Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:
attention: le requin est une espèce protégée. En consommer est théoriquement passible d'une bonne amende...

Justement pas, en tout cas pas tous et pas partout. En Europe il semble qu'il n'y ai que le Requin Blanc et le Pélerin qui soient protégés, et on trouve du requin chez pratiquement tous les poissonniers de France. C'est pas parce qu'on nomme la petite roussette "saumonette" que ce n'est plus du requin.

Au passage, pour se faire un idée du massacre des requin, je vous conseille l'excellent "Shark Water" (les seigneurs de la mer).

Ouais bon je te passe la roussette... Et des grands blacs il doit pas en passer tous les jours prés des côtes française. Ici c'est surtout des requins tigres et bouledogues, tous deux protégés (et tous deux assez inamicaux envers les surfeurs malchanceux ), mais tu en trouve dans tous les restos (pas sur la carte, naturellement...)

il y a une 60 aine d'espèces de Requin à la réunion, et elles sont loin d'être toutes protégées... Ce n'est pas du bouledogue que l'on mange mais plutôt des grands requins pélagiques, ce qui est parfaitement autorisé puisqu'on en trouve en supermarché.

Quant'à l'utilisation de chiens pour appât... désolé, mais c'est loin d'avoir été un cas isolé...

Au temps pour moi, Angel, je ne rapportais que ce qu'on m'avait dit, mais tu es surement meiux renseigné...
Je croyais naivement que toutes les espèces de requins, en particuliers les grands, étaient protégées
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:
attention: le requin est une espèce protégée. En consommer est théoriquement passible d'une bonne amende...

Justement pas, en tout cas pas tous et pas partout. En Europe il semble qu'il n'y ai que le Requin Blanc et le Pélerin qui soient protégés, et on trouve du requin chez pratiquement tous les poissonniers de France. C'est pas parce qu'on nomme la petite roussette "saumonette" que ce n'est plus du requin.

Au passage, pour se faire un idée du massacre des requin, je vous conseille l'excellent "Shark Water" (les seigneurs de la mer).

Ouais bon je te passe la roussette... Et des grands blacs il doit pas en passer tous les jours prés des côtes française. Ici c'est surtout des requins tigres et bouledogues, tous deux protégés (et tous deux assez inamicaux envers les surfeurs malchanceux ), mais tu en trouve dans tous les restos (pas sur la carte, naturellement...)

il y a une 60 aine d'espèces de Requin à la réunion, et elles sont loin d'être toutes protégées... Ce n'est pas du bouledogue que l'on mange mais plutôt des grands requins pélagiques, ce qui est parfaitement autorisé puisqu'on en trouve en supermarché.

Quant'à l'utilisation de chiens pour appât... désolé, mais c'est loin d'avoir été un cas isolé...

De mémoire, des mecs avaient pris cher d'ailleurs pour ce genre de pêche.
Swingui
  • Special Total utilisateur
@ josh

Tous les requins ne sont pas protégés, mais je ne trouve pas ça très fin comme chair. Je préfère de loin une coryphène ou du thon !

Quant à l'iguane, j'ai pas trouvé ça fameux. La tortue en revanche, c'est interdit mais qu'est-ce que c'est bon....

Tu avais parlé de la Guyane. Je me rappelle de bouffes chez félicia à st laurent (dit comment ça ça fait un peu lulu la nantaise à saïgon...). Bon les poils entre les seins m'ont peu attiré mais la bouffe, maman !!!!
Josh43
Swingui a écrit :
@ josh

Tous les requins ne sont pas protégés, mais je ne trouve pas ça très fin comme chair. Je préfère de loin une coryphène ou du thon !

Quant à l'iguane, j'ai pas trouvé ça fameux. La tortue en revanche, c'est interdit mais qu'est-ce que c'est bon....

Tu avais parlé de la Guyane. Je me rappelle de bouffes chez félicia à st laurent (dit comment ça ça fait un peu lulu la nantaise à saïgon...). Bon les poils entre les seins m'ont peu attiré mais la bouffe, maman !!!!

J'avoue que je n'ai jamais gouté le requin (et je n'avais jamais remarqué qu'on en vendait au supermarché, c'est dire ...). je n'ai jamais habité en Guyane mais j'y ait fait 2 séjours assez long pour voir de la famille: à l'époque j'avais fait la descente de la Manna en pirogue de Dégrad'blanc (si je me souviens bien du nom: à deux jours de marche de Saul) à la côte, accompagné par des piroguiers formidables (des baroudeurs, mais des vrais de vrais, quoi...): Ce sont leurs talents hallucinants de chasseurs, de pêcheurs et leur capacité à exploiter les ressources de la forêt qui m'ont vala la plupart de mes découvertes culinaires guyanaise. (Par contre j'avais pas du tout accroché le fameux bouillon d'Awara, alors qu'on est censé tuer père et mère pour pouvoir y regouter )

rhalala ça fait bien 12 ans maintenant et à l'époque c'était un truc que pas grand monde n'avait fait... Maintenant il parait que c'est l'embouteillage sur le fleuve.

Pour la pêche au chiens, j'avoue que je ne rapportais que ce que j'avais entendu dans un reportage du JT d'antenne réunion il y a u 1 ou 2 mois... bon... peut-être qu'en ces périodes de vaches maigres touristiques, on a tenu à arrondir un peu les angles
GoHRD
La Guyane c'est le grand n'imorte quoi au niveau des especes protégées, on peut y bouffer tout ce qui est interdit, après c'est des plans qu'il faut connaitre, vu que ça se passe version "Rave sauvage", tu te gares a un endroit precis, une voiture te fait des pappels de pahre tu reponds, et tu suis la bagnole jusqu'au pseudo resto.....
Pour le bouillon d'awara je confirme, rien de bien etraordinaire par rapport au foin fait dessus, c'est pas mauvais, mais je prefere largement un tout con blaff de poulet ou de poisson
RUCK FULES
Swingui
  • Special Total utilisateur
pas goûté votre bouillon
je ne pense pas non plus que les fleuves de guyane soient devenus des autoroutes à touristes...
...à orpailleurs plus certainement mais les touristes préfèrent toujours poser leurs fesses douillettes à punta cana pour siroter la pina colada plutôt qu'imaginer entrevoir le bout de la piste de l'aéroport de rochambeau. En même temps, vu le prix du billet proposé par AF, je les comprends.

Quant au grand n'importe quoi guyanais, je partage l'opinion sur bien des aspects de la société qui s'y développe. Mais personnellement je suis tout aussi à l'aise, voire plus, dans ce genre d'endroit qu'au café des sports de trifoulli les oies où il est de trop bon ton de casser du sucre sur ces c... de chinois qui mangent du chien...
satch24
Citation:
Pas du tout.
Je trouve juste que tu y vas fort quand tu assimiles les pratiques culturelles à de la barbarie.

Au Moyen age on avait la pratique culturelle de la croisade depuis tout le monde s'accorde à dire que c'est barbare.Il existe une culture de la guerre et c'est barbare.
Aurait-on peur des représailles des autres cultures?Je veux dire la plupart des choses que l'on evoque sont des principes religieux aurait-on peur de les froisser?

Citation:
Tu accepterais donc de manger du chien d'élevage? (je suppose que non: moi non plus, mais admettons que tout cela est trés irrationel)

Non car même si c'est d'élevage le chien reste un animal de compagnie.

Citation:
En chine le porc est un animal de compagnie assez fréquent. il parait que c'est trsé affectueux, intelligent et propre... Encore une fois je ne suis pas emballé non plus à l'idée d'avoir un cochon de compagnie, mais tout ça est trés culturel.

Je te crois mais j'ai du mal à donner mon affection à un animal de ferme mais peut être un jour pourquoi pas.
Citation:
Ah. Là, on touche le vrai coeur d problème, selon moi: si tu ne veut pas manger ton chien, ce n'est pas parce que c'est un chien, c'est parce que c'est ton chien. en quelque sortes pour toi, dans ta tête, ce n'est plus un animal. C'est un membre de ta famille (même si je n'imagine pas une seconde que u le place au même nivea que tes enfants si tu en as )... Et c'est parce qu'ils te renvoient à l'image de ton chien que tu te refuse à manger du chien en général...

Que ce soit mon chien ou le chien du voisin ou d'un ami je ne pourrais pas faire acte de le manger ou d'agir mal envers lui.
Et non je n'ai pas d'enfant et n'en veut pas !(oui je suis un sale egoïste de merde :mrgreen

Citation:
Oui mais si les humains te paraissent si barabares c'est justement parce qu'ils sont tes semblables. il ne te viendrais pas à l'idée de qualifier de "barbare" un chat qui s'amuse avec une souris... pourtant c'est un traitement absolument ignoble, quand tu y réfléchis: regarde ton chat: il fait souffrir un animal et le tue à petit feu et en plus ça semble l'amuser. Et ce n'est pas par faim: sa gamelle et ses croquettes l'attendent bien sagement à 2m... Mais on dit que c'est son "instinct de chasseur", on dit que ce n'est qu'un chat et qui n'a pas conscience de ce qu'il fait... Il n'y a qu'un humain à qui on peut reprocher sa barbarie.

Non je ne qualifies pas un animal de barbare car c'est comme tu le dis de l'instinct de chasse ou animal.
Dans le fait de manger du chien, du chat, de pecher avec appat chien ou chat où est l'instinct ou le reflexe? C'est de la connerie, de la pure barbarie.Si un jour il me prend l'idée de pêcher avec le nourrisson du voisin qui m'emmerde à brailler aurais la même défense que cette bande cons? Non car j'aurais toucher un humain.
Le soucis c'est la considération de l'animal que l'homme a: Sous prétexte que l'homme se considère au sommet de l'echelle avec sa soi disant intelligence, conscience etc..il se permet de juger de l'infériorité.
Alors qu'au final tu retires les armes, les GPS etc...l'homme est un idiot qui ne retrouve pas son chemin et qui peut pas se defendre.
Citation:

Alors là je suis plus... pourquoi de la dinde et pas du canard??? (et puis le foie gras, le magret.... mhh)

Pourquoi pas le canard? aucune idée peut etre parce qu'il y en a dans l'étang à côté et que ma copine les a en affection.
Sinon j'aime pas le foie gras et autre charcuterie.

Voila je suis désolé si je vous semble être beaucoup trop sur la position offensive mais je me sens très concerné par la cause animale et je suis atterré que l'homme prétendu évolué peut encore être gerbant de connerie et se laisser dominer par ses plus bas penchants pour le sang.

PSour ceux qui ont besoin de sang et de barbarie faites comme beaucoup assouvissez vos envies avec des films gore ca fait de mal à personne ni aux animaux (même si c'est arrivé une fois avec Cannibal holocaust :evil Vaux mieux passer pour un taré aux yeux des gens parce qu'on regarde ça que d'être un taré parce que agit dans le réel.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Josh43
Citation:

Pourquoi pas le canard? aucune idée peut etre parce qu'il y en a dans l'étang à côté et que ma copine les a en affection.

Voilà: la flemme de répondre à tout mais toi même tu admet qu'il n'y a pas de raison claire à ta hiérarchisation des animaux. Je ne te jette pas la pierre: on "hiérarchiser" tous de manière irrationnelle, je veux juste que tu l'admettes
Ballochet
satch24 a écrit :
Citation:
Pas du tout.
Je trouve juste que tu y vas fort quand tu assimiles les pratiques culturelles à de la barbarie.

Au Moyen age on avait la pratique culturelle de la croisade depuis tout le monde s'accorde à dire que c'est barbare.Il existe une culture de la guerre et c'est barbare.
Aurait-on peur des représailles des autres cultures?Je veux dire la plupart des choses que l'on evoque sont des principes religieux aurait-on peur de les froisser?

C'est une vision simpliste de l'histoire des croisades, mais bon, je ne vais pas non plus chercher à légitimer cet épisode du "Moyen-Âge" et c'est un autre débat.
La comparaison me semble toutefois plutôt alambiquée.
On parle de nourriture, on ne parle pas d'excision, il faut relativiser, et refroidir les passions qui peuvent pousser à juger telle ou telle culture, il ne s'agit pas de peur, il s'agit de pragmatisme et de discernement.

satch24 a écrit :
Citation:
Tu accepterais donc de manger du chien d'élevage? (je suppose que non: moi non plus, mais admettons que tout cela est trés irrationel)

Non car même si c'est d'élevage le chien reste un animal de compagnie.

Les chiens n'ont pas partout le même statut et peuvent très bien être considérés comme des animaux d'élevage à un endroit alors qu'ils sont considérés comme des animaux de compagnie ici.
Cette différence ne fait pas de l'Occident une civilisation plus raffinée et de certaines cultures, de la barbarie.

satch24 a écrit :
Citation:
En chine le porc est un animal de compagnie assez fréquent. il parait que c'est trsé affectueux, intelligent et propre... Encore une fois je ne suis pas emballé non plus à l'idée d'avoir un cochon de compagnie, mais tout ça est trés culturel.

Je te crois mais j'ai du mal à donner mon affection à un animal de ferme mais peut être un jour pourquoi pas.

Encore de l'ethnocentrisme.

satch24 a écrit :
Citation:
Oui mais si les humains te paraissent si barabares c'est justement parce qu'ils sont tes semblables. il ne te viendrais pas à l'idée de qualifier de "barbare" un chat qui s'amuse avec une souris... pourtant c'est un traitement absolument ignoble, quand tu y réfléchis: regarde ton chat: il fait souffrir un animal et le tue à petit feu et en plus ça semble l'amuser. Et ce n'est pas par faim: sa gamelle et ses croquettes l'attendent bien sagement à 2m... Mais on dit que c'est son "instinct de chasseur", on dit que ce n'est qu'un chat et qui n'a pas conscience de ce qu'il fait... Il n'y a qu'un humain à qui on peut reprocher sa barbarie.

Non je ne qualifies pas un animal de barbare car c'est comme tu le dis de l'instinct de chasse ou animal.
Dans le fait de manger du chien, du chat, de pecher avec appat chien ou chat où est l'instinct ou le reflexe? C'est de la connerie, de la pure barbarie.Si un jour il me prend l'idée de pêcher avec le nourrisson du voisin qui m'emmerde à brailler aurais la même défense que cette bande cons? Non car j'aurais toucher un humain.
Le soucis c'est la considération de l'animal que l'homme a: Sous prétexte que l'homme se considère au sommet de l'echelle avec sa soi disant intelligence, conscience etc..il se permet de juger de l'infériorité.
Alors qu'au final tu retires les armes, les GPS etc...l'homme est un idiot qui ne retrouve pas son chemin et qui peut pas se defendre.

Dissocier le fait de manger un chien et de s'en servir comme appât me semble évident, pas pour tout le monde visiblement.
Tu parles de la tendance qu'a l'homme a juger de l'infériorité, mais que fais tu lorsque tu juges une culture étrangère de "barbare"?

satch24 a écrit :
Voila je suis désolé si je vous semble être beaucoup trop sur la position offensive mais je me sens très concerné par la cause animale et je suis atterré que l'homme prétendu évolué peut encore être gerbant de connerie et se laisser dominer par ses plus bas penchants pour le sang.

Un tel discours ne saurait être crédible que dans la bouche, ou dans les doigts d'un végétarien.
Si tu dis que tu ne manges d'aucun animal - sans discrimination aucune - parce que tu juges cela cruel, sanguinaire et indigne de l'homme etc, là peut-être que tu seras crédible, en tout cas pour ma part je t'admirerais... Mais je ne t'imiterais pas.

satch24 a écrit :
PSour ceux qui ont besoin de sang et de barbarie faites comme beaucoup assouvissez vos envies avec des films gore ca fait de mal à personne ni aux animaux (même si c'est arrivé une fois avec Cannibal holocaust :evil Vaux mieux passer pour un taré aux yeux des gens parce qu'on regarde ça que d'être un taré parce que agit dans le réel.

Ceci est de l'extrapolation.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
satch24
Josh43 a écrit :
Citation:

Voilà: la flemme de répondre à tout mais toi même tu admet qu'il n'y a pas de raison claire à ta hiérarchisation des animaux. Je ne te jette pas la pierre: on "hiérarchiser" tous de manière irrationnelle, je veux juste que tu l'admettes

Ben si justement je te donne une raison peut etre parce qu'il y en a dans l'étang à côté et que ma copine les a en affection.
Je crois qu'en fait j'arrive pas à manger les petits animaux
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
satch24
Je crois qu'en fait Ballochet ton but n'est pas de débattre pour débattre mais juste le plaisir de contredire.
Quand je juge les autres cultures je ne pretends pas superieur à eux étant donner que je juge les hommes dont moi même je fais partie et dont je ne tire ni fierté, ni superiorité.

On parle de torture, de barbarie alors qu'elle soit sur un être humain sous forme d'excision ou sur un animal elle ne se justifie pas.
Et au passage tu fais exactement ce que je n'aime pas : tu minimises au placant l'homme au dessus, en espèce plus importante.
Et l'excision est encore une fois un truc dégueu sur la forme et sur le fond: ca se fait sur un être plus faible.
Citation:

Cette différence ne fait pas de l'Occident une civilisation plus raffinée et de certaines cultures, de la barbarie......
Dissocier le fait de manger un chien et de s'en servir comme appât me semble évident, pas pour tout le monde visiblement.
Tu parles de la tendance qu'a l'homme a juger de l'infériorité, mais que fais tu lorsque tu juges une culture étrangère de "barbare"?

Je ne classifie pas sous forme de culture je prends l'être humain dans sa globalité.
nous même occidentaux sommes assez cons pour tuer un animal histoire de paraitre CF la fourrure de renard, de vison etc...

Citation:
Un tel discours ne saurait être crédible que dans la bouche, ou dans les doigts d'un végétarien.
Si tu dis que tu ne manges d'aucun animal - sans discrimination aucune - parce que tu juges cela cruel, sanguinaire et indigne de l'homme etc, là peut-être que tu seras crédible, en tout cas pour ma part je t'admirerais... Mais je ne t'imiterais pas.

Je suis carnivore par nécessité et non par choix (je ne m'étendrais pas par pudeur sur ma vie privée ni ma pathologie)

Comme je l'ai dit je marche beaucoup à l'affectif et je pense que ca joue beaucoup sur les opinions mais la bêtise envers les animaux est universelle et donc pour moi face à cela un chinois est aussi con qu'une roubière du 16e qui porte son cadavre sur les épaules.
Enfin bref on va pas faire tout le topic là dessus je suis déjà assez révolté comme ça et qui plus est on aura beau s'étendre je ne changerais surement pas d'avis là dessus mais si mon attitude choque, déçoit ou débecte.

Miss Behaviour:
Josh43
Citation:
Comme je l'ai dit je marche beaucoup à l'affectif

C'est tout. Pas la peine d'en rajouter tu viens encore une fois de le dire toi même: sur ce sujet là au moins tu fonctionnes à l'affectif, pas à la raison...
Ballochet
satch24 a écrit :
Je crois qu'en fait Ballochet ton but n'est pas de débattre pour débattre mais juste le plaisir de contredire.

Tu te trompes.
Si tu dis ça sincèrement, tu te fourvoie sérieusement, je cherche à discuter de façon posée, sans, pour une fois, m'exprimer avec sarcasme.
Je trouve cette accusation de mauvaise foi.
Je n'éprouve aucun plaisir dans cette discussion, je fais même des efforts pour m'exprimer le moins méchamment possible.

satch24 a écrit :
Quand je juge les autres cultures je ne pretends pas superieur à eux étant donner que je juge les hommes dont moi même je fais partie et dont je ne tire ni fierté, ni superiorité.

Tu ne me feras pas croire ça, ni à moi ni à tous ceux qui t'ont lu, ne me force pas à te citer, ça me fatiguerait, et je n'ai envie d'enfoncer personne.

satch24 a écrit :
On parle de torture, de barbarie alors qu'elle soit sur un être humain sous forme d'excision ou sur un animal elle ne se justifie pas.

C'est faux, tu ne parlais pas de torture, tu parlais du fait de tuer un chien et de le manger, pas de le torturer, encore une fois je pourrais te citer, tu te réfugies dans une tiédeur de mauvaise foi, et ça m'embête puisque pour une fois je ne cherche pas un conflit, je cherche à refroidir la passion qui chez toi - comme chez d'autres, moi inclus - te pousse à des jugements hâtifs.

satch24 a écrit :
Et au passage tu fais exactement ce que je n'aime pas : tu minimises au placant l'homme au dessus, en espèce plus importante.
Et l'excision est encore une fois un truc dégueu sur la forme et sur le fond: ca se fait sur un être plus faible.

Mais il est évident que l'homme est plus important à mes yeux qu'un animal, puisqu'il s'agit de mon espèce.
Bien sûr, j'admets que j'ai plus de sympathie pour mon chat que pour n'importe quel zigue dans le métro, mais c'est un peu idiot et triste de ma part.
Je ne vais pas pour autant accuser tel ou tel peuple qui mange des chats de barbarie.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
satch24
Citation:
C'est faux, tu ne parlais pas de torture, tu parlais du fait de tuer un chien et de le manger, pas de le torturer, encore une fois je pourrais te citer, tu te réfugies dans une tiédeur de mauvaise foi, et ça m'embête puisque pour une fois je ne cherche pas un conflit, je cherche à refroidir la passion qui chez toi, te pousse à des jugements hâtifs.

Et pourquoi refroidir quand quelque chose non tient à coeur et qu'on se sent concerner?
Pour rentrer dans le moule du "j'aime mon prochain, on ets tous égaux" tu veux une révélation j'en ai rien à foutre de ça!
Puis tu crois que quand les asiatiques bouffent du cchien ils le font dans les règles de l'art du code d'honneur samurai? non ils sont aussi degueu que nous avec nos abattoirs peut être même pire quand je vois qu'ils sont capable de dépecer vivants.

Citation:
Mais il est évident que l'homme est plus important à mes yeux qu'un animal, puisqu'il s'agit de mon espèce.

Oui mais encore? moi comme je l'ai dit l'homme me deçoit dans sa bêtise et sa barbarie.
Une espèce qui est capable de tuer pour un lopin de terre ou une entité abstraite je n'ai aucune raison de la louer ou de l'apprécier.

Citation:
Tu ne me feras pas croire ça, ni à moi ni à tous ceux qui t'ont lu, ne me force pas à te citer, ça me fatiguerait, et je n'ai envie d'enfoncer personne.

Je me répète je juge l'homme dans sa globalité et je sais pertinemment que l'homme occidental comme de l'orient est capable du plus immonde envers ses congénères et les animaux.
Mais contrairement à toi, même si je fais partie de cette espèce je ne me sens ni fier ni supérieur à l'animal.

Miss Behaviour:
Invité
Ballochet a écrit :
C'est faux, tu ne parlais pas de torture, tu parlais du fait de tuer un chien et de le manger, pas de le torturer, encore une fois je pourrais te citer,

Il a raison, Satch. Et tu fais ça tout le temps.
C'est ça qui agace quand on discute avec toi et qui donne l'impression que tu piges de travers : tu réponds à côté des arguments la moitié du temps.

Je te le dis sans animosité aucune, sois en sûr.

En l'occurrence, tu compares le fait de manger certains animaux à de la barbarie, puis tu admets que ça ne vient que de ton affection particulière pour les animaux : il n'y a en effet rien d'argumenté dans ta pensée.
Ca ne la rend pas moins respectable, mais comprends qu'on ne soit pas forcément d'accord avec toi, à plus forte raison quand tu pars en vrille sur les autres cultures (avec des accusations larvées de discours politiquement correct par peur... ).
Bref, ton argumentaire ne tient pas la route. Ton seul vrai argument est que tu aimes les animaux et que ça te coûte de les manger. Ca se respecte mais ça ne te donne pas le droit de mésestimer ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
Ballochet
satch24 a écrit :
Et pourquoi refroidir quand quelque chose non tient à coeur et qu'on se sent concerner?
Pour rentrer dans le moule du "j'aime mon prochain, on ets tous égaux" tu veux une révélation j'en ai rien à foutre de ça!
Puis tu crois que quand les asiatiques bouffent du cchien ils le font dans les règles de l'art du code d'honneur samurai? non ils sont aussi degueu que nous avec nos abattoirs peut être même pire quand je vois qu'ils sont capable de dépecer vivants.

Il ne s'agit pas d'aimer, ni même de respecter, il s'agit de ne pas se laisser aller à du mépris ou à de la haine d'abord, et de ne pas s'exposer vainement à des moqueries ou des jugements tout aussi haineux ou méprisants ensuite. (dont je suis parfois capable, j'en confesse)
C'est pourquoi il faut parfois réfléchir posément avant de s'exprimer, ce que je ne fais pas toujours, à propos de la musique par exemple, mais c'est un tort.

satch24 a écrit :
Citation:

Oui mais encore? moi comme je l'ai dit l'homme me deçoit dans sa bêtise et sa barbarie.
Une espèce qui est capable de tuer pour un lopin de terre ou une entité abstraite je n'ai aucune raison de la louer ou de l'apprécier.

C'est parfois parce que des hommes ont si peu de considération pour l'espèce humaine que de telles atrocités arrivent.
Alors bien sûr je ne t'accuse évidemment d'aucune atrocité, je dis ça pour mettre en exergue le "dérangeant" d'un tel raisonnement.

satch24 a écrit :
Citation:

Je me répète je juge l'homme dans sa globalité et je sais pertinemment que l'homme occidental comme de l'orient est capable du plus immonde envers ses congénères et les animaux.
Mais contrairement à toi, même si je fais partie de cette espèce je ne me sens ni fier ni supérieur à l'animal.

Je ne me sens pas fier par rapport à l'animal, et je n'ai pas parlé de supériorité, si elle semble évidente, il y a aussi une histoire de préférence qui entre en jeu, liée à l'appartenance à une même espèce, toute fierté ou supériorité mise de côté.

Raw Section.

En ce moment sur backstage...