Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :

@ Yazou : vraiment, faut-il encore sortir les mêmes lieux communs sur les paroles de La Marseillaise ?... BORDEL DES FRANCAIS SONT MORTS POUR LA PATRIE EN CHANTANT CET HYMNE VOILA PAS PLUS D'UN DEMI SIECLE, CA T'EVOQUE RIEN ??? Tu veux quoi à la place ? le générique de L'Ile aux enfants ?

Des lieux communs ? tiens donc !!! t'as des gamins ? va t'en leur expliquer ce que tu considères comme "un lieu commun" ! A force de relativiser, on perd le sens des mots je crois.

des mecs sont morts en chantant les hymnes des pays ennemis.
(+1 !)
Bobba a écrit :
Deadprose a écrit :
C'est clair, défois j'ai l'impression que c'est une honte d'avoir un drapeau français...
J'vois pas ou est le mal!?

Y'a pas de mal, c'est juste que le drapeau est plus utilisé comme un symbole nationaliste, qu'un symbole républicain.

Mouai, c'est ça le problème...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
mouais... Ben allez expliquer aux enfants que faire couler du sang impur, en fait c'était bien avant mais maintenant, non. Et du sang impur, allez aussi leur expliquer ce que c'est...
Je déteste cet hymne depuis le jour ou j'ai pris conscience des paroles, je déplore que ca représente la France.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sarssipius
Perfect Tömmy a écrit :
Pour trancher sur l'affaire du maire d'Aulnay-sous-Bois, il faut avoir en main des éléments précis :

J'aime bien le "pour trancher"

Citation:

- tout d'abord il semble qu'il avait légalement le droit de toucher les assedics en tant que maire si sa rémunération d'élu était inférieure à 75 % de son revenu précédent...

Merci de confirmer ce que je disais 2 posts au dessus

Citation:

- si c'est le cas, il n'y avait rien d'illégal à ce qu'il les perçoivent

Illégal non sauf s'il joue sur une espèce de vide juridique sur le statut des Maires car en plus du critère 75%... L'équivalent temps intervient également dans l'attribution de l'allocation... Un temps plein n'ouvre pas les droits à l'allocation... Or maire d'une commune de 80 000 habitants je doute qu'on puisse le qualifier de temps partiel...
En outre si cela n'a rien d'illégal cela reste indécent (plus que choquant) de la part d'un élu qui manifestement n'est pas dans le besoin... 12 500 euros mensuels du maire-député-chomeur... Un député touche dans les 6000 euros... Un maire d'une bourgade de petite envergure telle qu'Aulnay dans les 4000 euros... Donc en tant que maire-chomeur il tournait aux alentours de 5500 euros... Ok pas bezef mais pour un temps partiel je trouve ça top...
Ok il devait bien gagner sa vie dans le privé... Mais 4000 euros c'est quand même pas la dèche... Alors ces 1500 euros en rab je les trouve juste indécent... Il eût été de gauche que j'aurai dit kif kif!!!

Citation:

- de plus, il faudrait savoir quel était son emploi avant d'être maire et ses revenus d'alors pour estimer s'ils étaient effectivement inférieurs à 75 % de son salaire de maire

J'en reviens à ci-dessus... C'est l'indécence de l'élu anti-assistanat qui me gêne aux entournures pas le fait qu'il fasse jouer ses droits...

Citation:
Mais bon, pour déterminer tout ça, il faut vraiment s'intéresser à ce cas précis, faire de réelles recherches et ne pas se contenter de hurler avec les loups à la première dépêche AFP, et de crier "tous pourris", "tiens pas étonnant il est de droite"...

Tssss Tssss ce n'est pas non plus une raison de fermer les yeux... En se laissant aller on devient victime consentante de tous les abus que des élus, sensés être au service de la nation, commettent...
Est-ce tolérable? Non...
Doit on laisser faire? Non...
A-t'on le droit de l'ouvrir? Oui... Big time!!

Citation:
Mon sentiment va plus loin. Que ce serait-il passé si un élu de gauche avait été dans la même situation et que son cas eût été révélé ?

Le Canard aurait tout autant levé le lièvre (z'ont l'habitude hin ça serait pas la première fois qu'ils tapent à gauche) et toutes les voix de droites auraient renifler l'air comme une bande de prédateurs gauchisant... Rien de nouveau dans le landernau...

Citation:
Vous savez un bon socialo forcément gentil, honnête, démocrate, participatif, antiraciste (car forcément la gauche a le monopole du coeur...) ? Oh bin, on aurait eu du "il faut attendre, il va se justifier, ma p'tit' dame !" Je force le trait sur les réactions de certains ? Vous avez dit caricature ? Il faut bien que ça aille dans les deus sens, de temps en temps... ^^

Mouai... Bof... J'y crois pas une seule demi seconde... M'enfin en même temps je ne regarde plus les infos TV et les quelques articles de presse lus sur le sujet ne m'ont pas laissé transparaître un partisanisme quelconque...

Citation:
L'avenir dira si ce maire est sincère ou pas. C'est peut-être un filou, comme il y en a partout, à gauche, à droite, au centre, et dans la culotte de ma soeur. Mais en attendant, je demande à voir.

Désolé pour ta soeur... Ca doit être poisseux du Gaudron dans la culotte... Sur ce je trace la route... très fier de ce jeu de mot pourri... oui oui
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Perfect Tömmy
Yazoo! a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

@ Yazou : vraiment, faut-il encore sortir les mêmes lieux communs sur les paroles de La Marseillaise ?... BORDEL DES FRANCAIS SONT MORTS POUR LA PATRIE EN CHANTANT CET HYMNE VOILA PAS PLUS D'UN DEMI SIECLE, CA T'EVOQUE RIEN ??? Tu veux quoi à la place ? le générique de L'Ile aux enfants ?

Des lieux communs ? tiens donc !!! t'as des gamins ? va t'en leur expliquer ce que tu considères comme "un lieu commun" ! A force de relativiser, on perd le sens des mots je crois.

Nan sérieux ? Dis-moi, t'a mangé un militant de la LCR ce midi pour sortir un argument qui ferait honte à un élève de term' ? Qu'est ce que ça change au problème ? Ou alors supprimons cash les nations et tous les symboles qui vont avec mais, crois moi, c'est pas demain la veille, faut arrêter...

Et le fait d'avoir une histoire familiale particulièrement chargée et édifiante sur le sujet de la Seconde guerre mondiale ne me rend pas particulièrement sujet aux lieux communs...

Ce qui m'importe, c'est l'esprit avec lequel on fait quelque chose. Il n'y a rien de commun entre un résistant qui chante la Marseillaise avant de se faire exécuter par un peloton de la Wermacht et un soldat de la Milice qui entonne ce même chant.

Non je n'ai pas de gamin, et alors ? Je ne perds pas le sens des mots. Et je me fais une fierté de savoir relativiser les choses contrairement aux extrémistes de tout bord, qu'ils soient nationalistes ou gauchistes, et qui sont incapables de prendre la moindre distance avec le monde qui les entourent et qui ne voient les choses qu'à travers le prisme déformant de leurs éternelles lubies respectives.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'est marrant que ça soit la honte d'avoir un drapeau français... mais quand on voit par exemple les brésiliens qui ont souvent des teeshirts avec leur drapeau et qui sont fiers de leur pays ça choque pas... enfin bon...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
flomarceau
Perfect Tömmy a écrit :
Yazoo! a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Nan sérieux ? Dis-moi, t'a mangé un militant de la LCR ce midi pour sortir un argument qui ferait honte à un élève de term' ? Qu'est ce que ça change au problème ? Ou alors supprimons cash les nations et tous les symboles qui vont avec mais, crois moi, c'est pas demain la veille, faut arrêter...

Et le fait d'avoir une histoire familiale particulièrement chargée et édifiante sur le sujet de la Seconde guerre mondiale ne me rend pas particulièrement sujet aux lieux communs...

Non je n'ai pas de gamin, et alors ? Je ne perds pas le sens des mots. Et je me fais une fierté de savoir relativiser les choses contrairement aux extrémistes de tout bord, qu'ils soient nationalistes ou gauchistes, et qui sont incapables de prendre la moindre distance avec le monde qui les entourent et qui ne voient les choses qu'à travers le prisme déformant de leurs éternelles lubies respectives.

Tout tout tout comme le "président" alors ? ^^

Vu la merdouille qu'il nous a commis sur l'école...

Parce que faut quand même savoir que l'éducation civique était enseignée avant l'éructation gouvernementale... Les enfants avaient déjà à connaitre les symboles de la nation... Et pour ce qui est de la marseillaise, entre le football et le rugby, tout ceux que j'ai vu la connaissait (au moins en cycle 3), et pour peu qu'ils aient habité un coin laissé à l'abandon genre goussainville, ca les aidait pas à plus aimer le pays qui leur chiait déjà à la gueule.

Enfin c'est beau la politique politicienne, c'est beau de brasser du vent, c'est géant, c'est magnifique... Et le pékin moyen qui dira encore demain matin devant son picon-bière "wé mais au moins sarko il fait bouger les choses".

Non, il ne fait rien bouger, il ne fait que médiatiser qqch qui n'en avait pas particulièrement besoin... Qu'on m'explique en quoi connaitre la marseillaise va nous faire avancer le schmilblick en terme de fossé social ? En terme de délinquance ? En quoi ca va faire baisser le nationalisme ? C'est p'tet même l'inverse qui risque de se passer... Sans compter que mossieur Naboléon voudrait aussi qu'on enseigne plus "sur les religions" à l'école.

Ah bon monsieur sarkozy ? c'est donc qu'on ne le fait pas à l'heure actuelle ? Ou alors, simplement connaitre d'un point de vue historique les dates clés et fondements des 3 grandes religions monothéistes ne suffit pas ? Que doit on faire alors ? 2h de prière obligatoire par semaine, et prière de se choisir une obédiance ? Bientot le crime d'apostat en France ? De toutes facons, il parait que les sectes sont un non problème hein...

Allez, continuez donc à faire rouler la machine à fantasme... Je vous photocopierais bien les programmes de l'année dernière, mais comme de toutes facons tout le monde s'en fout...

(et je ne parle même pas du délire sur les dates clés de l'histoire et les personnages historiques... Ou comment faire passer les profs actuels pour des glands qui ne foutent rien... Et le chronologisme... Il est vrai qu'il ya un texte officiel permettant aux profs d'apprendre l'histoire à leurs élèves suivant "les thèmes" plutot que la frise chronologique, mais je crains aussi de me rappeler que la frise chronologique montée par les élèves est un document OBLIGATOIRE en classe)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Ëdj_ a écrit :
c'est marrant que ça soit la honte d'avoir un drapeau français... mais quand on voit par exemple les brésiliens qui ont souvent des teeshirts avec leur drapeau et qui sont fiers de leur pays ça choque pas... enfin bon...

T'as sorti ca d'ou que c'était la honte ? qui a dit ca ? Ou ? Quand ? Comment ?

et t'as aussi notre drapeau sur les maillots de foot et rugby... C'est pas la honte hein... Faut arrêter ac ce fantasme aussi...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Ëdj_ a écrit :

T'as sorti ca d'ou que c'était la honte ? qui a dit ca ? Ou ? Quand ? Comment ?

et t'as aussi notre drapeau sur les maillots de foot et rugby... C'est pas la honte hein... Faut arrêter ac ce fantasme aussi...

ça parlait de ça un peu plus haut je fais que lire moi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
flomarceau
ben étant donné le régime politique actuel, j'ai honte de ce que représente A L'HEURE ACTUELLE mon drapeau bleu blanc rouge...

Historiquement, je surkiffe

J'en ai même un chez moi, mais il ne sort qu'en cas de matchs de nos équipes nationales de foot et rugby... Que nous apportera donc de plus le "bannièrisme" (oh le beau néologisme) à l'américaine ?
Des guitares avec des drapeaux français dessus à la place du drapeau ricain.
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Yazoo! a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Tout tout tout comme le "président" alors ? ^^

Je ne reprends pas tout ton post car il est long, mais je te rejoins. Ce n'est pas le fait d'apprendre La Marseillaise qui va faire changer quoi que ce soit. Par ailleurs, ça ne me choque pas que la connaissance des symboles nationaux et républicains, leur compréhension et leur respect soient une tâche confiée à l'école. Mais ce n'est au fond qu'une mesure cosmétique, l'important n'est pas là.
flomarceau
Mais bordel de cornecul de bon dieu, quel est le BESOIN de faire autant de battage autour de ca ALORS QUE RIEN NE CHANGE FONDAMENTALEMENT !!! Tout ce qui sert de cheval de bataille au gouvernement de Sarkozie (le pays, pas le mec) existait déjà AVANT. Et la plupart des profs ont passé leur temps à le répéter pendant la campagne électorale...
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Mais bordel de cornecul de bon dieu, quel est le BESOIN de faire autant de battage autour de ca ALORS QUE RIEN NE CHANGE FONDAMENTALEMENT !!! Tout ce qui sert de cheval de bataille au gouvernement de Sarkozie (le pays, pas le mec) existait déjà AVANT. Et la plupart des profs ont passé leur temps à le répéter pendant la campagne électorale...

Quel besoin a-t-il de faire du battage sur tout ?...
flomarceau
Nan mais si je commence à expliquer le pourquoi, on va encore me traiter d'antisarkoziste primaire, de vilain méchant qui veut que du mal à notre bon p'tit père des peoples...

En ce moment sur backstage...