Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
PacMan™
les guitaristes ont des petits coeurs tout sensibles
mais
le commun des mortel c'est
"on exploite la planete et puis tant pis si ca pete
les animo c'est rigolo surtout en forme de manto !!
OUAIS !"'
blahblahblahblah
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Cela étant dit ça reste culturel et affectif, j'entends pas souvent critiquer la pêche au vif qui utilise un poisson vivant, quant à la fourrure (hors les quelques tarés qui depecent des animaux vivant) j'ai toujours pas vu la différence avec le cuir de vache dont ont à fabriqué mes pompes.
satch24
Raphc a écrit :
Cela étant dit ça reste culturel et affectif, j'entends pas souvent critiquer la pêche au vif qui utilise un poisson vivant, quant à la fourrure (hors les quelques tarés qui depecent des animaux vivant) j'ai toujours pas vu la différence avec le cuir de vache dont ont à fabriqué mes pompes.

Peut etre que la vache n'a pas un rôle de compagnie comme le chien ou le chat et que les vaches ca se mangent contrairement au chien et au chat (encore que ces co....... de chinois en sont capables !)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Ballochet
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de manger un chien, enfin, c'est vrai qu'il paraît que c'est filandreux et pas très bon...

En revanche je trouve ça choquant si on flingue une vache juste pour le cuir et qu'on laisse tous ces bons steaks en pâture aux mouches et aux fourmis, c'est du gâchis et c'est pas beau.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
GuitarBizNess
Hihhihi... Moi je suis rassuré, suite à un sale petit salopard de voisin, mes petits bébés ont tendance à vouloir bouffer de l'homme sans forcer... juste que les humains sont des crétins... mais ça c'est pas nouveau... La plupart se prennent pour des intelligents et trés malins... mieux que les autres... et comme exemple, il n'y a rien qu'à regarder sur ce forum
L'homme ne s'en prend qu'aux plus faibles... c'est sa nature... hypocrite et lâche.
Adepte des théories Shadoks.
Ballochet
Ah ça c'est sûr les humains sont des crétins, Hitler le répétait souvent à son berger allemand en le papouillant et le câlinant, gentil-gentil guiliguili! Mais pas moi ma petite Blondi, hein? Pas vrai que Papa t'aime?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
satch24
Ballochet a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de manger un chien, enfin, c'est vrai qu'il paraît que c'est filandreux et pas très bon...

En revanche je trouve ça choquant si on flingue une vache juste pour le cuir et qu'on laisse tous ces bons steaks en pâture aux mouches et aux fourmis, c'est du gâchis et c'est pas beau.

Sans commentaires tant on touche le fond!
la prochaine fois Ballochet nous expliquera qu'il n'y a rien de choquant d'en le fait de vouloir congeler ses bébés...on oeut très bien les bouffer vu que la viande a l'ai dodu mais tendre
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
satch24 a écrit :
Ballochet a écrit :

la prochaine fois Ballochet nous expliquera qu'il n'y a rien de choquant d'en le fait de vouloir congeler ses bébés...on oeut très bien les bouffer vu que la viande a l'ai dodu mais tendre

Non, tu refuses de comprendre que c'est une réaction qui est très culturelle.
Ballochet
Les congeler, c'est un peu dommage, plutôt déguster son nourrisson tant qu'il est frais.

Edit : bon je vais essayer de parler sérieusement et corroborer ce que dit RaphC.
Pour certains peuples, manger de la vache peut paraitre choquant.
C'est culturel c'est tout.

Voilà.

Raw Section.
satch24
Raphc a écrit :
satch24 a écrit :
Ballochet a écrit :

Oui enfin quand la culture justifie la barbarie je trouve ça limite

Miss Behaviour:
GuitarBizNess
Tant que c'est de la viande bio... il n'y a rien de malsain.

Que les "hommes" mangent des animaux, ça me parait normal, c'est le rêgne animal... mais pourquoi les faire souffrir ?... et parfois juste pour le plaisir ?

Quand c'est un animal qui croque un humain, ça passe à la télé , pas seulement sur youtube.
Invité
satch24 a écrit :
Raphc a écrit :

Manger du chien, c'est de la "barbarie" ? T'es pas un peu excessif, non ?

On reprend, Satch : en Inde, bouffer de la viande bovine est tabou ; chez les musulmans, manger du cochon est tabou ; pour quelques occidentaux, manger du lapin ou du cheval est tabou ; dans de nombreuses cultures, manger des insectes, du chien ou du chat est tout à fait acceptable.
Il n'y a RIEN de barbare là dedans. Et en tout cas, ne soyons pas ridicules, rien de comparable à, comme tu le disais, manger (edit : congeler) des bébés humains.

Je rappelle que bon nombre de nos grands parents ont bouffer du rat, du chat et du chien pendant la guerre.
GuitarBizNess a écrit :

Que les "hommes" mangent des animaux, ça me parait normal, c'est le rêgne animal... mais pourquoi les faire souffrir ?... et parfois juste pour le plaisir ?

Tout à fait d'accord...

Et je suis d'accord aussi pour dire que manger un chien ce n'est pas plus choquant que de manger une vache...après tout dépend de la morale du pays en quelque sorte...

En revanche, tuer une vache juste pour la peau c'est dans le même domaine que tuer un chien juste pour s'en servir d'appât...
Ballochet
Edit, ma réponse ne sert à rien, Fozzie a plus sagement répondu.

Mais c'est vrai que ça peut m'énerver ces jugements hâtifs sur telle ou telle culture, appuyés par des "c........ de chinois", enfin bref, bref...

Raw Section.
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
Raphc a écrit :

Manger du chien, c'est de la "barbarie" ? T'es pas un peu excessif, non ?

Il n'y a RIEN de barbare là dedans. Et en tout cas, ne soyons pas ridicules, rien de comparable à, comme tu le disais, manger des bébés humains.

oui mais si on suit le raisonnement de satch24, les animaux sont à traiter au même niveau que les Hommes...donc manger un animal, n'importe quel animal si je te suis satch, c'est comme manger de l'Homme ? Ou ton raisonnement ne s'applique qu'à quelques animaux en particulier ?
GuitarBizNess
Houla.. houla... vous oubliez les cannibales !... perso... vu l'intelligence de certains êtres supérieurs, je gouterai bien... histoire de savoir au moins ?

On parlait de cruauté non ?... j'en suis aussi capable quand je suis en colère... pas vous ?... ou juste certains se défoulent sur leurs claviers ?...

De grands philosophes de pacotilles encore et pour de grandes phases loin de la réalité...

Juste ces images étaient choquantes... rien de cocasses ou de rigolos... mais l'humanité a l'air de se baser sur tout ça... en faisant l'air de pas y toucher... HYPOCRISIE !

La viande que vous mangez sort des abattoirs... et les pratiques qui y sont appliquèes ne posent pas de problèmes... Reste donc à savoir combien d'entre nous seraient capables de les appliquer ?

En ce moment sur backstage...