fabh a écrit :
palikao a écrit :
D'accord avec Satch, je vois pas non plus ce qu'il y a de normal. A partir du moment où ses collègues n'ont pas commis de faute professionnelle, c'est pas normal qu'ils se fassent licencier. Et la on parle d'un point de vue strictement légal.
Parceque d'un point de vue légal, c'est une faute professionnelle vu qu'au final ils se sont fait tirer toute la thune. Je connais pas leur contrat, mais ça me parait plausible.
De plus ils n'ont pas de circonstances atténuantes du genre "mec qui braquait un lance roquette sur nous" ou "ils étaient 70".. Je suis désolé mais ils ont beau dire qu'ils ont respecté toutes les mesures de sécurité, ils y a clairement eu un manque de vigilance..
C'est bien ce que je pense... ces collègues doivent se dire qu'ils ont été sacrément cons de pas y avoir penser avant... ou d'avoir fait partie du coup.
Surtout si ils "morflent" quand même... enfin bon... ça fera peut-être réfléchir les prochains qui sont soumis à une si forte tentation.
Par contre ce qui me chagrine un peu dans ton raisonnement, c'est qu'il aurait alors mieux valu qu'ils se fassent tirer dessus ou menacer pour garder leur job ? et si ça avait été de vrais bons employés, ils auraient sans doute défendu ce pognon au risque de leur vie ?...
Comme sus-mentionné, le recrutement doit être salement drastique pour trouver des gus pareils !
Adepte des théories Shadoks.