Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Ahahaha gg le mec
Sinon y'a pas mal de vidéos qui traînent sur utube avec les grains de maïs + portable, ça m'laisse dubitatif
J'aimerai juste tester irl (pour ma conscience)
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Aix-en-Provence - 10/06/2008 - Un accusé appelé à être juré à son propre procès.

Un homme accusé de meurtre et qui doit comparaître en septembre devant les assises a eu la surprise d'être convoqué pour devenir juré à son propre procès.
Son avocat va demander sa remise en liberté pour qu'il puisse assurer son devoir de citoyen !

Drôle de hasard. Pierre Piasco, 55 ans, doit comparaître en septembre devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Il est soupçonné d'être l'auteur de coups de feu ayant donné la mort à un homme, après une altercation dans un bar d'Aix-en-Provence, le 1er décembre 2006. C'est également pour cette session d'assises de septembre qu'il vient d'être convoqué en tant que ... juré !

"Il y avait une chance sur un milliard pour que cela se produise", a souligné son avocat, Me Jean-Louis Keita, dans le quotidien régional La Provence, visiblement amusé, ajoutant que son client avait l'intention de répondre favorablement à la convocation qu'il a reçue.

Afin qu'il puisse remplir son devoir de citoyen, l'avocat a d'ailleurs fait une demande de remise en liberté de son client, "toujours présumé innocent dans l'attente de son procès".
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Klivan
  • Special Top utilisateur
Dans le genre:
Citation:
Procès annulé, les jurés jouaient au Sudoku
Après 66 jours d'audience, un grand procès a dû être arrêté à Sydney, plusieurs jurés ayant été surpris en train de jouer au Sudoku pendant les débats.

Le juge Peter Zhara du tribunal de Sydney a décidé d'annuler le procès de deux hommes qui risquaient la perpétuité pour des chefs de trafic de drogue. La procédure avait déjà coûté aux contribuables australiens un million de dollars australiens (611.000 euros).

Plusieurs jurés qui semblaient prendre des notes assidûment remplissaient en réalité des grilles de Sudoku, un jeu inspiré des mots croisés. Mais le juge a été alerté quand quelqu'un s'est aperçu que certains écrivaient verticalement et pas horizontalement.

«Oui, cela m'aide à garder mon esprit concentré», a admis mardi le juré principal, qui a reconnu devant le juge que quatre à cinq des membres du jury avaient quasiment passé la moitié du procès à jouer au Sudoku. «Certaines des preuves sont plutôt compliquées et je trouve difficile de maintenir tout le temps mon attention et cela ne me distrait pas trop de la procédure», s'est-il justifié.

Un nouveau procès doit commencer dans quelques semaines.

Source: AP

Source :
http://www.20min.ch/ro/news/in(...)13147
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Goooore.
Top Jimmy
Ah oui, ça avait fait du bruit cette histoire. Sauf erreur de ma part, depuis, tous les gardiens de NHL doivent avoir un protège-cou. Au passage, ce même type d'accident est arrivé cette saison à un joueur (Zednik). Cela reste heureusement rarissime !
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
flomarceau
Euh...

Mais il est mort le monsieur ?
"she said I'll throw myself away..."
Top Jimmy
Non,il a réussi à être soigné. Après il a même tenté de revenir au hockey, mais evidemment, il n'était plus que l'ombre de lui-même sur la glace. Il a viré entraîneur pour gardiens, je crois.

Au passage, j'avais lu que voyant cette incident, plusieurs spectateurs se seraient évanouis, et un coéquipier de la victime aurait rendu son quatre heures !
-Oui."
flomarceau
J'ai lu deux articles sur les deux accidents, aucun des deux n'est mort, mais c'est un coup de pot phénoménal...
"she said I'll throw myself away..."
Top Jimmy
En effet, on peut dire qu'ils ne sont pas passés loin.

HS: Pourvu en tous cas que ça ne refroidisse (ha ha) personne de jouer
au hockey !
-Oui."
caribou71
j'ai vu cette vidéo sur BE TV hier donc je suppose que c'est récent... ça fout bien les boules en effet...

En ce moment sur backstage...