c'est pas imaginé comme quelque chose de beau. Il y a bien longtemps qu'agrémenter l'environnement immédiat est sorti de la préoccupation du plasticien.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Et puis, à la limite, je ne postais pas cette info pour parler de Banksy mais plutôt de l'opération originale déployée pour gagner une de ces oeuvres...
Et puis, à la limite, je ne postais pas cette info pour parler de Banksy mais plutôt de l'opération originale déployée pour gagner une de ces oeuvres...
Il existe au sommet du mont Everest ce que l'on appelle la "death zone". A cette altitude le faible taux d'oxygène ainsi que la météo imprévisible ne laissent pas la moindre marge d'erreur aux alpinistes qui se risque à grimper jusqu'au sommet. Ce sont donc des dizaines de cadavres qui jalonnent le parcours... Les conditions sont tellement extrêmes qu'il serait beaucoup trop dangereux de tenter de redescendre les corps.
C'est dommage, passque Banksy est un artiste plus qu'intéressant. Le concours organisé pour gagner un Banksy est en droite ligne de son travail. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de mater son film "faites le mur".
Mon Dieu, c'est génial. Dans le genre situationniste, c'est digne du groupe Jalons (qui, en son temps, "militait" pour la candidature de Georges Pompidou aux élections de… 1981 ) - je parle du second lien surtout, l'original. Mais jusqu'à quel point est-ce vraiment volontaire
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)