Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
CŸD a écrit :
T'as raison Flo, moi et mon potes de l'Opus Dei on est prêt à dégainer nos crucifix pour renverser la démocratie et le complot juif ... commando Pentecôte, on est parmi vous ...

Sérieux, va en vacances républicaines avec Oliolio si tu veux vraiment te battre dans le vide.

Oliolo stp

Après on risque de le confondre ac liolio

Et j'ai énormément de mal ac l'argument à 3 balles 50 qui consiste à dire "c'est être en contradiction que de se dire anti raciste et donc contre les racistes, parce que c'est du racisme" (je répète que ce discours est largement utilisé par l'église catholique). A ce compte là, on tolère tout, y compris le mec qui cogne sur la gueule de sa femme et celui qui tiens absolument à ce que ses gosses n'entendent rien d'autre à l'école que "ceux qui n'ont pas une religion vont en enfer à leur mort".

Trop de tolérance tue la tolérance... Regardez bien ce qui se passe en Angleterre...
"she said I'll throw myself away..."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Le religion, c'est bien... Ca donne +1 bonheur dans les villes de Civilzation IV
Rap>Rock
flomarceau
C'est marrant, dans fallout, la religion ca t'enlève tous tes points de perception et d'intelligence...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
flomarceau a écrit :
C'est marrant, dans fallout, la religion ca t'enlève tous tes points de perception et d'intelligence...

dans Civ j'ai l'habitude d'être en Etat fasciste et de mettre des prisons dans toutes mes villes, y'a que comme ça que j'arrive à soutenir l'économie et la gestion de spopulations en état de guerre totale.
A mort la victoire culturelle !
Bon j'arrete les conneries je vous laisse casser la religion tranquilles, Allah Akbar.
Rap>Rock
flomarceau
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Alors allons y, au nom de la tolérance et "qu'être anticlérical c'est pas bien" (quoi que l'anticléricalité a fait moins de morts que les religions, enfin passons...), ouvrons grandes les portes des écoles aux religieux.

A ce jeux de lieu commun là, parlons des 80 millions de morts dus au communisme, au 60 millions de morts dus au nazisme (qui est un matérialisme) etc. Quel intérêt ?

Et arrête de dire de déformer les propos des gens et de les surcharger de tes craintes paranoïaques. Personne n'a dit ici vouloir "ouvrir grande l'école aux religieux". On aimerait ici causer un peu sereinement de sujets difficiles et les outrances des uns comme des autres n'y aident pas !

Citation:
J'assume mon coté anticlérical. J'y peux rien si Voltaire me fait plus bander que le christ... La religion, c'est personnel, ca doit rester personnel, et l'école ne doit pas servir de tremplin au prosélytisme.

Ah oui, Voltaire... le négrier qui pensais que la religion, c'est bon pour le bas peuple primitif ?... Bin oui, si ça te fait bander...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
flomarceau a écrit :

"On joue... C'est sérieux ici !" ©
Rap>Rock
flomarceau
Perfect Tömmy a écrit :
flomarceau a écrit :
Alors allons y, au nom de la tolérance et "qu'être anticlérical c'est pas bien" (quoi que l'anticléricalité a fait moins de morts que les religions, enfin passons...), ouvrons grandes les portes des écoles aux religieux.

A ce jeux de lieu commun là, parlons des 80 millions de morts dus au communisme, au 60 millions de morts dus au nazisme (qui est un matérialisme) etc. Quel intérêt ?

Et arrête de dire de déformer les propos des gens et de les surcharger de tes craintes paranoïaques. Personne n'a dit ici vouloir "ouvrir grande l'école aux religieux". On aimerait ici causer un peu sereinement de sujets difficiles et les outrances des uns comme des autres n'y aident pas !

Citation:
J'assume mon coté anticlérical. J'y peux rien si Voltaire me fait plus bander que le christ... La religion, c'est personnel, ca doit rester personnel, et l'école ne doit pas servir de tremplin au prosélytisme.

Ah oui, Voltaire... le négrier qui pensais que la religion, c'est bon pour le bas peuple primitif ?... Bin oui, si ça te fait bander...

Personne n'a dit ici, mais un certain "président de la république" l'a dit... Et c'est bien de cela que l'on parle non ? A moins que le topic "croyez vous en dieu" et celui sur les faits d'actualités graves et choquants aient fusionné pendant la nuit ?
Perfect Tömmy
Citation:
Personne n'a dit ici, mais un certain "président de la république" l'a dit... Et c'est bien de cela que l'on parle non ?

Ca, d'accord !

EDIT : tu aimes Voltaire ? Figure-toi que je vais lire la Prière à Dieu en public lors du mariage de deux amis... dans une église, avec le plein accord du prêtre... Ca te la coupe ?

Et ça va se dérouler à Strasbourg, tu sais dans l'Est de la France, cette terre d'obscurantisme...
flomarceau
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
Personne n'a dit ici, mais un certain "président de la république" l'a dit... Et c'est bien de cela que l'on parle non ?

Ca, d'accord !

Ben alors tu comprendras que ma parano a quelques raisons d'être...

Ca me ferait vraiment chier qu'on devienne un pays laïc a l'américaine... Quoi qu'on commence déjà hein... (dans pas mal d'écoles, vous avez par exemple des "advantistes du 5ème jour" ou un truc dans le style, qui ne travaille pas le vendredi et qui ont réussi à obtenir des dérogations auprès des académies pour ne pas que leurs enfants fréquentent L'ECOLE OBLIGATOIRE DE LA REPUBLIQUE le vendredi... Un problème ? qui a parlé d'un problème ? )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:

1) j'ai jamais parlé d'ouvrir le sportes au religion, je trouve la loi très bien comme elle est maintenant.
2) l'anticléricalisme est une connerie, un combat vide qui s'attaque à une illusion. Croire que l'humanité serait meilleure sans religion est une chimère d'ado romantique. Seule l'agnosticisme trouve grâce à mes yeux.

Citation:
J'assume mon coté anticlérical. J'y peux rien si Voltaire me fait plus bander que le christ...

Toujours une logique d'opposition, de binarité. Quelle subtilité.

Citation:
D'ailleurs, pensons aux parents qui comme moi refuserons tout autre enseignement de la religion que le fait historique avéré (et pas "l'histoire selon bann") et préfèrerons se charger eux mêmes de la moralité de leurs enfants (tout comme de leur questionnement sur l'origine de l'homme).

Pareil qu'au début, je suis tout à fait d'accord que la religion n'a rien à foutr e à l'école. Ce que je trouve ridicule, c'est tes élan passionné contre la soit-disante méchante Eglise. Ca fait des décennies que les religions ont perdu leur pouvoir, aujourd'hui rien n'est plus inoffensif et faiblard que la chrétienté. Se battre c'est bien, intelligement c'est mieux.
flomarceau
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:

Ca, d'accord !

EDIT : tu aimes Voltaire ? Figure-toi que je vais lire la Prière à Dieu en public lors du mariage de deux amis... dans une église, avec le plein accord du prêtre... Ca te la coupe ?

Non, ca me la coupe pas particulièrement... La prière à Dieu est un bel hymne à la tolérance entre les peuples... J'imagine que le prêtre excuse Voltaire pour son coté déiste (car il n'était pas athée aussi rigolo que ca puisse paraitre, il était surtout contre les dogmes. Je ne dis pas ca pour toi, je dis ca pour notre lectorat imbécile ou ouvrier*)

(*desproges empowered, pour le lectorat sus-cité )
Perfect Tömmy
Citation:
je dis ca pour notre lectorat imbécile ou ouvrier

Gné ?

Citation:
(*desproges empowered, pour le lectorat sus-cité )

Ah oui !
flomarceau
Des décennies que les religons ont perdu leur pouvoir dit CYD. Si c'est vrai, je dis TANT MIEUX. Mais ca n'est pas que vrai... Sinon, on aurait pas droit aux interdictions de campagnes publicitaires soient disant choquantes... Encore moins aux piscine ouvertes uniquement pour les femmes à certains horaires... Dois je parler de l'affaire des caricatures ?

Et surtout, pour recentrer le débat sur ce dont nous parlions, mr Sarkozy parait justement emmerdé par cette perte de pouvoir et semble bien décidé à s'arranger pour que les religions le récupèrent... Pourquoi ? J'en sais foutre rien...
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Des décennies que les religons ont perdu leur pouvoir dit CYD. Si c'est vrai, je dis TANT MIEUX. Mais ca n'est pas que vrai... Sinon, on aurait pas droit aux interdictions de campagnes publicitaires soient disant choquantes... Encore moins aux piscine ouvertes uniquement pour les femmes à certaines horaires... Dois je parler de l'affaire des caricatures ?

Et surtout, pour recentrer le débat sur ce dont nous parlions, mr Sarkozy parait justement emmerdé par cette perte de pouvoir et semble bien décidé à s'arranger pour que les religions le récupèrent... Pourquoi ? J'en sais foutre rien...

Visée électoraliste accouplée à une certaine vision du monde personnelle (je rappelle que ses fils portent les mêmes noms que les saint tutélaires de Hongrie... Sarko bien que fasciné par un certain hédonisme outrancier a grandi dans un milieu traditionnel de la droite catholique)

En ce moment sur backstage...