satch24 a écrit :
Con, xenophobe, idiot ou poseur...vous êtes tellement pleins de certitudes sur les autres que ca en est triste limite désespérant.Descendez du mont Olympe ça vous fera du bien et de temps en temps abstenez vous de croire qu'une personne ne se résume qu à son attitude sur un forum.
Juger les gens de la sorte sur un forum c'est presque aussi beau que la voyance par téléphone à la TV: j'ai jamais vu la personne avant mais en 2minutes je sais tout de sa vie, de sa mentalité et de sa psychologie.
vous devriez penser à lancer une chaine de TV comme astroTV tant vous êtes sur de vous quand vous analysez les gens.
Je crois que je vais laisser les topics comme celui ci et d'actualités apparemment ce forum est trop fréquenté par l'élite dont la connaissance est sans limite sur tous les sujets.
Salut et bonne nuit
Désolé mon vieux, mais quand tu écris sur un forum, tu te soumet à la critique et c'est le genre de choses qui arrivent.
Tu dit être déçu du genre humain après avoir vu trois reportages sur des gus à l'autre bout du monde qui pèle les chats comme nous on pèle les patates? C'est qui qui doit descendre du mont Olympe la? Et si tu est
vraiment déçu et que tu arrive pas à avoir plus d'empathie pour un ouvrier chinois que pour les chats que tu soigne (sans vouloir insinuer que ton engagement est mal placé), c'est que tu as un véritable problème. Comme beaucoup de nos compatriotes malheureusement. C'est en ça que je parle de xénophobie larvée : ta peur de l'étrange te fait avoir des jugements péremptoires. Et me ressorts pas les chèques que tu as signé a SOS Racisme, c'est presque encore plus grave que tu te dise 'mais eux c'est différent'.
Tout ça pour te dire que personne ne te juge, mais par contre on juge ce que tu écrit sur ce forum oui. A chaque nouveau sujet Satch24 viens s'exprimer dessus, souvent un peut polémique, et 9 fois sur 10 suffisamment à coté de ses pompes pour faire réagir l'immense majorité des participants. Sur plus de 1000 messages on peut raisonnablement commencer à déduire une tendance, les probabilités que ça soit une aberration statistique étant plutôt faible. Tu connais très bien les règles du jeux quand tu poste ici, alors ne fait pas celui qui est surpris. Tu parle d'une élite bien pensante, moi je penses surtout que sur les centaine de millier de membres de G.com il s'en trouve toujours un ou deux qui a réfléchit plus finement au sujet en cours que tu n'as pu le faire. Pas de quoi s'offusquer.