Oui je crois qu'ici on a tous eu l'occasion de montrer qu'on était capable de conneries par defi ou par crise d'ado mais je doute que ca se soit montrer sous des signes de cruauté ou malveillance envers untel ou untel allant jusqu'à le blesser ou lui faire mal!
Et ici on ne juge que le manque de punition dont l'enfant a subi là il y a acte de violence et je doute que le fait de convisquer le pauvre chat et lui dire c'est pas bien par des flics qui font les gros yeux( ca ca marche à 6 ans et encore)fasse effet.
Comme je l'ai dit on a à notre époque des gamins et ados qui n'ont peur de rien (et surtout pas des parents et des flics il suffit de voir comment les jeunes repondent quand un policier leur adresse la parole)donc l(intervention des flics c'est bien mais si derrière les parents sont laxistes ca sert à rien.
J'ai rarement vu une grosse brute devenir un agneau sur le long terme après avoir reçu une leçon de morale les mesures doivent être plus fermes.
Citation:
Le gosse sait à quoi s'attendre après et est libre de recommencer ou non..."tu fais telle connerie, tu auras telle punition" => on est quitte...
Oui ca c'est de l'utopie croire que juste un reproche sera la solution!
Y a plein de gens qui savaient à quoi s'attendre après recidive et retour en taule!
Citation:
mais la connerie de certaines personnes dans ce genre de situation ça me laisse sans voix...
de qui ou quoi parles tu?
Si c'est de moi ou des defenseurs de animaux en general excuse nous d'avoir un profond respect pour la vie.
J'estime que la vie d'un animal vaut bien celle d'un humain vu que nous sommes qualifiés "d'êtres vivants".
Tout deux ont un coeur qui bat, un cerveau et des instincts comme des sentiments.