Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Ricebann a écrit :
Laïcité, quand tu nous tiens !

http://www.senat.fr/presse/cp2(...).html

http://www.senat.fr/rap/r07-32(...).html

Attends... "Finance islamique" ce n'est qu'un nom qui a été donné à un système de finance qui "rejette" la spéculation et les interêts (en l'assimilant à de l'usure si j'ai bien pigé le concept) et qui prône la responsabilité sociale de l'investissement ce qui la met en accord avec l'éthique de l'islam (et je crois me souvenir que dans le christianisme, l'usure a été longtemps condamnée et interdite)...
Ce n'est qu'un nom qui ne risque pas, pour le coup, de remettre en cause les fondements de la laïcité...
Selon certains analystes financiers un tel modèle permettrait de mettre un peu de régulation sur les marchés financiers ce qui pourrait être salutaire face à la fameuse crise actuelle... Faut pas m'en demander plus je capte rien à leur bordel... Et les montages financiers qu'ils soient islamiques ou sino-occidentalo-capitalo-judéo-afro-russo-chrétien m'ont l'air tout aussi complexes les uns que les autres

Non non Bann... Je crois que le réglage de ton système d'alarme anti-yal'feu-à-la-laïcité-et-notre-mode-de-vie est beaucoup trop sensible... Sur ce coup là en tout cas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
sarssipius a écrit :
Ricebann a écrit :
Laïcité, quand tu nous tiens !

http://www.senat.fr/presse/cp2(...).html

http://www.senat.fr/rap/r07-32(...).html

Attends... "Finance islamique" ce n'est qu'un nom qui a été donné à un système de finance qui "rejette" la spéculation et les interêts (en l'assimilant à de l'usure si j'ai bien pigé le concept) et qui prône la responsabilité sociale de l'investissement ce qui la met en accord avec l'éthique de l'islam (et je crois me souvenir que dans le christianisme, l'usure a été longtemps condamnée et interdite)...
Ce n'est qu'un nom qui ne risque pas, pour le coup, de remettre en cause les fondements de la laïcité...
Selon certains analystes financiers un tel modèle permettrait de mettre un peu de régulation sur les marchés financiers ce qui pourrait être salutaire face à la fameuse crise actuelle... Faut pas m'en demander plus je capte rien à leur bordel... Et les montages financiers qu'ils soient islamiques ou sino-occidentalo-capitalo-judéo-afro-russo-chrétien m'ont l'air tout aussi complexes les uns que les autres

Non non Bann... Je crois que le réglage de ton système d'alarme anti-yal'feu-à-la-laïcité-et-notre-mode-de-vie est beaucoup trop sensible... Sur ce coup là en tout cas...

Oui: attention à ne pas faire de glissements de sens: il ne s'agirait pas de faire croire qu'il s'agit de réseaux pour financer des organisations religieueses (ou même, puisque les lumières s'allument dés qu'on met les mots finance et islamique trop prés les uns des autres, des résaux terroristes, mais de proposer des produits financier en accord avec la morale musulmane.
Comme sarssipius l'a trés bien rappellée, l'Eglise à aussi proscrit l'usure pendant longtemps et je suis persuadé que des banques ont par le passé proposé le meme type de service à des chrétiens

Cela dit, je suis d'accord qu'il y a matière à débat, non sur le fait que l'Etat autorise ce type d'organisme, mais qu'il y fasse explicitement référence...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ricebann
Cela ne me perturbe pas plus que cela ; au contraire, c'est très mignon ces sénateurs, ces avocats d'affaires et ces banquiers amoureux des liquidités islamiques et qui veulent introduire un peu de fatwa et un peu de charia dans le code monétaire et financier et dans le code civil, et qui suggèrent à Bercy de préparer un petit décret et une petite instruction fiscale pour faciliter cette "purification".

Certes, il y a le problème de l'assurance islamique takaful qui ne couvre pas le risque bien gaulois de la conduite en état d'ébriété, problème évoqué sous le regard sénatorial attentif du plus célèbre représentant de Paul Ricard (liquides liquidités) ;
et puis il est dommage que "Le développement d'un marché mondial de la finance islamique bute sur deux obstacles : la diversité des écoles de pensée et la relativité de la chose jugée de la fatwa. Celle-ci ne représente pas un jugement erga omnes qui s'imposerait à tous."

Mais foin de pessimisme, je voudrais, avec le représentant de la Société Générale, "conclure mon intervention en indiquant que nos fonds indiciels passifs ont été validés, par le biais d'une fatwa, par notre comité de Charia, avant leur lancement prochain. De plus, celui-ci les auditera de manière régulière pour vérifier qu'ils répondent bien à ses exigences."
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Patchuko
sarssipius a écrit :
(et je crois me souvenir que dans le christianisme, l'usure a été longtemps condamnée et interdite)

C'est pour ça que les banquiers étaient juifs, et qu'à une époque plus proche les protestants ont racheté La Rochelle (avec une variante : faire de l'argent avec de l'argent OK, mais il faut pas que ça se voie de l'extérieur).
Blow Up
C'est en effet très inquiétant. Hitler et Franco étaient eux aussi de très mauvais peintres, ça n'augure rien de bon pour Poutine.
Il faut définitivement se méfier des mauvais peintres (et il y en a un paquet hélas)
Yves du 9 4
Mais quelle croûte infâme !

Par contre je n'ai jamais vu de tableaux de Franco, je suis curieux de voir ça, t'aurais pas des images à faire tourner Blow Up ?
tschiiip.
The Glow Inc.
Drustan71 a écrit :
Ca remonte à un bon mois mais j'ai pas vu de trace ici
http://bourgogne-franche-comte(...)r.php
Puis aussi dans le même style en novembre ils ont arrêté un type qui avait découpé sa mère en morceaux six mois auparavant, et qui avait laissé pourir tout ça dans sa cave...

Citation:
L'ex mari de la femme de quarante ans et de son concubin tués au Creusot a été mis en examen et écroué

C'est moi ou il y a comme un problème avec le titre ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est en effet très inquiétant. Hitler et Franco étaient eux aussi de très mauvais peintres, ça n'augure rien de bon pour Poutine.
Il faut définitivement se méfier des mauvais peintres (et il y en a un paquet hélas)

Mince... ça veux dire que je suis un dictateur criminel en puissance, tu crois?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
eclectik
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Drustan71 a écrit :
Ca remonte à un bon mois mais j'ai pas vu de trace ici
http://bourgogne-franche-comte(...)r.php
Puis aussi dans le même style en novembre ils ont arrêté un type qui avait découpé sa mère en morceaux six mois auparavant, et qui avait laissé pourir tout ça dans sa cave...

Citation:
L'ex mari de la femme de quarante ans et de son concubin tués au Creusot a été mis en examen et écroué

C'est moi ou il y a comme un problème avec le titre ?

ah ben oui, effectivement ^^

bien joué
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
Un voleur maladroit a été interpellé dans les toilettes d'une banque marseillaise alors qu'il pensait se retrouver dans la salle des coffres.

Selon le quotidien La Provence qui a révélé l'affaire, l'homme de 21 ans s'est introduit par effraction dans la nuit de vendredi à samedi dans les locaux jouxtant ceux de l'établissement bancaire.

Il s'est ensuite attaqué à la masse au mur mitoyen, mais a visiblement mal calculé son itinéraire.

Escomptant se retrouver dans la salle des coffres, le jeune homme de nationalité belge a atterri dans les toilettes de la banque, où l'alarme s'est déclenchée.

SOURCE: http://fr.news.yahoo.com/4/200(...).html
Invité
une autre histoire insolite:

Une femme enceinte depuis soixante ans

Chine - Grâce à une radiographie, un médecin a su déceler la cause des maux de ventre d'une femme de 90 ans : elle était enceinte depuis 1948.

Huang Yijun était tombée enceinte en 1948. Malheureusement, l'enfant est mort in utero et les médecins ont proposé de l'opérer contre une forte somme d'argent. N'ayant pas les moyens, la femme avait juste espéré faire une fausse couche, qui n'est jamais venue.

Pendant des années, elle a eu mal au ventre mais la douleur s'était accentuée ces derniers mois. C'est donc un autre médecin qui a découvert le foetus après avoir réalisé une radiographie du ventre de Mme Yijun. "Normalement les bébés morts pourrissent. C'est vraiment étonnant que cette dame n'ait pas été plus malade", explique Xu Xianming, le chef du département obstétrique et gynécologie de l'hôpital.

http://fr.news.yahoo.com/55/20(...).html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Fait intéressant :
Winston Churchill était nettement meilleur peintre. Mon paternel encadreur de profession en a eut un ou deux à faire pour un musée, et qualitativement parlant comparé aux deux autres gus, il leur mets une bonne pile dans tous les sens.
Mais bon j'ai toujours su que ma vocation première serait dictateur.
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Lärry a écrit :

Baaaah tu vois tout va mieux, en plus ce qu'il y a de bien quand t'es dictateur, c'est que personne t'emmerdes pour trouver une piaule sur paris
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :
Lärry a écrit :

Baaaah tu vois tout va mieux, en plus ce qu'il y a de bien quand t'es dictateur, c'est que personne t'emmerdes pour trouver une piaule sur paris

bah ouais… Si mon projet de réorientation à l'ANPE passe je vais surement pouvorie dormir à l'Élysée dans quelques mois.

(et faire croupir un taquet d'opposants dans des oubliettes toutes plus minables les unes que les autres… )
Sarko sera obligé de me laisser sa place, il a promis le plein emploi, et je ne voudrais pas de job tant qu'il ne m'aura pas laissé son fauteuil.

BTW, je te recrute pour ma milice.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...