Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Mar 2008, 21:41
erick.b a écrit :
"Internet, un média qui incarne le diable pour eux." Pas que pour eux car effectivement sur internet qu'est-ce qu'on peut lire des conneries ! des rumeurs, des mensonges, bref de l'infos non vérifiée ! c'est un média ou la rapidité d'affichage d'un article prime sur la qualité et la véracité ...

C'est un belle citation. J'ai l'impression qu'il y a des passages de toi dedans, mais j'arrive pas à les discerner.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
En fait les deux vidéos résument un seul et même fait d'actualité grave et choquant : on peut même plus faire de l'humour sans se faire basher.

Et ça c'est grave, monsieur.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Désolé, je ne ne vois pas trop l'humour dans le fait de virer des journalistes d'une réunion publique.

Pour la première vidéo, bien sûr, mame Dati a le droit de faire de l'humour. C'est ce qu'elle fait non? Mais visiblement c'est pas pour tout le monde...
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lykan
Lao a écrit :
Désolé, je ne ne vois pas trop l'humour dans le fait de virer des journalistes d'une réunion publique.

Pour la première vidéo, bien sûr, mame Dati a le droit de faire de l'humour. C'est ce qu'elle fait non? Mais visiblement c'est pas pour tout le monde...

C'est une blague effectivement, mais oû justement ça choque c'est dans sa réaction quand on lui annonce que c'est filmé. "Merde je me suis moqué du président, effacez moi ça !"
Alors qu'un "bon c'était une blague hein, à ne surtout pas prendre au premier degré !" eut eté bien plus intelligent.
Shmotz
Ce que je trouve drôle c'est le fait de souligner la stupidité et le ridicule de certains militants.

Je parlais du comportement des journalistes (qui joue bien le jeu il faut l'avouer), pas des cons qui les ont empéché de filmer et qui les ont viré... néanmoins le "laissez moi écoutez s'il vous plaît" m'a fait sourire.

Le ponpon aurait été de prendre le cameraman sur ses épaules, je suis sûr qu'ils auraient sortis une banderole pour masquer l'objectif, ils pensent à tout.
Shmotz
Lykan a écrit :
Lao a écrit :

C'est une blague effectivement, mais oû justement ça choque c'est dans sa réaction quand on lui annonce que c'est filmé. "Merde je me suis moqué du président, effacez moi ça !"
Alors qu'un "bon c'était une blague hein, à ne surtout pas prendre au premier degré !" eut eté bien plus intelligent.

Tout à fait d'accord, ça en dit long sur l'ambiance au gouvernement, si ça claque des genoux comme ça...
flomarceau
De retour pour une annonce assez grave à mon sens... Ac une fois de plus un résumé balancé en pature à la vindicte populaire... Ce gouvernement ne reculera décidement devant rien pour saborder notre système d'enseignement et l'école publique...

http://www.educpros.fr/detail-(...).html

Jusqu'ici, ca ne dérangeait personne, et ca justifiait les commissions d'harmonisation... De toutes facons, à moins de faire des QCM comme aux USA (sympa la philo en QCM), on est tjs soumis à une part de subjectivité, comme dans tout ce que l'on fait dans la vie... Et ca me fait rire que pour cette "étude" le gvmnt rue dans les brancards en parlant tout de suite de "réforme" (voire suppression comme entendu ce matin sur france 2), alors que d'autres études (concernant par exemple les rythmes scolaires, ca n'est qu'un exemple parmis tant d'autres) vont bien moins vite à être jugées pertinentes et donc engendrer une action.

"Ce soir, on rase gratis"
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
En ce qui concerne la vidéo, ca fait un certain temps que le PMU, euh l'UMP pardon s'assoit sur les principes républicains... En particulier la liberté de la presse...

Mais de toutes facons, ya pleins d'exemples :

Démonstration de l'énergie mise à laminer notre république et ses principes :

* Le bouclier fiscal, cadeau postélectoral à ceux qui, parmi les plus riches, ont contribué à son élection;

* Discours et lois sur l'immigration tirant vers la droite extrême ;

* Activité législative typique de la tradition populiste, manipulant les émotions populaires pour faire des lois opportunistes ;

* Attaques répétées contre une laïcité jugée gênante pour les religions, dont il attend qu'elles jouent un rôle social décisif, pourtant clairement dévolu à l'État par la Constitution;

* Hostilité active envers la culture et tout ce qui relève des sciences humaines et des études littéraires, jugées inutiles et nocives compte tenu du sens critique qu'elles cultivent ;

* Lois rompant délibérément avec le droit démocratique hérité des Lumières, introduisant la rétroactivité dans le champ pénal, l'abandon du projet républicain selon lequel la peine doit contenir un travail de réhabilitation, et enfermement de citoyens dans une zone de non-droit à l'issue de leur peine ;

* Projet de réforme constitutionnelle permettant trois avancées auxquelles il semble tenir : 1. modification de l'article 2 de la loi de 1905, qui interdit à la République de financer les cultes, 2. modification du préambule afin de pouvoir instaurer les quotas ethniques, 3. modification de l'article 8 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen selon lequel « nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit et légalement appliquée ».

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
flomarceau a écrit :

Projet de réforme constitutionnelle permettant trois avancées auxquelles il semble tenir : 1. modification de l'article 2 de la loi de 1905, qui interdit à la République de financer les cultes, 2. modification du préambule afin de pouvoir instaurer les quotas ethniques, 3. modification de l'article 8 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen selon lequel « nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit et légalement appliquée ».

Rien que ça...

Va y avoir du sport je sens.
(+1 !)
flomarceau
Yazoo! a écrit :
flomarceau a écrit :

Projet de réforme constitutionnelle permettant trois avancées auxquelles il semble tenir : 1. modification de l'article 2 de la loi de 1905, qui interdit à la République de financer les cultes, 2. modification du préambule afin de pouvoir instaurer les quotas ethniques, 3. modification de l'article 8 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen selon lequel « nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit et légalement appliquée ».

Rien que ça...

Va y avoir du sport je sens.

Wep, je le crains aussi...

On va pvr lui chanter "happy birthday to you" à lui aussi, dans 2 mois ^^

Bon, et dans la catégorie "vous en reprendrez bien un peu ?", le "président de tous les francais" s'est encore affiché, en promettant que l'état s'impliquerait dans la rénovation du tramway de marseille (jusqu'ici tout va bien) si la droite est réélue (et la ca va plus du tout).

C'est même plus drole au bout d'un temps en fait...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Purée quand Flomarceau est en vacances en fait c'est nous que ca repose.
flomarceau
Raphc a écrit :
Purée quand Flomarceau est en vacances en fait c'est nous que ca repose.

Ben traite moi de fachiste, comme karoutchi ^^.

Je ne fais qu'énoncer des faits qui sont graves et choquants selon mon système de valeur (et celui de pas mal de francais aussi hein). Si t'es pas content, j'aurais tendance à dire que c'est le même tarif.

Si tu vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je rapporte, c'est qu'on a pas les mêmes valeurs justement... Si c'était juste pour me vanner facilement, je dirais

De plus, je n'étais pas en vacances, j'ai été banni pour ne pas avoir été gentils ac les gunther.
Patchuko
Lao a écrit :
Je viens de trouver la raison de la rancoeur de Rachida envers la télélibre (rien que le nom ça doit bloquer).
C'est vrai que ça craint là.

On ne verra pas ça sur TF1 ou France2, là où l'info est "sous contrôle".

Sans déconner ça on peut dire que ÇA CRAINT !
flomarceau
Patchuko a écrit :
Lao a écrit :
Je viens de trouver la raison de la rancoeur de Rachida envers la télélibre (rien que le nom ça doit bloquer).
C'est vrai que ça craint là.

On ne verra pas ça sur TF1 ou France2, là où l'info est "sous contrôle".

Sans déconner ça on peut dire que ÇA CRAINT !

Tu connaissais pas encore ? ca m'étonne de toi... Je crois même qu'on en avait parlé ici même...
Patchuko
flomarceau a écrit :
ca m'étonne de toi...

Eh oh !
Ben non j'avais pas vu ça. Ça m'aurait marqué. Mais je suis pas un grand assidu de ce topic.

Mais en fait j'ai foiré ma citation, ce qui craint vraiment grave de la mort c'est la séquence "caméra non grata". Ouais, ça c'est grave/choquant/...

En ce moment sur backstage...