Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Des décennies que les religons ont perdu leur pouvoir dit CYD. Si c'est vrai, je dis TANT MIEUX. Mais ca n'est pas que vrai... Sinon, on aurait pas droit aux interdictions de campagnes publicitaires soient disant choquantes... Encore moins aux piscine ouvertes uniquement pour les femmes à certaines horaires... Dois je parler de l'affaire des caricatures ?

Et surtout, pour recentrer le débat sur ce dont nous parlions, mr Sarkozy parait justement emmerdé par cette perte de pouvoir et semble bien décidé à s'arranger pour que les religions le récupèrent... Pourquoi ? J'en sais foutre rien...

Visée électoraliste accouplée à une certaine vision du monde personnelle (je rappelle que ses fils portent les mêmes noms que les saint tutélaires de Hongrie... Sarko bien que fasciné par un certain hédonisme outrancier a grandi dans un milieu traditionnel de la droite catholique)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Cyd, tu me déçois à rentrer dans ce débat. Tu chies dans le cul sévère là..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
CŸD a écrit :
Les anticléricaux sont au même niveau que les intégristes - ce SONT des intégristes. Toute cette parano me fait réellement marrer.

oui je suis d'accord avec ça...

Maintenant, je crois pas qu'on puisse renvoyer dos à dos les laïques sincères -qui peuvent très bien être croyants !!!- avec les excités de la "chrétienté" qui déplorent (le mot est faible...) la méconnaissance des fondamentaux chrétiens et l'indifférence au recul de la "religiosité". Je serais pour ma part sincèrement intéressé d'entendre les arguments de personnes pondérées pour mieux comprendre la démarche. A ce jour, j'en reste aux thématiques destestables agitées par qui ont sait sur les "racines" chrétiennes" et la "chrétienté", directement pompées au borgne. Pas de quoi me rassurer.

NB: "seuls les paranos survivent" - Andy Grove
(+1 !)
flomarceau
Perfect Tömmy a écrit :
flomarceau a écrit :
Des décennies que les religons ont perdu leur pouvoir dit CYD. Si c'est vrai, je dis TANT MIEUX. Mais ca n'est pas que vrai... Sinon, on aurait pas droit aux interdictions de campagnes publicitaires soient disant choquantes... Encore moins aux piscine ouvertes uniquement pour les femmes à certaines horaires... Dois je parler de l'affaire des caricatures ?

Et surtout, pour recentrer le débat sur ce dont nous parlions, mr Sarkozy parait justement emmerdé par cette perte de pouvoir et semble bien décidé à s'arranger pour que les religions le récupèrent... Pourquoi ? J'en sais foutre rien...

Visée électoraliste accouplée à une certaine vision du monde personnelle (je rappelle que ses fils portent les mêmes noms que les saint tutélaires de Hongrie... Sarko bien que fasciné par un certain hédonisme outrancier a grandi dans un milieu traditionnel de la droite catholique)

Plus ca va et plus je le vois comme le petit persécuté du collège qui a tout fait pour arriver au plus haut, se venger et "faire le monde comme je veux qu'il soit pour que je sois heureux"... Cornecul, bernadette était grenouille de bénitier comme pas permis, Chirac lui même allait à la messe, mais jamais il nous a cassé les noix ac sa vision personnelle de la chose...

Mr sarkozy a raison remarquez, nos élèves ont de graves lacunes :

la preuve ac l'épreuve de lecture du petit Nicolas S de N-B
quand on lui montre les mots "jeunes" et "banlieusard" il lit "délinquant".
Et en plus, il ne connait même pas la définition de la laïcité...

(bon pi pendant le discours, il a aussi dit qu'il ne serrait pas la main de ceux qui ne reconnaissent pas Israel ; c'est surement pour ca qu'il a préféré en tailler unes à kadahfi et aux dirigeants émiratis)
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • Publié par
    ori
    le
De toute facon il bouffe tellement a tous les rateliers en ce moment que plus personne n'y comprend plus rien....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
Tu veux dire qu'il va faire son coming out d'ici peu ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
Tu veux dire qu'il va faire son coming out d'ici peu ?

si l'UMP peut prendre Paris grace à ça il n'hésitera a aucun moment.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
Les anticléricaux sont au même niveau que les intégristes - ce SONT des intégristes. Toute cette parano me fait réellement marrer.

Bah honnétement j'avoue que je commence à tourner du coté obscur de la force… 

La semaine dernière en face de la fac à Caen, distribution de bible gratos… La il y a 10 minutes sur une des places principale de Caen raccolage en mode distribution de bibles/préchage/ et dessins sur le sol avec graphique façon la phase pré-mortem etc… Mentioon spéciale aux cathos intégristes qui habitent pas loin de chez moi et leur distrib de tracts. Ca commence à vraiment faire beaucoup.
J'ai rien contre l'église/les croyants, etc, par contre l'open raccolage comme ça commence à se banaliserà Caen me les casse au plus haut point.
A million flies can't be wrong.
flomarceau
Et vous avez aussi des autocollants posés sur les poteaux des feux aux carrefours ?
Lärry
flomarceau a écrit :
Et vous avez aussi des autocollants posés sur les poteaux des feux aux carrefours ?

Dès qu'ils attaquent avec cette option, je commence un génocide en règle.
Faut pas s'étonner, Caen est une ville de vieux, c'est également une des villes avec le plus grand nombre d'églises (plus de 100 avant la guerre, pour une ville de cette taille c'est énorme, et certaines sont d'une beauté assez incroyable, vraiment) et donc une ville avec un max de cathos.
On doit même avoir des mormons dans un coin.
Enfin la, je commence à saturer avec les intégristes cathos et co… 
Perfect Tömmy
Citation:
La semaine dernière en face de la fac à Caen, distribution de bible gratos…

Mmmm... ça, ça doit être les évangélistes ou les baptistes... Me souviens d'eux, ils faisaient de même à la sortie de l'université de Metz...

EDIT : Caen, c'est le coin de Michel Onfray, non ?...
Lärry
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
La semaine dernière en face de la fac à Caen, distribution de bible gratos…

Mmmm... ça, ça doit être les évangélistes ou les baptistes... Me souviens d'eux, ils faisaient de même à la sortie de l'université de Metz...

EDIT : Caen, c'est le coin de Michel Onfray, non ?...

Oué tu le connais ?
Perfect Tömmy
Oui, je l'ai pas mal lu et écouté sur France Culture (chaque été on y diffuse l'intégralité de son cours à l'université populaire)...
Lärry
Perfect Tömmy a écrit :
Oui, je l'ai pas mal lu et écouté sur France Culture (chaque été on y diffuse l'intégralité de son cours à l'université populaire)...

Ah oui c'est vrai… ^^
A ce qu'il parrait c'est un très bon prof de philo… J'ai des amis qui l'ont eut.
Perfect Tömmy
Oui, c'est ça ! C'est un bon philosophe-pédagogue à défaut d'être un créateur de concepts, mais lui-même le reconnaît.

D'ailleurs à mon sens, il n'est nul besoin de créer des concepts dans un métalangage abscons pour être un grand philosophe...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Des décennies que les religons ont perdu leur pouvoir dit CYD. Si c'est vrai, je dis TANT MIEUX. Mais ca n'est pas que vrai... Sinon, on aurait pas droit aux interdictions de campagnes publicitaires soient disant choquantes... Encore moins aux piscine ouvertes uniquement pour les femmes à certains horaires... Dois je parler de l'affaire des caricatures ?

Quand ça "merde", on fustige, quand ça "marche", personne s'en rend compte j'ai l'impression...
Je suis pas particulièrement croyant, et dans un sens tu dis vrai... mais c'est quand même assez réducteur par rapport aux religions

Eh, les mecs, la Bible a apparement été le livre le plus vendu au monde, faut pas s'étonner qu'on l'ai gratos maintenant
Ici il y en a qui font la même chose avec le Coran, mais en version dvd... c'est tout de suite mieux dans le sac de cours

En ce moment sur backstage...