Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le chiffre n'existe pas : même si on fait la différence des ventes avant/après l'apparition des gratuits, on est obligé d'inclure le paramètre "internet", qui est à peu près contemporain.
Nels le Chileno
Au même temps en matière d'info on passe de plus en plus de l'analyse profonde à la collection de faits sans analyse, et les dépêches AFP recopiées d'un gratos comme 20 minutes en sont vraiment le signe.

Par contre Metro dispose d'une vraie rédaction, centralisée dans leur pays d'origine et a une certaine ligne éditoriale. Cependant de là à comparer à des journaux plus analytiques (comme certaines pages du Monde, du Figaro ou de Libération) il y a un pas que je refuse de faire.

C'est intéressant sinon cette espèce de recul face aux journaux qui ont une orientation politique. Par définition, la presse n'est pas objective vu que les faits sont relatés selon une ligne éditoriale si je ne m'abuse.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Lutinvolant
Et c'est bien toute la question.

Bien sûr un journal n'est pas objectif. Mais c'est assez souvent vu et su. (Dernier exemple un papier du Figaro sur le SMIC ou on apprends que non la vie n'a pas augmenté c'est juste les charges qui font que les gens ont moins de pouvoir d'achat... On doit pas acheter les même nouilles à Carrefour...)

Le souci des gratuits c'est qu'un journal NE PEUT PAS ETRE GRATUIT ! Faut payer des journalistes, des imprimeurs, etc...

Donc, comment se financer à part la publicité et uniquement elle ? Et si demain une dépêche AFP annoncant un scandale impliquant le gros annonceur du journal arrive, le gratuit ne prendra pas le risque de le publier.

C'est global comme réfléxion. A partir du moment ou un journal est financé par de la publicité, il ne peut (en toute logique) aller à l'encontre de ses financeurs. D'ou une information biaisé voir completement niqué...

Imaginez la Ferrari (la présentatrice pas le cheval cabré...) en train d'évoquer un scandale de sans papiers employés par Bouygues et couvert par l'Etat...

Le Lutin "qui lit un journal rigolo tenu par un vieux sous respirateur qui sème sa zone..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Toi aussi tu lis le journal dirigé par un anti-chasse primaire ?
Nels le Chileno
Humm ... pour répondre au lutin, je ne pense pas en parlant de ligne éditoriale à forcément tous les problèmes d'intérets privés que tu mentionnes... je parle plutot d'un angle d'analyse qui est forcément différent d'une rédaction sur l'autre ne serait ce que par la personnalité des rédacteurs en chef.

Après il est évident que les affinités politiques donnent un contraste accentué à cette analyse.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Lutinvolant
Nels le Chileno a écrit :
Humm ... pour répondre au lutin, je ne pense pas en parlant de ligne éditoriale à forcément tous les problèmes d'intérets privés que tu mentionnes... je parle plutot d'un angle d'analyse qui est forcément différent d'une rédaction sur l'autre ne serait ce que par la personnalité des rédacteurs en chef.

J'évoquais une généralité de réflexion, ce qui n'empêche surement pas les personnalités dans certains gratuits. J'en sais rien je les lis pas...

Nels le Chileno a écrit :
Après il est évident que les affinités politiques donnent un contraste accentué à cette analyse.

Dans un monde parfait, il ne devrait pas y avoir de connexions entre journalistes et pouvoir.
Dans un monde parfait...

Le Lutin

P.S : Palikao, je vois pas de quoi tu parles...

Je sais qu'on doit pas faire de politique tout ça tout ça... Prenez ça comme un blague...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Doctor Robert a écrit :
http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2010-02-12/une-pop-star-allemande-mise-en-examen-pour-avoir-transmis-le/918/0/423612

C'est clair, une meuf pas trop mal foutue, célèbre, qui n'a que 5 rapports sexuels avec 3 mecs différents en 4 ans ?
N'importe quoi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
c'est le nombre de rapport non protégés ou elle n'a pas informé ses partenaires.
Il y une grosse nuance quand même.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ah, j'avais mal lu
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Tof the F*up guy
8O
comme quoi l'abstinence, c'est pas si mal.
Files moi ton certificat medical avec que je te baise juste pour être plus sur....
Tophe
Lutinvolant
darkhann a écrit :
c'est le nombre de rapport non protégés ou elle n'a pas informé ses partenaires.
Il y une grosse nuance quand même.

Oh oui une grosse nuance...

Par contre 5 rapports avec 3 mecs... Ca fait une moyenne de 1,666666666 rapports par mec... C'est sur le 0,666666 qu'elle a été contagieuse...

Tof the machin chose a écrit :
comme quoi l'abstinence, c'est pas si mal.

Non c'est que de la merde l'abstinence ! Regarde dans quel état ça met les cathos... Ils finissent par vouloir se reproduire avec le Pape en pleine messe de minuit...
Si c'est pas un signe qu'ils sont plein comme des outres...

Le Lutin "il est bien ce topic mais y'a comme un goût de pomme..."
Disparu le 01/7/2010

Redstein
Citation:
Selon l'acte d'accusation, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 27 ans, a eu entre 2000 et 2004 rapports sexuels non protégés avec au total trois partenaires

Quelle santé !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lutinvolant
Citation:
Selon l'acte d'accusation, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 27 ans, a eu entre 2000 et 2004 rapports sexuels non protégés avec au total trois partenaires

Redstein a écrit :
Quelle santé !

La saaallll.................................

vous notez la précision de la fourchette (dans les yeux) entre 2000 et 2004 rapports... J'aurais aimé être le 4ème...

Le Lutin "Vous avez beau dire, y a pas seulement que de la pomme… y'a autre chose… ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ?"
Disparu le 01/7/2010

Tof the F*up guy
Redstein a écrit :
Citation:

Quelle santé !

Ah oui, la santé!! Tous avec une bonne dose d'humour noir, surtout a propps d'une sidaïque.
Tophe

En ce moment sur backstage...