Azazello a écrit :
Ben_guitariste a écrit :
D'un autre côté au moins ils conservent leur culture, quand tu vas là bas tu sais que c'est le Japon, tandis que tu vas dans d'autres pays européen voir en amérique, t'as pas l'impression de bouger beaucoup.
Mouais je crois que malgré leur insularitén et leur patriotisme, les japonais, même s'ils gardent quand même pas mal de spécificités, sont fortement "occidentalisés" ou "américanisés Enfin c'est l'impression que j'en ai eu...
Ils sont sans doute plus préservé que d'autres pays, mais il ne faut pas croire que l' "esprit japonais" est resté intact... Même les plus nationalistes d'entre eux ont du mal à cacher leur fascination pour l'occident (cf. Mishima)
Citation:
Encore un mode de raisonnement que n'aurait pas renié Jean Marie.
Bigard?
Sinon:
http://www.lemonde.fr/la-crise(...).html
On ne peut qu'espérer que les économistes se trompent (+3% de chomage!...)
Je parlais principalement de leurs traditions, mais c'est vrai que je suis vraiment pas fan du japon, tant dans la musique qu'autres, les lolicon et autres perversités pédophiles ignobles comme le culte du viol c'pas mon trip. Pi les suicides à la chaines...
PS: J'écoute principalement du metal, du classique (baroque et romantique surtout), de l'instrumental etc.
Et j'ai parlé de préserver leur culture, j'ai pas dis qu'ils devaient fermer leurs frontière et faire la guerre à tout le monde, j'ai pas compris à quoi servaient les grand chevaux là.