Citation:
Alors allons y, au nom de la tolérance et "qu'être anticlérical c'est pas bien" (quoi que l'anticléricalité a fait moins de morts que les religions, enfin passons...), ouvrons grandes les portes des écoles aux religieux.
1) j'ai jamais parlé d'ouvrir le sportes au religion, je trouve la loi très bien comme elle est maintenant.
2) l'anticléricalisme est une connerie, un combat vide qui s'attaque à une illusion. Croire que l'humanité serait meilleure sans religion est une chimère d'ado romantique. Seule l'agnosticisme trouve grâce à mes yeux.
Citation:
J'assume mon coté anticlérical. J'y peux rien si Voltaire me fait plus bander que le christ...
Toujours une logique d'opposition, de binarité. Quelle subtilité.
Citation:
D'ailleurs, pensons aux parents qui comme moi refuserons tout autre enseignement de la religion que le fait historique avéré (et pas "l'histoire selon bann") et préfèrerons se charger eux mêmes de la moralité de leurs enfants (tout comme de leur questionnement sur l'origine de l'homme).
Pareil qu'au début, je suis tout à fait d'accord que la religion n'a rien à foutr e à l'école. Ce que je trouve ridicule, c'est tes élan passionné contre la soit-disante méchante Eglise. Ca fait des décennies que les religions ont perdu leur pouvoir, aujourd'hui rien n'est plus inoffensif et faiblard que la chrétienté. Se battre c'est bien, intelligement c'est mieux.