Citation:
Pas du tout.
Je trouve juste que tu y vas fort quand tu assimiles les pratiques culturelles à de la barbarie.
Au Moyen age on avait la pratique culturelle de la croisade depuis tout le monde s'accorde à dire que c'est barbare.Il existe une culture de la guerre et c'est barbare.
Aurait-on peur des représailles des autres cultures?Je veux dire la plupart des choses que l'on evoque sont des principes religieux aurait-on peur de les froisser?
Citation:
Tu accepterais donc de manger du chien d'élevage? (je suppose que non: moi non plus, mais admettons que tout cela est trés irrationel)
Non car même si c'est d'élevage le chien reste un animal de compagnie.
Citation:
En chine le porc est un animal de compagnie assez fréquent. il parait que c'est trsé affectueux, intelligent et propre... Encore une fois je ne suis pas emballé non plus à l'idée d'avoir un cochon de compagnie, mais tout ça est trés culturel.
Je te crois mais j'ai du mal à donner mon affection à un animal de ferme mais peut être un jour pourquoi pas.
Citation:
Ah. Là, on touche le vrai coeur d problème, selon moi: si tu ne veut pas manger ton chien, ce n'est pas parce que c'est un chien, c'est parce que c'est ton chien. en quelque sortes pour toi, dans ta tête, ce n'est plus un animal. C'est un membre de ta famille (même si je n'imagine pas une seconde que u le place au même nivea que tes enfants si tu en as )... Et c'est parce qu'ils te renvoient à l'image de ton chien que tu te refuse à manger du chien en général...
Que ce soit mon chien ou le chien du voisin ou d'un ami je ne pourrais pas faire acte de le manger ou d'agir mal envers lui.
Et non je n'ai pas d'enfant et n'en veut pas !(oui je suis un sale egoïste de merde :mrgreen
Citation:
Oui mais si les humains te paraissent si barabares c'est justement parce qu'ils sont tes semblables. il ne te viendrais pas à l'idée de qualifier de "barbare" un chat qui s'amuse avec une souris... pourtant c'est un traitement absolument ignoble, quand tu y réfléchis: regarde ton chat: il fait souffrir un animal et le tue à petit feu et en plus ça semble l'amuser. Et ce n'est pas par faim: sa gamelle et ses croquettes l'attendent bien sagement à 2m... Mais on dit que c'est son "instinct de chasseur", on dit que ce n'est qu'un chat et qui n'a pas conscience de ce qu'il fait... Il n'y a qu'un humain à qui on peut reprocher sa barbarie.
Non je ne qualifies pas un animal de barbare car c'est comme tu le dis de l'instinct de chasse ou animal.
Dans le fait de manger du chien, du chat, de pecher avec appat chien ou chat où est l'instinct ou le reflexe? C'est de la connerie, de la pure barbarie.Si un jour il me prend l'idée de pêcher avec le nourrisson du voisin qui m'emmerde à brailler aurais la même défense que cette bande cons? Non car j'aurais toucher un humain.
Le soucis c'est la considération de l'animal que l'homme a: Sous prétexte que l'homme se considère au sommet de l'echelle avec sa soi disant intelligence, conscience etc..il se permet de juger de l'infériorité.
Alors qu'au final tu retires les armes, les GPS etc...l'homme est un idiot qui ne retrouve pas son chemin et qui peut pas se defendre.
Citation:
Alors là je suis plus... pourquoi de la dinde et pas du canard??? (et puis le foie gras, le magret.... mhh)
Pourquoi pas le canard? aucune idée peut etre parce qu'il y en a dans l'étang à côté et que ma copine les a en affection.
Sinon j'aime pas le foie gras et autre charcuterie.
Voila je suis désolé si je vous semble être beaucoup trop sur la position offensive mais je me sens très concerné par la cause animale et je suis atterré que l'homme prétendu évolué peut encore être gerbant de connerie et se laisser dominer par ses plus bas penchants pour le sang.
PS
our ceux qui ont besoin de sang et de barbarie faites comme beaucoup assouvissez vos envies avec des films gore ca fait de mal à personne ni aux animaux (même si c'est arrivé une fois avec Cannibal holocaust :evil
Vaux mieux passer pour un taré aux yeux des gens parce qu'on regarde ça que d'être un taré parce que agit dans le réel.