Lärry a écrit :
Shmotz a écrit :
flomarceau a écrit :
Des décennies que les religons ont perdu leur pouvoir dit CYD. Si c'est vrai, je dis TANT MIEUX. Mais ca n'est pas que vrai... Sinon, on aurait pas droit aux interdictions de campagnes publicitaires soient disant choquantes... Encore moins aux piscine ouvertes uniquement pour les femmes à certains horaires... Dois je parler de l'affaire des caricatures ?
Quand ça "merde", on fustige, quand ça "marche", personne s'en rend compte j'ai l'impression...
Je suis pas particulièrement croyant, et dans un sens tu dis vrai... mais c'est quand même assez réducteur par rapport aux religions
Eh, les mecs, la Bible a apparement été le livre le plus vendu au monde, faut pas s'étonner qu'on l'ai gratos maintenant
Ici il y en a qui font la même chose avec le Coran, mais en version dvd... c'est tout de suite mieux dans le sac de cours
C'est une blague je pense, mais un type me l'as répondu très sérieuseument, donc je vais répondre sur ce point.
OK c'est gratos, cool, mais la aller à la sortie d'une école publique (université, ok, mais établissement public quand même) pour faire la propagande comme ça, c'est assez… je ne sais pas, ça me fout hors de moi. Je trouve ça franchement malsain qu'une religion vienne faire du racolage comme ça, c'est très oppressant. Tout comme leurs opération propagande sur la place l'après midi. C'est pire qu'une campagne électorale presque.
Dans un certain sens, oui, ça ressemble à une campagne politique. Les types ont été convaincu par telle ou telle idée, doctrine, pensée, et essayent de convaincre les gens autour d'eux.
Je trouve pas ça forcément malsain qu'on me tende des papelards sur Jesus, que ça soit, les Témoins, les cathos, les Krishna (comme l'a dit TBagwell, c'est un peu leur "but"), mais j'avoue que oui, c'est pesant. Tout comme les militants aux sorties de facs qui essayent de te faire croire que tel ou tel truc serait mieux pour toi, ta vie, ton quartier... Pour moi c'est du même niveau... sauf que pour ce qui est politique, on y a droit que pendant les périodes scolaires et électorales, pas tous les dimanches