Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
satch24 a écrit :
Et pourquoi refroidir quand quelque chose non tient à coeur et qu'on se sent concerner?
Pour rentrer dans le moule du "j'aime mon prochain, on ets tous égaux" tu veux une révélation j'en ai rien à foutre de ça!
Puis tu crois que quand les asiatiques bouffent du cchien ils le font dans les règles de l'art du code d'honneur samurai? non ils sont aussi degueu que nous avec nos abattoirs peut être même pire quand je vois qu'ils sont capable de dépecer vivants.

Il ne s'agit pas d'aimer, ni même de respecter, il s'agit de ne pas se laisser aller à du mépris ou à de la haine d'abord, et de ne pas s'exposer vainement à des moqueries ou des jugements tout aussi haineux ou méprisants ensuite. (dont je suis parfois capable, j'en confesse)
C'est pourquoi il faut parfois réfléchir posément avant de s'exprimer, ce que je ne fais pas toujours, à propos de la musique par exemple, mais c'est un tort.

satch24 a écrit :
Citation:
Mais il est évident que l'homme est plus important à mes yeux qu'un animal, puisqu'il s'agit de mon espèce.

Oui mais encore? moi comme je l'ai dit l'homme me deçoit dans sa bêtise et sa barbarie.
Une espèce qui est capable de tuer pour un lopin de terre ou une entité abstraite je n'ai aucune raison de la louer ou de l'apprécier.

C'est parfois parce que des hommes ont si peu de considération pour l'espèce humaine que de telles atrocités arrivent.
Alors bien sûr je ne t'accuse évidemment d'aucune atrocité, je dis ça pour mettre en exergue le "dérangeant" d'un tel raisonnement.

satch24 a écrit :
Citation:
Tu ne me feras pas croire ça, ni à moi ni à tous ceux qui t'ont lu, ne me force pas à te citer, ça me fatiguerait, et je n'ai envie d'enfoncer personne.

Je me répète je juge l'homme dans sa globalité et je sais pertinemment que l'homme occidental comme de l'orient est capable du plus immonde envers ses congénères et les animaux.
Mais contrairement à toi, même si je fais partie de cette espèce je ne me sens ni fier ni supérieur à l'animal.

Je ne me sens pas fier par rapport à l'animal, et je n'ai pas parlé de supériorité, si elle semble évidente, il y a aussi une histoire de préférence qui entre en jeu, liée à l'appartenance à une même espèce, toute fierté ou supériorité mise de côté.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
satch24
Citation:
Je ne me sens pas fier par rapport à l'animal, et je n'ai pas parlé de supériorité, si elle semble évidente,

Dans quel sens? chaine alimentaire ou par ce que tu crois superieur en intelligence parce que tu as un GPS, un portable et que tu pisses debout?*

Citation:
il n'y a en effet rien d'argumenté dans ta pensée.

Mais qu'est ce que tu veux argumenter sur un sujet qui tient sur une grande part d'affectivité et de sentiment.
Il est des sujets où on ne peut sortir une thèse scientifique pour se défendre et j'espère que tu le comprends bien.
Ic on est pas sur un débat politique des gauchistes contre droitistes.
Ce que je comprends pas et j'espère que tu le saisis c'est qu'on puisse bouffer un animal avec lequel on peut lier un lien d'affectivité très étroit et très fort.
On entend souvent dire que la Chine est un pays développé etc...mais d'un autre côté on les voit être aussi barbare.
Si un jour le cannibalisme se révélait être ancré dans un lointaine culture occidentalet et qu'elle ré émergeait vous seriez choqué alors qu'elle serait malgré tout une culture certes morte mais qui avait existée.
Et vous seriez choqué pourquoi?parce que votre respect envers l'homme est trop fort.Pourquoi parce que vous placez l'homme au-dessus, parque "supérieur".Et ce qui m'echappe c'est ça pourquoi supérieur??

Entendons nous bien je respecte les cultures mais n'apprécie pas forcement les us et coutumes quand ce sont des pratiques sanguinaires et sadiques.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Je ne suis pas vegetarienne, je mange de la viande quoique de moins en moins... je pense que toute forme de vie est respectable. Et je crois que c'est le que le bas blesse dans nos societes comtemporaines. Dans l'elevage et l'abattage industriel des animaux que l'on consomme il n'y a plus aucun respect pour eux. Du temps ou chacun se rendait compte de ce que ca representait de tuer un animal pour le manger, il y avait moins de gachis et on ne se permettait pas de les elever et de les abattre dans des conditions abominables qui ne sont pas dignes de nos societes dites civilisees. Je ne vois pas non plus en quoi le respect des etres humains empeche celui des animaux.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
je pense que toute forme de vie est respectable.

Je me fais volontairement l'avocat du diable: tu penses donc qu'on ne dois pas chercher à éliminer le parasite responsable de la malaria, ou les milliards de criquets qui dévastent régulièrement les réserves alimentaires des pays du tiers monde?

Satch24 a écrit :
Mais qu'est ce que tu veux argumenter sur un sujet qui tient sur une grande part d'affectivité et de sentiment.
Il est des sujets où on ne peut sortir une thèse scientifique pour se défendre et j'espère que tu le comprends bien.

Ah ben voilà : on y arrive
Je pense que je peux parler pour Fozzie aussi en disant que c'est tout ce qu'on voulait t'entendre dire ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
Josh43 a écrit :
Citation:

Je me fais volontairement l'avocat du diable: tu penses donc qu'on ne dois pas chercher à éliminer le parasite responsable de la malaria, ou les milliards de criquets qui dévastent régulièrement les réserves alimentaires des pays du tiers monde?

A la différence c'est que ces deux trucs sont néfastes pour tousmais je vois où tu veux en venir mais si ca me permet étrange voire limite vu que dans cette optique on peut légitimer pas mal de choses.....mais tu me diras l'homme est néfaste aussi pour lui même on peut en tirer des conséquences
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Ballochet
Cf MissJ : Je ne vois pas en quoi le respect, ou l'amour des animaux, empêche ou devrait empêcher sur le respect de l'être humain.

satch24 a écrit :
On entend souvent dire que la Chine est un pays développé etc...mais d'un autre côté on les voit être aussi barbare.

Je t'en prie... Il y a des problèmes plus importants en Chine que le fait que l'on mange des chiens, enfin là n'est pas le débat.
Je tiens à dire que cette habitude culinaire, malgré l'image d'Epinal, n'est pas uniquement pratiquée en Chine, mais dans beaucoup d'autres pays d'Asie (Philippines, Viet Nam, Corée).

satch24 a écrit :
Si un jour le cannibalisme se révélait être ancré dans un lointaine culture occidentalet et qu'elle ré émergeait vous seriez choqué alors qu'elle serait malgré tout une culture certes morte mais qui avait existée.
Et vous seriez choqué pourquoi?parce que votre respect envers l'homme est trop fort.Pourquoi parce que vous placez l'homme au-dessus, parque "supérieur".Et ce qui m'echappe c'est ça pourquoi supérieur??

Ce n'est pas comparable, le cannibalisme est le fait de manger un congénère, rien à voir donc avec le fait de manger un animal d'une espèce différente.
Le cannibalisme a été pratiqué un peu partout et à plusieurs époques, parfois en cas de crise extrême, bref c'est une autre histoire, c'est encore une fois une comparaison étrange.

satch24 a écrit :
Entendons nous bien je respecte les cultures mais n'apprécie pas forcement les us et coutumes quand ce sont des pratiques sanguinaires et sadiques.

Tu respectes parfois visiblement de façon nuancée!
Héhé
Enfin, il n'y a pas forcément du sadisme dans le fait de tuer un chien pour le manger, par exemple, moi, si je tue une poule pour la bouffer, je ne vais pas obligatoirement la torturer en riant comme un forcené!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Josh43
satch24 a écrit :
Josh43 a écrit :
Citation:

A la différence c'est que ces deux trucs sont néfastes pour tousmais je vois où tu veux en venir mais si ca me permet étrange voire limite vu que dans cette optique on peut légitimer pas mal de choses.....mais tu me diras l'homme est néfaste aussi pour lui même on peut en tirer des conséquences

Les formes de vies ne seraient donc pas aussi "respectables" les unes que les autres... question de point de vue.

Ils ne ont pas néfastes pour "tout le monde"... Ils sont tout à fait adaptés à leur environnement et participent probablement d'un écosystème fragile et complexe qui dépend de leur capacité à survivre. pourtant la malaria est la maladie la plus meurtrière au monde: tous les jours, des enfants meurent à cause de ce parasite. Il parait évidement que l'on doit parvenir à guérir cette maladie. C'est à dire mettre gravement en péril l'écosystème auquel prend par le parasite....
Citation:
Puis tu crois que quand les asiatiques bouffent du cchien ils le font dans les règles de l'art du code d'honneur samurai? non ils sont aussi degueu que nous avec nos abattoirs peut être même pire quand je vois qu'ils sont capable de dépecer vivants

Il existe bien un met en occident qui consiste à manger un oisillon vivant...8O

Citation:
Ce que je comprends pas et j'espère que tu le saisis c'est qu'on puisse bouffer un animal avec lequel on peut lier un lien d'affectivité très étroit et très fort.

Personnellement j'ai déjà eu un cochon domestique, il s'agit effectivement d'un animal très intelligent, plus que le chien sur beaucoup d'aspect, très propre et très affectueux...Pourtant ça ne m'empêche pas aujourd'hui de continuer à manger du porc...Je n'aurais jamais pu manger MON cochon, mais les autres...et pourtant je ne me considère pas comme un barbare...
satch24
@Ballochet: tout tes commentaires sont toujours basé avec l'homme au sommet de l'echelle.
voila pourquoi nous ne seront jamais d'accord.

Citation:
Enfin, il n'y a pas forcément du sadisme dans le fait de tuer un chien pour le manger, par exemple, moi, si je tue une poule pour la bouffer, je ne vais pas obligatoirement la torturer en riant comme un forcené!

Je suis aussi bien contre le fait de manger du chien que contre la manière dont il est tué.
Je te demanderais si tu as déjà vu des reportages sur le sujet.
Si les asiatiques sont capable de dépecer des animaux vivants je te laisse imaginer ce dont ils sont capable pour les bouffer.

Je sais toujours pas comment vous faites pour tolérer ça en brandissant la bannièrede la différence de culture.
Mais ca explique pourquoi la SPA et d'autres associations auront toujours du boulot et encore plus l'été

Miss Behaviour:
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
Josh43 a écrit :
Citation:

Non ce n'est pas ce que j'ai dit...
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
Ballochet a écrit :
Cf MissJ : Je ne vois pas en quoi le respect, ou l'amour des animaux, empêche ou devrait empêcher sur le respect de l'être humain.

Je suis aussi d'accord.
Invité
satch24 a écrit :

Je suis contre le fait de manger du chien que contre la manière dont il est tué.

Ca veut dire que si on tue un chien de manière "décente", tu es d'accord pour qu'on le mange ?

Citation:
Je sais toujours pas comment vous faites pour tolérer ça en brandissant la bannièrede la différence de culture.

Et moi je ne sais pas comment tu fais pour ne pas comprendre pourquoi ça nous paraît barbare et pas à eux.
Prenons un exemple plus neutre : l'élevage en batterie. Nous, on bouffe à longueur de temps, et avec un brin de mauvaise conscience, des animaux dont on sait très bien qu'ils ont été élevés dans des conditions abominables. Ca doit paraître barbare à pas mal de monde (puisque ça nous le semble à nous dès on y pense...) mais ça ne nous empêche pas de consommer cette viande.

Ce qui paraît barbare aux uns paraît tout à fait adapté aux autres. C'est ça, la différence culturelle.
Si tu ne le comprends pas, tu en restes à un niveau affectif et, en effet, il n'y a rien à discuter...
satch24
Nabopolassar a écrit :
Citation:
Puis tu crois que quand les asiatiques bouffent du cchien ils le font dans les règles de l'art du code d'honneur samurai? non ils sont aussi degueu que nous avec nos abattoirs peut être même pire quand je vois qu'ils sont capable de dépecer vivants

Il existe bien un met en occident qui consiste à manger un oisillon vivant...8O

Je sais c'est pour ça que je dis que je suis déçu de l'homme en général aussi bien oriental qu'occidental!

Citation:
Personnellement j'ai déjà eu un cochon domestique, il s'agit effectivement d'un animal très intelligent, plus que le chien sur beaucoup d'aspect, très propre et très affectueux...Pourtant ça ne m'empêche pas aujourd'hui de continuer à manger du porc...Je n'aurais jamais pu manger MON cochon, mais les autres...et pourtant je ne me considère pas comme un barbare...

On t'a reconnu Georges!
Mais j'ai jamais dit que je trouvais le cochon con hein^^

Citation:
Ca veut dire que si on tue un chien de manière "décente", tu es d'accord pour qu'on le mange ?

T'es sur que je suis seul à avoir des problèmes de lecture et à pas vouloir comprendre en repondant à côté.
J'ai dit "Je suis contre le fait de consommer du chien quelque soit la méthode"

et si je suis contre le fait de manger du chien je suis evidemment contre l'élevage en batterie.
Vu ton sens inné de la logique et ton intelligence je te pensais capable d'en déduire cette position.
Je suis aussi contre la chasse abusive du loup, de bouffer des oiseaux vivants, je suis contre la chasse aux phoques, à la baleine, aux requins, à le chasse juste dans le but de descendre un animal pour le sport etc....comme ça c'est fait
enfin bref je suis déçu qu'on puisse trouver des excuses à des pratiques sous couvert de pratiques culturelles.

Tiens au fait la culture talibanne où on defonce les femmes ca se defend aussi vu que c'est culturel?

Miss Behaviour:
Konstanz
Ce sujet du "fourrure/bidoche/corrida/droit animal/instinct sanguinaire" est un véritable marronier, on le retrouve tous les 3 mois à la une de G.com, c'est effarant.

Je me rappelle du sujet il y a des années, avec une armées de connasses hystériques et xénophobes qui pleuraient sur le sort de Bibi Phoque contres les Sales Bridés ...
Josh43
MissJ a écrit :
Josh43 a écrit :
Citation:

Non ce n'est pas ce que j'ai dit...

Je m'en doute bien: c'était juste une façon de montrer qu'il est impossible d'être objectif quand on parle de notre rapport à la nature. Il y a une tendance très à la mode actuellement qui consiste à vouloir dissocier la nature et l'homme (qui serait d'une certaine manière "mauvais" et responsable d'un terrible forfait envers la première), et à présenter la nature comme on univers totalement harmonieux, pur, en équilibre fragile, que l'homme salirait par son irresponsabilité. Une sorte de jardin d'Eden que l'homme aurait rendu impur par un vague "péché originel" que l'on fait généralement remonter, en occident, au début de l'ère industrielle. vision du monde trés judéo-chrétienne, somme toute...

Combien de fois entends-t-on l'expression,"équilibre naturel des choses", "harmonie de la nature" des "bienfaits des bio-xxx aux extraits naturels de yyy" tous les jours dans les médias??

je crois que c'est une vision d'un monde totalement fantasmé: il faut se rendre à l'évidence: la nature, c'est un vaste foutoir, ou chaque espèce est prête à tout pour éliminer la concurrence, et si ça veut dire en rayer une autre de la surface de la terre ça ne pose aucun problème. L'homme n'est que partie prenante de cette eternelle foire d'empoigne. La nature n'est pas un système statique comme on a tendance à le croire: elle change tout le temps, elle évolue. Ce que nous voyons comme des catastrophe écologique de nombre point de vue d'humain mégalomanes, ce ne sont que des étapes de plus de cette lutte pour la survie.
bien sûr, l'homme commence à parler d'écologie. Par altruisme envers les autres espèces??? Que Nenni, c'est simplement parce qu'il commence à comprendre que ça pourrais menacer sa propre survie , ou sa place au sommet de la chaine alimentaire... Ce n'est certainement pas pour sauver les baleines
Citation:
Tiens au fait la culture talibanne où on defonce les femmes ca se defend aussi vu que c'est culturel?

Ils ne font pas de mal aux femmes pour les manger...la nuance est là...et dans le fait que la femme est un Homme (^^).

Je reste sur mes positions quant au fait de dire que l'Homme est bien plus important qu'un animal...
Et je ne vais pas partir dans le débat de "la SPA c'est pas si terrible que ça en fin de compte" sinon je risque de me faire lyncher

En ce moment sur backstage...