Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Houla.. houla... vous oubliez les cannibales !... perso... vu l'intelligence de certains êtres supérieurs, je gouterai bien... histoire de savoir au moins ?

On parlait de cruauté non ?... j'en suis aussi capable quand je suis en colère... pas vous ?... ou juste certains se défoulent sur leurs claviers ?...

De grands philosophes de pacotilles encore et pour de grandes phases loin de la réalité...

Juste ces images étaient choquantes... rien de cocasses ou de rigolos... mais l'humanité a l'air de se baser sur tout ça... en faisant l'air de pas y toucher... HYPOCRISIE !

La viande que vous mangez sort des abattoirs... et les pratiques qui y sont appliquèes ne posent pas de problèmes... Reste donc à savoir combien d'entre nous seraient capables de les appliquer ?
Adepte des théories Shadoks.
Ballochet
GuitarBizNess, tu à drôlement l'air de nous faire un sérieux complexe d'infériorité, ça fait un moment que tu nous ressasses une curieuse soliloque, très confuse, à propos d'intelligence, de gens "mieux que les autres", "très malins", d'êtres supérieurs même, etc.

C'est troublant.

Que se passe-t-il?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
lomdelamancha
Bonjour,
C'est Dimanche et on fait rien comme des gros manches.

Bon on fait nos vierges effarouchées, mais l'horreur, c'est tous les jours chez nous dans nos abattoirs pas très reluisant, dans nos élevages de poulets, de cochons(l'horreur pure), de veaux en batterie.
De quoi faire passer la tauromachie pour de la poësie.
Et je rappelle que pour faire du lait, il faut tuer les bébés de l'herbivore.

Je suis un viandard et j'ai la chance de savoir d'où vient la viande qui remplit mon congélo, quand j'étais citadin, j'étais presque végétarien.

Je me rappelle d'un reportage sur Arte, dans un village dirigé par des femmes au Kenya. Elles disaient que la viande prend le goût de la personne qui les tue. Donc c'était la plus sage et la plus douce du village qui se chargeait de la besogne.
On essaie aussi de mettre ça en pratique ici, quand on a le temps, quand la bête est détendue la viande est bien meilleure.
Mais c'est pas à la portée de tous de planter un couteau dans la gorge d'un être vivant.
Dans les fermes, c'était généralement toujours la même personne qui s'en chargeait. Un tueur par famille.
Essayez un jour si vous avez l'occasion, un poulet pour commencer, et vous ne verrez plus votre viande de la même façon.

Bon Dimanche, bon appétit.

@Josh 43 : merci pour la précision sur mon post précédent. J'irais bien à la Réunion bouffer du requin. J'en ai mangé au Mexique, ça rappelle l'espadon, en plus sec, mais avec une bonne sauce tomate pimentée, mmm....(ça vaut pas l'iguane, plus proche du lapin), avec qq sauterelles grillées à l'apéro, que du bonheur)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Citation:

On essaie aussi de mettre ça en pratique ici, quand on a le temps, quand la bête est détendue la viande est bien meilleure.

Il est bien connu des gens qui le savent qu'une viande est bien meilleur lorsque la bête n'est pas stressé !
Le problème c'est qu'aujourd'hui tout est légiféré, les bêtes sont bouclé et tu dois justifier le moindre pets de travers de la bestiole ...
J'me demande des fois il ne faut pas plus que de la passion pour faire de l'élevage, ce sans passer pour un barbare esclavagiste animalier au yeux des citadins dont la seules sources d'informations reste la télévision
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
lomdelamancha a écrit :
Bonjour,
C'est Dimanche et on fait rien comme des gros manches.

Bon on fait nos vierges effarouchées, mais l'horreur, c'est tous les jours chez nous dans nos abattoirs pas très reluisant, dans nos élevages de poulets, de cochons(l'horreur pure), de veaux en batterie.
De quoi faire passer la tauromachie pour de la poësie.

Je suis un viandard et j'ai la chance de savoir d'où vient la viande qui remplit mon congélo, quand j'étais citadin, j'étais presque végétarien.

Je me rappelle d'un reportage sur Arte, dans un village dirigé par des femmes au Kenya. Elles disaient que la viande prend le goût de la personne qui les tue. Donc c'était la plus sage et la plus douce du village qui se chargeait de la besogne.
Mais c'est pas à la portée de tous de planter un couteau dans la gorge d'un être vivant.
Dans les fermes, c'était généralement toujours la même personne qui s'en chargeait. Un tueur par famille.
Essayez un jour si vous avez l'occasion, un poulet pour commencer, et vous ne verrez plus votre viande de la même façon.

Bon Dimanche, bon appétit.

@Josh 43 : merci pour la précision sur mon post précédent. J'irais bien à la Réunion bouffer du requin. J'en ai mangé au Mexique, ça rappelle l'espadon, en plus sec, mais avec une bonne sauce tomate pimentée, mmm....(ça vaut pas l'iguane, plus proche du lapin), avec qq sauterelles grillées à l'apéro, que du bonheur)

attention: le requin est une espèce protégée. En consommer est théoriquement passible d'une bonne amende...

Sinon je te conseille l'alligator avec une bonne sauce piquante... l'iguane j'avais bien aimé aussi mais un peu "gluant" à mon gôut. C'est encore une réaction totalement culturelle et irrationelle, mais je n'ai jamais pu me résoudre à manger un insecte... (j'ai un cousin qui a vécu toute son enfance, jusqu'a 8-9 ans, à Madagascar. Quand on était petit, il mangeait les araignées (dont il enlevait les pattes avant, parce que ça "chatouilait") et les sauterelles (mais pas les grosses vertes: il prétendait qu'elles n'étaient pas mures )

Mais tant qu'on est dans les trucs "dérangeants" à manger: en Guyane, j'ai mangé un ragout de singe. (un espèce de petit chimpanzé qui est chassé la bas par les orpailleurs.)... Eh ben je vous jure que quand vous regardez dans la marmite et que vous voyez mijoter ce qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un petit torse humain, c'est trés, trés perturbant... (cela dit ce n'est pas mauvais)

Sinon pour revenir au sujet: c'est sur que nos réactions sont trés culturelles et que notre empathie pour les animaux domestiques est totalement idiote et irrationnelle. Mais bon: c'est humain... Ca fait du bien aussi de temps en temps d'être idiot et irrationnel. Moi aussi j'adore la barbaque, mais je serais ben incapable de saigner un cochon, de tordre le cou d'un lapin ou de décapiter un canard (pourtant j'ai grandi à la campagne et je l'ai vu faire plus d'une fois)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
Comme d'habitude Fozzie cherche à me donner tort en me faisant passer pour un inculte ou un crétin.
Bien évidemment je ne suis pas sans connaitre le caractère sacré des vaches en Inde, du cochon chez les musulmans etc....
Ensuite qu'en tant de guerre je sais aussi (et non pas sans horreur) que nos anciens ont du manger du rat etc....
Cependant je crois que la guerre est finie depuis un moment, et que pour vaches, cochons cela est du à des croyances ancestrales qui selon mes convictions agnostiques ne sont que des legendes (et oui je ne crois pas dans un barbu, ni à l'existence d'Allah et de Mahomet, et encore moins de l& déesse aux multiples bras) donc pour moi refuser de manger de la viande d'animaux d'élevage me parait étrange.
Car pour moi c'est la le coeur du problème c'est que j'estime que les cochons, boeufs, volailles sont élevés pour être consommé pour leurs viandes et d'autres choses comme le cuir mais n'ont pas la vocation d'être des animaux de compagnie capable de vous donner du reconfort et de l'affection.
Je peux comprendre qu'en cas de situation extrême on puisse manger du rat mais manger son chien qui a toujours été un bon compagnon moi perso je peux pas.
Ce sont mes idées, mes opinions et mes convictions auxquelles je suis attaché et je ne comprends pas que des mecs genre Fozzie puissent trouver à redire la dessus en m'accablant d'avoir du respect et m'être sur un pied d'égalité la vie d'un chien ou d'un chat et celle d'un humain.
Pourquoi ne serait-il pas le cas?Parce que l'être humain est mon égal? parce que l'être humain dipose d'une conscience, d'une forme d'intelligence et de créativité?
Désolé quand je vois les horreurs dont sont capables les humains je me dis que leur conscience, leur intelligence c'est de la merde en barre.
J'ai parfois même honte d'être assimilé à cette espèce quand je vois la bêtise(oui je sais Fozzie quand tu lis mes posts tu te le dis aussi ) et la barbarie dont les humains peuvent être coupables.

PS: je ne mange que du boeuf, du porc et de la dinde pour leur bienfaits en protéines.J'ai arrêté de manger du lapin, du cheval, du canard,des cailles par conviction depuis l'âge de 6 ans.Je me refuse à manger du serpent, de l'autruche, ou tout autre animal exotique sont prétexte de tester ou de faire des expériences.

Voila j'ai bien exposé "MA connerie" et je m'attends à recevoir les foudres habituelles mais je me sentirais malgré tout bien dans ma tête car j'estime que mes convictions sont défendables et nobles et que je ne le défends pas sous prétexte d'être bien-pensant

Bonne journée.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Josh43
Pas question de te foudroyer: et pour cause j'ai un peu pris ton parti sur ce topic un peu plus haut (tout arrive ), mais tu vas un peu loin...
satch24 a écrit :

Cependant je crois que la guerre est finie depuis un moment,

Ca dépend ou.

Citation:
Et que pour vaches, cochons cela est du à des croyances ancestrales qui selon mes convictions agnostiques ne sont que des legendes (et oui je ne crois pas dans un barbu, ni à l'existence d'Allah et de Mahomet, et encore moins de l& déesse aux multiples bras)

Pas uniquement: certains historiens pensent que l'interdiction de manger du porc pour l'Islam, par exemple, viens à la base d'une préoccupation de "santé publique", la viande de porc à l'époque dans la péninsule arabique (ou il fait trés chaud) était selon eux vectrice de nombreuses maladies.

Citation:

donc pour moi refuser de manger de la viande d'animaux d'élevage me parait étrange.

Tu accepterais donc de manger du chien d'élevage? (je suppose que non: moi non plus, mais admettons que tout cela est trés irrationel)

Citation:
Car pour moi c'est la le coeur du problème c'est que j'estime que les cochons, boeufs, volailles sont élevés pour être consommé pour leurs viandes et d'autres choses comme le cuir mais n'ont pas la vocation d'être des animaux de compagnie capable de vous donner du reconfort et de l'affection.

En chine le porc est un animal de compagnie assez fréquent. il parait que c'est trsé affectueux, intelligent et propre... Encore une fois je ne suis pas emballé non plus à l'idée d'avoir un cochon de compagnie, mais tout ça est trés culturel...

Citation:
Je peux comprendre qu'en cas de situation extrême on puisse manger du rat mais manger son chien qui a toujours été un bon compagnon moi perso je peux pas.

Ah. Là, on touche le vrai coeur d problème, selon moi: si tu ne veut pas manger ton chien, ce n'est pas parce que c'est un chien, c'est parce que c'est ton chien. en quelque sortes pour toi, dans ta tête, ce n'est plus un animal. C'est un membre de ta famille (même si je n'imagine pas une seconde que u le place au même nivea que tes enfants si tu en as )... Et c'est parce qu'ils te renvoient à l'image de ton chien que tu te refuse à manger du chien en général...

Citation:

Ce sont mes idées, mes opinions et mes convictions auxquelles je suis attaché et je ne comprends pas que des mecs genre Fozzie puissent trouver à redire la dessus en m'accablant d'avoir du respect et m'être sur un pied d'égalité la vie d'un chien ou d'un chat et celle d'un humain.
Pourquoi ne serait-il pas le cas?Parce que l'être humain est mon égal? parce que l'être humain dipose d'une conscience, d'une forme d'intelligence et de créativité?Désolé quand je vois les horreurs dont sont capables les humains je me dis que leur conscience, leur intelligence c'est de la merde en barre.
J'ai parfois même honte d'être assimilé à cette espèce quand je vois la bêtise(oui je sais Fozzie quand tu lis mes posts tu te le dis aussi ) et la barbarie dont les humains peuvent être coupables.

Oui mais si les humains te paraissent si barabares c'est justement parce qu'ils sont tes semblables. il ne te viendrais pas à l'idée de qualifier de "barbare" un chat qui s'amuse avec une souris... pourtant c'est un traitement absolument ignoble, quand tu y réfléchis: regarde ton chat: il fait souffrir un animal et le tue à petit feu et en plus ça semble l'amuser. Et ce n'est pas par faim: sa gamelle et ses croquettes l'attendent bien sagement à 2m... Mais on dit que c'est son "instinct de chasseur", on dit que ce n'est qu'un chat et qui n'a pas conscience de ce qu'il fait... Il n'y a qu'un humain à qui on peut reprocher sa barbarie.
Citation:

J'ai arrêté de manger du lapin, du cheval, du canard,des cailles par conviction depuis l'âge de 6 ans
.

Alors là je suis plus... pourquoi de la dinde et pas du canard??? (et puis le foie gras, le magret.... mhh)

Citation:

Je me refuse à manger du serpent, de l'autruche, ou tout autre animal exotique sont prétexte de tester ou de faire des expériences.

C'est pas pour faire des expériences, c'est parce que c'est bon (enfin je parle de l'autruche, les serpents j'ai jamais gouté, mais l'autruche c'est délicieux si c'est bien préparé)
Invité
satch24 a écrit :
Comme d'habitude Fozzie cherche à me donner tort en me faisant passer pour un inculte ou un crétin.

Pas du tout.
Je trouve juste que tu y vas fort quand tu assimiles les pratiques culturelles à de la barbarie.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
attention: le requin est une espèce protégée. En consommer est théoriquement passible d'une bonne amende...

Justement pas, en tout cas pas tous et pas partout. En Europe il semble qu'il n'y ai que le Requin Blanc et le Pélerin qui soient protégés, et on trouve du requin chez pratiquement tous les poissonniers de France. C'est pas parce qu'on nomme la petite roussette "saumonette" que ce n'est plus du requin.

Au passage, pour se faire un idée du massacre des requin, je vous conseille l'excellent "Shark Water" (les seigneurs de la mer).
Josh43
Raphc a écrit :
Citation:

Justement pas, en tout cas pas tous et pas partout. En Europe il semble qu'il n'y ai que le Requin Blanc et le Pélerin qui soient protégés, et on trouve du requin chez pratiquement tous les poissonniers de France. C'est pas parce qu'on nomme la petite roussette "saumonette" que ce n'est plus du requin.

Au passage, pour se faire un idée du massacre des requin, je vous conseille l'excellent "Shark Water" (les seigneurs de la mer).

Ouais bon je te passe la roussette... Et des grands blacs il doit pas en passer tous les jours prés des côtes française. Ici c'est surtout des requins tigres et bouledogues, tous deux protégés (et tous deux assez inamicaux envers les surfeurs malchanceux ), mais tu en trouve dans tous les restos (pas sur la carte, naturellement...)
Raphc
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:

Ouais bon je te passe la roussette... Et des grands blacs il doit pas en passer tous les jours prés des côtes française. Ici c'est surtout des requins tigres et bouledogues, tous deux protégés (et tous deux assez inamicaux envers les surfeurs malchanceux ), mais tu en trouve dans tous les restos (pas sur la carte, naturellement...)

Euh, tu es où ? Parce que les requins tigre il en passe encore moins le long de nos cotes, à la différence des blancs ou des bleus.
Josh43
La Réunion... Il passe des grands blancs près des cotes métropolitaines?
Je pensais pas: j'avais toujours crû que c'était des animaux de grand large. (Ici, vu qu'on est sur un tout petit caillou en dehors du plateau continental, il y a pas mal d'espèces pélagiques passent par là ...
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:

il y a une 60 aine d'espèces de Requin à la réunion, et elles sont loin d'être toutes protégées... Ce n'est pas du bouledogue que l'on mange mais plutôt des grands requins pélagiques, ce qui est parfaitement autorisé puisqu'on en trouve en supermarché.

Quant'à l'utilisation de chiens pour appât... désolé, mais c'est loin d'avoir été un cas isolé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
Josh43 a écrit :
La Réunion... Il passe des grands blancs près des cotes métropolitaines?
Je pensais pas: j'avais toujours crû que c'était des animaux de grand large. (Ici, vu qu'on est sur un tout petit caillou en dehors du plateau continental, il y a pas mal d'espèces pélagiques passent par là ...

Forcément ça change, je parlais de la France continentale, je ne me fie qu'a la carte Wiki faut dire. Il ne se rapproche pas des cotes cependant.
Josh43
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:

il y a une 60 aine d'espèces de Requin à la réunion, et elles sont loin d'être toutes protégées... Ce n'est pas du bouledogue que l'on mange mais plutôt des grands requins pélagiques, ce qui est parfaitement autorisé puisqu'on en trouve en supermarché.

Quant'à l'utilisation de chiens pour appât... désolé, mais c'est loin d'avoir été un cas isolé...

Au temps pour moi, Angel, je ne rapportais que ce qu'on m'avait dit, mais tu es surement meiux renseigné...
Josh43
Josh43 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:

Au temps pour moi, Angel, je ne rapportais que ce qu'on m'avait dit, mais tu es surement meiux renseigné...
Je croyais naivement que toutes les espèces de requins, en particuliers les grands, étaient protégées

En ce moment sur backstage...