Fozzie a écrit :
C'est pas parce qu'on participe à quelque chose qu'on a pas le droit d'être conscient qu'elle est néfaste.
Je sais que le clope tue. Pourtant, ça ne m'empèche pas de m'envoyer ma dose quotidienne de goudron.
J'ai presque envie de dire que ce n'est pas comparable. Il y a la façon de dire les choses : entre crier sur tous les toits qu'internet est la pire chose qui soit arrivée à l'humanité, et dire que c'est simplement néfaste, pas terrible, c'est pas vraiment la même chose pour moi. D'autant plus que, pour reprendre le parallèle avec la cigarette, tu sais que c'est néfaste, mais tu ne t'en plains pas. Ma remarque valait surtout pour les mecs qui se plaignent à tort à travers du net en venant dire tous les méfaits que cela apporte, tout en y passant une certaine partie de leur journée. C'est d'une hypocrisie sans nom.
Fozzie a écrit :
Il faut être honnête, les trois quarts des utilisations faites du web 2.0 ne peuvent réconcilier personne avec l'humanité. Il suffit d'aller faire un tour sur Facebook, ou de lire les commentaires après les articles du site de n'importe quel canard pour s'en rendre compte.
On s'est emparé de la formidable liberté d'échange que représente le "web 2.0" pour, jusqu'ici en tout cas, n'en faire que de la merde.
Ca va paraître simple, mais il suffit de ne pas y aller. Je ne suis pas sur Facebook (et quand bien même j'y serais, mes amis qui y sont n'ont pas vraiment l'air d'avoir subi de changements particuliers), je ne lis pas les commentaires des journaux etc., et c'est bien mieux comme ça. Internet regorge de ressources inépuisables, les 3/4 justement, voire bien plus !
Le saint a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'Internet était la pire chose qui était arrivée. J'ai parlé du web 2.0 uniquement. Ce forum -même s'il n'échappe pas aux maux du 2.0 par certains côtés- conserve un esprit usernet assez rassurant.
Je ne passe pas ma journée sur le Net, que je sache nous ne somme spas PACSés, tu ne me connais pas, je ne vois pas d'où tu sors ça. Enfin, venant d'un multi-top-vintage user à note bleues qui s'adresse à un nouvel inscrit, je ne te cache pas que c'est savoureux.
Content en tous cas d'avoir égayé ta fin de matinée.
Ma remarque vaut aussi bien pour internet que le web 2.0. Quand bien même tu ne passes pas ta journée sur le net, tu ne peux pas dire quand même que tu n'y es pas de temps en temps, sinon on ne te verrais pas ici. Or, si c'est un fléau si mauvais pour l'humanité, je me demande bien ce que tu attends pour sauver ta peau. Quant à la remarque sur mes notes bleues, non seulement elle est ridicule, mais en plus je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient foutre ici. Je passe un certain temps sur le net, c'est vrai, mais je ne me suis jamais plaint de ce que représente la chose, au contraire.
Shine On You Crazy Diamond...