Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
erniebull a écrit :
Oui il aurait mieux fait de ne rien dire , vu le nombre de cons en France , s'il prend la mouche il n'a pas fini !

J'aurais pas osé le dire !

Plus sérieusement, un mec qui se met volontairement devant le Président pour l'agresser verbalement, a quoi il s'attendait ?
Est ce vraiment une chose intelligente a faire ?
N'est ce pas de la provocation gratuite et facile ?

Sarko lui répond "con", c'est finalement très humain comme réponse, que voulez vous répondre d'autre a ce genre de type ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
biz, flo la ils comencent a serieusement m'enerver…

erniebull a écrit :
Oui il aurait mieux fait de ne rien dire , vu le nombre de cons en France , s'il prend la mouche il n'a pas fini !

oui c'est sur s'il avait rien dit, essaye de prendre ca a l'humour etc… on en aurait pas parle…

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est vraiment pas une sinécure,
et le roi des cons, sur son trône,
il est français, ça j'en suis sûr
[…]
Etre né sous l'signe de l'hexagone,
on peut pas dire qu'ca soit bandant
si l'roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.

RENAUD hexagone

erniebull a écrit :
En fait je ne sais pas si c'est un phénomène conportemental nouveau chez les gens ou si c'est du à une médiatisation accrue ,
mais entre ce "ne m'touche pas tu va m'salir" et l'autre pécheur breton qui dit " si j'descend j'ai trop peur de t'mettre un cou'd'boule" ,
envers El Présidente c'est un peu grave non ?
ben ca a toujours existeles gars se sont toujours fais hues ou envoye chier par des foules ou individuus mecontents seulement ses predecesseurs reagisseaient avec plus de classe…

erniebull a écrit :
Perso , lors de l'affaire du pécheur breton , je n'aurais pas été faché de voir une escouade de molosse le saisir et le déferrer en justice au motifs
d'insultes et menaces .
ben tiens manquerait plus que ca…
un delit "d'isulte au saint president bien-aime" ou mieux de "manque de respect a sa majeste notre sauveur" puis on peut directement y appliquer la peine de mort sans proces on gagnera du temps et ca encombrera pas les prisons (quoi moi je godwinise? nan… puis c'est lui qui a commence…)
vous etes vraiments debiles a manger du foin ca fais peur de voir a quel vitesse vous suivez le troupeau sans vous poser de question…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
C'est pas un délit d'insulter un Président ? Ben cool alors...

Attendez 2 minutes je reviens, je vais pisser sur le bureau de mon maire...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

The Glow Inc.
On dirait qu'il y en a qui seraient limite prêts à mourir pour lui Fanboys...

Oui c'est un délit mais admettons deux secondes que LePen ait été élu en 2002 : il y aurait probablement eu une manif monstre le soir même avec des insultes à tout va. Je suppose que vous auriez opté pour une intervention de l'armée pour défendre la démocratie et l'honneur du président fraichement élu non ? Soyons sérieux deux secondes...

Et puis je voudrais pas être rabat-joie mais au salon de l'agriculture c'est pas vraiment le président qui s'est fait insulter
DarkVadehors
Bon imaginez que Ségolaine soit Présidente, un mec l'agresse verbalement de la même façon. Je ne sais pas comment elle aurait réagit, et c'est une autre histoire.

C'est pas un délit d'insulter la Présidente ?

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
DarkVadehors a écrit :
rectification :
DarkVadehors a écrit :
C'est pas encore un délit d'insulter un Président ? Ben cool alors...

et en quel honneur ca le serait au fait?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
Dr.VladimirKryptoid a écrit :

Et puis je voudrais pas être rabat-joie mais au salon de l'agriculture c'est pas vraiment le président qui s'est fait insulter

Mais tu ne te rends pas compte !!! Le gars, il a refusé de lui serrer la main! L'insulte suprême pour un populiste dans son genre . Moi, j'en aurais fait fusiller dix pour l'exemple.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
DarkVadehors
SILK a écrit :
DarkVadehors a écrit :
rectification :
DarkVadehors a écrit :
C'est pas encore un délit d'insulter un Président ? Ben cool alors...

et en quel honneur ca le serait au fait?

C'est pas un délit alors.
Au temps pour moi, je croyais que c'était comme dire "fils de p... !" a un flic ce genre de chose. Je me suis trompé.

The Glow Inc.
En théorie le simple fait d'insulter est un délit. SARKOZY EN TAULE !!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Mais tu ne te rends pas compte !!! Le gars, il a refusé de lui serrer la main! L'insulte suprême pour un populiste dans son genre . Moi, j'en aurais fait fusiller dix pour l'exemple.

Encore une fois c'est UN point de vue ...
SILK a écrit :
biz, flo la ils comencent a serieusement m'enerver…

ouai, t'as bien du courage....
DarkVadehors
C'est peut être moi qui suit a coté de la plaque.
Apparemment ça m'arrive assez souvent sur les sujets de ce genre, je suis souvent d'un autre avis que la plupart d'entre vous et je m'en rend bien compte.

Pourtant je vous assure que je suis pas un "sale type" dans la vie.

Je prend souvent ce genre de débat avec humour et dérision car je ne suis pas quelqu'un a être choqué ou même outré facilement.

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment changer le Monde, alors forcément tous ces débats tournent, pour moi, autours de "détails" qui ne m'interpellent pas plus que ça finalement.

Ca me fait même plutôt (pas le chien) rire quand je ne m'en fout pas complètement...

Voila désolé si je fais désespérer certains d'entre vous !

The Glow Inc.
DarkVadehors a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment changer le Monde, alors forcément tous ces débats tournent, pour moi, autours de "détails" qui ne m'interpellent pas plus que ça finalement.

Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center. On portera des vêtements de cuire qui dureront la vie entière. On escaladera les immenses lianes qui envelopperont la tour Sears, et quand on baissera les yeux on verra de minuscules silhouettes en train de piler du maïs de faire sêcher des fines tranches de gibier sur l'aire de repos déserte d'une superbe autoroute abandonnée.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
En théorie le simple fait d'insulter est un délit. SARKOZY EN TAULE !!!!!!

Je rappelle juste que Sarko a porté plainte contre un type qui lui avait dit d'aller "nicker sa mère" alors qu'il était ministre de l'intérieur (ou de l'économie), et que ladite personne avait écopé de 3 mois de prison me semble-t-il… (ferme ou avec sursis je ne me souviens plus très bien), mais le jugement est la… 
Ca fait vraiment Loi a un sens.
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
DarkVadehors a écrit :

Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center. On portera des vêtements de cuire qui dureront la vie entière. On escaladera les immenses lianes qui envelopperont la tour Sears, et quand on baissera les yeux on verra de minuscules silhouettes en train de piler du maïs de faire sêcher des fines tranches de gibier sur l'aire de repos déserte d'une superbe autoroute abandonnée.

Et tu les brancheras comment ta guitare et ton P.C. ?

C'est une vision intéressante, j'ai déjà pensé a un monde comme celui ci, mais aussi a un monde a la Terminator, a la Cowboy Bebop ou encore Hokuto No Ken ! Oui je suis un ouf !

flomarceau
@ drvlad : Okey, je crois que tu es prêt pour l'expérience Fallout

Rdv sur le topic approprié.

Nan mais sans rire, on lit de ces trucs

1- On parle de l'insulte parce que c'est relativement choquant, mais ya aussi le coup de la détention de sureté dont on aurait pu parler.

2- Effectivement, on ne doit pas juger un pays sur la simple attitude de son président. Toutefois, il se trouve qu'à l'heure actuelle, ya quand même pas mal de pays où on passe pour des glands d'avoir élu un type pareil... L'Espagne par exemple, le Canada... Les copinages ac Kadhafi et autres coups de fil à Poutine restent aussi en travers de la gorge à l'international.

3- Insulter un président n'est pas et ne doit pas être qqch de répréhensible légalement, parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Avec toutes les subtilités de ce que l'on peut considérer comme étant une insulte, et l'égo surdimensionné de mr Sarkozy, imaginez un peu le cocktail détonnant (sebnutt risquerait la prison à vie).

4- On aurait aussi pu parler de la censure infligée à Courrier International.

5- darkvadehors : tu penses qu'on ne peut pas changer le monde, faire avancer les choses. Donc tu fais partie de la catégorie des mous du gland adeptes du laisser faire ? Quelle idée monstrueuse, car quand tu dis ca, tu acceptes implicitement qu'il y a des choses à changer et tu nous dis en même temps qu'on ne peut rien faire !! Il me semble pourtant que l'histoire est jalonnée de petites avancées très importantes (genre sécu, retraite, pacifisme...) qu'il est important de préserver. En tous les cas, accepte au moins que nous soyons encore un peu optimiste (et qu'on ouvre nos gueules tant qu'on peut encore le faire, ton idée de délit d'insulte sur le président me fait froid dans le dos).
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...