Perfect Tömmy a écrit :
flomarceau a écrit :
Des décennies que les religons ont perdu leur pouvoir dit CYD. Si c'est vrai, je dis TANT MIEUX. Mais ca n'est pas que vrai... Sinon, on aurait pas droit aux interdictions de campagnes publicitaires soient disant choquantes... Encore moins aux piscine ouvertes uniquement pour les femmes à certaines horaires... Dois je parler de l'affaire des caricatures ?
Et surtout, pour recentrer le débat sur ce dont nous parlions, mr Sarkozy parait justement emmerdé par cette perte de pouvoir et semble bien décidé à s'arranger pour que les religions le récupèrent... Pourquoi ? J'en sais foutre rien...
Visée électoraliste accouplée à une certaine vision du monde personnelle (je rappelle que ses fils portent les mêmes noms que les saint tutélaires de Hongrie... Sarko bien que fasciné par un certain hédonisme outrancier a grandi dans un milieu traditionnel de la droite catholique)
Plus ca va et plus je le vois comme le petit persécuté du collège qui a tout fait pour arriver au plus haut, se venger et "faire le monde comme je veux qu'il soit pour que je sois heureux"... Cornecul, bernadette était grenouille de bénitier comme pas permis, Chirac lui même allait à la messe, mais jamais il nous a cassé les noix ac sa vision personnelle de la chose...
Mr sarkozy a raison remarquez, nos élèves ont de graves lacunes :
la preuve ac l'épreuve de lecture du petit Nicolas S de N-B
quand on lui montre les mots "jeunes" et "banlieusard" il lit "délinquant".
Et en plus, il ne connait même pas la définition de la laïcité...
(bon pi pendant le discours, il a aussi dit qu'il ne serrait pas la main de ceux qui ne reconnaissent pas Israel ; c'est surement pour ca qu'il a préféré en tailler unes à kadahfi et aux dirigeants émiratis)
"she said I'll throw myself away..."