Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
StrengthAndPride a écrit :
Et dire qu'on essaye de nous faire croire que c'est le Hamas qui n'a pas respecté la trêve ... assassins

Ou alors on arrive à te faire croire l'inverse . faut dire que les médias francais sont pro palestiniens depuis toujours ... ca aide pas .
Yves du 9 4
Voilà, au fantasme ridicule du "complot judéo-maçonnique" succède le superbe fantasme "complot des médias".

Remarque, faut les comprendre les journalistes, ils aiment pas trop se prendre des obus sur le coin de l'oeil !

(cf le caméraman de Reuters)
tschiiip.
Patchuko
diablolebo3 a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Et dire qu'on essaye de nous faire croire que c'est le Hamas qui n'a pas respecté la trêve ... assassins

Ou alors on arrive à te faire croire l'inverse . faut dire que les médias francais sont pro palestiniens depuis toujours ... ca aide pas .

Enfin TOUS les humanitaires qu'on entend à la télé ou à la radio disent la même chose : aucune trêve humanitaire, aucun couloir humanitaire ne peut être mis en place...

On peut discuter du bien fondé de l'offensive, c'est évidement une situation extrêmement compliquée, mais minimiser les horreurs et essayer de (se) convaincre que c'est une guerre propre, une offensive à visage humain, c'est malhonnête.
Diablo, si tu veux être vraiment écouté et pris au sérieux dans une discussion brûlante dans laquelle les gens ont en général des opinions tranchées, il faut faut dépasser l'argument de la manipulation de l'information.

A la limite, dis que c'est une horreur nécessaire et essaie d'en convaincre ton interlocuteur, mais ne raconte pas que les palestiniens sont présentés en victimes.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ce qui me rassure c'est que les positions défendues par Diablolebo3 tout au long du topic ne sont maintenant défendues que par une extrême minorité des gens ainsi que par les extrémistes type LDJ and Co... Sans être pro-palestienien, les faits parlent d'eux-mêmes malheureusement.
Invité
Certe, mais si tu lis les 10 dernières pages j'ai essayé, mais autant parler à un mur
YAPOUSSIE
Patchuko a écrit :
Et un hôpital en flammes.

ouai , bombes au phosphore , moyen ça
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Yves du 9 4
C'est tout de même radical comme antibiotique.
tschiiip.
Escalobar
Il y a d'autres clefs de décodage de ce qui se passe, ou du moins d'autres angles de réflexion.

Où sont envoyés les Palestiniens expropriés (de la région de Jerusalem, par exemple) ? ...ben oui, une bonne réponse à ma droite : "Gaza"

Un problème fondamental en Israël est l'accès à l'éducation des Palestiniens, ou plutôt le non-accès. Comment alors s'étonner que de nouvelles générations s'engagent dans l'islamisme le plus radical, sans aucune vision constructive de ce que pourrait être un état responsable, contre-pouvoir réel de l'impérialisme israëlien. On pourra toujours dire : "ce ne sont que des intégristes pouilleux, des bédouins barbus assoiffés de sang", mais QUI les a rabaissés à cet état de citoyens de seconde zone ?

Enfin, le tracé du fameux mur suit bien évidemment les informations "high tech" des programmes (US) d'analyse (spectro/RMN, etc...) des sous sols (il y a beaucoup d'eau, en Cisjordanie, suffit de savoir où elle se trouve). Dans une perspective commerciale et liberale, les Palestiniens sont bien entendu "has been" (cf. accès à l'éducation)...Too bad pour eux...dans quelques décennies, on trouvera peut-être quelques réserves de Palestiniens, pour les touristes, comme pour les Indiens d'Amérique du Nord

Je ne rentre pas dans les querelles religieuses (les religions ne m'intéressent pas, même si j'ai beaucoup étudié le sujet), mais je suis triste de constater que des hommes en tuent d'autres (beaucoup d'autres, n'en déplaise à diablolebo, un ratio de 1 à 100, ce n'est pas une guerre, c'est de la chasse à l'homme) : il n'y a aucune raison (j'insiste sur le mot "raison"), mais des prétextes, ça ne manque pas.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ecoute, diablo: les médias français sont traditionnellement pro-palestiniens: là dessus tu as raison. Pourquoi ne lis-tu pas les médias anglos-saxons comme le Guardian ou BBC world ? (Dont la qualité journalistique est à des années lumières au dessus des médias français) et qui n'ont jamais été pro palestiniens, eux: ils ont pourtant les mêmes analyses...

Pareil, si cette guerre est aussi "propre", pourquoi aucun journaliste n'est admis à l'intérieur de Gaza?

Et puis je répète a question TOUJOURS sans réponse: c'est quoi la suite? En quoi cette intervention va-t-elle faire évoluer la situation vers une situation plus propice à la paix ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
erniebull
Il s'agit simplement de donner une fessée au Hamas ,
car ils n'ont pas été sages ...

Pour la suite bien c'est un peu inextricable ,
la solution serait peut-être d'avoir un état palestino-israelien laic
mais c'est pour l'heure une utopie .

Car c'est vrai qu'avec un territoire si morcelé un état palestinien
ça fait un peu rigoler .

Il faudrait que les deux parties fassent un énorme chemin
pour en arriver à vivre en paix .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Patchuko
C'est impressionnant, les bâtiments qui ont été bombardés aujourd'hui : un hôpital, un bâtiment de l'ONU, un QG de journalisme, et une maison où se trouvaient des dirigeants du Hamas. 1/4, c'est honnête comme rendement.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
erniebull a écrit :

Mais c'est terrible de lire ça!! Tu ne peux pas être sérieux???? Comment se contenter d'une réponse aussi puérile? Désolé mais je ne m'en contente pas:

Tu ne crois quand même pas qu'Israel n'a pas une vison politique un peu plus aboutie que "donner une fessée au hamas"!? Il y a des gens qui meurent, là, et beaucoup d'innocents qui 'nont rien à avoir avec le hamas ! (va faire un tour sur le site du Monde voir les cadavres d'enfants ensevelis: eux aussi il s'agit de leur donner une fessée pour qu'ils deviennent pas terroristes? )
Donc non, ta réponse ne me satisfait pas et la question reste posée. Qu'est-ce qui va se passer aprés? Les terroristes vont dire "oui M. Olmert, on le fera plus promis? ou ils vont au contraire recruter d'avantage?" Explique moi: c'est quoi le but de cette intervention que tu soutiens ?(parce que je n'ose croire que tu soutiens une intervention militaire sans avoir une idée sur l'objectif?)

Citation:

Pour la suite bien c'est un peu inextricable

ah je comprends: on tranche le noeud gordien alors, c'est ça?
Citation:

la solution serait peut-être d'avoir un état palestino-israelien laic
mais c'est pour l'heure une utopie .
Car c'est vrai qu'avec un territoire si morcelé un état palestinien
ça fait un peu rigoler .

Ah voilà un point de vue interressant! Ca ça peut se discuter: mais depuis quand discute-t-on par les armes ? Le préalable à toute discussion est nécessairement un cessez-le-feu...

Citation:
Il faudrait que les deux parties fassent un énorme chemin
pour en arriver à vivre en paix .

Faut-til rappeller que le meilleur espoir de paix de ces 30 dernières années, ISaac Rabin, élu démocratiquement par les ISraeliens à été assassiné en 1994 par des extrêmistes dont les héritiers politquessont actuellement au pouvoir ?
[/quote]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Patchuko
Josh : l'opération Plomb Durci (putain c'est encore plus joli que Tempête du Désert) EST une opération punitive contre le Hamas. Le reste n'est que dommages collatéraux.

Yitzhak Rabin a écrit :
La Bible n'est pas un cadastre.
erniebull
[quote="Josh43"]
erniebull a écrit :

Mais c'est terrible de lire ça!! Tu ne peux pas être sérieux???? Comment se contenter d'une réponse aussi puérile? Désolé mais je ne m'en contente pas:

Tu ne crois quand même pas qu'Israel n'a pas une vison politique un peu plus aboutie que "donner une fessée au hamas"!? Il y a des gens qui meurent, là, et beaucoup d'innocents qui 'nont rien à avoir avec le hamas ! (va faire un tour sur le site du Monde voir les cadavres d'enfants ensevelis: eux aussi il s'agit de leur donner une fessée pour qu'ils deviennent pas terroristes? )
Donc non, ta réponse ne me satisfait pas et la question reste posée. Qu'est-ce qui va se passer aprés? Les terroristes vont dire "oui M. Olmert, on le fera plus promis? ou ils vont au contraire recruter d'avantage?" Explique moi: c'est quoi le but de cette intervention que tu soutiens ?(parce que je n'ose croire que tu soutiens une intervention militaire sans avoir une idée sur l'objectif?)

[quote]

Oui Mr O-mert , c'est pwomi bwana ,

on ne fewa pou les téwowiste ,

nous etwe gentil avè vous bwana !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
mollotof
Josh43 a écrit :
erniebull a écrit :

C'est quand meme pas la premiere fois que tu lis les posts de Erniebull Josh....."Bull" ca veut dire taureau nan ? Ben rappelle toi Baudelaire qui parlait de "la bêtise à front de taureau".
Tu te rend compte Ernibull ? Charles Baudelaire parlait de toi sans meme te connaitre.0...classe nan ?
mollotof
hi hi hi...Erniebull a posté en meme temps que moi, la teneur de son message confirme tout a fait mon propos....

Patchuko, ta citation de Rabin est excellente....

En ce moment sur backstage...