Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Woodie, si tu n'as que la moquerie comme argument, et que tu ne souhaites pas t'insérer dans le débat de fond et uniquement me prendre la tête sur la forme, passe donc ton chemin.

Débat ? Faudrait-il encore que ça existe...
Discuter, oui. Me faire imposer des idées, non.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Flomarceau: Oasis ne fait de toute façon que des vilaines copies

Il réussissent même à se copier eux mêmes, ce qui est très fort (et de temps en temps, t'as une perle comme "the importance of being idle").

C'est pas si fort que ça, si tu les écoutes, la seule musique convenable c'est eux et les beatles, au bout d'un moment si ils n'écoutent que leurs disques et ceux des Fab Four, ça tourne en rond c'est inévitable.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Flomarceau: Oasis ne fait de toute façon que des vilaines copies

Il réussissent même à se copier eux mêmes, ce qui est très fort (et de temps en temps, t'as une perle comme "the importance of being idle").

C'est pas si fort que ça, si tu les écoutes, la seule musique convenable c'est eux et les beatles, au bout d'un moment si ils n'écoutent que leurs disques et ceux des Fab Four, ça tourne en rond c'est inévitable.

Oh ca, je crois que c'est comme pour moi, ca fait plutot partie du personnage... J'espère qu'ils ont écouté d'autres trucs dans leurs vies...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :
Woodie, si tu n'as que la moquerie comme argument, et que tu ne souhaites pas t'insérer dans le débat de fond et uniquement me prendre la tête sur la forme, passe donc ton chemin.

Débat ? Faudrait-il encore que ça existe...
Discuter, oui. Me faire imposer des idées, non.

Et c'est toi qui dit ca ? Allons ma chère woodie, ne vois tu pas que la seule chose que j'aurais à faire pour que tu ne me taxes plus de ca, c'est de renier toutes mes convictions. Et donc de me faire imposer d'autres idées

Mes convictions ne sont pas insultantes, ne sont pas racistes, j'ai donc le droit de les exprimer. Je suis monomaniaque ? Grand bien m'en fasse. Tout ce que je dis est vérifiable, et certains diraient même relativement argumenté (même mes "adversaires" genre shadow ou caribou, et ce même si nos échanges sont parfois épiques).

Toi tu t'en tiens à la forme, et surtout, tu viens défendre un de tes amis, alors que j'estime (ben wé, mais j'ai le droit de m'exprimer) que sa position est plutot difficilement défendable... Et tu ne vois pas qui cherche à imposer son système de vision par rapport à l'autre ?
shadow_gallery
relativement bien argumenté ne veut pas dire qu'on ne puisse pas trouver des arguments contradictoires et intéressants, tout aussi vérifiables hein?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
relativement bien argumenté ne veut pas dire qu'on ne puisse pas trouver des arguments contradictoires et intéressants, tout aussi vérifiables hein?

Ben j'ai jamais dit le contraire, et je dirais même que c'est ce qui fait l'intéressant du débat...

Débattre de façon passionnée ne veut pas dire qu'on est pas ouvert aux visions autres hein...

Et tu seras quand même d'accord qu'à quelques rares exceptions, 75% des arguments contre "mes" posts c'est plutôt du "wah t'es un monomaniaque t'en veux à sarko je lis même pas" qu'autre chose... Il arrive même qu'on me dise que je suis un provocateur qui mérite le ban quand je ne fais que faire remarquer que quelques posts sont plutôt limites sur le plan légal...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Désolé mais flo a raison à 100% sur ce coup là. Je ne parle pas du fond, mais de la forme. On dirait que ça vous fait mal qu'il ait son avis, motivé et argumenté, et qu'il n'en démorde pas. Premièrement il y a plein de domaines dans lesquels on a un avis tranché, et rien ne changera ça... Deuxièmement, quand on attaque quelqu'un qui a de solides convictions, on essaie au moins de passer par l'angle du fond, et pas en balançant toujours les mêmes piques du genre t'es monomaniquate ou parano ou quoi, c'est plus constructif. Faire passer quelqu'un qui croit en quelque chose pour un crétin inflexible, ça relève pour moi de la malhonnêteté intellectuelle.
Pour le reste, c'est plus de la chamaillerie qu'autre chose. Je comprends qu'on ait tous nos têtes et nos rancoeurs mais bon...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Raphc a écrit :
travisbarker a écrit :
Au sujet de TH, dans l'émission de Ruquier sur Europe1, un de ses chroniqueur à passé des extraits de TH et d'autres groupes pour montrer qu'il y a quand même de gros plagiats dans leur musique (de Green Day, The Rasmus, POD,...)
Si quelqu'un avait un lien

Ouais m'enfin tu peux aussi chercher à détecter les plagiat dans GreenDay, c'est pas dur non plus.

Plagier Green Day, c'est dire à quel point on peut être sous inspiré. Lol.
Rap>Rock
flomarceau
T0m_ a écrit :
Raphc a écrit :
travisbarker a écrit :
Au sujet de TH, dans l'émission de Ruquier sur Europe1, un de ses chroniqueur à passé des extraits de TH et d'autres groupes pour montrer qu'il y a quand même de gros plagiats dans leur musique (de Green Day, The Rasmus, POD,...)
Si quelqu'un avait un lien

Ouais m'enfin tu peux aussi chercher à détecter les plagiat dans GreenDay, c'est pas dur non plus.

Plagier Green Day, c'est dire à quel point on peut être sous inspiré. Lol.

J'aime bien green day, mais j'dois dire que c'est pas faux
Kunde
  • Custom Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Alors atta, c'est de l'humour ? Faut que je trouve ca drole ? ou c'est une attaque réelle ac menace ? Fais attention, dans ces cas là la betterave devient arme par destination.

Trêve de conneries, si j'ai un truc à dire à Kunde ou à n'importe qui d'autre je le fais. Et sur ce coup la, ses propos étaient à chier (à moins que mossieur kundewitch préfère une presse "propre" mais totalement à la botte gouvernementale à une "presse poubelle" mais libre... D'autant plus que dans des cas comme une interview, il est de notoriété publique que les caméras tournent souvent en off, pas cadrées ni rien... D'ailleurs sarko s'était fait choper (avant élection) en train de parler de Delanoé comme "l'autre pédé" et balancant à des jeunes de cité venus l'interviewer des propos d'un racisme et d'une condescendance inouie...).

Jme posais plus la question du "qu'est ce qu'ils en font de leur liberté?" j'admets que ma petite pique etait dla provoque, neanmoins si leur liberté leur servent a produire de la merde en boite comme cette video, personnellement jtrouve ca blasant, c'est pas ma conception du journalisme, et c'est ce que j'ai dis dans mes post qui ont suivis dommage que t'as prefere retenir que ca en me caricaturant comme il faut
J'irai cracher sur vos tongs !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Toi tu t'en tiens à la forme, et surtout, tu viens défendre un de tes amis, alors que j'estime (ben wé, mais j'ai le droit de m'exprimer) que sa position est plutot difficilement défendable... Et tu ne vois pas qui cherche à imposer son système de vision par rapport à l'autre ?

Et tout ça parce que j'ai balancé une phrase à la con telle une grande soeur aurait défendu son petit frère à la cour de récré et que tu as décidé de t'insurger sur tout et n'importe quoi comme à ton habitude ?
Et ben putin... Oui c'était du 12è degré, oui j'aurais pu aussi bien mettre les balises HS, oui y avait du joke vis-à-vis de Kunde et la betterave n'était pas là non plus pour rien... purée que c'est dur de ne pas se prendre au sérieux, apparemment.
Et ton argument concernant le second degré, encore une fois du sens unique...
Maintenant je maintiens, pas de discussion possible avec toi et j'ai un très bon souvenir de mp pour le coup. J'ai essayé, j'ai vu, j'ai compris.

BiZ, bravo bel argumentaire. Un peu d'objectivité ne serait pas de trop. Une discussion passe aussi par de l'écoute, pas seulement par un avis argumenté déballé façon "tiens bouffes-en".
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
Et tout ça parce que j'ai balancé une phrase à la con telle une grande soeur aurait défendu son petit frère à la cour de récré et que tu as décidé de t'insurger sur tout et n'importe quoi comme à ton habitude ?

Ah ben là, c'est woodie qu'à pas tort non plus... Une grosse merde de 2 pages sur un topic qui n'a rien à voir pour malheureuse phrase c'est disproportionné......

Citation:
BiZ, bravo bel argumentaire. Un peu d'objectivité ne serait pas de trop. Une discussion passe aussi par de l'écoute, pas seulement par un avis argumenté déballé façon "tiens bouffes-en".

Merci
J'essaie de rester objectif autant que faire se peut.... Je vois pas bien à quoi sert ce genre de phrase. D'emblée tu te poses en gardienne de l'objectivité, et tu reproches à ton interlocuteur de pas être assez intelligent pour faire preuve d'un peu d'objectivité lui même. On est exactement dans le sujet: comment veux tu que ça fonctionne? Ce que j'ai écrit je l'ai pesé et pensé, et malheureusement c'est mon avis... Je conçois qu'il ne convienne pas, dans ce cas on en discute sur le *fond*, mais l'accusation de subjectivité pour tuer le débat, franchement...
Donc désolé, ça n'a rien de personnel et tu le sais, mais je maintiens à 100% ce que j'ai dit, et qui était une réponse au dernier message de flo. Je ne vois pas pourquoi avoir des convictions revient à être obtu.

Sinon écoutez jesus of suburbia de green day, si c'est pas pompé sur summe of 69

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :

Jme posais plus la question du "qu'est ce qu'ils en font de leur liberté?" j'admets que c'etait dla provoque, neanmoins si leur liberté leur servent a produire de la merde en boite comme cette video, personnellement jtrouve ca blasant, c'est pas ma conception du journalisme.

Bah oui mais qu'est-ce qui fait que cette video est merdique ???? l'attitude des journalistes ? Bof, ils n'ont aucunement cherché à piéger la miss, c'est elle qui gaffe, les caméras sont pas planquées...non, cette video est merdique parce que Dati se met dans une situation merdique, c'est juste factuel.

Après fallait-il diffuser ce truc ? bah clair qu'il y a débat. et personnellement je ne crois pas en effet que ce soit ce qu'il y a de plus valorisant pour le journalisme avec un grand J. Maintenant, je conçois qu'on puisse avoir un aviis différent: ce truc c'est quand même de l'information, c'est trash, un peu malsain même, mais c'est de l'information. C'est exactement le même genre de débat qu'on peut avoir quand on parle de la presse "people"
(+1 !)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je vois pas vraiment pourquoi y a polémique autour de cette vidéo (celle du ministre du karcher)... Ca prouve juste une chose: que les politiques ont un discours convenu, finement élaboré par des conseillers en com, et qu'il reste très peu de place pour l'improvisation. L'effet d'une petite phrase innocente peut être désastreuse en terme de popularité, peut mettre en porte à faux un collègue etc.
Personnellement ma première réaction quand j'ai vue cette vidéo a été de me dire que finalement en privé Dati est une femme... normale, avec son lot de fraîcheur et d'humour. Elle est vite rattrappée par son rôle de ministre, c'est un peu étonnant qu'elle se soit permis un truc comme ça devant une caméra, mais ça ne prouve que son inexpérience en politique. Je ne vois vraiment pas en quoi ça concerne le journalisme avec un grand J cette vidéo.

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Je ne vois vraiment pas en quoi ça concerne le journalisme avec un grand J cette vidéo.

hum...comment dire, je pense que tu pinailles quand même un peu là.

le fait de diffuser ou non cette video est un acte journalistique. même le sensationnalisme façon Ici Paris relève de l'acte journalistique; Maitenant on peut considérer que c'est du jouirnalisme de merde.

voilà ce que je voulais dire.
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Jme posais plus la question du "qu'est ce qu'ils en font de leur liberté?" j'admets que c'etait dla provoque, neanmoins si leur liberté leur servent a produire de la merde en boite comme cette video, personnellement jtrouve ca blasant, c'est pas ma conception du journalisme.

Bah oui mais qu'est-ce qui fait que cette video est merdique ???? l'attitude des journalistes ? Bof, ils n'ont aucunement cherché à piéger la miss, c'est elle qui gaffe, les caméras sont pas planquées...non, cette video est merdique parce que Dati se met dans une situation merdique, c'est juste factuel.

Après fallait-il diffuser ce truc ? bah clair qu'il y a débat. personnellement et personnellement je ne crois pas en effet que ce soit ce qu'il y a de plus valorisant pour le journalisme avec un grand J. Maintenant, je conçois qu'on puisse avoir un aviis différent: ce truc c'est quand même de l'information, c'est trash, un peu malsain même, mais c'est de l'information. C'est exactement le même genre de débat qu'on peut avoir quand on parle de la presse "people"

Ce n'est pas de l'information. Aller filmer et montrer ce que disent les gens dans des réunions privée, c'est un peu comme aller fouiller dans leur poubelle. (même si la caméra n'était pas cachée) Bref je comprend parfaitement l'appellation de "Télévision Poubelle". Je préfère m'en remettre aux journaliste dont c'est vraiment le métier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...