Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Tu peux développer en mp si tu veux Fozzie C'est mal fréquenté ici.

me développer ou est ce que je suis abscons hein pas con
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
Citation:
Tu dois bien connaitre le sujet non ?
Raaa tu m'as tendu la perche làaaaaaaaaaaaaaaa

T'imagine même pas
Bon tu est arrivé après les grands moments d'hier donc c'est plus destiné à notre ami du nord, j'avoue

Je sais j'ai lut
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kirk_59 a écrit :
EDIT skynet : t'es pas bien dans ta tête toi , de nous mettre des liens comme ça. on est sur guitariste.com et te voilà injustement banni.

bon je l'ai débanni. je l'avais pris pour pêcher au vif le requin , mais...ça mordait pas. pourtant , je suis sur qu'il y avait du requin dans l'coin...

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ah là là... j'ai bien ri, en tout cas, moi...franchement, le troll des petits animaux/barbarie/végétarisme/chasseurs/écolos est redoutablement efficace. 'faut le garder au chaud pour le ressortir de temps à autres...

Bon, quelqu'un à une idée pour le programme de ce soir?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
Josh43 a écrit :

On pourrait parler du Shred....

(sinon, voir tout le monde tomber sur la courge de ce pauvre satch24, ca me le rendrait presque sympathique....presque hein ... .).
Personellement, j'ai arreté de prendre trop au sérieux ses interventions. Je pense que quelquefois ses mots dépassent un peu sa pensée, ou qu'il ne s'exprime pas assez clairement, ou que vu sa réputation on lui fait dire des trucs qu'il n'a pas voulu dire, et comme il tient absolument a avoir le dernier mot, il polémiquera pendant des pages pour ne pas reconnaitre qu'il a tort ou s'est mal exprimé.
Il aime tellement les chats qu'il trouve insupportable qu'on les tue pour les bouffer, c'est pas ce qui fait forcément de lui un raciste.

(p'tain je défends satch24, il est temps que je prenne des vacances moi . Histoire de retrouver ma réputation : Pendons les banquiers avec les tripes des traders !!!!!!!!! )
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :
ah là là... j'ai bien ri, en tout cas, moi...franchement, le troll des petits animaux/barbarie/végétarisme/chasseurs/écolos est redoutablement efficace. 'faut le garder au chaud pour le ressortir de temps à autres...

ça n'est pas la 1ère fois ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
mollotof a écrit :

On pourrait parler du Shred....

KESSTA CONTRE LE SHRED ?????

Sinon on peut aussi ressortir PC/Mac, Fender/Gibson, Théorie/Feeling, Hitler/Staline, PSG/OM, on a vraiment le choix...
mollotof
Josh43 a écrit :

Sinon on peut aussi ressortir PC/Mac,

Et Gnu/Linux alors
Ballochet
Il faut quand même reconnaître que la nature même d'un débat, c'est de convaincre et persuader...

Lorsque quelqu'un participe à un débat, et qu'il cherche à convaincre à persuader, ça ne le fait pas appartenir à une élite...
Si il y arrive, oui peut-être, et encore.
Si dans un débat, personne ne cherche à convaincre ou persuader, ça devient un exposé d'idée, si c'est ça que vous voulez il faut le dire.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
mollotof a écrit :

(sinon, voir tout le monde tomber sur la courge de ce pauvre satch24, ca me le rendrait presque sympathique....presque hein ... .).
Personellement, j'ai arreté de prendre trop au sérieux ses interventions. Je pense que quelquefois ses mots dépassent un peu sa pensée, ou qu'il ne s'exprime pas assez clairement, ou que vu sa réputation on lui fait dire des trucs qu'il n'a pas voulu dire, et comme il tient absolument a avoir le dernier mot, il polémiquera pendant des pages pour ne pas reconnaitre qu'il a tort ou s'est mal exprimé.

oui, je me suis fait la même reflexion à force de le lire: il ne sais pas communiquer efficacement. Il n'est pas foncièrement méchant hein, mais ça serait effectivement bien plus simple s'il pouvait se remettre en question, quoi... bref.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
20th Century Boy
Je le trouve ni pire ni meilleur que la plupart d'entre nous.

Enfin... d'entre vous.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Ballochet a écrit :
Il faut quand même reconnaître que la nature même d'un débat, c'est de convaincre et persuader...

Lorsque quelqu'un participe à un débat, et qu'il cherche à convaincre à persuader, ça ne le fait pas appartenir à une élite...
Si dans un débat, personne ne cherche à convaincre ou persuader, ça devient un exposé d'idée, si c'est ça que vous voulez il faut le dire.

débat, nom masculin
Sens Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes.

je ne vois pas les termes soulignés dans la définition. Discuter ne veut pas dire convaincre ni persuader. Ça c'est pour une plaidoirie ...

Synonymes :

colloque
controverse
discussion
conférence
délibération
face-à-face
contestation
dialogue
polémique

C'est là ou je vous dis par exemple que moi je discute mais vous, vous partez dans "l'espoir" de pouvoir faire entendre "votre raison" à l'autre.
C'est en ce qui me concerne voué à l'échec. On peut bien sur s'entendre ou faire entendre raisons les gens sur certaines idées/sujets si l'on est ouvert et prêt à admettre qu'il peut y avoir une autre manière que la notre de penser.

Bref j'vais pas m'étaler non plus c'est "peine perdue".
Ballochet
Recopier la définition du mot débat trouvée sur internet, ou dans un dictionnaire, ne te donne pas une connaissance complète de ce qu'est un débat, comment il fonctionne, de quoi il est constitué, etc ; tout comme le fait de recopier la définition du mot mouton trouvée sur internet, ou dans un dictionnaire, ne te donne pas une connaissance complète de ce qu'est un mouton, comment il fonctionne, de quoi il est constitué, etc.

Limiter le fait de convaincre et/ou de persuader à la plaidoirie me semble pas très juste vis à vis du débat politique, ou du débat historique par exemple.

Ta définition ne comprend pas l'étymologie du mot débat, elle ne présente pas non plus ce qu'est l'essence même d'un débat : l'argumentation, et donc de convaincre ou de persuader.

Ce procédé rhétorique, visant à convaincre ou persuader l'interlocuteur de ce qu'est un débat, de recopier une définition est je trouve assez grossier, enfin il a visiblement ses limites.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Josh43
GuitaristeX a écrit :
Ballochet a écrit :

débat, nom masculin
Sens Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes.

je ne vois pas les termes soulignés dans la définition. Discuter ne veut pas dire convaincre ni persuader. Ça c'est pour une plaidoirie ...

Synonymes :

colloque
controverse
discussion
conférence
délibération
face-à-face
contestation
dialogue
polémique

C'est là ou je vous dis par exemple que moi je discute mais vous, vous partez dans "l'espoir" de pouvoir faire entendre "votre raison" à l'autre.
C'est en ce qui me concerne voué à l'échec. On peut bien sur s'entendre ou faire entendre raisons les gens sur certaines idées/sujets si l'on est ouvert et prêt à admettre qu'il peut y avoir une autre manière que la notre de penser.

Bref j'vais pas m'étaler non plus c'est "peine perdue".

Tout est là...

Je sors, je sors...
GuitaristeX
Ballochet a écrit :
Recopier la définition du mot débat trouvée sur internet, ou dans un dictionnaire, ne te donne pas une connaissance complète de ce qu'est un débat, comment il fonctionne, de quoi il est constitué, etc ; tout comme le fait de recopier la définition du mot mouton trouvée sur internet, ou dans un dictionnaire, ne te donne pas une connaissance complète de ce qu'est un mouton, comment il fonctionne, de quoi il est constitué, etc.

Limiter le fait de convaincre et/ou de persuader à la plaidoirie me semble pas très juste vis à vis du débat politique, ou du débat historique par exemple.

Ta définition ne comprend pas l'étymologie du mot débat, elle ne présente pas non plus ce qu'est l'essence même d'un débat : l'argumentation, et donc de convaincre ou de persuader.

Ce procédé rhétorique, visant à convaincre ou persuader l'interlocuteur de ce qu'est un débat, de recopier une définition est je trouve assez grossier, enfin il a visiblement ses limites.

Fais péter l'étymologie alors.

http://www.cnrtl.fr/definition(...)A9bat

je ne trouve toujours pas ou il est question de convaincre et de persuader autrui.

http://www.cnrtl.fr/definition(...)oirie : la oui ... on peut faire une plaidoirie dans le but de ...

Citation:
C. −P. anal. Défense argumentée en faveur d'une personne, d'une idée, d'une institution

Différent toujours de: DISCUTER

http://www.cnrtl.fr/definition/discuter

En ce moment sur backstage...