude des caractéristiques des différentes religions (piliers, fondement)

les fait rien que les faits. Et si un élève pose une question un peu plus ésotérique, on en discute en débat dirigé, c'est clair comme programmes non ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
flomarceau a écrit :

Pas moi, j'ai pas envoyé des gens à la mort pour le moment. Je ne vois honnetement pas pourquoi j'endosserai la responsabilité d'évenements et d'actes avec lesquels je n'ai rien à voir. Par le même principe je vois pas pourquoi j'en voudrais actuellement aux allemands ou à un de mes collegues parce que son grand pere était sur un mirador.
DarkVadehors
Il y a décidément des débats surprenants, voir même hallucinant sur internet, que j'ai rarement rencontrer dans la vrai vie.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
flomarceau
Quand je dis assumer, je veux dire en tirer toutes les conclusions qui s'imposent. Genre, le discours de Mr Sarkozy qui attisent les rancoeurs témoigne qu'il n'a pas du prendre toute la mesure de ce que veut dire "crime contre l'humanité".

Ca veut pas dire qu'il faut pas en parler, simplement éviter de stigmatiser les gens de l'époque actuelle face aux erreurs de leurs ancètres.
Perfect Tömmy
Concernant l'enseignement du fait religieux, n'oubliez pas que trois départements français, la Moselle, le Bas et le Haut-Rhin proposent du fait de leur régime concordataire un enseignement religieux catholique, protestant ou judaïque aux élèves, et ce du primaire au secondaire.
Lärry
C'est n'imp… 
J'ai pas d'autres mots, tellement ça me laisse sur le cul.
flomarceau
AAAAAAAAAAAH UNE EXCEPTION !!!

Mais notre président n'est il pas contre les exceptions (on se souviendra de ses propos sur l'enseignement des langues locales, souvenir souvenir) ?? Ne faudrait il pas justement finir le régime spécial (lol) concordataire ?

J'ai bien peur qu'il ne veuille faire l'inverse pour faire disparaitre l'exception...

Je commence à vraiment penser que ca va finir par chier des bulles sévères... Suffirait d'un été un p'tit peu chaud...
Perfect Tömmy
Le problème avec lui, c'est qu'il veut tout et son contraire.

Mais le cas Alsacien et Mosellan est intéressant à étudier. J'enseigne moi même en Alsace et ai grandi en Moselle, donc j'ai un ressenti différent sur tout ça de celui d'un français de l'intérieur... ^^
Lärry
Perfect Tömmy a écrit :
Le problème avec lui, c'est qu'il veut tout et son contraire.

Mais le cas Alsacien et Mosellan est intéressant à étudier. J'enseigne moi même en Alsace et ai grandi en Moselle, donc j'ai un ressenti différent sur tout ça de celui d'un français de l'intérieur... ^^

Et sur des coups de tête qui plus est… 
Le plus magnifique en date, la suppression de la pub sur les chaines publiques, ou comment offrir un max de recettes à ses pôtes de TF1… 
"Vous m'avez été fidèles pendant la campagne ? Je vous avais* promis une récompense, la voici…"

*Corrected by Flomarceau

En ce moment sur backstage...