Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Fozzie a écrit :
Voici la règle : avec un verbe pronominal on suit la règle de l'auxiliaire "avoir".
Donc pas d'accord avec le sujet.

.... c'est pas faux ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Le Heyd
Fozzie a écrit :
Voici la règle : avec un verbe pronominal on suit la règle de l'auxiliaire "avoir".
Donc pas d'accord avec le sujet.

Oui. J'ai trouvé ça un poil plus complet :

L'accord des verbes pronominaux au participe passé est à la fois facile et compliqué.

Il n'y a pas d'accord s'il y a présence d'un COD après le verbe (comme l'accord du participe passé avec avoir). (p. ex. Je me suis lavé les cheveux.)

Il y a accord avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe (comme l'accord du participe passé avec avoir). (p. ex. Les cheveux je me les suis lavés.)

Lorsqu'il n'y pas de de COD, il n'y a pas d'accord si le pronom réfléchi est COI. (p. ex. Caroline et Josée ne se sont pas parlé depuis longtemps.)

Dans les autres cas, la participe s'accorde avec le sujet.

Attention : il existe des exceptions : c'est le cas du verbe se rire, (au sens de "se moquer"), se plaire (au sens de "trouver de l'attrait"), se déplaire (au sens de "ne pas trouver bien") et se complaire (au sens de "se délecter"). Le participe passé de ces verbes reste toujours invariable. (p. ex. Elle se sont ri de la jeune fille.)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon, pour les verbes essentiellement pronominaux (comme se rendre compte) j'ai trouvé l'inverse. ici http://www.synapse-fr.com/manu(...)O.htm et là http://grammaire.reverso.net/1(...)shtml .......... "Comme quoi il y a moyen de passer des heures........"
Citation:
Notez : les règles et les exceptions concernant l'accord du participe passé conjugué avec "avoir", s'appliquent pour les pronominaux réciproques et réfléchis : en particulier, lorsque le verbe est précédé d'un collectif ou nom de fraction, lorsqu'il est en rapport avec "le peu", précédé de "en", suivi d'un infinitif, etc.

En dehors des cas ci-dessus qui concernent les réfléchis et les réciproques, le participe passé des verbes pronominaux s'accorde avec le sujet. Soit que le pronom réfléchi ne soit pas analysable, soit que le verbe soit transitif indirect ou intransitif.

Elles se sont échappées.
Ils se sont repentis.
Ces fruits se sont bien vendus.
etc.

Retour au sujet avec ce fait divers "plutôt" encourageant en Arabie Saoudite où une femme s'est engueulée avec des membres du "Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice" (ça ne s'invente pas).
Une femme affronte la police religieuse
numero27
Walking dead en vrai,
âmes sensibles passez votre chemin c'est horrible.
http://www.leparisien.fr/faits(...)8.php
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
didithegrave
numero27 a écrit :
Walking dead en vrai,

Un peu comme le premier rat louche annonce une peste, ce charmant bonhomme est le signe qu'une invasion zombie est à prévoir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
The Glow Inc.
Mbof...

J'ai 1009 heures d'entrainement sur Left 4 Dead 2 : je suis prêt !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
pareil, je suis une bête à Left 4 dead 2, j'attends les zombies de pied ferme, même pas peur.

J'ai toujours ma tronçonneuse et mon gun avec moi
Le Heyd
Non le mieux c'est une batte de cricket ou des disques vinyle.

straoul
... moi, je vais rester à ses côtés, elle me défendra de ces êtres effrayants !!!!

icks
  • Publié par
    icks
    le
J'ai mon kit de survie, je suis prêt pour une invasion de type 4.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
numero27 a écrit :
Walking dead en vrai,
L'article commence bien :
Citation:
Ce pourrait être l'effet d'une nouvelle drogue synthétique, du type LSD.

En fait c'est l'effet "Themroc", film de 1973 dans lequel Piccoli pétait les plombs jusqu'à transformer son appart en grotte et à dévorer des poulets la nuit (mais à Paris les poulets sont en képis), tout ça accompagné d'une désinhibition de sa libido.

Sinon la meilleure méthode dans ce cas c'est le fusil hypodermique.
AnGeL_Of_SiN
straoul a écrit :
... moi, je vais rester à ses côtés, elle me défendra de ces êtres effrayants !!!!

messer chups?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...