Ben.oît a écrit :
Il y a un sacré manque d'information concernant le Japon ici. Après 5 années d'études de cette langue, du système éducatif, judiciaire, économique, l'Histoire... je ne me reconnais pas du tout dans les mangas ni dans les jeux vidéos.
Les discutions jusqu'à présent voudraient dire : qu'un français, doit avoir la baguette sous le bras et un berret
Je ne suis une fois de plus pas étonné que lors de mes voyages on dise que les français ont une image de donneur de leçons. C'est une île un peu différente de l'Île de France, oui c'est vrai, mais encore...?
Personnellement je pense être un peu plus malin que de limiter le Japon aux mangas/jeux vidéos. Par contre le coup des français donneurs de leçons je ne suis pas d'accord, ou plutôt je suis d'accord mais alors c'est la même pour n'importe quelle nationalité. Genre il n'y aurait qu'en France que les beaucoup de gens voient les étrangers plus ou moins par rapport aux images/préjugés que l'on a ?? Ton post sonne un peu pour moi genre "pfff moi j'y suis allé vous connaissez rien..." même si je suis pas en désaccord sur le fond.
Je ne dis pas ça en défendant le fait que je soit français (ce dont je me contrefous d'ailleurs, je n'attache aucune importance à ma nationalité) mais je remarque que certains aiment bien "snober" avec ce type de remarque alors que elle s'applique à n'importe quelle nationalité/pays.