Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
RedStein a écrit :
En fait elle semble avoir compris qu'il faut flatter les électeurs - et s'y prendre à l'avance

Parce que ce ne sont pas les bons esprits de g.com qui élisent le PDG de la Phrance, mais bien les masses de télévidés qui choisissent leur candidat(e) à coup de zapette chauvine

Les "bons esprits" de g.com et les "masses télévidées" représentent exactement les mêmes personnes. Ce n'est pas parce que nous débattons quelque peu sur les sujets d'actualité que nous sommes automatiquements "au dessus " des "masses télévidées" dont tu parle avec (peut-être est-ce une impression) un brin de condescendance. Nous sommes aussi membres de ces masses télévidées (ou forumisées).

Je comprends que l'on soit quelque peu excédé par les "effets de masses" et certains raccourcis idéologiques qui ont le vent en poupe dans l'audimat de Tf1. Il serait pourtant incroyablement présomptueux de croire que nous échappons à l'endocrtinement des masses et que nous sommes plus malins que nos politiques.

Dans une masse d'imbéciles, ceux qui sont persuadés de ne pas l'être sont en général les pires...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
erniebull
Qui l'eu cru : Obama avait un nègre ; Ségolène !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Redstein
Josh43 a écrit :
RedStein a écrit :
En fait elle semble avoir compris qu'il faut flatter les électeurs - et s'y prendre à l'avance

Parce que ce ne sont pas les bons esprits de g.com qui élisent le PDG de la Phrance, mais bien les masses de télévidés qui choisissent leur candidat(e) à coup de zapette chauvine

Les "bons esprits" de g.com et les "masses télévidées" représentent exactement les mêmes personnes. Ce n'est pas parce que nous débattons quelque peu sur les sujets d'actualité que nous sommes automatiquements "au dessus " des "masses télévidées" dont tu parle avec (peut-être est-ce une impression) un brin de condescendance. Nous sommes aussi membres de ces masses télévidées (ou forumisées).

Je comprends que l'on soit quelque peu excédé par les "effets de masses" et certains raccourcis idéologiques qui ont le vent en poupe dans l'audimat de Tf1. Il serait pourtant incroyablement présomptueux de croire que nous échappons à l'endocrtinement des masses et que nous sommes plus malins que nos politiques.

Dans une masse d'imbéciles, ceux qui sont persuadés de ne pas l'être sont en général les pires...

Bien sûr qu'il y a de la condescendance dans ce que je disais - peut-être davantage d'ailleurs envers les bons esprits en question...

Mais il y en a bien plus chez les politocards envers leurs électeurs, et en ce sens, mon commentaire se tient, même s'il ne se veut que très moyennement sérieux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
erniebull a écrit :
Qui l'eu cru : Obama avait un nègre ; Ségolène !

Nels le Chileno
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :

1981 Un comique se lance comme candidat à la présidentielle
2007: une candidate à la présidentielle se lance comme comique.

ça me rappelle la célèbre phrase de Coluche "j'arrêterai de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire rire"

sinon, je vois dans un post ci-dessus qu'on utilise de plus en plus le terme "populisme" de manière négative (c'est pas nouveau).
C'est amusant, récemment je suis tombé par hasard sur un bouquin (dont j'ai oublié le titre) qui avait gagné le prix du roman populiste de l'année xx.
En ouvrant le Robert, je constate que "populisme" n'est pas du tout connoté négativement. Cependant, depuis quelques années, on a imposé dans l'imaginaire collectif une connotation négative de la proximité au peuple, et à ses aspirations. C'est intéressant, et proche de la discussion qu'on avait sur le topic "guerre des classes" sur la dérive idéologique de la gauche en général.

J'ai dit populisme un peu pour indiquer la volonté de la campagne de ségolène de s'adresser à la Vox Populi en général
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Josh43
Le mot "populisme" a pris une dimension négative en France grâce à Pierre Poujade-mentor de Jean-Marie Le PE,, qui s'en revendiquait
Azazello
Pour une "réhabilitation" du populisme, lire Christopher Lasch.
Azazello a écrit :
Ben_guitariste a écrit :
D'un autre côté au moins ils conservent leur culture, quand tu vas là bas tu sais que c'est le Japon, tandis que tu vas dans d'autres pays européen voir en amérique, t'as pas l'impression de bouger beaucoup.

Mouais je crois que malgré leur insularitén et leur patriotisme, les japonais, même s'ils gardent quand même pas mal de spécificités, sont fortement "occidentalisés" ou "américanisés Enfin c'est l'impression que j'en ai eu...

Ils sont sans doute plus préservé que d'autres pays, mais il ne faut pas croire que l' "esprit japonais" est resté intact... Même les plus nationalistes d'entre eux ont du mal à cacher leur fascination pour l'occident (cf. Mishima)

Citation:

Encore un mode de raisonnement que n'aurait pas renié Jean Marie.

Bigard?

Sinon:
http://www.lemonde.fr/la-crise(...).html

On ne peut qu'espérer que les économistes se trompent (+3% de chomage!...)
Je parlais principalement de leurs traditions, mais c'est vrai que je suis vraiment pas fan du japon, tant dans la musique qu'autres, les lolicon et autres perversités pédophiles ignobles comme le culte du viol c'pas mon trip. Pi les suicides à la chaines...

PS: J'écoute principalement du metal, du classique (baroque et romantique surtout), de l'instrumental etc.
Et j'ai parlé de préserver leur culture, j'ai pas dis qu'ils devaient fermer leurs frontière et faire la guerre à tout le monde, j'ai pas compris à quoi servaient les grand chevaux là.
Yves du 9 4
ton blasé

Je suis d'accord avec Ben pour le coup (quand il ne parlait pas de métal tout du moins), je m'explique : j'ai essayé les sushis une fois, la moitié de mon dîner a bouché mon lavabo, l'autre moitié je l'ai abandonnée sur le trottoir.

Je crois que je suis Japanophobe, c'est très grave, je fais aussi une allergie aux mangas, et à la musique japonaise en général, surtout lorsqu'elle est chantée en japonais, je lis Buck Danny depuis tout petit et je ne supporte pas non plus les traîtres qui s'adonnent au japonisme en se donnant des noms japonais et en s'habillant comme le chanteur de leur groupe préféré de visual chose.

Voilà, il fallait que je me confie, c'est terrible.

Et j'ai ri à la blague d'erniebull sur le nègre d'Obama.
tschiiip.
Redstein
Ben_guitariste a écrit :
Je parlais principalement de leurs traditions, mais c'est vrai que je suis vraiment pas fan du japon, tant dans la musique qu'autres, les lolicon et autres perversités pédophiles ignobles comme le culte du viol c'pas mon trip. Pi les suicides à la chaines...

Comme dans toute très ancienne culture tu vas y trouver à boire et à manger - et il est déshonnête de n'insister que sur les côtés négatifs.

Ben_guitariste a écrit :
PS: J'écoute principalement du metal, du classique (baroque et romantique surtout), de l'instrumental etc.
Et j'ai parlé de préserver leur culture, j'ai pas dis qu'ils devaient fermer leurs frontière et faire la guerre à tout le monde, j'ai pas compris à quoi servaient les grand chevaux là.

Quand j'entends parler de préserver une culture, je sors mon bocal de formol.

palikao
  • Special Supra utilisateur
Tu n'est pas seul Yves du 94, moi aussi je suis complètement imperméable à tout ce qui touche de près ou de loin au Japon. C'est vraiment une culture qui ne me parles pas, ça fait un peu ovni d'ailleurs dans les études d'info avec que des geeks qui parlent mangas/animés and co...
RedStein a écrit :
Ben_guitariste a écrit :

Comme dans toute très ancienne culture tu vas y trouver à boire et à manger - et il est déshonnête de n'insister que sur les côtés négatifs.

Désolé, j'étais un grand fan du japon étant petit, je m'en suis lentement dégoutté. Mon anticonformisme naturel n'ajoute rien, étant donné le climat japanophile actuel.

Ce qui me gène chez le japon c'est surtout sa culture du travail presque maladive. Sinon j'aime quelques mangas et je reste un inconditionnel de mario ou zelda, etc., qui, quoi qu'on en dise, n'ont au départ rien de vraiment américanisant.
Redstein
Toute la Nature est dans l'égout - tu as bien le droit d'aimer ce que tu veux. Simplement, il y a des manières de présenter les choses plus tendancieuses que d'autres

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
ton blasé

Je suis d'accord avec Ben pour le coup (quand il ne parlait pas de métal tout du moins), je m'explique : j'ai essayé les sushis une fois, la moitié de mon dîner a bouché mon lavabo, l'autre moitié je l'ai abandonnée sur le trottoir.

Je crois que je suis Japanophobe, c'est très grave, je fais aussi une allergie aux mangas, et à la musique japonaise en général, surtout lorsqu'elle est chantée en japonais, je lis Buck Danny depuis tout petit et je ne supporte pas non plus les traîtres qui s'adonnent au japonisme en se donnant des noms japonais et en s'habillant comme le chanteur de leur groupe préféré de visual chose.

Voilà, il fallait que je me confie, c'est terrible.

Et j'ai ri à la blague d'erniebull sur le nègre d'Obama.

T'as essayé "thee michelle gun elephant" en zik ?
Me concernant jsuis a moitié bridé, et j'entretiens une espece de fascination pour les cultures asiat'.

Et la blague sur le negre m'a fait rire aussi.
J'irai cracher sur vos tongs !
Yves du 9 4
Je connaissais pas, mais je suis pas fan du tout, par contre j'aime bien, je dis bien j'aime bien hein, les 5 6 7 8's et les 54 Nude Honeys (et c'est simplement musical).
tschiiip.
Josh43
Bah dire "je suis pas fan de culture japonaise" n'a pas beaucoup de sens non plus, je pense: c'est comme sire qu'on n'est pas fan de culture américaine: c'est tellement vague...
On peut apprécier la musique de BB King ou de Jimi Hendrix, voire de Johnny Cash, détester le Mc Do et les gros blockbusters hollywoodiens... Je suis pas trés versé en culture japonaise, mais ça se résume certainement pas aux mangas, aux sushis, au sumo et aux allusions sexuelles douteuses

La blague d'ernie sur le nègre d'Obama m'a bien fait rire aussi. Ca me fait penser à un dessin de charlie hebdo je crois, juste aprés l'élection alors que les bourses s'éffondraient et que l'économie américaine était en passe de sombrer. On voyait Obama penser "C'est encore aux noirs de se taper le sale boulot"

En ce moment sur backstage...