Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Nan mais si je commence à expliquer le pourquoi, on va encore me traiter d'antisarkoziste primaire, de vilain méchant qui veut que du mal à notre bon p'tit père des peoples...
"she said I'll throw myself away..."
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Nan mais si je commence à expliquer le pourquoi, on va encore me traiter d'antisarkoziste primaire, de vilain méchant qui veut que du mal à notre bon p'tit père des peoples...

Va, le Très Saint Père t'absout d'avance...

J'ai rien contre les anti-sarkoziste, crois moi !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :

ben en même temps, c'est vrai!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
"she said I'll throw myself away..."
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
lache toi flomarceau, moi aussi j'suis antisarkozyste primaire alors te sesn pas seul.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Moi aussi j'suis étudiant en histoire
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
K.Lagan
Ëdj_ a écrit :
c'est marrant que ça soit la honte d'avoir un drapeau français... mais quand on voit par exemple les brésiliens qui ont souvent des teeshirts avec leur drapeau et qui sont fiers de leur pays ça choque pas... enfin bon...

Ben comme on le disait avant, les couleurs de notre patrie (la main sur le coeur) ont été joyeusement reprises par certaines organisations/partis politiques de très très droite. Du coup les gens croient deviner tes opinions politiques si tu plantes en permanence un drapeau frenchi sur ton balcon ... Alors que ça ne choque absolument pas aux Etats Unis par exemple ...

C'est con mais c'est comme ça
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
K.Lagan a écrit :
Ëdj_ a écrit :
c'est marrant que ça soit la honte d'avoir un drapeau français... mais quand on voit par exemple les brésiliens qui ont souvent des teeshirts avec leur drapeau et qui sont fiers de leur pays ça choque pas... enfin bon...

Ben comme on le disait avant, les couleurs de notre patrie (la main sur le coeur) ont été joyeusement reprises par certaines organisations/partis politiques de très très droite. Du coup les gens croient deviner tes opinions politiques si tu plantes en permanence un drapeau frenchi sur ton balcon ... Alors que ça ne choque absolument pas aux Etats Unis par exemple ...

C'est con mais c'est comme ça

c'est vrai, c'est con... c'est le drapeau français, pas le drapeau lepeniste... c'est dommage tout ça. toutes ces engueulades pour des histoires de parti et d'autres choses futiles... y a des choses plus importantes dont on devrait se soucier... mais je suis un gros naif utopiste qui rêve de paix et d'entente partout et qui y croit. je me sens seul et impuissant. (impuissant pas dans tous les sens du terme ) En tout cas impuissant c'est sûr, j'espère pas être seul quand même.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Enfin le patriotisme et autres joyeuseutée, c'est mal vu en Europe, on sais tout simplement pourquoi… Enfin c'est pas vraiment de la faute à LePen ou à Sarko, mais plus à cause de la seconde guerre mondiale.
Va planter le drapeau allemand dans ton jardin en allemagne, il y a moyen que ça passe pas bien du tout.
A million flies can't be wrong.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Yazoo! a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

@ Yazou : vraiment, faut-il encore sortir les mêmes lieux communs sur les paroles de La Marseillaise ?... BORDEL DES FRANCAIS SONT MORTS POUR LA PATRIE EN CHANTANT CET HYMNE VOILA PAS PLUS D'UN DEMI SIECLE, CA T'EVOQUE RIEN ??? Tu veux quoi à la place ? le générique de L'Ile aux enfants ?

Des lieux communs ? tiens donc !!! t'as des gamins ? va t'en leur expliquer ce que tu considères comme "un lieu commun" ! A force de relativiser, on perd le sens des mots je crois.

des mecs sont morts en chantant les hymnes des pays ennemis.

Nan sérieux ? Dis-moi, t'a mangé un militant de la LCR ce midi pour sortir un argument qui ferait honte à un élève de term' ? Qu'est ce que ça change au problème ? Ou alors supprimons cash les nations et tous les symboles qui vont avec mais, crois moi, c'est pas demain la veille, faut arrêter...

Et le fait d'avoir une histoire familiale particulièrement chargée et édifiante sur le sujet de la Seconde guerre mondiale ne me rend pas particulièrement sujet aux lieux communs...

Ce qui m'importe, c'est l'esprit avec lequel on fait quelque chose. Il n'y a rien de commun entre un résistant qui chante la Marseillaise avant de se faire exécuter par un peloton de la Wermacht et un soldat de la Milice qui entonne ce même chant.

Non je n'ai pas de gamin, et alors ? Je ne perds pas le sens des mots. Et je me fais une fierté de savoir relativiser les choses contrairement aux extrémistes de tout bord, qu'ils soient nationalistes ou gauchistes, et qui sont incapables de prendre la moindre distance avec le monde qui les entourent et qui ne voient les choses qu'à travers le prisme déformant de leurs éternelles lubies respectives.

Tes allusions à l'extrêmisme sont douteuses, ça sent le procès d'intention à plein nez ça...le genre je bâtis ma prose en partant d'un a priori...pas glop ça. Laisse la LCR de côté...y'a rien d'idéologique dans ce sujet, je rejette au contraire toute tentation de récupération idéologique de ce genre de sujet, je vais pas me répéter 150 fois bordel...

Non seulement tu relativises, mais tu amalgames...Le passé de ta famille justifie peut-être ce que je perçois comme un renoncement de l'esprit critique face à la force de la représentation. Bah...précisément, on parle de ça... Il ya d'autres représentations possibles bâties sur des symboliques positives, et c'est ni baba-cool, ni-soixante-huitard ni LCR ni je sais pas quoi que de l'affirmer

Je reviens par ailleurs sur ta liste des personnalités qui incarnent l'Allemagne. Tu oublies Kant ou Beethoven. Quand même !! ... Mais curieusement tu oublies également un Nietzche ou un Wagner. tu crois pas que les allemands ont voulu prendre certaines distances avec des pans entiers de leur symbolique "culturelle" ?

Tu crois sérieusement que l'Allemagne se met la tête dans le sable à érradiquer certaines paroles de son hymne national ? L'Allemagne a moult raisons de fierté. L'Allemage est une grande nation qui a fini par péter un plomb nationaliste. Les allemands veulent plus jouer avec le feu, c'est pas qu'ils sont dans le déni. Et t'en fais pas pour eux, ils n'ont rien oublié de Kant ou de Schille ou de Goethe (mais quelle idée ???)

Et Goethe ou Schille c'est ptêt finalement plus safe pour eux que Nietzsche, tu crois pas ?
(+1 !)
Ricebann
Perfect Tömmy a écrit :
@rnowood a écrit :
Apres il faut a mon dissocier certaines chose..
LEs paroles de la mrseillaise.. soit c est un peu gore..
historiquement c est explicable.. et c est a expliquer.
La base de l histoire de la rep francaise se base (lol) sur le apres revolution.. ceci explique cela.

J'ai parfois l'impression que certaines bonnes âmes on du mal à accepter ce qu'est notre histoire, et s'évertue à voir le mal partout.

Bien sûr que La Marseillaise a des paroles violentes, mais elle a été écrite durant une époque violente dans laquelle ces vers avaient une résonance forte et justifiée. Certains hymnes nationaux sont ainsi nés en des temps de répression et de sursaut national. D'autres en des temps plus calmes, ne font qu'exalter un sentiment de fierté patriotique somme toute honorable.

Mais parfois c'est déjà trop pour certains. Je prends l'exemple de l'hymne national allemand, le Deutscherlied. Ses deux premières strophes ne sont plus chantées alors qu'elles sont historiquement les strophes que tout le monde chantait. Pourquoi ? Parce que les nazis en ont fait aussi l'hymne de leur dictature, et certains hommes politiques on voulu faire une coupure que l'on peut considérer comme injustifiée car l'hymne n'était pas nazi au départ (ou alors supprimons La Marseillaise parce que Pétain, Laval et Brasillach ont dû la chanter...).

A cela certaines bonnes âmes outre-Rhin ont ajouté que ces deux premières strophes exaltaient un sentiment nationaliste déplacé. En gros, elles s'offusquent qu'un hymne national soit patriotique... On reprochera bientôt aux chants grégoriens de parler de Dieu ... Surtout que ces strophes sont très innocentes (surtout la seconde qui exalte les femmes, les paysages et le vin allemand... )

Pourquoi avoir pris l'exemple de l'hymne allemand ? parce que je trouve ce cas exemplaire : suite à la guerre les Allemands ont eu honte d'eux-mêmes et ont pris soin de raboter tout ce qui pouvait exalter une fierté légitime d'être Allemand (bin oui... Goethe, Schiller, Sophie Scholl, etc. on peut être fier d'être Allemand pour de belles et bonnes raisons tout en assumant les pages sombres). De même, je sens bien qu'en France, pour des tas de bonnes et de mauvaises raisons, une même indifférence voire hostilité à l'égard des symboles nationaux s'est développée au cours des dernières décennies...

Citation:
Français ! en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups.
Epargnez ces tristes victimes
A regret s'armant contre nous {2x}.
Mais le despote sanguinaire,
Mais les complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui sans pitié
Déchirent le sein de leur mère

Je trouve cette strophe très belle. Et très juste.

C'est sans doute la moins violente ; mais elle est l'est encore.
Pourquoi pas un droit à l'objection pour les paroles de la première strophe (la seule chantée) : ne pas se lever à leur écoute car ces paroles ne méritent pas le respect ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
The Glow Inc.
Pourquoi ne pas foutre la paix aux gens avec l'esprit communautaire, l'amour de la patrie et ce genre de conn...de choses pour s'occuper de vrais problèmes ?
Perfect Tömmy
Alors là, j'en tiens un beau...

Citation:
Tes allusions à l'extrêmisme sont douteuses, ça sent le procès d'intention à plein nez ça...le genre je bâtis ma prose en partant d'un a priori...pas glop ça. Laisse la LCR de côté...y'a rien d'idéologique dans ce sujet, je rejette au contraire toute tentation de récupération idéologique de ce genre de sujet, je vais pas me répéter 150 fois bordel...

Citation:
Non seulement tu relativises, mais tu amalgames...Le passé de ta famille justifie peut-être ce que je perçois comme un renoncement de l'esprit critique face à la force de la représentation. Bah...précisément, on parle de ça... Il ya d'autres représentations possibles bâties sur des symboliques positives, et c'est ni baba-cool, ni-soixante-huitard ni LCR ni je sais pas quoi que de l'affirmer

Que sait-tu de moi, de ma famille ? Rien. Alors franchement écrase, ça t'évitera le ridicule. Parce que je devais te faire un topo sur celle-ci, sur moi et ma vision de celle-ci, tu te retrouverais bien con. Franchement, un renoncement de l'esprit critique face à la force de la représentation ?

Citation:
Je reviens par ailleurs sur ta liste des personnalités qui incarnent l'Allemagne. Tu oublies Kant ou Beethoven. Quand même !! ... Mais curieusement tu oublies également un Nietzche ou un Wagner. tu crois pas que les allemands ont voulu prendre certaines distances avec des pans entiers de leur symbolique "culturelle" ?

Primo, au cas tu ne l'as pas compris (ou au cas ou tu n'as pas voulu le comprendre... c'est souvent la même chose avec toi), je ne me livrais pas à l'établissement d'une liste exhaustive de personnalités dont les Allemands peuvent être fiers, c'est le genre de cuistrerie que je te laisse. Bien sûr, on peut rajouter Kant, Beethov', on peut rajouter beaucoup de monde si ça te fais plaisir.

Quant au fait que je n'ai pas parlé de Nietzsche ni de Wagner, en quoi ce la te pose-t-il un blème vis à vis de moi. En quoi ce la est-il curieux me concernant ? Vas y ma biche, sort un peu TES lieux communs sur les gens qui aiment écouter la tétralogie ou lire Ecce Homo ( et je dois dire que c'est mon cas), qu'on rigole un peu et qu'on voit enfin vraiment ce que tu as derrière la tête, et si tu as assez de courage pour assumer tes vacheries formulées clairement et non sous la forme de petites allusions elliptiques du genre "j'me comprends" qui doivent te donner sans doute l'impression d'être un grand guerrier anti-facho bien planqué derrière son écran, tels qu'il y en a tant sur les topics politiques dans les forums de discussions français.

Ce que j'aime bien chez les types dans ton genre, c'est leur capacité à faire des procès d'intention à l'égard des autres, et d'user d'autres procédés (caricature, etc.) du même acabit, et de se mettre à faire leur petit cirque tout seul lors qu'on leur rend l'amabilité...

Quant aux distances que les Allemands ont pris vis à vis de leur culture, t'as qu'à aller dans une fac allemande et consulter le nombre astronomique de thèses consacrées à Nietzsche, ou de faire un tour au festival de Bayreuth pour te rendre compte que les Allemands ont su faire depuis la part des choses... Ca te ferait bien de t'en inspirer...

Citation:
Tu crois sérieusement que l'Allemagne se met la tête dans le sable à érradiquer certaines paroles de son hymne national ? L'Allemagne a moult raisons de fierté. L'Allemage est une grande nation qui a fini par péter un plomb nationaliste. Les allemands veulent plus jouer avec le feu, c'est pas qu'ils sont dans le déni. Et t'en fais pas pour eux, ils n'ont rien oublié de Kant ou de Schille ou de Goethe (mais quelle idée ???)

Oui, tu n'as qu'à te cultiver 5 minutes sur le sujet et tu apprendrais que oui, les premières strophes de l'hymne sont officiellement passées aux oubliettes aujourd'hui par décision politique. Les Allemands ne sont pas dans le déni systématique, même s'ils ont été passablement traumatisés par la guerre et qu'ils ont eu des choses à régler avec eux-mêmes(comme tout le monde d'ailleurs), et que l'après-guerre n' pas été évident pour eux (reconstruire une identité nationale positive quand on a été le peuple agresseur et barbare au sens le plus accompli du terme), et que cette reconstruction s'est faite en choisissant ou en refusant des symboles, parfois de manière arbitraires, parfois de manière polémique (t'as qu'à voir le foin que ça a fait outre-Rhin dans certaines parties de la classe politque lorsqu'on a évoqué après la réunification la possibilité de transférer la capitale à Berlin...) Et t'en fais pas ma biquette, je n'ai jamais pensé qu'ils aient oublié Kant ou Schiller...

Là encore, on voit à l'oeuvre ta capacité à détourner les propos d'autrui et a les surcharger de tes propres délires.

Au fond t'aime bien faire ça, essayer de couper la chique aux autres, ça te donne de la contenance dans ta petite vie.

Citation:
Et Goethe ou Schille c'est ptêt finalement plus safe pour eux que Nietzsche, tu crois pas ?

C'est bon ! Encore un spécimen égaré qui prend Nietszche pour un proto-Hitler pangermaniste et antisémite ! Il m'a suffit de lire ta dernière remarque pour comprendre dans quel marasme d'ignorance et d'approximation tu baignes. Pas étonnant que tes interventions sur certains topics soient ce qu'elles sont...

Allez, je t'embrasse ma biquette ! Je suis sûr que t'es pas mauvais dans le fond... juste complètement à côté de la plaque, mais c'est ce qui fait ton charme...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
mouarf...me voilà humilié hannnnn là là.

Mis bon, comment dire ça gentiment, tes effets de réthorique ne m'impressionnent pas. Et ce côté vaguement menaçant mais lol quoi; Tiens allez, un petit pour me mettre au même niveau de répartie.

Je ne prétends rien connaître de ta famille, je vois pas bien en quoi je devrais pas m'exprimer. "Ca te pose un poblème ?"

"ma biche" j'adore, c'est tendre, vaguement affectueux....ma biquette encore plus...je craque

Mes lieux communs, ma petite vie, la contenance que je veux me donner, bla bla... comment te dire, je trouve ça pas assez fielleux encore Je suis sûr que tu peux mieux faire encore.

Détourner tes propos. Hum allons donc. Pourtant je ne faisais que reformuler...mais je dois être trop con pour prétendre le faire.

Et enfin, sur le fond, tu te trompes, tu n'as tout simplement pas compris mon développement. Tu t'imagines que t'es le seul à écouter du Wagner ou à lire du Nietzche ? C'est vrai, c'est claaaaaasse de le laisser penser. Mais c'est quand même sacrément creux que de considérer qu'il y'a forcément une position manichéenne vis-à-vis de Nietzsche ou de Wagner... le genre t'as tout compris et je suis un gros con ignorant. Chapeau bas msieu, une preuve de grande agilité intellectuelle là. Clap clap.

ah oui scuse, j'oublie un truc:
(+1 !)
Perfect Tömmy
Excuse moi d'avoir fait mon Yazoo... Un miroir tendu, c'est jamais agréable, mais tu t'en remettras.

Allez, next.

Citation:
Et enfin, sur le fond, tu te trompes, tu n'as tout simplement pas compris mon développement. Tu t'imagines que t'es le seul à écouter du Wagner ou à lire du Nietzche ? C'est vrai, c'est claaaaaasse de le laisser penser. Mais c'est quand même sacrément creux que de considérer qu'il y'a forcément une position manichéenne vis-à-vis de Nietzsche ou de Wagner... le genre t'as tout compris et je suis un gros con ignorant. Chapeau bas msieu, une preuve de grande agilité intellectuelle là. Clap clap.

Mais vraiment, qu'est-ce que t'es c... quand tu ty mets....

Citation:
Détourner tes propos. Hum allons donc. Pourtant je ne faisais que reformuler...mais je dois être trop con pour prétendre le faire.

Et zou ! l'a craché le morceau...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lärry a écrit :
Enfin le patriotisme et autres joyeuseutée, c'est mal vu en Europe, on sais tout simplement pourquoi… Enfin c'est pas vraiment de la faute à LePen ou à Sarko, mais plus à cause de la seconde guerre mondiale.
Va planter le drapeau allemand dans ton jardin en allemagne, il y a moyen que ça passe pas bien du tout.

Marrant, y'en avait dans tous les coins pendant la coupe du monde et même après des drapeaux allemands.

En ce moment sur backstage...