Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
flomarceau a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
Personne n'a dit ici, mais un certain "président de la république" l'a dit... Et c'est bien de cela que l'on parle non ?

Ca, d'accord !

Ben alors tu comprendras que ma parano a quelques raisons d'être...

Ca me ferait vraiment chier qu'on devienne un pays laïc a l'américaine... Quoi qu'on commence déjà hein... (dans pas mal d'écoles, vous avez par exemple des "advantistes du 5ème jour" ou un truc dans le style, qui ne travaille pas le vendredi et qui ont réussi à obtenir des dérogations auprès des académies pour ne pas que leurs enfants fréquentent L'ECOLE OBLIGATOIRE DE LA REPUBLIQUE le vendredi... Un problème ? qui a parlé d'un problème ? )

Perfect Tommy a déjà corrigé pour le 5ème / 7ème jour ; et sans vouloir t'offenser ce ne serait pas plutôt le samedi pour les adventistes ? (A moins que tu ne les mette dans le même panier vendredi que l'Islam).

Justement ; la récente réforme de l'école primaire présentée par N. Sarkozy, c'est bien notamment la suppression des cours le samedi ? Tu avais raison : l'école de la République est noyautée ; N. Sarkozy vient d'y infiltrer ses copains adventistes ; c'est le début de la fin.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Perfect Tömmy
Ca arrange aussi les juifs traditionalistes, un électorat que Sarko aime à flatter...
flomarceau
Je connaissais un gosse qui ratait l'école tous les vendredis pour raison religieuse... Perso, dans l'école de la république, ca me gène...
"she said I'll throw myself away..."
Ricebann
Lärry a écrit :
CŸD a écrit :
Les anticléricaux sont au même niveau que les intégristes - ce SONT des intégristes. Toute cette parano me fait réellement marrer.

Bah honnétement j'avoue que je commence à tourner du coté obscur de la force… 

La semaine dernière en face de la fac à Caen, distribution de bible gratos… La il y a 10 minutes sur une des places principale de Caen raccolage en mode distribution de bibles/préchage/ et dessins sur le sol avec graphique façon la phase pré-mortem etc… Mentioon spéciale aux cathos intégristes qui habitent pas loin de chez moi et leur distrib de tracts. Ca commence à vraiment faire beaucoup.
J'ai rien contre l'église/les croyants, etc, par contre l'open raccolage comme ça commence à se banaliserà Caen me les casse au plus haut point.

Pourquoi la distribution de tracts serait-elle autorisée pour le Front National, l'UMP, le PS, LO, la LCR, le PC, etc., et pas pour les chrétiens ?

Ce "racolage" n'était-il pas plutôt de l' évangélisation ?
Ricebann
flomarceau a écrit :
Je connaissais un gosse qui ratait l'école tous les vendredis pour raison religieuse... Perso, dans l'école de la république, ca me gène...

Moi aussi ; mais ses parents sont peut-être + attachés à l'école de la République que tu ne le penses.
flomarceau
Toi aussi ca te gène ?

celui que je connaissais... Bof, les parents avaient pas l'air plus impliqué que ca... A la rigueur, que le gosse ne puisse pas récupérer la totalité de la journée de cours qu'il avait raté (ya un programme à boucler quand même, rater un cours complet, c'est rater bcp), ca leur en touchait une sans leur faire bouger l'autre. Et c'est ce que je déplore justement, que la religiosité de tout un chacun puisse interférer en ce cas précis...
"she said I'll throw myself away..."
Ricebann
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
La semaine dernière en face de la fac à Caen, distribution de bible gratos…

Mmmm... ça, ça doit être les évangélistes ou les baptistes... Me souviens d'eux, ils faisaient de même à la sortie de l'université de Metz...

EDIT : Caen, c'est le coin de Michel Onfray, non ?...

Plutôt évangéliques au sens théologique du terme (le terme évangélistes est, dans ce sens théologique, une déformation des média français) ; ceci dit, s'ils distribuent des tracts dans la rue, cela rejoint la fonction d'évangéliste (prédicateur s'adressant principalement aux non-chrétiens par opposition au pasteur s'occupant principalement de ses paroissiens).
Les baptistes sont une des églises évangéliques.
Perfect Tömmy
bann a écrit :
flomarceau a écrit :

Moi aussi ; mais ses parents sont peut-être + attachés à l'école de la République que tu ne le penses.

Franchement Bann... Là, ça devient ridicule... L'école est laïque et OBLIGATOIRE !!! Tout le monde s'offusque que les fins d'années scolaires soient séchées par beaucoup d'élèves en (collège, les dix derniers jours c'est l'hécatombe), mais là c'est un élève a loupé 1/5ème de son année scolaire pour raison religieuse !!! et tu ne trouves rien de mieux à dire que "les parents sont peut-être plus attachés à l'école de la république qu'on ne le croit" !!! T'es vraiment comique !!!
Ricebann
oliolo a écrit :
Raphc a écrit :
Sachant que les bibles gratoche sont souvent distribuées par des temoins de Jeovah ou autre timbrés et que ce ne sont pas les traductions les plus "ouvertes"...
En fait pas vraiment, c'est plus souvent des bonnes T.O.B financées par des Gédéons.
De braves types dont le premier défaut est d'être riche, Bann devrait pouvoir confirmer.

Les Gédéons font partie des évangéliques ; ce sont souvent leurs Bibles que l'on trouve dans les hôtels (traduction Louis Segond souvent plutôt que la TOB) ; rien à voir avec les Témoins de Jéhovah et les Mormons.
Ricebann
flomarceau a écrit :
La seule chose que j'essaye de dire, c'est qu'à l'heure actuelle, on enseigne à l'école que les chrétiens ont été persécutés et massivement exécutés sur le simple fait d'appartenir à ce qui était à l'époque considéré comme une secte. Néanmoins, il se trouve que quand bien même les mises à mort ont été atroces, elles étaient pour la plupart des condamnations pour avoir enfreint la Loi, il faut recontextualiser.

A partir du moment où on essaye de faire passer qqch de romancé pour une vérité historique, on fait une erreur, on est plus dans l'enseignement, on est dans le dogmatique.

Et j'ai rien compris à tes délires sur le libre marché...

Certaines lois de l'empire romain étaient + que discutables ; les premiers chrétiens étaient très respectueux des autorités politiques et des magistrats ; mais c'est clair qu'ils faisaient primer la foi chrétienne sur certaines lois qui la contredisaient : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes", dès le début des Actes des Apôtres (chapitre 5, verset 29).

Jésus a chassé les marchands du temple ; il était opposé à ce commerce (chapitre 2 de l'évangile de Jean) ; tu as employé le terme marché ; il a plusieurs sens, dont un utilisé en théorie économique.
Ricebann
el slïder a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Oui, tout comme moi quand j'étais au catéchisme ( on m'avait obligé ) un beau jour le curé m'avait prévenu que je devais faire un choix entre Dieu et la musique ( j'allais aussi au conservatoire à l'époque ). Le choix a été vite fait...Mais bon je me suis fait virer du conservatoire aussi

Ouais c'est un peu pareil pour moi, on avait essayé de me faire gober des trucs hallucinants au cathé. La mayonnaise a jamais pris, mais mes parents m'y avaient mis surtout pour que je sois en contact avec les autres gamins de mon village, question d'intégration. Apres ma communion (que j'ai été obligé de faire) j'ai plus voulu doutre les pieds dans une église pendant facile 10 ans. Même les mariages je restais dehors. La je me suis un peu calmé...

Vlad, tu peux filer un disque de Glorious a ton cureton, en lui disant que eux, le choix ne l'ont pas fait... (Mais ils auraient mieux fait)

Tiens, encore Glorious (même si la précédente référence à Glorious sur ce forum n'était pas faite par el slïder) ; comme c'est bizarre.

Il faudrait voir quand même à élargir un peu l'univers musical chrétien sur G.com.

C’est toujours le même principe : caricaturons, caricaturons ; il en restera bien quelque chose.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bann a écrit :
Lärry a écrit :
CŸD a écrit :
Les anticléricaux sont au même niveau que les intégristes - ce SONT des intégristes. Toute cette parano me fait réellement marrer.

Bah honnétement j'avoue que je commence à tourner du coté obscur de la force… 

La semaine dernière en face de la fac à Caen, distribution de bible gratos… La il y a 10 minutes sur une des places principale de Caen raccolage en mode distribution de bibles/préchage/ et dessins sur le sol avec graphique façon la phase pré-mortem etc… Mentioon spéciale aux cathos intégristes qui habitent pas loin de chez moi et leur distrib de tracts. Ca commence à vraiment faire beaucoup.
J'ai rien contre l'église/les croyants, etc, par contre l'open raccolage comme ça commence à se banaliserà Caen me les casse au plus haut point.

Pourquoi la distribution de tracts serait-elle autorisée pour le Front National, l'UMP, le PS, LO, la LCR, le PC, etc., et pas pour les chrétiens ?

Ce "racolage" n'était-il pas plutôt de l' évangélisation ?

Bin l'avantage avec les politiques c'est que eux ne viennent te faire chier que quand ils peuvent prendre le pouvoir.
Mais les autres la, ceux d'aujourd'hui avec leurs bibles shémas et co, c'est pas du catho de base, tu vois ce que je veut dire ?
C'est un peu le modèle au dessus façon Témoin de Jéhovah etc…
Bref…
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
La propagande... ouais, si on veut... de toute façon, la religion, enfin, les religions ont très souvent été à l'origine des guerres...

Faux. Que ce soit pour un Dieu, de la terre, du minerai ou des cartes Pokémon, les hommes sont programmés pour jalouser et annexer les possessions de leurs voisins. La religion est une façade terrestre brandie jadis par des nantis pour mouvoir les foules incultes selon leurs désirs. De nos jours, la religion a l'effet inverse ; faire gueuler les abrutis.

Citation:
Dire que les sectes représentent un danger en France et que c'est préoccupant, je trouve pas... dans ce cas, tout mouvement religieux est dangereux, qu'il soit admis ou non...

J'ai du mal à considérer les cathos -entre autres- comme dangereux.

Citation:
Néanmoins, il se trouve que quand bien même les mises à mort ont été atroces, elles étaient pour la plupart des condamnations pour avoir enfreint la Loi, il faut recontextualiser.

Une Loi peut-être inique et injuste, en quel cas l'infraction de cette loi revêt un caractère justifié.

Allez, je godwinise, mais les lucides verront clair dans mon jeu : en soi, les juifs pendant le règne nazi n'était somme toute que des hommes en infraction envers les lois nazies. Leur châtiment fût donc justifié (rires).
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
CŸD a écrit :
Une Loi peut-être inique et injuste, en quel cas l'infraction de cette loi revêt un caractère justifié.
Tu n'es pas le seul à le penser!
Quoi d'neuf en Angleterre?
erniebull
oliolo a écrit :
CŸD a écrit :
Tu n'es pas le seul à le penser!
Quoi d'neuf en Angleterre?

Ti vé la sharia mon zami ?
Si pa chér , j'ti l'don mém gratui !
Ti prend ti goute et si ti aime ti garde tout
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par