Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Tiens au fait la culture talibanne où on defonce les femmes ca se defend aussi vu que c'est culturel?

Ils ne font pas de mal aux femmes pour les manger...la nuance est là...et dans le fait que la femme est un Homme (^^).

Je reste sur mes positions quant au fait de dire que l'Homme est bien plus important qu'un animal...
Et je ne vais pas partir dans le débat de "la SPA c'est pas si terrible que ça en fin de compte" sinon je risque de me faire lyncher
satch24
Josh43 a écrit :
MissJ a écrit :
Josh43 a écrit :
Citation:
je pense que toute forme de vie est respectable.

Je me fais volontairement l'avocat du diable: tu penses donc qu'on ne dois pas chercher à éliminer le parasite responsable de la malaria, ou les milliards de criquets qui dévastent régulièrement les réserves alimentaires des pays du tiers monde?

Non ce n'est pas ce que j'ai dit...

Je m'en doute bien: c'était juste une façon de montrer qu'il est impossible d'être objectif quand on parle de notre rapport à la nature. Il y a une tendance très à la mode actuellement qui consiste à vouloir dissocier la nature et l'homme (qui serait d'une certaine manière "mauvais" et responsable d'un terrible forfait envers la première), et à présenter la nature comme on univers totalement harmonieux, pur, en équilibre fragile, que l'homme salirait par son irresponsabilité. Une sorte de jardin d'Eden que l'homme aurait rendu impur par un vague "péché originel" que l'on fait généralement remonter, en occident, au début de l'ère industrielle. vision du monde trés judéo-chrétienne, somme toute...

Combien de fois entends-t-on l'expression,"équilibre naturel des choses", "harmonie de la nature" des "bienfaits des bio-xxx aux extraits naturels de yyy" tous les jours dans les médias??

je crois que c'est une vision d'un monde totalement fantasmé: il faut se rendre à l'évidence: la nature, c'est un vaste foutoir, ou chaque espèce est prête à tout pour éliminer la concurrence, et si ça veut dire en rayer une autre de la surface de la terre ça ne pose aucun problème. L'homme n'est que partie prenante de cette eternelle foire d'empoigne. La nature n'est pas un système statique comme on a tendance à le croire: elle change tout le temps, elle évolue. Ce que nous voyons comme des catastrophe écologique de nombre point de vue d'humain mégalomanes, ce ne sont que des étapes de plus de cette lutte pour la survie.
bien sûr, l'homme commence à parler d'écologie. Par altruisme envers les autres espèces??? Que Nenni, c'est simplement parce qu'il commence à comprendre que ça pourrais menacer [b]sa propre survie , ou sa place au sommet de la chaine alimentaire... Ce n'est certainement pas pour sauver les baleines[/b]

je suis assez d'accord avec la phrase en gras .
Mais même si la terre est un vaste foutoir comme tu dis il faut reconnaitre que l'homme a pas fait le manage non plus au cours des années bien au contraire.
Si l'homme avait été absent de cette planète parlerait-on de couche d'ozone percée et de fontes des glaces?je doute.

Enfin passons à autre chose vu que l'on lasse notre seigneur Konstanz:
http://fr.news.yahoo.com/55/20(...).html
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
Nabopolassar a écrit :
Citation:
Tiens au fait la culture talibanne où on defonce les femmes ca se defend aussi vu que c'est culturel?

Ils ne font pas de mal aux femmes pour les manger...la nuance est là...et dans le fait que la femme est un Homme (^^).

Je reste sur mes positions quant au fait de dire que l'Homme est bien plus important qu'un animal...
Et je ne vais pas partir dans le débat de "la SPA c'est pas si terrible que ça en fin de compte" sinon je risque de me faire lyncher

oui mais ce que je veux dire par là c'est que sous couvert de culture il est possible de faire passer la pillule avec n'importe quoi.
Et je conviens que la SPA fait pas forcement bien son taf!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
satch24 a écrit :

Si l'homme avait été absent de cette planète parlerait-on de couche d'ozone percée et de fontes des glaces?je doute.

Fais une petite recherche sur les cyanobactéries, par exemple, tes doutes pourraient se dissper
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24 a écrit :
oui mais ce que je veux dire par là c'est que sous couvert de culture il est possible de faire passer la pillule avec n'importe quoi.
[...]

Bah d'un côté ... oui...

Je veux dire, il y a de nombreuses années en occident ça n'était pas choquant d'avoir des rapports sexuels avec des "enfants", de nos jours ça l'est, mais pas dans tous les pays...Devons nous pour autant juger ces autres cultures juste parce qu'elles ont des moyens de penser et d'agir différents ?
Invité
satch24 a écrit :

Citation:
Ca veut dire que si on tue un chien de manière "décente", tu es d'accord pour qu'on le mange ?

T'es sur que je suis seul à avoir des problèmes de lecture et à pas vouloir comprendre en repondant à côté.
J'ai dit "Je suis contre le fait de consommer du chien quelque soit la méthode"

Tu te relis des fois ? Parce que je faisais ici réponse à quelque chose de bien précis. Et ce n'est pas ce que tu disais...

Citation:
et si je suis contre le fait de manger du chien je suis evidemment contre l'élevage en batterie.
Vu ton sens inné de la logique et ton intelligence je te pensais capable d'en déduire cette position.

Pourtant, tu en manges certainement. C'est inévitable par chez nous, à moins de ne se fournir que chez un producteur.

Et laisse tomber le cynisme, trop compliqué.

Citation:
Je suis aussi contre la chasse abusive du loup, de bouffer des oiseaux vivants, je suis contre la chasse aux phoques, à la baleine, aux requins, à le chasse juste dans le but de descendre un animal pour le sport etc....comme ça c'est fait

Nul et non avenu dans la discussion. Rien à voir.

Citation:
enfin bref je suis déçu qu'on puisse trouver des excuses à des pratiques sous couvert de pratiques culturelles.

Ce ne sont pas des excuses, ce sont des explications.
Mais je crois que c'est peine perdue que d'essayer d'avoir une vraie discussion avec toi.

Citation:

Voilà ! Brillante démonstration. Prends quelque chose qui n'a rien à voir, fais un parallèle totalement artificiel et tente de nous faire passer pour des cons.

Je te laisse, j'ai un lapin au vin blanc sur le feu. Ca se surveille un minimum...
satch24
Citation:
Tu te relis des fois ? Parce que je faisais ici réponse à quelque chose de bien précis. Et ce n'est pas ce que tu disais...

Je te croyais plus doué pour être concis et clair ....tu me fais mentir.

Enfin de quelque façon que ce soit je te sur estimes aussi bien pour être clair que pour comprendre l'implicite et le sous entendu.

Citation:
Nul et non avenu dans la discussion. Rien à voir.

au contraire tant qu'à me justifier, me livrer et me defendre autant aller jusqu'au bout!

Citation:
Voilà ! Brillante démonstration. Prends quelque chose qui n'a rien à voir, fais un parallèle totalement artificiel et tente de nous faire passer pour des cons.

Au contraire juste pour prouver que la culture justifie certaines choses et non d'autres parce que ce sont des hommes qui sont concernés.

Je stoppe j'en ai assez de passer pour l'enc....xénophobe battez vous entre vous

Miss Behaviour:
Ballochet
Si encore il s'agissait de lapider des chiens, on pourrait comparer les deux choses, et encore, je doute que les féministes apprécieront...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
satch24
Ballochet a écrit :
Si encore il s'agissait de lapider des chiens, on pourrait comparer les deux choses, et encore, je doute que les féministes apprécieront...

Ah tiens en plus d'être xénophobe je ne m'attendais pas à être mysogine

Miss Behaviour:
Ballochet
Non non, ça je n'en sais rien, je n'espère pas.

"On" pronom personnel indéfini.

Et j'aurais du écrire "apprécieraient", au conditionnel.

C'était plus une mauvaise blague, accessoirement dans le but de démontrer que les deux choses n'avaient rien à voir.

Enfin j'essaie d'être sympathique, mais je ne suis pas vraiment récompensé, c'est plutôt décourageant.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
satch24 a écrit :
Ballochet a écrit :

T'es mythique, vraiment.
Tu comprends que ce que tu veux, c'en est complètement surréaliste.
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
Ballochet a écrit :

T'es mythique, vraiment.
Tu comprends que ce que tu veux, c'en est complètement surréaliste.

Si t'as pas compris que je le faisais exprès t'es désespérant autant que moi!

PS: tu dois pas être super cuisinier vu le peu de temps entre tes deux derniers posts où tu parles de ton lapin

Miss Behaviour:
Invité
satch24 a écrit :

PS: tu dois pas être super cuisinier vu le peu de temps entre tes deux derniers posts où tu parles de ton lapin

Je croyais que t'étais contre les attaques perso ?

Le lapin, ça mijote. Une heure et demie. Faut remuer une fois de temps en temps, pour pas que ça accroche.
Et vu le temps de réflexion que suscite la lecture de tes posts, c'est parfait !

Edit : et je ne crois pas UNE SECONDE que tu le fasses exprès.
Ghilou
satch24 a écrit :
Mais ca explique pourquoi la SPA et d'autres associations auront toujours du boulot et encore plus l'été

Ma copine, militante pour la cause animale, me fait te dire que ça s'appelle dorénavant l'APA, ce que tu saurais sans doute si tu passais plus de temps dans les chatterie exigüe à vacciner des chatons borgnes contre le typhus, et moins de temps à hurler à qui veut l'entendre que tu verse une larme à chaque bouchée de viande que tu ingère.

Quand à l'argument du lien affectif avec un animal, en cherchant bien tu peut avoir un lien affectif avec à peut près n'importe quel genre d'animal; souvent à sens unique, d'ailleurs. Bizarrement mon amie qui est la plus grosse amoureuse des animaux que je connaisse est celle qui sait être le plus dur avec les bêtes quand il le faut: parce qu'elle connait sa place, et la leur.

Pour le coup du cannibalisme, je dirais juste que les pratique cannibale ont été retiré du patrimoine génétique humain par Mère Nature herself, avec les maladie à prions: aucun rapport avec une quelconque évolution culturelle.

Bref, l'homme mange de la viande, cochon vache ou Labrador, c'est pareil, seul les cultures changent. Militer pour le respect de l'animal me semble une cause tout à fait louable, mais catégoriser les habitudes alimentaires des uns et des autres est un aveux d'étroitesse d'esprit.

Edit: SPA existe visiblement toujours, mais le fait est que tout les refuges que j'ai eu l'occasion de visiter, et ou elle officie, sont libellé APA. Je mènerai bien mon enquête, mais mon énergie est mieux employée à flammer sur ce thread. Çà m'apprendra a lui faire confiance, tiens.
Ghilou a écrit :
satch24 a écrit :
Mais ca explique pourquoi la SPA et d'autres associations auront toujours du boulot et encore plus l'été

Ma copine, militante pour la cause animale, me fait te dire que ça s'appelle dorénavant l'APA, ce que tu saurais sans doute si tu passais plus de temps dans les chatterie exigüe à vacciner des chatons borgnes contre le typhus, et moins de temps à hurler à qui veut l'entendre que tu verse une larme à chaque bouchée de viande que tu ingère.

Quand à l'argument du lien affectif avec un animal, en cherchant bien tu peut avoir un lien affectif avec à peut près n'importe quel genre d'animal; souvent à sens unique, d'ailleurs. Bizarrement mon amie qui est la plus grosse amoureuse des animaux que je connaisse est celle qui sait être le plus dur avec les bêtes quand il le faut: parce qu'elle connait sa place, et la leur.

Pour le coup du cannibalisme, je dirais juste que les pratique cannibale ont été retiré du patrimoine génétique humain par Mère Nature herself, avec les maladie à prions: aucun rapport avec une quelconque évolution culturelle.

Bref, l'homme mange de la viande, cochon vache ou Labrador, c'est pareil, seul les cultures changent. Militer pour le respect de l'animal me semble une cause tout à fait louable, mais catégoriser les habitudes alimentaires des uns et des autres est un aveux d'étroitesse d'esprit.

Josh43
Ghilou a écrit :
satch24 a écrit :

Edit: SPA existe visiblement toujours, mais le fait est que tout les refuges que j'ai eu l'occasion de visiter, et ou elle officie, sont libellé APA. Je mènerai bien mon enquête, mais mon énergie est mieux employée à flammer sur ce thread. Çà m'apprendra a lui faire confiance, tiens.

Merci pour ce post plein de bon sens.

Concernant la SPA, il m'avait semblé lire quelque part il y a quelques années que de graves accusations de détournement de fond concernant les cadres de l'association avaient été formulées et que la gestion de ses comptes était dans le collimateur de Bercy pour des malversations massives. Ceci explique peut-être l'apparition de l'APA...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...