erniebull a écrit :
Il s'agit simplement de donner une fessée au Hamas ,
car ils n'ont pas été sages ...
Mais c'est terrible de lire ça!! Tu ne peux pas être sérieux???? Comment se contenter d'une réponse aussi puérile? Désolé mais je ne m'en contente pas:
Tu ne crois quand même pas qu'Israel n'a pas une vison politique un peu plus aboutie que "donner une fessée au hamas"!? Il y a des gens qui meurent, là, et beaucoup d'innocents qui 'nont rien à avoir avec le hamas ! (va faire un tour sur le site du Monde voir les cadavres d'enfants ensevelis: eux aussi il s'agit de leur donner une fessée pour qu'ils deviennent pas terroristes? )
Donc non, ta réponse ne me satisfait pas et la question reste posée. Qu'est-ce qui va se passer aprés? Les terroristes vont dire "oui M. Olmert, on le fera plus promis? ou ils vont au contraire recruter d'avantage?" Explique moi: c'est quoi le but de cette intervention que tu soutiens ?(parce que je n'ose croire que tu soutiens une intervention militaire sans avoir une idée sur l'objectif?)
Citation:
Pour la suite bien c'est un peu inextricable
ah je comprends: on tranche le noeud gordien alors, c'est ça?
Citation:
la solution serait peut-être d'avoir un état palestino-israelien laic
mais c'est pour l'heure une utopie .
Car c'est vrai qu'avec un territoire si morcelé un état palestinien
ça fait un peu rigoler .
Ah voilà un point de vue interressant! Ca ça peut se discuter: mais depuis quand discute-t-on par les armes ? Le préalable à toute discussion est nécessairement un cessez-le-feu...
Citation:
Il faudrait que les deux parties fassent un énorme chemin
pour en arriver à vivre en paix .
Faut-til rappeller que le meilleur espoir de paix de ces 30 dernières années, ISaac Rabin, élu démocratiquement par les ISraeliens à été assassiné en 1994 par des extrêmistes dont les héritiers politquessont actuellement au pouvoir ?
[/quote]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!