Pas question de te foudroyer: et pour cause j'ai un peu pris ton parti sur ce topic un peu plus haut (tout arrive
), mais tu vas un peu loin...
satch24 a écrit :
Cependant je crois que la guerre est finie depuis un moment,
Ca dépend ou.
Citation:
Et que pour vaches, cochons cela est du à des croyances ancestrales qui selon mes convictions agnostiques ne sont que des legendes (et oui je ne crois pas dans un barbu, ni à l'existence d'Allah et de Mahomet, et encore moins de l& déesse aux multiples bras)
Pas uniquement: certains historiens pensent que l'interdiction de manger du porc pour l'Islam, par exemple, viens à la base d'une préoccupation de "santé publique", la viande de porc à l'époque dans la péninsule arabique (ou il fait trés chaud) était selon eux vectrice de nombreuses maladies.
Citation:
donc pour moi refuser de manger de la viande d'animaux
d'élevage me parait étrange.
Tu accepterais donc de manger du chien d'élevage? (je suppose que non: moi non plus, mais admettons que tout cela est trés irrationel)
Citation:
Car pour moi c'est la le coeur du problème c'est que j'estime que les cochons, boeufs, volailles sont élevés pour être consommé pour leurs viandes et d'autres choses comme le cuir mais n'ont pas la vocation d'être des animaux de compagnie capable de vous donner du reconfort et de l'affection.
En chine le porc est un animal de compagnie assez fréquent. il parait que c'est trsé affectueux, intelligent et propre... Encore une fois je ne suis pas emballé non plus à l'idée d'avoir un cochon de compagnie, mais tout ça est trés culturel...
Citation:
Je peux comprendre qu'en cas de situation extrême on puisse manger du rat mais manger son chien qui a toujours été un bon compagnon moi perso je peux pas.
Ah. Là, on touche le vrai coeur d problème, selon moi: si tu ne veut pas manger ton chien, ce n'est pas parce que c'est un chien, c'est parce que c'est
ton chien. en quelque sortes pour toi, dans ta tête, ce n'est plus un animal. C'est un membre de ta famille (même si je n'imagine pas une seconde que u le place au même nivea que tes enfants si tu en as
)... Et c'est parce qu'ils te renvoient à l'image de ton chien que tu te refuse à manger du chien en général...
Citation:
Ce sont mes idées, mes opinions et mes convictions auxquelles je suis attaché et je ne comprends pas que des mecs genre Fozzie puissent trouver à redire la dessus en m'accablant d'avoir du respect et m'être sur un pied d'égalité la vie d'un chien ou d'un chat et celle d'un humain.
Pourquoi ne serait-il pas le cas?Parce que l'être humain est mon égal? parce que l'être humain dipose d'une conscience, d'une forme d'intelligence et de créativité?Désolé quand je vois les horreurs dont sont capables les humains je me dis que leur conscience, leur intelligence c'est de la merde en barre.
J'ai parfois même honte d'être assimilé à cette espèce quand je vois la bêtise(oui je sais Fozzie quand tu lis mes posts tu te le dis aussi
) et la barbarie dont les humains peuvent être coupables.
Oui mais si les humains te paraissent si barabares c'est justement parce qu'ils sont tes semblables. il ne te viendrais pas à l'idée de qualifier de "barbare" un chat qui s'amuse avec une souris... pourtant c'est un traitement absolument ignoble, quand tu y réfléchis: regarde ton chat: il fait souffrir un animal et le tue à petit feu et en plus ça semble l'amuser. Et ce n'est pas par faim: sa gamelle et ses croquettes l'attendent bien sagement à 2m... Mais on dit que c'est son "instinct de chasseur", on dit que ce n'est qu'un chat et qui n'a pas conscience de ce qu'il fait... Il n'y a qu'un humain à qui on peut reprocher sa barbarie.
Citation:
J'ai arrêté de manger du lapin, du cheval, du canard,des cailles par conviction depuis l'âge de 6 ans
.
Alors là je suis plus... pourquoi de la dinde et pas du canard??? (et puis le foie gras, le magret.... mhh)
Citation:
Je me refuse à manger du serpent, de l'autruche, ou tout autre animal exotique sont prétexte de tester ou de faire des expériences.
C'est pas pour faire des expériences, c'est parce que c'est bon (enfin je parle de l'autruche, les serpents j'ai jamais gouté, mais l'autruche c'est délicieux si c'est bien préparé)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!