Citation:
La propagande... ouais, si on veut... de toute façon, la religion, enfin, les religions ont très souvent été à l'origine des guerres...
Faux. Que ce soit pour un Dieu, de la terre, du minerai ou des cartes Pokémon, les hommes sont programmés pour jalouser et annexer les possessions de leurs voisins. La religion est une façade terrestre brandie jadis par des nantis pour mouvoir les foules incultes selon leurs désirs. De nos jours, la religion a l'effet inverse ; faire gueuler les abrutis.
Citation:
Dire que les sectes représentent un danger en France et que c'est préoccupant, je trouve pas... dans ce cas, tout mouvement religieux est dangereux, qu'il soit admis ou non...
J'ai du mal à considérer les cathos -entre autres- comme dangereux.
Citation:
Néanmoins, il se trouve que quand bien même les mises à mort ont été atroces, elles étaient pour la plupart des condamnations pour avoir enfreint la Loi, il faut recontextualiser.
Une Loi peut-être inique et injuste, en quel cas l'infraction de cette loi revêt un caractère justifié.
Allez, je godwinise, mais les lucides verront clair dans mon jeu : en soi, les juifs pendant le règne nazi n'était somme toute que des hommes en infraction envers les lois nazies. Leur châtiment fût donc justifié (
rires).