satch24 a écrit :
Mais ca explique pourquoi la SPA et d'autres associations auront toujours du boulot et encore plus l'été
Ma copine, militante pour la cause animale, me fait te dire que ça s'appelle dorénavant l'APA, ce que tu saurais sans doute si tu passais plus de temps dans les chatterie exigüe à vacciner des chatons borgnes contre le typhus, et moins de temps à hurler à qui veut l'entendre que tu verse une larme à chaque bouchée de viande que tu ingère.
Quand à l'argument du lien affectif avec un animal, en cherchant bien tu peut avoir un lien affectif avec à peut près n'importe quel genre d'animal; souvent à sens unique, d'ailleurs. Bizarrement mon amie qui est la plus grosse amoureuse des animaux que je connaisse est celle qui sait être le plus dur avec les bêtes quand il le faut: parce qu'elle connait sa place, et la leur.
Pour le coup du cannibalisme, je dirais juste que les pratique cannibale ont été retiré du patrimoine génétique humain par Mère Nature herself, avec les maladie à prions: aucun rapport avec une quelconque évolution culturelle.
Bref, l'homme mange de la viande, cochon vache ou Labrador, c'est pareil, seul les cultures changent. Militer pour le respect de l'animal me semble une cause tout à fait louable, mais catégoriser les habitudes alimentaires des uns et des autres est un aveux d'étroitesse d'esprit.
Edit: SPA existe visiblement toujours, mais le fait est que tout les refuges que j'ai eu l'occasion de visiter, et ou elle officie, sont libellé APA. Je mènerai bien mon enquête, mais mon énergie est mieux employée à flammer sur ce thread. Çà m'apprendra a lui faire confiance, tiens.