Perfect Tömmy a écrit :
Pour trancher sur l'affaire du maire d'Aulnay-sous-Bois, il faut avoir en main des éléments précis :
J'aime bien le "pour trancher"
Citation:
- tout d'abord il semble qu'il avait légalement le droit de toucher les assedics en tant que maire si sa rémunération d'élu était inférieure à 75 % de son revenu précédent...
Merci de confirmer ce que je disais 2 posts au dessus
Citation:
- si c'est le cas, il n'y avait rien d'illégal à ce qu'il les perçoivent
Illégal non sauf s'il joue sur une espèce de vide juridique sur le statut des Maires car en plus du critère 75%... L'équivalent temps intervient également dans l'attribution de l'allocation... Un temps plein n'ouvre pas les droits à l'allocation... Or maire d'une commune de 80 000 habitants je doute qu'on puisse le qualifier de temps partiel...
En outre si cela n'a rien d'illégal cela reste indécent (plus que choquant) de la part d'un élu qui manifestement n'est pas dans le besoin... 12 500 euros mensuels du maire-député-chomeur... Un député touche dans les 6000 euros... Un maire d'une bourgade de petite envergure telle qu'Aulnay dans les 4000 euros... Donc en tant que maire-chomeur il tournait aux alentours de 5500 euros... Ok pas bezef mais pour un temps partiel je trouve ça top...
Ok il devait bien gagner sa vie dans le privé... Mais 4000 euros c'est quand même pas la dèche... Alors ces 1500 euros en rab je les trouve juste indécent... Il eût été de gauche que j'aurai dit kif kif!!!
Citation:
- de plus, il faudrait savoir quel était son emploi avant d'être maire et ses revenus d'alors pour estimer s'ils étaient effectivement inférieurs à 75 % de son salaire de maire
J'en reviens à ci-dessus... C'est l'indécence de l'élu anti-assistanat qui me gêne aux entournures pas le fait qu'il fasse jouer ses droits...
Citation:
Mais bon, pour déterminer tout ça, il faut vraiment s'intéresser à ce cas précis, faire de réelles recherches et ne pas se contenter de hurler avec les loups à la première dépêche AFP, et de crier "tous pourris", "tiens pas étonnant il est de droite"...
Tssss Tssss ce n'est pas non plus une raison de fermer les yeux... En se laissant aller on devient victime consentante de tous les abus que des élus, sensés être au service de la nation, commettent...
Est-ce tolérable? Non...
Doit on laisser faire? Non...
A-t'on le droit de l'ouvrir? Oui... Big time!!
Citation:
Mon sentiment va plus loin. Que ce serait-il passé si un élu de gauche avait été dans la même situation et que son cas eût été révélé ?
Le Canard aurait tout autant levé le lièvre (z'ont l'habitude hin ça serait pas la première fois qu'ils tapent à gauche) et toutes les voix de droites auraient renifler l'air comme une bande de prédateurs gauchisant... Rien de nouveau dans le landernau...
Citation:
Vous savez un bon socialo forcément gentil, honnête, démocrate, participatif, antiraciste (car forcément la gauche a le monopole du coeur...) ? Oh bin, on aurait eu du "il faut attendre, il va se justifier, ma p'tit' dame !" Je force le trait sur les réactions de certains ? Vous avez dit caricature ? Il faut bien que ça aille dans les deus sens, de temps en temps... ^^
Mouai... Bof... J'y crois pas une seule demi seconde... M'enfin en même temps je ne regarde plus les infos TV et les quelques articles de presse lus sur le sujet ne m'ont pas laissé transparaître un partisanisme quelconque...
Citation:
L'avenir dira si ce maire est sincère ou pas. C'est peut-être un filou, comme il y en a partout, à gauche, à droite, au centre, et dans la culotte de ma soeur. Mais en attendant, je demande à voir.
Désolé pour ta soeur... Ca doit être poisseux du Gaudron dans la culotte... Sur ce je trace la route...
très fier de ce jeu de mot pourri... oui oui