satch24 a écrit :
Citation:
Le gosse sait à quoi s'attendre après et est libre de recommencer ou non..."tu fais telle connerie, tu auras telle punition" => on est quitte...
Oui ca c'est de l'utopie croire que juste un reproche sera la solution!
Y a plein de gens qui savaient à quoi s'attendre après recidive et retour en taule!
Justement je disais ça pour critique le Talion, c'est justement ce que je reproche à ce genre de réactions face à un "mauvais comportement"
Sinon dire que les parents sont laxistes je trouve ça un peu facile dans ce genre de situation surtout qu'on a seulement un point de vue extérieur et que concrètement on ne sait pas ce que les parents ont dit ou fait à leur gamin. De plus "punir" les parents, surtout de cette manière, ça n'est pas, selon moi la solution: comme je l'ai déjà dit on est toujours mal placé pour porter un jugement sur l'éducation tellement ça varie en fonction de la personne à éduquer et de la personne qui éduque...Dire qu'un parent est mauvais c'est trop simple, même si on peut trouver qu'il est trop laxiste ou au contraire trop sévère... en revanche, si on sait de source sûre que les parents sont vraiment insouciants face au problème de leur enfant, je ne suis pas contre le fait de leur faire comprendre qu'il en va de l'avenir de leur gosse (leur faire comprendre par des mots et non des actes absurdes...)
Bref, ça ne reste que mon avis personnel.
satch24 a écrit :
Citation:
mais la connerie de certaines personnes dans ce genre de situation ça me laisse sans voix...
de qui ou quoi parles tu?
Si c'est de moi ou des defenseurs de animaux en general excuse nous d'avoir un profond respect pour la vie.
J'estime que la vie d'un animal vaut bien celle d'un humain vu que nous sommes qualifiés "d'êtres vivants".
Tout deux ont un coeur qui bat, un cerveau et des instincts comme des sentiments.
Je ne parlais pas de toi non, mais de ceux qui voulaient faire couler l'entreprise du père. Maintenant je suis moi même très attaché aux animaux (j'en possède depuis toujours) et je ne permettrai pas qu'on leur fasse du mal sans raison...du mal tout court d'ailleurs.
Par contre de là à dire que la vie d'un animal vaut celle d'un Homme...non. Je sais que si j'avais à choisir entre mon chien et une amie, je choisirais l'amie. Et j'irais même jusqu'à dire que si j'avais le choix entre sauver la vie d'un parfait inconnu et celle de mon chien, je n'hésiterais pas et choisirais l'être humain. Après je ne juge en aucun cas ta manière de voir les choses parce que chacun est libre de penser comme bon lui semble. J'espère seulement ne jamais me trouver dans la situation où tu aurais à choisir entre ma vie et la vie de tes animaux