Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2008, 11:45
J'attend l'évolution de son comportement quand une partie de la droite commencera à le lacher vraiment......... peut-être après les municipales d'ailleurs
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Putain on a trouvé le blogueur qui godwin plus vite que son ombre. Il a raison sur le fond bien sur, mais la forme.
Quelqu'un a un lien bien informé sur l'affaire ? Mieux que yahoo ou qu'un Blog communiste (qui a le droit de cité mais n'est pas forcément très objectif, faut dire ce qui est).

C'est qui est sur c'est que ca occupe l'esprit des francais toutes ces conneries. Ca détourne bien l'esprit du reste.

Encore un fois si quelqu'un à un article argumenté, je suis preneur ?
C'est quoi le danger de ces criminels ?
Le taux de récidive ?
Ils sont combien ?

Il a demandé quoi à la cour de cass exactement, sarko ?
The Glow Inc.
Ouais enfin faut voir si la branlée a bel et bien lieu parce qu'on est plus à une surprise près en fait
Patchuko
Malgré tout mon dégoût pour la personne de notre président, j'ai jamais versé dans l'attaque gratuite, je l'ai jamais traité de facho, j'ai en règle générale plutôt pesé mes mots, mais là il me paraît clair que cet homem est dangereux.

Enfin bon, je me mèle peut être de ce qui me regarde pas, on m'a pas demandé mon avis après tout...
Doc Loco
flomarceau a écrit :

(bon ya aussi l'insulte a un visiteur du salon de l'agriculture qui ne voulait pas lui serrer la louche... http://www.dailymotion.com/vid(...)_news enfin bon bref....)

... déjà interdite sur Dailymotion ... Il reste celle sur youtube, plus difficile à juguler j'imagine.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
LE MONDE | 23 février 2008 | Propos recueillis par Alain Salles | 829 mots
Nicolas Sarkozy a demandé, vendredi 22 février, au premier président de la Cour de cassation de lui faire des "propositions" pour que la rétention de sûreté des criminels dangereux à leur sortie de prison s'applique immédiatement.
devient
Citation:
LEMONDE.FR | 23 février 2008 | 198 mots
Nicolas Sarkozy a décidé vendredi de saisir la Cour de cassation en réponse à la censure partielle du projet de loi sur la rétention de sûreté par le Conseil constitutionnel. Après la décision inédite de Nicolas Sarkozy de saisir la Cour de cassation en réponse à la censure partielle du projet de...

Il ya quand même une différence sémantique assez forte entre "demander au président de faire des propositions" et "saisir la Cour de cassation".
Ce qui prouve que les directions éditoriales évoluent sur leur façon de présenter les choses (malheureusement souvent sans expliquer pourquoi!)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :

(bon ya aussi l'insulte a un visiteur du salon de l'agriculture qui ne voulait pas lui serrer la louche... http://www.dailymotion.com/vid(...)_news enfin bon bref....)

... déjà interdite sur Dailymotion ... Il reste celle sur youtube, plus difficile à juguler j'imagine.
Avec un p'tit coup de fil à Tom Cruise, ça devrait se régler.....
Raphc
flomarceau a écrit :
article dans Le Monde

Ca ira ? C'est pas trop communiste le monde ?

Merci, j'ai lu. Chuis pas très avancé mais j'ai lu. L'avis de Badinter en fin d'interview est important, même si il est un peu ridicule venant d'un homme de sa compétence juridique quand même. S'inquiéter d'une dérive d'une loi, c'est pas très constitutionnel non plus... Le fond du probleme il me semble ((qui n'est pas le point critiqué par le Conseil Constit) c'est ce qu'il pointe du doigt, emprisonner quelqu'un pour un délit potentiel. Difficile à justifier.
Raphc
Patchuko a écrit :

Enfin bon, je me mèle peut être de ce qui me regarde pas, on m'a pas demandé mon avis après tout...

Si, y'a eu un truc l'année derniere avec des bulletins dans des urnes, souviens toi.

Lao: C'est un peu mon probleme, entre "gros facho le peuple aura ta peau" et "dormez tout va bien", pas facile de trouver des faits, rien que des faits.
666nightmare666
En même temps, Fontenelle godwin parce que le pouvoir lui-même passe son temps à traiter l'opposition de fascistes ou de staliniens.

Un autre article sur la rétention de sûreté :

Citation:
Si-Adolf-Hitler-L'A-Fait-Pourquoi-Qu'On-Le-Ferait-Pas?

Pour (se) justifier (de) l'immonde loi sur la "rétention de sûreté" qu'elle vient de faire adopter par le Parlement (couché), la droite haineuse et revancharde nous a (res)sorti l'un de ses couplets de prédilection: "Pourquoi-qu'on-le-ferait-pas-chez-nous-puisque-ça-se-fait-ailleurs?"

(Argument notoirement débile, mais il ne faut pas non plus trop demander à des gens qui ont fait allégeance à Nicolas Sarkozy.)

Le très (très) droitier Georges Fenech, rapporteur UMP de la commission des Lois de l'Assemblée nationale, a notamment fait valoir, en substance, que: "Si-les-Allemands-le-font-pourquoi-qu'on-les-imiterait-pas?"

(Oui, hein?

Pourquoi?)

Georges Fenech, transi d'admiration pour ce modèle germanique, a plus spécifiquement expliqué: "La mesure de "détention de sûreté" (Sicherungsverwahrung) a été introduite dans le Code pénal allemand en 1933".

Et, en effet, "Le Canard enchaîné" le révèle ce matin: c'est bien ce qui s'est passé.

Même, cette loi, si merveilleuse que l'UMP veut la même, a été paraphée par: "Der Reichstanzler".

Le chancelier du Reich, qui était, comme tu sais, un certain Hitler.

Non seulement les gars inventent une loi infecte, mais ils brandissent, pour te la fourguer, le parrainage d'Adolf Hitler: ça fait quelque peu froid dans le dos et ça se passe évidemment de commentaires, mais faut quand même admettre que, dans le moment précis où le petit chef de l'Etat français instrumentalise dans les cours de récré la mémoire de la Shoah, ça révèle, pour le moins, une espèce de folie obscène.

EDIT : il faudrait que Flomarceau ou un modo édite son message avec l'adresse du monde et la mette sous forme de lien parce que c'est vraiment lourd pour la lisibilité du forum de devoir scroller de gauche à droite comme ça.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ce blogueur écrit comme un pied, c'est un calvaire à lire.
Doc Loco
Saint Chibre a écrit :
voici une toute nouvelle video de notre president,
au salon de l'agriculture

On notera le glissement en quelques mois de pouvoir:
avant: "la France, tu l'aimes ou tu la quitte"
après: "Sarkozy, tu l'aimes ou tu te casse, sale con"

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
Doc Loco a écrit :
Saint Chibre a écrit :
voici une toute nouvelle video de notre president,
au salon de l'agriculture

On notera le glissement en quelques mois de pouvoir:
avant: "la France, tu l'aimes ou tu la quitte"
après: "Sarkozy, tu l'aimes ou tu te casse, sale con"

Ben oui, il a son franc parler le petit nicolas
Pourquoi un mec qui veut pas voir le président est agglutiné à son service d'ordre au salon de l'agriculture ?
Et ?
Même si on prends ton hypothèse de la provoc' (j'y crois pas trop mais bon), le poblème, c'est pas le mec, mais la réaction du président qui n'a aucun sans froid.
Si c'est de la provoc, il arrive à ces fins avec une facilité édifiante....un pkin de base fait sortir le président de ces gonds...le jour ou il aura un vrai stratège en face, genre poutine (quoique ça on a déjà vu), il se passera quoi ?
Raphc
darkhann a écrit :
Et ?
Même si on prends ton hypothèse de la provoc' (j'y crois pas trop mais bon), le poblème, c'est pas le mec, mais la réaction du président qui n'a aucun sans froid.
Si c'est de la provoc, il arrive à ces fins avec une facilité édifiante....un pkin de base fait sortir le président de ces gonds...le jour ou il aura un vrai stratège en face, genre poutine (quoique ça on a déjà vu), il se passera quoi ?

Je suis parfaitement d'accord avec ce point, et c'est sur que le sang froid c'est pas sa qualité premiere.

En ce moment sur backstage...