Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
@ drvlad : Okey, je crois que tu es prêt pour l'expérience Fallout

Rdv sur le topic approprié.

Nan mais sans rire, on lit de ces trucs

1- On parle de l'insulte parce que c'est relativement choquant, mais ya aussi le coup de la détention de sureté dont on aurait pu parler.

2- Effectivement, on ne doit pas juger un pays sur la simple attitude de son président. Toutefois, il se trouve qu'à l'heure actuelle, ya quand même pas mal de pays où on passe pour des glands d'avoir élu un type pareil... L'Espagne par exemple, le Canada... Les copinages ac Kadhafi et autres coups de fil à Poutine restent aussi en travers de la gorge à l'international.

3- Insulter un président n'est pas et ne doit pas être qqch de répréhensible légalement, parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Avec toutes les subtilités de ce que l'on peut considérer comme étant une insulte, et l'égo surdimensionné de mr Sarkozy, imaginez un peu le cocktail détonnant (sebnutt risquerait la prison à vie).

4- On aurait aussi pu parler de la censure infligée à Courrier International.

5- darkvadehors : tu penses qu'on ne peut pas changer le monde, faire avancer les choses. Donc tu fais partie de la catégorie des mous du gland adeptes du laisser faire ? Quelle idée monstrueuse, car quand tu dis ca, tu acceptes implicitement qu'il y a des choses à changer et tu nous dis en même temps qu'on ne peut rien faire !! Il me semble pourtant que l'histoire est jalonnée de petites avancées très importantes (genre sécu, retraite, pacifisme...) qu'il est important de préserver. En tous les cas, accepte au moins que nous soyons encore un peu optimiste (et qu'on ouvre nos gueules tant qu'on peut encore le faire, ton idée de délit d'insulte sur le président me fait froid dans le dos).
"she said I'll throw myself away..."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
@flo :
1 c'est le nom officiel de la destruction de la notion de jsutice?

2 n'oublie pas la france tout betement

4 jamais entendu parle de ca raconte?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
J'en ai parlé ce matin, cherche un peu, mais en gros, ya une boite qui a commencé a refuser de poser des affiches publicitaires pour courrier international parce qu'on pouvait y lire un truc sur sarko, et ensuite arnaud lagardère a demandé à ce que les mêmes affiches posées dans les relayH (dont il est proprio apparement) soient pliées pour qu'on ne voit pas le titre incriminé.

Donc bon, c'est quand même plus que limite...
flomarceau
Et quand je dis que j'en ai parlé, c'est seulement à la page 910, t'aurais pas eu à remonter trop loin.

Tiens, j'te donne même le lien, je suis trop bon...

https://www.guitariste.com/for(...).html
erniebull
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
On dirait qu'il y en a qui seraient limite prêts à mourir pour lui Fanboys...

Oui c'est un délit mais admettons deux secondes que LePen ait été élu en 2002 : il y aurait probablement eu une manif monstre le soir même avec des insultes à tout va. Je suppose que vous auriez opté pour une intervention de l'armée pour défendre la démocratie et l'honneur du président fraichement élu non ? Soyons sérieux deux secondes...

Et puis je voudrais pas être rabat-joie mais au salon de l'agriculture c'est pas vraiment le président qui s'est fait insulter

Okay reprenons : Sarko serre les louches au salon comme tous avant lui , et là un type lui dit
* " TU" premier manque de respect , un mec que tu ne connais pas et qui te tutoies c'est en général le début des hostilités
* " tu va m'salir" alors là s'il n'y a pas insulte , je dream !

Que Sarko réagisse mal , c'est évident mais pas surprenant quand on connais son excès de spontanéïté .

Mais ce comportement du quidam est inacceptable , c'est bien lui l'agresseur .
C'est pour moi un comportement de CON avec lequel tout dialogue est impossible .

Maintenant que l'on retire des affiches où on lit
" Sarkosy ce grand malade" , cela ne me choque pas du tout , c'est une diffamation .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
erniebull a écrit :

Oui c'est un délit mais admettons deux secondes que LePen ait été élu en 2002 : il y aurait probablement eu une manif monstre le soir même avec des insultes à tout va. Je suppose que vous auriez opté pour une intervention de l'armée pour défendre la démocratie et l'honneur du président fraichement élu non ? Soyons sérieux deux secondes...

Et puis je voudrais pas être rabat-joie mais au salon de l'agriculture c'est pas vraiment le président qui s'est fait insulter

Okay reprenons : Sarko serre les louches au salon comme tous avant lui , et là un type lui dit
* " TU" premier manque de respect , un mec que tu ne connais pas et qui te tutoies c'est en général le début des hostilités

Que Sarko réagisse mal , c'est évident mais pas surprenant quand on connais son excès de spontanéïté .

C'est pour moi un comportement de CON avec lequel tout dialogue est impossible .

" Sarkosy ce grand malade" , cela ne me choque pas du tout , c'est une diffamation .
non et qu'on salue son portrait le matin avant et apres la journee de travail tout en chantant ses louanges la main sur le coeur ne te gene pas non plsu j'imagine…

myspace

The Glow Inc.
-Touches moi pas

-Ben casse-toi alors

-Tu vas me salir

-Casse toi alors, pauvre con

Empoignade de bistrot pathétique. Si Sarko avait eu la classe de Chirac il aurait simplement répondu "enchanté" et l'autre serait passé pour un abruti. Là les deux passent pour des cons et le pays avec. Tu vois la subtilité ?
Doc Loco
erniebull a écrit :

C'est bien de tenter de réécrire l'histoire, mais le dialogue est celui-ci:

"ah non, touche-moi pas"
"casse-toi alors"
"tu m'salis"
"casse-toi pauvre con"

Le "tu m'salis" n'intervient qu'après le premier "casse-toi" de Sarkozy.

Quand à reprocher à quelqu'un de tutoyer le premier tutoyeur de France ...

edit: ah, mon confrère kryptoïdé a été plus vite
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
erniebull
Demain parait une affiche dans le metro avec ce titre
" Silk ce grand malade"
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
erniebull a écrit :
Demain parait une affiche dans le metro avec ce titre
" Silk ce grand malade"
depuis le temps que j'en revais…

myspace

flomarceau
erniebull a écrit :

Si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurais que courrier international est un journal dans lequel on publie des articles en francais d'après des articles publiés dans la presse étrangère. Mais la ligne éditoriale de Courrier International s'engage à ne jamais utiliser les titres originaux des articles. Soit ils en inventent un, soit ils utilisent une citation du texte en question. Et c'est la ce qu'ils ont fait.

Et ca n'est pas de la diffamation que de s'exprimer en ces termes sur la parole du président... Si c'était insultant ou diffamatoire, ca n'aurait de toutes facons pas été publié. On parle de courrier international, pas de minute...

Et que ce soit un industriel très ami (au point de le considérer comme son frère, je ne fais que le citer) du président qui s'insinue comme ca dans des affaires de presse, ca te dérange pas ??? Dommage...
erniebull
Doc Loco a écrit :
erniebull a écrit :

C'est bien de tenter de réécrire l'histoire, mais le dialogue est celui-ci:

"ah non, touche-moi pas"
"casse-toi alors"
"tu m'salis"
"casse-toi pauvre con"

Le "tu m'salis" n'intervient qu'après le premier "casse-toi" de Sarkozy.

Quand à reprocher à quelqu'un de tutoyer le premier tutoyeur de France ...

edit: ah, mon confrère kryptoïdé a été plus vite

Je n'approuve pas le manque de contrôle de Sarko ,
mais l'agression du beauf m'est plus insupportable encore .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Dans le monde tel que je le vois
On respecterait le droit d'auteur ou on mettrait au minimum des guillemets.

En ce moment sur backstage...