Airut a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
L'opération "Hiver Chaud" menée par Israel : 110 à 120 morts coté Palestinien dont beaucoup de civils et 3 morts Israeliens : le civil dont la mort à tout déclenché et 2 soldats.
Bilan : les tirs de roquettes vers Israel n'ont pas cessés.
Génial
Bah le gouvernement d'Olmert a toujours su faire preuve de grande compétence, il n’y a qu’à voir ce qu’ils ont fait au Liban...
je tiens à faire un omage spécial à l'un des deux soldats mort à la place de mon cousin... Mon cousin n'a que 18 ans et fait son service à l'armée actuellement. il était sencé rentrer à l'intérieur de gaza mais le jour même il a eu de gros problèmes au dos. Le commendant a décidé de le remplacer à la derniere minute et le soldat qui l'a remplacé est mort à sa place...
Donc voilà je voulais juste avoir une petite pensée pour lui car j'entend des gens qui disent: " oui mais coté palestiniens on compte les morts par centaines et cotés israëlien par dizaine ". Je me demande quel serait leur position si c'était l'un de leur proche qui était tué par l'un de ces missiles? Mais biensur, de toute façon tout ça se passe si loin qu'un seul mort n'a pas trop d'importance... Ce genre de mentalitée me révolte...
On oublie vite que tout les jours des centaines de missiles tombent avec chance à coté des cours d'écoles israëliennes... Mais si ce n'était pas le cas? Et si ces missiles tombaient sur des innocents, sur des enfants ? Alors on verrait les choses autrement ici en Europe? D'un coup les méchants deviendraient les Palestiniens et tout particulièrement le Hamas ? je tiens a rappeler que ces centaines de missiles ne sont pas des leurres et qu'ils sont déstinés à tuer des innocents ! ils ne souhaitent que ça et c'est ignobles ! Mais sous pretexte que ces missiles n'atteignent pas leur cible, les médias passent ça sous silence. Car c'est beaucoup plus interessent de parler de mort que de tantative de meutre.... Mais quel différence ??? Si le Hamas en avait les moyens, ce serait un véritable carnage...
Je ne tiens absolument pas a justifier les agissements de l'armée israëlienne, au contraire, je suis le premier à dire que toutes ces morts inutiles sont inadmissibles et que l'armée israëlienne fait énormément de conneries. Seulement au moins eux ne visent pas des innocents... Alors oui il y'a des erreurs, des bombes sont larguées et tue des innocents... ce que je ne supporte pas ! Mais c'est soit ça, soit laisser les membres du hamas accumuler des armes toujours plus dangereuses et les utiliser à leur guise.
Je n'ai pas envi de lancer de polémique et je sens que je vais me faire incendier de toute part, que les gens vont chercher les moindres petites failles dans ce que je viens de dire pour mieux pouvoir me contredire... Je ne suis pas doué pour les discours mais j'aimerais parler calmement avec les gens que ça interesse et voir quels sont leurs avis sur la question.
Je ne sais pas si vous vous voyez des solutions à ce conflit? Moi je n'en vois aucune... J'ai l'impression que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des extrémistes pour tout foutre en l'air. A chaque pas en avant, on en fait 10 en arrière et la situation dégénère toujours plus...
Merci d'avoir pris la peine de me lire
j'espère juste ne pas déchainer les foules.