Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lärry a écrit :
Enfin le patriotisme et autres joyeuseutée, c'est mal vu en Europe, on sais tout simplement pourquoi… Enfin c'est pas vraiment de la faute à LePen ou à Sarko, mais plus à cause de la seconde guerre mondiale.
Va planter le drapeau allemand dans ton jardin en allemagne, il y a moyen que ça passe pas bien du tout.

Marrant, y'en avait dans tous les coins pendant la coupe du monde et même après des drapeaux allemands.
Perfect Tömmy
Raphc a écrit :
Lärry a écrit :
Enfin le patriotisme et autres joyeuseutée, c'est mal vu en Europe, on sais tout simplement pourquoi… Enfin c'est pas vraiment de la faute à LePen ou à Sarko, mais plus à cause de la seconde guerre mondiale.
Va planter le drapeau allemand dans ton jardin en allemagne, il y a moyen que ça passe pas bien du tout.

Marrant, y'en avait dans tous les coins pendant la coupe du monde et même après des drapeaux allemands.

C'était assez nouveau cette ferveur et cette mise en avant du drapeau. J'étais chez mes parents à la frontière franco-allemande pendant la coupe, et dès que j'allais en Allemagne je voyais des drapeaux dans tous les jardins, à toutes les bagnoles. Certains sont restés en évidence bien après la fin de la coupe...

Je n'ai jamais vu ça lors d'une autre coupe du monde. Et cela ne s'explique pas que par le fait qu'elle se déroulait sur le sol allemand. Il y a vraiment, 15 ans après la réunification, un retour à une certaine forme de fierté nationale. Pour preuve une campagne publicitaire de grande envergure intitulée "Du bist Deutschland" ("Tu es l'Allemagne") qui surfe sur le nouvel enthousiasme d'être Allemand.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Lärry a écrit :

Le contexte a changé.
Ceci dit, la dernière fois que je suis allé en Allemagne (Mai Dernier) quand les discutions sur le pays arrivaient, mes camarades d'outre rhin prennaient beaucoup de pincettes.
A million flies can't be wrong.
flomarceau
larry, tu fais souvent la faute, enfin je crois, bref peu importe tu vas p'tet prendre pour les autres mais on dit DISCUSSION. Dsl, mais ca me choque vraiment
"she said I'll throw myself away..."
Perfect Tömmy
Lärry a écrit :
Raphc a écrit :
Lärry a écrit :

Le contexte a changé.
Ceci dit, la dernière fois que je suis allé en Allemagne (Mai Dernier) quand les discutions sur le pays arrivaient, mes camarades d'outre rhin prennaient beaucoup de pincettes.

Bon, je crois qu'ils en ont pris pour plusieurs siècles d'infâmie, faut dire...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi quand une dispute éclate sur le forum les 2 protagonistes se sentent obligés de devoir nous abreuver de tout un tas de formules de syntaxe et de vocabulaire peu usité?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Excuse moi d'avoir fait mon Yazoo... Un miroir tendu, c'est jamais agréable, mais tu t'en remettras.

Allez, next.

Citation:
Et enfin, sur le fond, tu te trompes, tu n'as tout simplement pas compris mon développement. Tu t'imagines que t'es le seul à écouter du Wagner ou à lire du Nietzche ? C'est vrai, c'est claaaaaasse de le laisser penser. Mais c'est quand même sacrément creux que de considérer qu'il y'a forcément une position manichéenne vis-à-vis de Nietzsche ou de Wagner... le genre t'as tout compris et je suis un gros con ignorant. Chapeau bas msieu, une preuve de grande agilité intellectuelle là. Clap clap.

Mais vraiment, qu'est-ce que t'es c... quand tu ty mets....

pas que quand je m'y mets, tout le temps en fait.

ok, le passage surligné est un commentaire gratuit, un tantinet mesquin même. Allez, ça t'empêchera pas de dormir je pense.

Mais c'est dommage que tu n'aies pas réagi sur le fond: l'approche d'un Nietzchze, l'approche d'un Wagner, l'approche des mythes classqiques allemands est évidemment complexe, ne me fais pas l'insulte, même si je suis un gros con, de considérer que cet aspect m'échappe, ne me fais pas l'insulte de croire que ma perception est manichéenne. Si elle l'avait été, je ne me serais tout simplement pas intéressé à cette question. Tu n'avais pas plus réagi sur le fait que l'"Aallemagne qui est une grande nation a fini par tomber dans un délire nationaliste"...

Tu évoques un sujet et refuses de débattre, tu te sens pour je ne sais quelle raison attaqué, voilà mon sentiment. Dans ces conditions, il n'est pas bien utile de poursuivre plus loin. mais ça aurait ptêt pu être intéressant.

Tant pis.
(+1 !)
flomarceau
Wé euh, entre notre commerce triangulaire, nos guerres de colonisations, notre torture, nos "évènements d'algérie", notre régime de Vichy etc, on a aussi quelques siècles d'infamie d'avance hein...

(Naboléon va pas être content, il a dit qu'il fallait pas se flageller ac l'histoire, enfin surtout si ca touche les noirs et les arabes hein...)

Petit hs rapide, une vanne de charlie hebdo qui m'a plu : "sarkozy a dit qu'il ne serrait pas la main de ceux qui ne reconnaissaient pas Israel, c'est pour ca qu'il a préféré tailler une pipe à Kadhafi et aux dirigeants des emirats arabes unis"
Lärry
flomarceau a écrit :
larry, tu fais souvent la faute, enfin je crois, bref peu importe tu vas p'tet prendre pour les autres mais on dit DISCUSSION. Dsl, mais ca me choque vraiment

Ouais si je fais des fautes, faut pas hésiter à me reprendre dans la mesure du sympathique hein ?

Merci Flo en tout cas… 
flomarceau
Lärry a écrit :
flomarceau a écrit :

Ouais si je fais des fautes, faut pas hésiter à me reprendre dans la mesure du sympathique hein ?

Merci Flo en tout cas…

Ah de rien le prend pas mal par pitié, c'est juste que ca me fait des réactions épidermiques... Un peu comme "comme même" pour quand même et "si j'aurais"
Lärry
Perfect Tömmy a écrit :
Lärry a écrit :
Raphc a écrit :
Lärry a écrit :

Le contexte a changé.

Bon, je crois qu'ils en ont pris pour plusieurs siècles d'infâmie, faut dire...

Ouais euuuh… il a raison la :
flomarceau a écrit :
Wé euh, entre notre commerce triangulaire, nos guerres de colonisations, notre torture, nos "évènements d'algérie", notre régime de Vichy etc, on a aussi quelques siècles d'infamie d'avance hein...

Donc on dit match nul ?
Ah non il y en a toujours pour se croire supérieur… Gerbant. Et c'était à Caen en plus… 

Edit : Flo, t'inquiète, je préfère je me faire reprendre et pas être un inculte toute ma vie… 
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lärry a écrit :
Raphc a écrit :
Lärry a écrit :

Le contexte a changé.

Ben tu m'étonnes... Sachant que la plupart des allemands actuels n'y sont absolument pour rien, je vois pas trop de raison de les faire chier avec. Même le mot "Hitler" beaucoup ne peuvent pratiquement pas le prononcer.
Lärry
Raphc a écrit :
Lärry a écrit :
Raphc a écrit :
Lärry a écrit :

Le contexte a changé.

Ben tu m'étonnes... Sachant que la plupart des allemands actuels n'y sont absolument pour rien, je vois pas trop de raison de les faire chier avec. Même le mot "Hitler" beaucoup ne peuvent pratiquement pas le prononcer.

Enjoy, ils ont pas kiffés mes potes Allemands ça… 
Perfect Tömmy
Yazoo! a écrit :

pas que quand je m'y mets, tout le temps en fait.

ok, le passage surligné est un commentaire gratuit, un tantinet mesquin même. Allez, ça t'empêchera pas de dormir je pense.

Tu évoques un sujet et refuses de débattre, tu te sens pour je ne sais quelle raison attaqué, voilà mon sentiment. Dans ces conditions, il n'est pas bien utile de poursuivre plus loin. mais ça aurait ptêt pu être intéressant.

Tant pis.

Bon mettons les choses au clair. Yazoo, peut-être que tu ne t'en rends pas compte (ou que tu t'en rends compte comme tu sembles l'indiquer, mais que tu n'y attache pas plus d'importance que ça) mais je trouve que tu as une manière de t'exprimer sur les topics politiques et apparentés qui est souvent agressive, et tu as une tendance réelle à chercher dans les propos ou les silences de ton interlocuteurs ce qui n'y est pas, mais que tu penses y trouver.

Je ne cherche pas en te disant cela à te changer, mais tout de même à te faire prendre conscience qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Surtout pas pour se plaindre de se voire répondre en termes copieux ensuite.

Citation:
Mais c'est dommage que tu n'aies pas réagi sur le fond: l'approche d'un Nietzchze, l'approche d'un Wagner, l'approche des mythes classqiques allemands est évidemment complexe, ne me fais pas l'insulte, même si je suis un gros con, de considérer que cet aspect m'échappe, ne me fais pas l'insulte de croire que ma perception est manichéenne. Si elle l'avait été, je ne me serais tout simplement pas intéressé à cette question. Tu n'avais pas plus réagi sur le fait que l'"Aallemagne qui est une grande nation a fini par tomber dans un délire nationaliste"...

Je n'ai pas réagi sur ses propos parce que ma colère me faisait régir sur le ton de ton post et sur d'autres eléménts de fond de celui-ci.

Maintenant oui, l'Allemagne est une grand nation, oui elle a sombré dans un délire nationaliste, et oui ce délire tient à des éléments particuliers de l'histoire, de la culture, de la sensibilité, de l'imaginaire germaniques. Et on peut retrouver ses éléments en tension dans bien des oeuvres allemandes (Nietsche, Wagner, certainement, mais au fond chez tous les autres grands artistes ou moins de l'époque moderne).
flomarceau
@raphc

Présidence de la République Palais de l'Elysée
Coordonnées principales

*

55 e Fbg St Honoré 75008 PARIS
o .01 42 92 81 00

Comme ca, tu pourras y expliquer direct au président, il a apparemment du mal à comprendre ca...
Lärry
Quand mes potes allemands ils ont vus ça, je me suis fait harceler de questions sur MSN/skype, le tout cloturé par un très sec, "Tu as voté pour lui ?"
"-euuuh non… "
Dur mais la honte. Peut être encore pire que quand j'ai apris qu'il était élu, et qu'on était en Allemagne.
Ce genre de discours c'est juste indigne d'un chef d'Etat.

En ce moment sur backstage...