Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Jme posais plus la question du "qu'est ce qu'ils en font de leur liberté?" j'admets que c'etait dla provoque, neanmoins si leur liberté leur servent a produire de la merde en boite comme cette video, personnellement jtrouve ca blasant, c'est pas ma conception du journalisme.

Bah oui mais qu'est-ce qui fait que cette video est merdique ???? l'attitude des journalistes ? Bof, ils n'ont aucunement cherché à piéger la miss, c'est elle qui gaffe, les caméras sont pas planquées...non, cette video est merdique parce que Dati se met dans une situation merdique, c'est juste factuel.

Après fallait-il diffuser ce truc ? bah clair qu'il y a débat. personnellement et personnellement je ne crois pas en effet que ce soit ce qu'il y a de plus valorisant pour le journalisme avec un grand J. Maintenant, je conçois qu'on puisse avoir un aviis différent: ce truc c'est quand même de l'information, c'est trash, un peu malsain même, mais c'est de l'information. C'est exactement le même genre de débat qu'on peut avoir quand on parle de la presse "people"

Ce n'est pas de l'information. Aller filmer et montrer ce que disent les gens dans des réunions privée, c'est un peu comme aller fouiller dans leur poubelle. (même si la caméra n'était pas cachée) Bref je comprend parfaitement l'appellation de "Télévision Poubelle". Je préfère m'en remettre aux journaliste dont c'est vraiment le métier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Ben à mon sens c'est important, surtout dans ces temps étranges où les médias nationaux ne laissent passer des infos qu'à sens unique (relativement peu de mises en cause directes du gouvernement actuel...). Quand un élu de gauche ou d'un autre parti dérape et qu'on en parle dans le journal de TF1, ca fait pas poubelle ? On en est rendu à ca, c'est pitoyable surement, mais c'est la seule facon d'éviter la pensée unique justement...

Dites vous bien que sans cette presse poubelle, on aurait surement jamais entendu parler de ce gamin de 16 mois qui a été emprisonné ac sa mère ces derniers temps...

Tiens, un petit lien vers un site de copains de nos "journaliste poubelle"
http://bellaciao.org/fr/spip.p(...)62218

Mais ca, qui en a parlé ? Pas Chazal, pas Pernot, pas Pujadas, personne sur "l'autre presse"...

Alors, qui pue le plus ?
"she said I'll throw myself away..."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Jme posais plus la question du "qu'est ce qu'ils en font de leur liberté?" j'admets que c'etait dla provoque, neanmoins si leur liberté leur servent a produire de la merde en boite comme cette video, personnellement jtrouve ca blasant, c'est pas ma conception du journalisme.

Bah oui mais qu'est-ce qui fait que cette video est merdique ???? l'attitude des journalistes ? Bof, ils n'ont aucunement cherché à piéger la miss, c'est elle qui gaffe, les caméras sont pas planquées...non, cette video est merdique parce que Dati se met dans une situation merdique, c'est juste factuel.

Après fallait-il diffuser ce truc ? bah clair qu'il y a débat. personnellement et personnellement je ne crois pas en effet que ce soit ce qu'il y a de plus valorisant pour le journalisme avec un grand J. Maintenant, je conçois qu'on puisse avoir un aviis différent: ce truc c'est quand même de l'information, c'est trash, un peu malsain même, mais c'est de l'information. C'est exactement le même genre de débat qu'on peut avoir quand on parle de la presse "people"

Ce n'est pas de l'information. Aller filmer et montrer ce que disent les gens dans des réunions privée, c'est un peu comme aller fouiller dans leur poubelle. (même si la caméra n'était pas cachée) Bref je comprend parfaitement l'appellation de "Télévision Poubelle". Je préfère m'en remettre aux journaliste dont c'est vraiment le métier.

hum... une réunion privée avec les caméras de télévision... ???

A la base absolumenrt rien de voyeur, aucune intention de piéger. L'image n'est pas "volée", l'incident commence quand Dati se rend compte de sa bourde.

NB: Les modos sont pinailleurs aujourd'hui: ok, ce n'est pas de l"information", c'est de la trash-information. j'ai jamais rien dit d'autre.
(+1 !)
flomarceau
D'autant plus que (je le redis), quand on en a l'habitude, on sait TRES BIEN que dans des circonstances de ce genre, les caméras tournent souvent même si ca sera ensuite du off...

Et recontextualisons : ces journalistes sont de gauche, on était à l'époque de la vidéo dans un contexte électoral, et je crains que tout ne soit permis pour déstabiliser l'autre coté lors d'une campagne (du moins, le "président" et ses copains ne se sont pas gênés pour le faire quand ils étaient en campagne).
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Donc désolé, ça n'a rien de personnel et tu le sais, mais je maintiens à 100% ce que j'ai dit, et qui était une réponse au dernier message de flo. Je ne vois pas pourquoi avoir des convictions revient à être obtu.

Ben j'parlais pas d'ça mais osef, t'as raison va.
Et là, oui, je clos volontairement le débat vu qu'il n'y a pas d'écoute (ce dont je parlais en fait)

flomarceau a écrit :
Alors, qui pue le plus ?

Et on se demande pourquoi j'avance qu'il n'y a pas de débat possible avec flo...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Woodie a écrit :

Et là, oui, je clos volontairement le débat vu qu'il n'y a pas d'écoute (ce dont je parlais en fait)

Bah ça dépend. Disons que dès que quelqu'un est pas d'accord avec toi sur le forum tu lui reproches de "pas être objectif" et de pas vouloir discuter, après que celui-ci t'aies avancé une argumentation.
Après c'est clair que pondre un pavé pour ta petite phrase kikoo avec des morceaux de betteraves pas cuites dedans, c'est flomarcesque.
Rap>Rock
flomarceau
@woodie : Ben je ferme pas le débat, je pose une question à laquelle il faut répondre en son ame et conscience :

si le débat porte sur la presse, sachant que l'un est "poubelle" et que l'autre ne l'est pas (celle "dont c'est le métier" dixit bobba, les journalistes en question apprécieront... Je pense en particulier à ceux de Rue89... Et même à "latélélibre.fr" ils ont des cartes de presse...)

Et qu'on a ici deux traitements particuliers de l'information

en 1- information concernant un dérapage DANS UN CONTEXTE DE CAMPAGNE ELECTORALE !!! (ce qui a un sens) de la part d'une presse considérée comme "puante et poubelle"

en 2- non information concernant un fait extrêmement grave, puisqu'il remet en cause directement les droits de l'Homme, dont nous nous targuons nous autres francais d'être les inventeurs et défenseurs, et ce de la part de la presse que d'aucun par ici considère comme la seule véritable et "pas poubelle".

Je pose donc la question de savoir ce qui est le plus grave... J'ai le droit de vous demander votre avis, argumenté, il va sans dire...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
t'as raison va.
]
Ca donne vraiment envie de discuter... Bref
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :
Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

hum... une réunion privée avec les caméras de télévision... ???

A la base absolumenrt rien de voyeur, aucune intention de piéger. L'image n'est pas "volée", l'incident commence quand Dati se rend compte de sa bourde.

NB: Les modos sont pinailleurs aujourd'hui: ok, ce n'est pas de l"information", c'est de la trash-information. j'ai jamais rien dit d'autre.

Ah mais j'allais dans ton sens de toute façon. C'est pas parcequ'on quote qq1 qu'on est forcement contre son avis

D'ailleurs t'as raison, ce ne sont pas tant les journalistes qui ont tourné cette vidéo qui sont blamables, mais plutôt ceux (ou les gens) qui la diffusent (Et par diffusion j'entends également "ceux qui balancent ce lien sur des forums) en pensant tenir un scoop ou dénoncer quelque chose de grave.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
fait grave et choquant, je viens de recevoir ma Fender Custom Shop, et ben on dira ce qu'on veut sur Fender bla bla bla mais merde, ils savent faire des vernis au custom shop. Merde. Ca c'est dit.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
shadow_gallery a écrit :
fait grave et choquant, je viens de recevoir ma Fender Custom Shop, et ben on dira ce qu'on veut sur Fender bla bla bla mais merde, ils savent faire des vernis au custom shop. Merde. Ca c'est dit.

En gros c'est un moyen détourné pour faire ton show off parceque t'as une Fender Custom Shop?
On s'en bat les couilles avec des portes fenetres?
Rap>Rock
shadow_gallery

Quand t'auras fini essaie le Synthol...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Bah ça dépend. Disons que dès que quelqu'un est pas d'accord avec toi sur le forum tu lui reproches de "pas être objectif" et de pas vouloir discuter, après que celui-ci t'aies avancé une argumentation.

C'est ce que j'aurais du faire le nombre de fois où j'ai voulu expliquer des points de vue divers et variés, voire même par mp avec qui de droit pour clarifier les débats, j'aurais gagné du temps tiens.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bobba a écrit :

Ah mais j'allais dans ton sens de toute façon. C'est pas parcequ'on quote qq1 qu'on est forcement contre son avis

arf...c'est à dire que comme c'est un peu chaud pour Flo, je tentais de créer un peu diversion...
(+1 !)
flomarceau
Yazoo! a écrit :
Bobba a écrit :

arf...c'est à dire que comme c'est un peu chaud pour Flo, je tentais de créer un peu diversion...

chaud comment ? ^^

(get it hot, get it hot, come on baby, get it hot )
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
shadow_gallery a écrit :

Quand t'auras fini essaie le Synthol...

Attend, en fait je préfère me les battre avec ta Fender en fait ! Qu'elle se rende utile un peu !
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...