Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Ballochet a écrit :
Recopier la définition du mot débat trouvée sur internet, ou dans un dictionnaire, ne te donne pas une connaissance complète de ce qu'est un débat, comment il fonctionne, de quoi il est constitué, etc ; tout comme le fait de recopier la définition du mot mouton trouvée sur internet, ou dans un dictionnaire, ne te donne pas une connaissance complète de ce qu'est un mouton, comment il fonctionne, de quoi il est constitué, etc.

Limiter le fait de convaincre et/ou de persuader à la plaidoirie me semble pas très juste vis à vis du débat politique, ou du débat historique par exemple.

Ta définition ne comprend pas l'étymologie du mot débat, elle ne présente pas non plus ce qu'est l'essence même d'un débat : l'argumentation, et donc de convaincre ou de persuader.

Ce procédé rhétorique, visant à convaincre ou persuader l'interlocuteur de ce qu'est un débat, de recopier une définition est je trouve assez grossier, enfin il a visiblement ses limites.

Fais péter l'étymologie alors.

http://www.cnrtl.fr/definition(...)A9bat

je ne trouve toujours pas ou il est question de convaincre et de persuader autrui.

http://www.cnrtl.fr/definition(...)oirie : la oui ... on peut faire une plaidoirie dans le but de ...

Citation:
C. −P. anal. Défense argumentée en faveur d'une personne, d'une idée, d'une institution

Différent toujours de: DISCUTER

http://www.cnrtl.fr/definition/discuter
GuitaristeX
pyrouf a écrit :

Toujours aussi explicite,
Étonnant de voir à quel point vous cherchez la merde et la bébête ... J'essaye de comprendre comment vous en venez à devenir aussi fermé à une discussion, à vous prendre la tête et à attaquer les gens de manière personnelle ...

hallucinant pour des gens qui ne se connaissent pas IRL. ( pour la plupart ).
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ben après ce que je viens de lire au dessus je vois pas comment être plus explicite non? et puis pour le cherchage de petite bête (ou l'enculage de mouche) je crois que tu t'es pas mal au point également non?
Allez arrête de jouer les offusqués stp, ça se voit a 15 bornes.
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
Ben après ce que je viens de lire au dessus je vois pas comment être plus explicite non? et puis pour le cherchage de petite bête (ou l'enculage de mouche) je crois que tu t'es pas mal au point également non?

Non non j'arrêterai pas, je ne suis pas offusqué, je cherche à comprendre ou vous voulez en venir en fait.
Sur n'importe lequel des threads il y a des attaques hallucinantes contre des gens que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Ève ...
Vous êtes TOUT LE TEMPS en train de vous prendre la tête et en train de prendre les gens pour des cons. C'est quand même assez hallucinant vu sur quel moyen de communication nous sommes : un forum de discussion.

j'essaye juste en ce qui concerne "l'enculage de mouche" ( assez marrant comme propos d'ailleurs en passant ) de voir quel est l'intérêt de vouloir convaincre et persuader quelqu'un de quelque chose ou d'une idée lorsque l'on est soi même fermé et borne dans un mode de pensée et d'action.

Il est marrant aussi de constater à quel point tu critique et attaque sur la base d'un seul poste à "enculage de mouche"... Moi je discute, j'essaye de comprendre et j'suis ouvert au dialogue.

Et toi ?
pyrouf
GuitaristeX a écrit :
pyrouf a écrit :

Non non j'arrêterai pas, je ne suis pas offusqué, je cherche à comprendre ou vous voulez en venir en fait.
Sur n'importe lequel des threads il y a des attaques hallucinantes contre des gens que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Ève ...
Vous êtes TOUT LE TEMPS en train de vous prendre la tête et en train de prendre les gens pour des cons. C'est quand même assez hallucinant vu sur quel moyen de communication nous sommes : un forum de discussion.

j'essaye juste en ce qui concerne "l'enculage de mouche" ( assez marrant comme propos d'ailleurs en passant ) de voir quel est l'intérêt de vouloir convaincre et persuader quelqu'un de quelque chose ou d'une idée lorsque l'on est soi même fermé et borne dans un mode de pensée et d'action.

ah mais je ne cherche a convaincre personne de quoi que ce soit la, je réagis juste a des propos. débattre sur l'étymologie du mot "débattre" et voir la façon dont ça se fait ça m'a juste fait penser à maitre capello. après je sais pas pourquoi tu y vois une attaque perso, mais même IRL si j'étais en train de discuter avec un pote et qu'il me sort des trucs comme ça je lui ferais la vanne de maitre capello et ça le ferait certainement marrer. toi visiblement ça t'offusque, va savoir pourquoi...

...un air de ressemblance peut-être ? dsl

Citation:
Il est marrant aussi de constater à quel point tu critique et attaque sur la base d'un seul poste à "enculage de mouche"... Moi je discute, j'essaye de comprendre et j'suis ouvert au dialogue.

oups j'avais pas vu ça, en fait si je dis "enculage de mouche" c'est bien sur pas que sur ce post hein. Quand je vois comment ça tourne en pugilat de mots bien trouvés, des citations littéraires (parfois douteuses), etc...etc...la plupart du temps, ça me fait bien marrer.
et puis discuter avec certaines personnes (je parle pas de toi la) franchement ça sert a rien, si je prends l'exemple de satch24 (pas de bol encore lui...) la plupart du temps c'est comme de discuter avec un mur quand on voit avec quelle mauvaise volonté il met dans la discussion.

Enfin bref, c'est finalement pas très intéréssant non plus ça
GuitaristeX
De tout, et ne prend pas tout ce que je dis pour toi non plus faut nuancer mes propos. Et je ne vois pas en quoi débattre du mot "débat" est bizarre ou inapproprié ...

( sur ce thread éventuellement oui nous sommes HS ).

Et je ne suis pas offusqué, je dis juste que comme pas mal ici, on utilise des images et des attaques légèrement basse pour tenter de décrédibiliser son prochain.

bref on arrête le HS hein sinon skynet y va nous punir
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Suite à ce que tu dit ...
Personellement je suis le même (à quelques détails prêts) dans la vie réél que sur ce forum ! Les blagues lourdingues, les pics lancés avec ou sans animosité à l'un ou l'autre, la réponse à des questions divers et variées ou j'estime pouvoir répondre, l'envie de découvrir plein de truc et d'en faire découvrir etc etc ... A peut de choses près le même !

Et si la majorité des users sont comme cela, à être ici comme IRL, elle en deviens quoi ta reflexion sur les prises de becs entre inconnu qui ne se connaisse que via ce forum ?
Ils ne deviendrais plus si inconnu que cela au final, se comportant ici commme il se comporterais en public (à quelques détails près tu me le concédera ...)

Alors c'est là où je ne suis pas toujours d'accords quand on brandit l'étandart "Ici c'est pas la réalité !" ... Trop facile à mon sens de jouer sur plusieurs terrain, et j'oserais même intellectuellement c'est pas très sain ... AMHA !

EDIT : bon je suis complètement HS mais s'pas grave ...
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Suite à ce que tu dit ...
Personellement je suis le même (à quelques détails prêts) dans la vie réél que sur ce forum ! Les blagues lourdingues, les pics lancés avec ou sans animosité à l'un ou l'autre, la réponse à des questions divers et variées ou j'estime pouvoir répondre, l'envie de découvrir plein de truc et d'en faire découvrir etc etc ... A peut de choses près le même !

Et si la majorité des users sont comme cela, à être ici comme IRL, elle en deviens quoi ta reflexion sur les prises de becs entre inconnu qui ne se connaisse que via ce forum ?
Ils ne deviendrais plus si inconnu que cela au final, se comportant ici commme il se comporterais en public (à quelques détails près tu me le concédera ...)

Alors c'est là où je ne suis pas toujours d'accords quand on brandit l'étandart "Ici c'est pas la réalité !" ... Trop facile à mon sens de jouer sur plusieurs terrain, et j'oserais même intellectuellement c'est pas très sain ... AMHA !

EDIT : bon je suis complètement HS mais s'pas grave ...

Ya un détail important : Tout le monde ne pense pas ne réagis pas et ne voit pas les choses comme toi. Perso moi aussi je suis le même dans la vie.

Comme dirait mulder : Nous ne sommes pas seuls.
palikao
  • Special Supra utilisateur
GX si tout le monde t'emmerdes, si les comportements des users te font chier (à part sur ton thread attitré), et bien passe ton chemin et contentes-toi de ton topic drague.

Les gens attaqués en question n'ont pas besoin de toi pour se défendre.

On est beaucoup à aimer les prises de becs, les grosses vannes et les pics bien affutés, ça détends. Tu prends un peu trop au sérieux la section backstage...
pyrouf
Complétement d'accord avec toi JeromeP, si ils y avaient moins de mytho, de mecs qui s'inventent 15 vies, 12000 relations sexuelles par semaines, qui militent dans des dizaines d'assos humanitaires, qui ont fait tous les métiers, qui ont fait l'irak, le vietnam, et 39-45, etc...etc..., bref ils y aurait certainement moins de prises de tête.
satch24
pyrouf a écrit :
atypiques pourquoi pas, moi j'ai un autre mot pour ça, c'est un nom d'animal ou d'un coureur cycliste des années 80

Marrant ça j'avais ce mot dans la tête à chaque fois qu'on m'a repondu depuis quelques jours comme quoi on est tous la tête de turc de quelqu'un.

pyrouf a écrit :
Complétement d'accord avec toi JeromeP, si ils y avaient moins de mytho, de mecs qui s'inventent 15 vies, 12000 relations sexuelles par semaines, qui militent dans des dizaines d'assos humanitaires, qui ont fait tous les métiers, qui ont fait l'irak, le vietnam, et 39-45, etc...etc..., bref ils y aurait certainement moins de prises de tête.

Hum moi je préfère les mecs capable de repondre à tout les sujets d'actu sous pretexte qu'il ont lu la preface de tel ou tel auteur.

Citation:
Désolé mon vieux, mais quand tu écris sur un forum, tu te soumet à la critique et c'est le genre de choses qui arrivent.

Il y a une différence entre critique et insulte et lynchage en bande organisé.
Mais je peux comprendre qu'on se sent à l'aise à 10 que seul!

Citation:
Sans commentaires... depuis quand un reportage TF1 est représentatif d'une culture que tu ne connais pas et que visiblement tu n'as même pas envie d'apprendre à connaître... et tu dis "respecter les autres cultures"...

Pourquoi quand on a regardé un reportage il se trouve que la première idée venant c'est TF1.
Après on reproche aux gens un manque de culture mais le fait que TF1 vienne en 1er montre que vous ne vous vous trouvez pas si haut au dessus des autre au final vu les références.
Au passage il existe d'autres chaines dans le monde mais les elites de ce forum doivent les connaitre mieux que moi.

Citation:
Arrêtez un peu de crier à "l'élite" dès que quelqu'un en sait un petit peu sur un sujet.

A force classer 90% des gens parmi l'élite, on en arrive à se demander si c'est pas vous 2 qui êtes un peu juste/limité...

Ce n'est pas être limité c'est juste peut etre que la priorité de certains n'est pas d'avoir de la culture sur tout pour venir la chier sur la paillasson d'un forum.
Ce que je trouve plus étrange c'est que je ne suis pas le seul à intervenir sur backstage (et encore ca m'est venu sur le tare) mais vu l'étalage de culture/référence/lecture etc...que vous déballez je comprends pourquoi certains ne sont que très peu présent sur le reste du forum: entre les lectures le temps passer à polémique sur l'actu, prendre votre pied à me descendre et votre boulot je me demande comment vous avez encore le temps de jouer de la gratte.

Je suis inscrit depuis 2003 et je crois que c'est la première année où je regrette mon inscription.
J'ai pourtant découvert des gens avec qui je partage des bons moments (GX malgré nos désaccords etc..) et même des passions (GlamND, Hounds, MIA Wallace)avec qui nous j'ai soit le plaisir de discuter ciné, gratte,et la musique de PD comme vous qualifiez le HARD FM tout simplement parce que même dans le désaccord on en vient pas immédiatement à penser que l'autre est un con fini, un être limité intellectuellement et sans le remettre perpetuellement en cause là dessus.
Depuis quelques temps je remarque que certains prennent part au débat non pas amicalement pour le plaisir de confronter des idées mais juste dans le but de lyncher, mépriser et balancer croyant connaitre l'interlocuteur mieux que lui même et en le mettant en ligne de mire pour en faire profiter les sympathisants .
Sur ce je crois, comme je l'ai dit, que sur backstage je ne prendrais part qu'à quelques sujets et j'espère encore m'y plaire (on ne sait jamais il y aura peut etre mais habituels bourreaux qui s'y connaitront plus que moi en info, en ciné ou en sport)

Sur ce bonne corrida entre vous!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
Et un skeud un ...

A mon avis nos amis bassistes y ont dut sortir les pop corns
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, autant de pages en si peu de temps, il y a forcément eu baston.

Quelqu'un me résume ?
lemgement lemg
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
stach24 a encore fait des siennes !
Alors plein de monde lui a jeté des cailloux dessus !
Maintenant il pleure et dit qu'il ne viendra plus jamais ici !

Il est pas méchant stach24, moi j'l'aime bien quand même au final ...
Mais il est si énervant dans son expression écrite où il arrive à dire tout et son contraire en 3 phrases que cela en devient limite choquant (et PAF comment faire comme le chat et retomber sur ces pattes en plein dans le sujet !)

Voilàààà c'est résumé !

Pas de quoi fouetter un chat ( )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La routine quoi.

Bien fait de pas les lire ces dix pages tiens.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...