satch24 a écrit :
@Ballochet: tout tes commentaires sont toujours basé avec l'homme au sommet de l'echelle.
voila pourquoi nous ne seront jamais d'accord.
Il n'est pas au sommet de l'échelle, mais il est en haut de la chaîne ALIMENTAIRE, c'est un fait. Avoir un régime omnivore implique la prédation, et toute consommation de viande qu'elle soit vache, canard ou chien s'inscrit dans ton alimentation naturelle et historique. Puisque tu tiens à considérer l'homme strictement au même niveau que les autres espèces, que dire de ton chat qui joue avec une souris qu'il est en train de tuer ou d'une hyène qui consomme ses proies encore vivantes?
Je ne crois pas que dans ce contexte, l'homme ait des habitudes alimentaires plus cruelles que n'importe quel autre animal, et le fait que toi-même fasses une distinction entre les espèces bonnes à manger (je suis certain que tu ne fais pas toutes ces simagrées devant une bonne entrecôte) et celles qui méritent ta sympathie montre que ton mode de réflexion est au final très ... humain
Citation:
Entendons nous bien je respecte les cultures mais n'apprécie pas forcement les us et coutumes quand ce sont des pratiques sanguinaires et sadiques
voilà une phrase qui cloche dans ton raisonnement, tu es contradictoire avec toi-même. Le sadisme n'existe pas dans la nature où la consommation de nourriture est dissociée de plaisir... La culture de l'animal de compagnie à simple visée ... affective ... et en particulier le chien, puisque c'est ce qui te touche, est tellement récente dans l'histoire de l'homme, et je suis tenté d'ajouter 'occidental', qu'elle n'a aucune valeur d'argument pour juger de l'aspect sanguinaire de la pratique.
Je te rassure sur ce point : tu es humain, à 100% similaire à tes semblables, pour vouloir trouver du 'sadisme' dans la simple consommation d'une viande de ce que tu ne considère plus comme une proie.
satch24 a écrit :
Je suis aussi bien contre le fait de manger du chien que contre la manière dont il est tué.
Je te demanderais si tu as déjà vu des reportages sur le sujet.
Si les asiatiques sont capable de dépecer des animaux vivants je te laisse imaginer ce dont ils sont capable pour les bouffer.
Sans commentaires... depuis quand un reportage TF1 est représentatif d'une culture que tu ne connais pas et que visiblement tu n'as même pas envie d'apprendre à connaître... et tu dis "respecter les autres cultures"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »