Cf MissJ : Je ne vois pas en quoi le respect, ou l'amour des animaux, empêche ou devrait empêcher sur le respect de l'être humain.
satch24 a écrit :
On entend souvent dire que la Chine est un pays développé etc...mais d'un autre côté on les voit être aussi barbare.
Je t'en prie... Il y a des problèmes plus importants en Chine que le fait que l'on mange des chiens, enfin là n'est pas le débat.
Je tiens à dire que cette habitude culinaire, malgré l'image d'Epinal, n'est pas uniquement pratiquée en Chine, mais dans beaucoup d'autres pays d'Asie (Philippines, Viet Nam, Corée).
satch24 a écrit :
Si un jour le cannibalisme se révélait être ancré dans un lointaine culture occidentalet et qu'elle ré émergeait vous seriez choqué alors qu'elle serait malgré tout une culture certes morte mais qui avait existée.
Et vous seriez choqué pourquoi?parce que votre respect envers l'homme est trop fort.Pourquoi parce que vous placez l'homme au-dessus, parque "supérieur".Et ce qui m'echappe c'est ça pourquoi supérieur??
Ce n'est pas comparable, le cannibalisme est le fait de manger un congénère, rien à voir donc avec le fait de manger un animal d'une espèce différente.
Le cannibalisme a été pratiqué un peu partout et à plusieurs époques, parfois en cas de crise extrême, bref c'est une autre histoire, c'est encore une fois une comparaison étrange.
satch24 a écrit :
Entendons nous bien je respecte les cultures mais n'apprécie pas forcement les us et coutumes quand ce sont des pratiques sanguinaires et sadiques.
Tu respectes parfois visiblement de façon nuancée!
Héhé
Enfin, il n'y a pas forcément du sadisme dans le fait de tuer un chien pour le manger, par exemple, moi, si je tue une poule pour la bouffer, je ne vais pas obligatoirement la torturer en riant comme un forcené!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.