Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ghilou a écrit :
satch24 a écrit :
Mais ca explique pourquoi la SPA et d'autres associations auront toujours du boulot et encore plus l'été

Ma copine, militante pour la cause animale, me fait te dire que ça s'appelle dorénavant l'APA, ce que tu saurais sans doute si tu passais plus de temps dans les chatterie exigüe à vacciner des chatons borgnes contre le typhus, et moins de temps à hurler à qui veut l'entendre que tu verse une larme à chaque bouchée de viande que tu ingère.

Quand à l'argument du lien affectif avec un animal, en cherchant bien tu peut avoir un lien affectif avec à peut près n'importe quel genre d'animal; souvent à sens unique, d'ailleurs. Bizarrement mon amie qui est la plus grosse amoureuse des animaux que je connaisse est celle qui sait être le plus dur avec les bêtes quand il le faut: parce qu'elle connait sa place, et la leur.

Pour le coup du cannibalisme, je dirais juste que les pratique cannibale ont été retiré du patrimoine génétique humain par Mère Nature herself, avec les maladie à prions: aucun rapport avec une quelconque évolution culturelle.

Bref, l'homme mange de la viande, cochon vache ou Labrador, c'est pareil, seul les cultures changent. Militer pour le respect de l'animal me semble une cause tout à fait louable, mais catégoriser les habitudes alimentaires des uns et des autres est un aveux d'étroitesse d'esprit.

Edit: SPA existe visiblement toujours, mais le fait est que tout les refuges que j'ai eu l'occasion de visiter, et ou elle officie, sont libellé APA. Je mènerai bien mon enquête, mais mon énergie est mieux employée à flammer sur ce thread. Çà m'apprendra a lui faire confiance, tiens.

Merci pour ce post plein de bon sens.

Concernant la SPA, il m'avait semblé lire quelque part il y a quelques années que de graves accusations de détournement de fond concernant les cadres de l'association avaient été formulées et que la gestion de ses comptes était dans le collimateur de Bercy pour des malversations massives. Ceci explique peut-être l'apparition de l'APA...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
Satch: une dernière question qui me turlupine: tu es avec ta copine depuis l'âge de 6 ans ???
satch24
Ghilou a écrit :
satch24 a écrit :
Mais ca explique pourquoi la SPA et d'autres associations auront toujours du boulot et encore plus l'été

Ma copine, militante pour la cause animale, me fait te dire que ça s'appelle dorénavant l'APA, ce que tu saurais sans doute si tu passais plus de temps dans les chatterie exigüe à vacciner des chatons borgnes contre le typhus, et moins de temps à hurler à qui veut l'entendre que tu verse une larme à chaque bouchée de viande que tu ingère.

J'ai ma mère qui travaille chez un véto j'ai chez moi 14 chats tous en bonne santé et aucun n'a été acheté.
on fait partie tout deux d'une association dont le but est de placer des chats dans des familles d'accueil et de soigner les chats des rues.
Comme tu le vois je ne passes pas mon temps à pleurnicher j'agis la différence c'est que je le fais à ma manière, que je n'en tire aucun profit et que je ne m'en vantes nul part!

La prochaine fois sept rotations de langue et tu pourras m' accabler et te foutre de ma poire!

@Fozzie: c'est bien ce que je pensais ....les MP se transmettent mieux que les colis postaux et ce n'était pas une attaque perso juste une vanne inoffensive ben alors tu as oublié le second degré et la gentillesse que tu affectionnes tant!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Swingui
  • Special Total utilisateur
C'est dommage que les voyages soient trop chers pour beaucoup de monde, ça forme pourtant les cons.
Ghilou
Si tu veux insinuer que moi ou ma copine essayons d'instrumentaliser son engagement pour briller en société... Ben insinue.

Je note que tu n'as pas pour autant justifier ta haine des mangeur de chats autrement que par une ignorance assez touchante (et une attitude de poseur genre chuis trop déçu par le genre humain).

Pour simplifier:
militer et agir pour le respect des animaux: pourquoi pas
se servir de la cause animale pour faire passer la pilule d'une xénophobie a demi refoulée: tu passe pour un idiot.
Josh43
Satch, j'ai répondu à ton mp mais je sais pas ça a l'air de bugger...

Sans rentrer dans le détail par rapport à ma question: cherche, remonte le topic de quelques pages, tu comprendra mes interrogations.

Et destresse, tu va te faire un ulcère
Starfucker Inc.
satch24 a écrit :

J'ai ma mère qui travaille chez un véto j'ai chez moi 14 chats tous en bonne santé et aucun n'a été acheté.
on fait partie tout deux d'une association dont le but est de placer des chats dans des familles d'accueil et de soigner les chats des rues.
Comme tu le vois je ne passes pas mon temps à pleurnicher j'agis la différence c'est que je le fais à ma manière, que je n'en tire aucun profit et que je ne m'en vantes nul part!

Ou comment dire un truc et faire son contraire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
satch24
il y a une différence entre s'expliquer et se vanter .

Citation:
Si tu veux insinuer que moi ou ma copine essayons d'instrumentaliser son engagement pour briller en société... Ben insinue.

Je note que tu n'as pas pour autant justifier ta haine des mangeur de chats autrement que par une ignorance assez touchante (et une attitude de poseur genre chuis trop déçu par le genre humain).

Citation:
se servir de la cause animale pour faire passer la pilule d'une xénophobie a demi refoulée: tu passe pour un idiot.

Citation:

C'est dommage que les voyages soient trop chers pour beaucoup de monde, ça forme pourtant les cons.

Con, xenophobe, idiot ou poseur...vous êtes tellement pleins de certitudes sur les autres que ca en est triste limite désespérant.Descendez du mont Olympe ça vous fera du bien et de temps en temps abstenez vous de croire qu'une personne ne se résume qu à son attitude sur un forum.
Juger les gens de la sorte sur un forum c'est presque aussi beau que la voyance par téléphone à la TV: j'ai jamais vu la personne avant mais en 2minutes je sais tout de sa vie, de sa mentalité et de sa psychologie.
vous devriez penser à lancer une chaine de TV comme astroTV tant vous êtes sur de vous quand vous analysez les gens.
Je crois que je vais laisser les topics comme celui ci et d'actualités apparemment ce forum est trop fréquenté par l'élite dont la connaissance est sans limite sur tous les sujets.

Salut et bonne nuit
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lomdelamancha
Bonsoir, je vois que vous teniez tous la grande forme aujourd'hui

P'tain la TOMATE TROP FORT

Bon, finalement c'était tajine de chevreau aux olives avec du gratin dauphinois,mmmmmhhhhh.

Avec un Bandol de 2001, raaaahhh!!!

Et j'ai encore pas touché une gratte de la journée

Une précision, quand je dit "tuer les bébés de l'herbivore pour faire du lait".
Il faut comprendre que pour avoir du lait donc du fromage, il faut écarter le bébé animal de sa mère, donc le sacrifier et le manger, et oui, on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs et pas de fromage sans égorger de la viande fraîche qui ne demandait qu'à gambader, CQFD.
On en revient toujours au fameux sacrifice d'Abraham, quand l'homme s'est aperçu qu'il valait mieux élever un troupeau de mouflons plutôt que de bouffer ses propres enfants.
Progrès et évolution vont souvent de pair heureusement pour nous, même si il reste encore pas mal de boulot...
AnGeL_Of_SiN
satch24 a écrit :
@Ballochet: tout tes commentaires sont toujours basé avec l'homme au sommet de l'echelle.
voila pourquoi nous ne seront jamais d'accord.

Il n'est pas au sommet de l'échelle, mais il est en haut de la chaîne ALIMENTAIRE, c'est un fait. Avoir un régime omnivore implique la prédation, et toute consommation de viande qu'elle soit vache, canard ou chien s'inscrit dans ton alimentation naturelle et historique. Puisque tu tiens à considérer l'homme strictement au même niveau que les autres espèces, que dire de ton chat qui joue avec une souris qu'il est en train de tuer ou d'une hyène qui consomme ses proies encore vivantes?

Je ne crois pas que dans ce contexte, l'homme ait des habitudes alimentaires plus cruelles que n'importe quel autre animal, et le fait que toi-même fasses une distinction entre les espèces bonnes à manger (je suis certain que tu ne fais pas toutes ces simagrées devant une bonne entrecôte) et celles qui méritent ta sympathie montre que ton mode de réflexion est au final très ... humain

Citation:
Entendons nous bien je respecte les cultures mais n'apprécie pas forcement les us et coutumes quand ce sont des pratiques sanguinaires et sadiques

voilà une phrase qui cloche dans ton raisonnement, tu es contradictoire avec toi-même. Le sadisme n'existe pas dans la nature où la consommation de nourriture est dissociée de plaisir... La culture de l'animal de compagnie à simple visée ... affective ... et en particulier le chien, puisque c'est ce qui te touche, est tellement récente dans l'histoire de l'homme, et je suis tenté d'ajouter 'occidental', qu'elle n'a aucune valeur d'argument pour juger de l'aspect sanguinaire de la pratique.

Je te rassure sur ce point : tu es humain, à 100% similaire à tes semblables, pour vouloir trouver du 'sadisme' dans la simple consommation d'une viande de ce que tu ne considère plus comme une proie.

satch24 a écrit :
Je suis aussi bien contre le fait de manger du chien que contre la manière dont il est tué.
Je te demanderais si tu as déjà vu des reportages sur le sujet.
Si les asiatiques sont capable de dépecer des animaux vivants je te laisse imaginer ce dont ils sont capable pour les bouffer.

Sans commentaires... depuis quand un reportage TF1 est représentatif d'une culture que tu ne connais pas et que visiblement tu n'as même pas envie d'apprendre à connaître... et tu dis "respecter les autres cultures"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
d'une hyène qui consomme ses proies encore vivantes?
??
La Hyène se nourrie d'animaux déja morts voir décomposés, elle se rapproche de la famille des charognards...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
Même les weekends d'été y a du lourd ! A priori encore une prestation exceptionnelle de Satch, j'ai de la lecture en ce lundi matin.
AnGeL_Of_SiN
20th Century Boy a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
d'une hyène qui consomme ses proies encore vivantes?
??
La Hyène se nourrie d'animaux déja morts voir décomposés, elle se rapproche de la famille des charognards...

hum, non, la hyène est loin d'être strictement charognard ... la moitié de son alimentation au moins provient de la chasse, et leur technique de chasse en groupe est très impressionnante, tu peux voir pas mal de documentaires là dessus.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
satch24 a écrit :

Con, xenophobe, idiot ou poseur...vous êtes tellement pleins de certitudes sur les autres que ca en est triste limite désespérant.Descendez du mont Olympe ça vous fera du bien et de temps en temps abstenez vous de croire qu'une personne ne se résume qu à son attitude sur un forum.
Juger les gens de la sorte sur un forum c'est presque aussi beau que la voyance par téléphone à la TV: j'ai jamais vu la personne avant mais en 2minutes je sais tout de sa vie, de sa mentalité et de sa psychologie.
vous devriez penser à lancer une chaine de TV comme astroTV tant vous êtes sur de vous quand vous analysez les gens.
Je crois que je vais laisser les topics comme celui ci et d'actualités apparemment ce forum est trop fréquenté par l'élite dont la connaissance est sans limite sur tous les sujets.

Salut et bonne nuit

Désolé mon vieux, mais quand tu écris sur un forum, tu te soumet à la critique et c'est le genre de choses qui arrivent.

Tu dit être déçu du genre humain après avoir vu trois reportages sur des gus à l'autre bout du monde qui pèle les chats comme nous on pèle les patates? C'est qui qui doit descendre du mont Olympe la? Et si tu est vraiment déçu et que tu arrive pas à avoir plus d'empathie pour un ouvrier chinois que pour les chats que tu soigne (sans vouloir insinuer que ton engagement est mal placé), c'est que tu as un véritable problème. Comme beaucoup de nos compatriotes malheureusement. C'est en ça que je parle de xénophobie larvée : ta peur de l'étrange te fait avoir des jugements péremptoires. Et me ressorts pas les chèques que tu as signé a SOS Racisme, c'est presque encore plus grave que tu te dise 'mais eux c'est différent'.

Tout ça pour te dire que personne ne te juge, mais par contre on juge ce que tu écrit sur ce forum oui. A chaque nouveau sujet Satch24 viens s'exprimer dessus, souvent un peut polémique, et 9 fois sur 10 suffisamment à coté de ses pompes pour faire réagir l'immense majorité des participants. Sur plus de 1000 messages on peut raisonnablement commencer à déduire une tendance, les probabilités que ça soit une aberration statistique étant plutôt faible. Tu connais très bien les règles du jeux quand tu poste ici, alors ne fait pas celui qui est surpris. Tu parle d'une élite bien pensante, moi je penses surtout que sur les centaine de millier de membres de G.com il s'en trouve toujours un ou deux qui a réfléchit plus finement au sujet en cours que tu n'as pu le faire. Pas de quoi s'offusquer.

En ce moment sur backstage...