Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Je dis que de toute maniere, si c'est pas une loi, qui va s'occuper de ceci... Avec ce bracage a la burka, la population va appeller la police chaque fois que quelu'un va rentrer dans une banque, bureau de tabac, autre commerce avecune burka sur le tete...
Tophe
Invité
JHEX a écrit :
VOUS VOYEZ POURQUOI IL FAUT INTERDIRE LA BURKA!!!!!!!!!!!!!!

Ben tiens !
Neorossi
Dans ce cas-là, on interdit aussi les masques de Mickey ?
Shine On You Crazy Diamond...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est souvent le cas sur 20minutes. Cela dit les commentaires sont souvent un théatre de pugilat entre UMPistes (rares mais agressifs et le plus souvent navrants) et anti-UMPistes nombreux mais divers.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Le saint
Il y a surtout beaucoup de poujadistes éhontés. Le Web 2.0 est une des pires choses qui soient arrivés à l'humanité.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Neorossi
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu postes ici. (Ca me fait vraiment rire les mecs qui pensent qu'internet est la pire chose qui soit arrivée mais qu'on retrouve quand même toute la journée sur le PC... )
Invité
Neorossi a écrit :
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu postes ici. (Ca me fait vraiment rire les mecs qui pensent qu'internet est la pire chose qui soit arrivée mais qu'on retrouve quand même toute la journée sur le PC... )

C'est pas parce qu'on participe à quelque chose qu'on a pas le droit d'être conscient qu'elle est néfaste.
Je sais que le clope tue. Pourtant, ça ne m'empèche pas de m'envoyer ma dose quotidienne de goudron.

Il faut être honnête, les trois quarts des utilisations faites du web 2.0 ne peuvent réconcilier personne avec l'humanité. Il suffit d'aller faire un tour sur Facebook, ou de lire les commentaires après les articles du site de n'importe quel canard pour s'en rendre compte.
On s'est emparé de la formidable liberté d'échange que représente le "web 2.0" pour, jusqu'ici en tout cas, n'en faire que de la merde.

Et crois moi, j'ai tout à fait conscience, quand j'affirme ça, de compter dedans.
Mais quand je vois, sous couvert d'un anonymat relatif, s'exprimer massivement les fondamentalistes, les extrémistes, ou (plus anecdotiquement) les analphabètes, tous de plus en plus nombreux, de plus en plus violents, et rencontrant de moins en moins de contradiction, ça me fout une de ces angoisses pour notre société...
A côté de ça, le versant "café du commerce" que nous participons tous à créer sur ce forum et sur tant d'autres me paraît assez innocent.
Le saint
Neorossi a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'Internet était la pire chose qui était arrivée. J'ai parlé du web 2.0 uniquement. Ce forum -même s'il n'échappe pas aux maux du 2.0 par certains côtés- conserve un esprit usernet assez rassurant.

Je ne passe pas ma journée sur le Net, que je sache nous ne somme spas PACSés, tu ne me connais pas, je ne vois pas d'où tu sors ça. Enfin, venant d'un multi-top-vintage user à note bleues qui s'adresse à un nouvel inscrit, je ne te cache pas que c'est savoureux.

Content en tous cas d'avoir égayé ta fin de matinée.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Redstein
À quoi ça sert, ce genre d'anathème ? Un moyen d'expression, c'est fait pour s'exprimer - et contrairement aux médias traditionnels, le "2.0" permet à chacun de le faire. Même dans l'anonymat, c'est une bonne chose.

Comme dirait l'autre, "faut laisser parler les cons"... C'est quand ils restent confits dans leurs obsessions et préjugés sans possibilité d'écoulement purulent qu'ils sont à leur plus dangereux (ça correspond assez à ta description du Black Metal, le Saint, tiens...)

Zêtes pas obligés de les lire, les commentaires, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neorossi
Fozzie a écrit :
C'est pas parce qu'on participe à quelque chose qu'on a pas le droit d'être conscient qu'elle est néfaste.
Je sais que le clope tue. Pourtant, ça ne m'empèche pas de m'envoyer ma dose quotidienne de goudron.

J'ai presque envie de dire que ce n'est pas comparable. Il y a la façon de dire les choses : entre crier sur tous les toits qu'internet est la pire chose qui soit arrivée à l'humanité, et dire que c'est simplement néfaste, pas terrible, c'est pas vraiment la même chose pour moi. D'autant plus que, pour reprendre le parallèle avec la cigarette, tu sais que c'est néfaste, mais tu ne t'en plains pas. Ma remarque valait surtout pour les mecs qui se plaignent à tort à travers du net en venant dire tous les méfaits que cela apporte, tout en y passant une certaine partie de leur journée. C'est d'une hypocrisie sans nom.

Fozzie a écrit :

Il faut être honnête, les trois quarts des utilisations faites du web 2.0 ne peuvent réconcilier personne avec l'humanité. Il suffit d'aller faire un tour sur Facebook, ou de lire les commentaires après les articles du site de n'importe quel canard pour s'en rendre compte.
On s'est emparé de la formidable liberté d'échange que représente le "web 2.0" pour, jusqu'ici en tout cas, n'en faire que de la merde.

Ca va paraître simple, mais il suffit de ne pas y aller. Je ne suis pas sur Facebook (et quand bien même j'y serais, mes amis qui y sont n'ont pas vraiment l'air d'avoir subi de changements particuliers), je ne lis pas les commentaires des journaux etc., et c'est bien mieux comme ça. Internet regorge de ressources inépuisables, les 3/4 justement, voire bien plus !

Le saint a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'Internet était la pire chose qui était arrivée. J'ai parlé du web 2.0 uniquement. Ce forum -même s'il n'échappe pas aux maux du 2.0 par certains côtés- conserve un esprit usernet assez rassurant.

Je ne passe pas ma journée sur le Net, que je sache nous ne somme spas PACSés, tu ne me connais pas, je ne vois pas d'où tu sors ça. Enfin, venant d'un multi-top-vintage user à note bleues qui s'adresse à un nouvel inscrit, je ne te cache pas que c'est savoureux.

Content en tous cas d'avoir égayé ta fin de matinée.

Ma remarque vaut aussi bien pour internet que le web 2.0. Quand bien même tu ne passes pas ta journée sur le net, tu ne peux pas dire quand même que tu n'y es pas de temps en temps, sinon on ne te verrais pas ici. Or, si c'est un fléau si mauvais pour l'humanité, je me demande bien ce que tu attends pour sauver ta peau. Quant à la remarque sur mes notes bleues, non seulement elle est ridicule, mais en plus je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient foutre ici. Je passe un certain temps sur le net, c'est vrai, mais je ne me suis jamais plaint de ce que représente la chose, au contraire.
Invité
Redstein a écrit :
À quoi ça sert, ce genre d'anathème ?

A rien. Mais si on ne disait plus que des trucs qui servent, on passerait notre temps à fermer notre gueule, non ?

Citation:
Un moyen d'expression, ça sert à s'exprimer - et contrairement aux médias traditionnels, le "2.0" permet à chacun de le faire. Même dans l'anonymat, c'est une bonne chose.

Comme dirait l'autre, "faut laisser parler les cons"... C'est quand ils restent confits dans leurs obsessions et préjugés sans possibilité d'écoulement purulent qu'ils sont à leur plus dangereux (ça correspond assez à ta description du Black Metal, le Saint, tiens...)

Zêtes pas obligés de les lire, les commentaires, hein

Obligés non. Mais il n'est pas non plus interdit d'observer, voire de s'inquiéter, de la prolifération de certains types de commentaires.

Je ne prône pas d'interdire quoi que ce soit, mais quand je vois que la moindre vidéo d'actualité peut être propice au débarquement de soi disant antisionistes hargneux, de racistes patentés, etc. je m'inquiète du nombre que ça représente, de la violence que ça adopte.
Que ces gens-là s'expriment, soit. On pourrait en discuter, mais admettons. Mais j'ai le droit de m'inquiéter, même sous forme d'anathème, que ça prenne ces proportions.

Dans une moindre mesure, je suis stupéfait par le niveau global d'orthographe, d'organisation de la pensée à l'écrit. C'est plus anecdotique et ça n'a rien à voir, mais dans un pays où l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans, on est mis en face des limites du système.
Redstein
Ah mais tout à fait d'accord avec toi si l'anathème en question est vu comme un cri d'alarme...

Il est vrai aussi que tous ces graffitis virtuels n'en rendent pas plus propres les abominables chiottes publiques franchouilles...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tof the F*up guy
Tout ca reste futile de toute maniere, web, web 2, c'est un concepte recycle qui se verra recycler une fois de plus dès que quelqu'un trouvera d'autre language de programation et autre capacites. Le format est different, et il permet une diffusion sans copier-coller d'un site a un autre. Ca reduit la charge des serveurs d'une certaine maniere...
Tophe
Lutinvolant
Fozzie a écrit :
Dans une moindre mesure, je suis stupéfait par le niveau global d'orthographe, d'organisation de la pensée à l'écrit. C'est plus anecdotique et ça n'a rien à voir, mais dans un pays où l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans, on est mis en face des limites du système.

Ah oui mais c'est beaucoup plus facile à manipuler que des gens intelligents !!!

La méthode est de faire des abrutis et de les inciter à se reproduire...

Le Lutin "sans descendance et toujours en ascension..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...