Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Quelle erreur quand même...

Israël ne pouvait pas faire mieux si son but était de ranger tous les palestiniens derrière le Hamas. Si ils ne pulvérisent pas Gaza ils créent une génération de martyrs et prépare la prochaine génération d'apprentis terroristes.

Sinon quelqu'un disait un peu plus haut que les palestiniens étaient eux-mêmes infoutus de tenir un pays alors qu'on leur en offre la possibilité, ça me fait doucement rigoler, y'a qu'à voir le découpage de la Cisjordanie ou les pressions israéliennes (s'il vous plaît ne me dites pas "oui mais c'est pas eux qui ont commencé" ou une remarque du même niveau), c'est pas un pays qu'on leur propose, c'est pas un avenir...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Patchuko a écrit :

Israël ne pouvait pas faire mieux si son but était de ranger tous les palestiniens derrière le Hamas. Si ils ne pulvérisent pas Gaza ils créent une génération de martyrs et prépare la prochaine génération d'apprentis terroristes.

Sinon quelqu'un disait un peu plus haut que les palestiniens étaient eux-mêmes infoutus de tenir un pays alors qu'on leur en offre la possibilité, ça me fait doucement rigoler, y'a qu'à voir le découpage de la Cisjordanie ou les pressions israéliennes (s'il vous plaît ne me dites pas "oui mais c'est pas eux qui ont commencé" ou une remarque du même niveau), c'est pas un pays qu'on leur propose, c'est pas un avenir...

Complètement d'accord, et histoire de faciliter les choses, un petit blocus de derrière les fagots...
Nels le Chileno
BiZ a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
Par contre si Biz passe par là j'aimerais avoir son avis sur la question : est ce que prôner cette vision très "choc des civilisations" n'est pas tout aussi génant que l'antisémitisme ?

C'est une vision du monde que je ne partage pas, mais bon... Chacun voit l'actualité avec son spectre propre. A eux de se rendre compte qu'en analysant ces conflits uniquement à travers le spectre religieux ils manquent quelque chose.

Ce que je voulais te dire c'est plutot que cette vision est à mon sens une forme de racisme puisque fondée sur une supériorité religieuse (et dans le cadre d'Israel comme le prouve la discussion sur plusieurs pages maintenant cette notion est on ne peut plus floue) et me choque particulièrement (d'ou mes reactions que tu as notées plus haut).
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
Patchuko a écrit :

Complètement d'accord, et histoire de faciliter les choses, un petit blocus de derrière les fagots...

Absolument... Et je pense même que les dirigeants actuels d'Israel poussent le cynisme jusqu'au bout, puisqu'à mon avis leur but est précisément de former la prochaine génération de terroristes. (et le premier qui déforme mon propos en disant que j'attribue ce cynisme aux Israeliens en général je le... )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Patchuko
Si l'idée est de légitimer la prochaine et dernière opération d'élimination définitive de la présence palestinienne dans 15 ou 20 ans, ça se défend.

Je me demande ce que serait la situation si la position des États-Unis était différente... On saura tout dans une semaine, en attendant j'ai pas entendu un seul mot de Bush.
Josh43
Patchuko a écrit :
Si l'idée est de légitimer la prochaine et dernière opération d'élimination définitive de la présence palestinienne dans 15 ou 20 ans, ça se défend.

Non je n'irais pas jusque là, mais rien de mieux qu'un état de guerre pour s'assurer le soutien indéfectible d'une population et légitimer une politique. J'ajoute, n'en déplaise à Diablo* qui soulevait cet "argument", qu'une guerre est toujours un formidable accélérateur de développement technologique, et finalement un moyen économique d'entretenir une armée et de faire tourner l'industrie de l'armement américaine (qui le rend bien à Israel). Les USA pratique la même politique depuis l'intervention sur l'ile de grenade: partir régulièrement en guerre est excellent pour l'économie...

Citation:

Je me demande ce que serait la situation si la position des États-Unis était différente... On saura tout dans une semaine, en attendant j'ai pas entendu un seul mot de Bush.

Sans me vanter j'avais prédit cette intervention sur ce même topic il y a quelques semaines, il me semble: il est évident qu'Israel profite de la vacance du pouvoir américain sur cette action. La non réaction de Bush n'est pas une surprise... Mais malheureusement je ne place pas beaucoup d'espoir en Obama sur la question: il est prisonnier de son opinion publqiue... Enfin il pourrait quand même nous réserver une bonne surprise...

*J'espère qu'il à quitté la discussion celui là, ca ferait du bien à tout le monde
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
[Edit de BiZ: à reformule de manière plus polie...]

Sur ce bonne soirée
Invité
Y'avais quoi d'impoli ???? L'impoli était marqué en *** et tu aurais pu censurée juste ce mot . Bravo pour l'impartialité .
Invité
Ps: je remarque que Josh n'a pas été censuré . Merci encore BIz
_Arsène
Patchuko a écrit :
.. On saura tout dans une semaine, en attendant j'ai pas entendu un seul mot de Bush.

Ah si si il à dit ça :

Citation:
Celui-ci (BUSH) a immédiatement précisé dans une conversation avec le président turc Abdullah Gül qu'un cessez-le-feu durable à Gaza requérait la fin des tirs de roquettes du Hamas sur Israël et de la contrebande d'armes, selon la Maison Blanche.

Source lepoint.fr http://www.lepoint.fr/actualit(...)05679

Sinon , Tsahal sur Youtube :

http://www.lepoint.fr/actualit(...)03339

PS : C'est vrai Josh , tu l'avait dit , tu avait dit que tout pouvait se passer dans cette période de vide étatsunien , tu avait raison .
Josh43
[Edit de BiZ: provoc inutile au débat]
Patchuko
Arsène : merci, ça m'avait échappé.

Sinon je pense qu'on pourrait éviter les gamineries, si quelqu'un est vexé et part en disant des âneries et en criant à l'injustice je pense que ça vaut pas le coup de le relever.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je suis persuadé que si c'était un autre pays qu'Israël, il y aurait eu une intervention de l'ONU et une plus grande condamnation de la part des états européens et surtout des USA.
Le symbole que représente Israël par rapport au passé de la communauté juive(seconde guerre mondiale) fait que les réactions de "défense" d'Israël sont facilement défendues et légitimités par beaucoup de monde et ce dans n'importe quel cas, surtout quand elles sont largement disproportionnées comme c'est le cas actuellement.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
diablolebo3 a écrit :
Y'avais quoi d'impoli ???? L'impoli était marqué en *** et tu aurais pu censurée juste ce mot . Bravo pour l'impartialité .

Je vais pas me justifier toutes les 5 minutes, tu es grand, et vois tu je n'ai pas que ça à faire de repasser derrière tout le monde alors que j'ai DEJA prévenu que ce genre de propos n'avaient pas leur place ici.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Très bien donc je redemande poliment Monsieur Biz, en quoi mes propos méritaient ils la censure ? il n'y avait pas de gros mots, pas d'insultes raciales, de propos extrèmiste . Donc je demande en toute légitimité la raison de la censure, qui je le rajoute n'a pas été appliqué à la dernière insulte de Josh .
erniebull
Josh43 a écrit :
Patchuko a écrit :

Non je n'irais pas jusque là, mais rien de mieux qu'un état de guerre pour s'assurer le soutien indéfectible d'une population et légitimer une politique. J'ajoute, n'en déplaise à Diablo* qui soulevait cet "argument", qu'une guerre est toujours un formidable accélérateur de développement technologique, et finalement un moyen économique d'entretenir une armée et de faire tourner l'industrie de l'armement américaine (qui le rend bien à Israel). Les USA pratique la même politique depuis l'intervention sur l'ile de grenade: partir régulièrement en guerre est excellent pour l'économie...

Citation:

Sans me vanter j'avais prédit cette intervention sur ce même topic il y a quelques semaines, il me semble: il est évident qu'Israel profite de la vacance du pouvoir américain sur cette action. La non réaction de Bush n'est pas une surprise... Mais malheureusement je ne place pas beaucoup d'espoir en Obama sur la question: il est prisonnier de son opinion publqiue... Enfin il pourrait quand même nous réserver une bonne surprise...

*J'espère qu'il à quitté la discussion celui là, ca ferait du bien à tout le monde

Certains ont une curieuse idée du débat ...
Eliminer les contradicteurs ça c'est une attitude démocratique !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur backstage...