Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Si tu as 2 millions et que tout le monde est à tes trousses ça n'a aucun interet, ne pas pouvoir dormir, se deplacer, manger tranquillement, sortir juste 5 minutes devient de la follie, lui il a craqué et moi je le comprend.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Ou alors, il a prévu le coup, s'est mit 2 millions de côté et va purger 3 ans de prsion puis à lui la belle vie... peut-être...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
jabadaho
masxs a écrit :
Ou alors, il a prévu le coup, s'est mit 2 millions de côté et va purger 3 ans de prsion puis à lui la belle vie... peut-être...

Parce que tu crois que les flics vont pas tout faire pour récupérer le fric ?? Je ne l'ais jamais vécu mais je pense que ça dois, parfois, être costaud une garde a vue psychologiquement parlant.

Edit : 1 fote trouvé.
masxs
jabadaho a écrit :
masxs a écrit :

Parce que tu crois que les flics vont pas tout faire pour récupérer le fric ?? Je ne l'ais jamais vécu mais je pense que ça dois, parfois, être costaud une garde a vue psychologiquement parlant.

Edit : 1 fote trouvé.

Je ne dis pas le contraire, mais p-e est-ce son plan de départ
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
C'est logique, non ?
Se planquer toute sa vie avec 11 millions, c'est facile. Avec 2, beaucoup moins. Du coup, se livrer une fois qu'une partie du fric a été trouvée, c'est un peu la seule issue qui lui reste pour espérer profiter de son butin. Il va tirer 18 à 24 mois et sera peinard le reste de sa vie.

Marrant, mais je suis partagé sur cette affaire. Autant je peux admirer le plan et le côté Arsène Lupin d'un vol sans violence, autant je peux pas m'empêcher de penser que le mec est tout de même un voleur. Sur le plan moral, ça me plaît pas des masses, comme idée...
jabadaho
[quote="Fozzie"

Marrant, mais je suis partagé sur cette affaire. Autant je peux admirer le plan et le côté Arsène Lupin d'un vol sans violence, autant je peux pas m'empêcher de penser que le mec est tout de même un voleur. Sur le plan moral, ça me plaît pas des masses, comme idée...[/quote]

Tu n'es pas le seul à être "le c*l entre deux chaises".
mollotof
Fozzie a écrit :
je peux pas m'empêcher de penser que le mec est tout de même un voleur. Sur le plan moral, ça me plaît pas des masses, comme idée...

La propriété, c'est le vol. Donc il n'e vole pas, il récupère. Ca s'appelle "la reprise individuelle" et c'est tout ce qu'il y a de plus moral
Invité
Oui, mais c'est pas un Robin des Bois, non plus. Il ne récupère pas pour distribuer, il fait du profit.
Bref, je suis pas tranché sur le bonhomme.
Ghilou
yashica a écrit :
mollotof a écrit :
Fozzie a écrit :
je peux pas m'empêcher de penser que le mec est tout de même un voleur. Sur le plan moral, ça me plaît pas des masses, comme idée...

La propriété, c'est le vol. Donc il n'e vole pas, il récupère. Ca s'appelle "la reprise individuelle" et c'est tout ce qu'il y a de plus moral

Donc si je viens chez toi chopper tes grattes et taper dans ton frigo, c'est normal ?

Ben pourquoi pas? Moi j'aime bien les thèses qui réfutent la propriété. C'est frais, et surtout ça fait sursauter tout le monde. Y'a toujours un gars pour venir avec des yeux revulsé te sortir l'exemple de ton vélo/frigo/chez toi/concubain qu'il viendrai prendre sans rien te demander et qu'il est sur que ça te ferai pas plaisir. Et c'est le dialogue de sourd, parce que pour lui renoncer à la propriété c'est comme violer des enfants ou tuer des petit vieux pour le sport. Pire encore, je pense qu'il se trouve un paquet de personne pour avoir de la compassion pour un violeur d'enfant mais pour qui partager ne serait-ce qu'une voiture tiendrai de l'hérésie.

Alors qu'au fond il est pas si dur d'imaginer une société qui se baserai sur le besoin et le respect entre les individus plutôt que sur l'accumulation de biens (tiens, ça me rappelle une chanson).

Une fois j'étais a Monaco entre 2 Yacht a 100M d'euros. Des touristes passent avec leur gamine qui fait mine de monter à bord. La mère attrape la gamine, affolée, et lui explique "on peut pas monter, c'est pas à nous. J'ai trouvé ça profondément perturbant car ça montre le contraste énorme entre le concept de propriété gravé jusqu'au point de non retour dans l'esprit de la mère, et la relative insouciance de l'enfant à ce sujet. Depuis dès que j'en ai l'occasion, c'est un concept que je challenge, mais n'étant pas un intellectuel ou un philosophe, mais un abruti lambda, ça va jamais bien loin.
Azazello
Ghilou a écrit :

Ben pourquoi pas? Moi j'aime bien les thèses qui réfutent la propriété. C'est frais,

La Sibérie aussi c'est frais, surtout l'hiver.
GuitaristeX
Ghilou a écrit :
yashica a écrit :
mollotof a écrit :
Fozzie a écrit :

Donc si je viens chez toi chopper tes grattes et taper dans ton frigo, c'est normal ?

Ben pourquoi pas? Moi j'aime bien les thèses qui réfutent la propriété. C'est frais, et surtout ça fait sursauter tout le monde. Y'a toujours un gars pour venir avec des yeux revulsé te sortir l'exemple de ton vélo/frigo/chez toi/concubain qu'il viendrai prendre sans rien te demander et qu'il est sur que ça te ferai pas plaisir. Et c'est le dialogue de sourd, parce que pour lui renoncer à la propriété c'est comme violer des enfants ou tuer des petit vieux pour le sport. Pire encore, je pense qu'il se trouve un paquet de personne pour avoir de la compassion pour un violeur d'enfant mais pour qui partager ne serait-ce qu'une voiture tiendrai de l'hérésie.

Alors qu'au fond il est pas si dur d'imaginer une société qui se baserai sur le besoin et le respect entre les individus plutôt que sur l'accumulation de biens (tiens, ça me rappelle une chanson).

Une fois j'étais a Monaco entre 2 Yacht a 100M d'euros. Des touristes passent avec leur gamine qui fait mine de monter à bord. La mère attrape la gamine, affolée, et lui explique "on peut pas monter, c'est pas à nous. J'ai trouvé ça profondément perturbant car ça montre le contraste énorme entre le concept de propriété gravé jusqu'au point de non retour dans l'esprit de la mère, et la relative insouciance de l'enfant à ce sujet. Depuis dès que j'en ai l'occasion, c'est un concept que je challenge, mais n'étant pas un intellectuel ou un philosophe, mais un abruti lambda, ça va jamais bien loin.

C'est un concept intéressant que je partage en partie. Il y a des fois ou tu peux pas... mais par exemple toute personne chez moi est libre de se servir a volonté dans mon frigo et toute autre chose (internet) TV, satellite, j'héberge sans rien demander des amis qui me le demandent ou non, je propose et on dispose. Je sais pas si ça rentre dans ton concept... je fais même conduire ma caisse à celui qui le veut.

j'ai aussi prêté des guitares, en concert ou ailleurs...etc etc ...

Alors dans un premier temps ça concerne les potes ou les amis... Pour le reste j'en sais rien.
GuitarBizNess
N'oublions pas que dans ce bas monde rien n'est gratuit...
Et que notre cher convoyeur ne gagnait pas tant que ça avec tout ce bon argent qui lui passait sous le nez tous les jours... il en risquait aussi sa vie.

Ce que je trouve vraiment couillon c'est ces histoires de laisser trainer 9 millions, en cacher 2.5 et aller se rendre...
Du coup,vu qu'il ne risquait que 3 ans pour ce vol sans violence, qui n'a pas traumatisé ses collègues (doivent presque etre jaloux)... ils vont essayer de lui coller l'histoire d'escroquerie avec sa voiture qui peut lui couter 5 ans et moultes amendes...

Bien sur je ne trouve pas que le vol c'est bien... au contraire, je fais partie de ceux qui cherchent une fierté à gagner sa vie honnêtement et fièrement... mais des voleurs il y en a depuis la nuit des temps... ça fait partie de la nature humaine semble t il...

Et là quand même... le coup était bien ficelé... sans violence, tout en audace et en risque perso... pas voler un pauvre ou un faible...

Et comme dit mon gamin "mais si il n'y avait pas d'argent ?... les gens seraient peut-être plus heureux et gentils alors ?..."

Pour ce qui est de sa "drôle" de cavale, je pense qu'il aurait pu essayer de partir avec tous ces beaux millions et se cacher près de Tataouine ou Tombouctroudumonde...

Ce serait pas le premier "criminel" à réussir à se cacher... parait qu'il y a même des recherchés pour crimes contre l'humanité qui courent encore.
Adepte des théories Shadoks.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitarBizNess a écrit :
Et que notre cher convoyeur ne gagnait pas tant que ça avec tout ce bon argent qui lui passait sous le nez tous les jours... il en risquait aussi sa vie.

Ouai, enfin, sa mère était peut être atteinte d'Alzheimer et son fils handicapé, mais il reste un voleur et doit être jugé comme tel. Il n' a tué personne, soit, la justice en tiendra compte, mais il doit payer pour le vol qu'il a commis. Entre un conte pour enfant et un employé malhonnête qui profite de sa position pour faire fortune illégalement, il y a un monde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Ouai, enfin, sa mère était peut être atteinte d'Alzheimer et son fils handicapé, mais il reste un voleur et doit être jugé comme tel. Il n' a tué personne, soit, la justice en tiendra compte, mais il doit payer pour le vol qu'il a commis. Entre un conte pour enfant et un employé malhonnête qui profite de sa position pour faire fortune illégalement, il y a un monde.

Çà se trouve son enfant a été kidnappé, on lui a demandé de la thune en échange ou carrément de dévaliser le camion brinks :p .
JadedHeart
GuitarBizNess a écrit :

mais des voleurs il y en a depuis la nuit des temps... ça fait partie de la nature humaine semble t il...

Oui des voleurs on en a même à la direction de notre pays.

Citation:
Entre un conte pour enfant et un employé malhonnête qui profite de sa position pour faire fortune illégalement, il y a un monde.

Je veux pas faire mon démago mais y a plein de mecs dans les banques ou dans des entreprises qui détournent du pognon de manière beaucoup plus honteuse et personne ne leur demande des comptes et ne demande leur tête.
Dans l'affaire ce qui m'ecoeure c'est plus l'attitude des dirigeants de la société qui virent ses collègues alors que la direction affirme que toutes les consignes ont été respectées mais là je pense que personne ne trouvera ce licenciement abusif et aucune poursuites ne seront faites

Citation:
Çà se trouve son enfant a été kidnappé, on lui a demandé de la thune en échange ou carrément de dévaliser le camion brinks

Plaisante pas je me suis posé la question pendant un moment.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mollotof
BiZ a écrit :
Entre un conte pour enfant et un employé malhonnête qui profite de sa position pour faire fortune illégalement, il y a un monde.

Faire fortune légalement c'est nettement moins facile que si on se permet quelques arrangements avec la Loi. J'irais meme jusqu'a dire que c'est quasiment impossible (au hasard, pensons au dirigeants d'EADS qui de chaque coté du Rhin ont vendu une bonne part de leurs actions juste avant d'annoncer des résultats catastrophiques pour l'entreprise, faisant par la meme chuter considérablement le cours desdites actions).

En tout cas, pour moi, moralement parlant, Musulin est largement au dessus de Lagardère et consorts, en plus il a fait rire la France entière, ca vaut bien 1 ou deux millions d'euros

En ce moment sur backstage...