Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Petit rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi, c'est quoi, cette histoire de quenelle, svp...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Un geste créé par Dieudonné qui, à la base, veut dire "leur mettre profond, jusque là" en parlant du système. Mais comme pour Dieudonné le système est géré par les sionistes (et donc, les juifs), voilà ce que ça donne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
Bobofran :

Oui mais bon... Ca reste un truc déloyal et le coté "je fais justice moi-même" m'agace.
Ca n'est pas à des gens isolés de prendre ce genre d'initiative.

Skelter a écrit :

Personne n'a parlé de salut nazi!

si, à la télé ils parlent de "salut nazi inversé".

Skelter a écrit :

On a parlé de geste antisémite!
Et là clairement on est en plein dans le mille!

Non !
Si tu fais un bras d'honneur à un juif, c'est peut être un comportement antisémite, mais le bras d'honneur n'est pas en soi antisémite.
La "quenelle" c'est "prends toi ça dans le cul", rien d'autre.
à un moment, il faut arrêter... il y a assez à reprocher à ce que raconte Dieudonné pour ne pas inventer...

Citation:
En fait ces personnes devraient être condamnées en mode Orange mécanique à regarder en boucle les images de camps nazis, les prisonniers décharnés et hagards, les charniers et les cadavres par centaines...

Toi t'as pas regardé le film jusqu'au bout
numero27
Je crois que c'est Yann Barthes qui a initié l'idée en balançant dans son petit journal, tout ce qu'il a pu trouvé comme info sur un mec du public qui faisait des quenelles dans son dos : son nom, son école sans pour autant lui demander d'explications sur ce geste à la signification floue ... j'avais trouvé ça assez merdique comme réaction. Il voulait quoi ? que le mec se fasse lyncher en bas de chez lui ?
Seth Rotten
Voilà... comportement lâche, car s'il avait eu un minimum de balls il aurait proposé au type de venir s'expliquer sur le plateau, sans agents de sécu.

là ça fait réaction mesquine...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Seth Rotten a écrit :

Skelter a écrit :

On a parlé de geste antisémite!
Et là clairement on est en plein dans le mille!

Non !
Si tu fais un bras d'honneur à un juif, c'est peut être un comportement antisémite, mais le bras d'honneur n'est pas en soi antisémite.
La "quenelle" c'est "prends toi ça dans le cul", rien d'autre.
à un moment, il faut arrêter... il y a assez à reprocher à ce que raconte Dieudonné pour ne pas inventer...

C'est DEVENU un geste antisémite:

Et celui qui a reçu l'approbation de Dieudonné sur son site:
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Seth Rotten a écrit :
Voilà... comportement lâche, car s'il avait eu un minimum de balls il aurait proposé au type de venir s'expliquer sur le plateau, sans agents de sécu.

là ça fait réaction mesquine...

surtout que...

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Seth Rotten
C'est bien ce que je dis. C'est pas un geste antisémite mais il est fait dans ce contexte, parfois.
Genre le mec qui le fait à la télé ou dans un stade de foot, je vois pas trop l'antisémitisme...
numero27
effectivement il a lui même reconnu la véracité de la photo
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
De mémoire, il aurait expliqué que cette photo était tirée de l'après match qui a été fait entre l'équipe du petit journal et une équipe de twittos.

Après des autographes, petite séance photo, et on lui aurait demandé de faire ce geste, qu'il a fait sans en comprendre le sens...

Après, chacun en pense ce qu'il veut hein...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
numero27
Ben j'en pense qu'il a eu l'occasion de s'expliquer mais qu'il n'a pas laissé cette chance au gamin dans le public qu'il a livré à la vindicte populaire. Pourtant ils ont fait la même chose.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Seth Rotten a écrit :
C'est bien ce que je dis. C'est pas un geste antisémite mais il est fait dans ce contexte, parfois.
Genre le mec qui le fait à la télé ou dans un stade de foot, je vois pas trop l'antisémitisme...

A la base ce n'est pas un geste antisémite, pour les fans qui défendent Dieudonné. Je te rassure pour tous les autres ça l'a toujours été.
Olivier
Il faut arrêter de dire "ce n'est pas un geste antisémite". Même si au départ il se voulait - paraît-il - beaucoup plus généraliste, cela a totalement dérivé, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un geste avec une telle ambiguïté.
À un moment, il faut clairement choisir son camp.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :

J'adore le "parfois", parce que dans quel autre contexte on peut faire ce geste?
Quant au "ce n'est pas un geste antisémite" il aurait fallu qu'il ait une origine et une histoire déconnectées de Dieudonné or c'est Dieudonné qui l'a inventé et certainement pas pour pas dire bonjour^^
Le salut Nazi n'est pas un geste antisémite à la base, puisque c'est un geste antique, et pourtant le faire aujourd'hui est synonyme d'antisémitisme, mais un geste douteux inventé par un mec connu pour ses diatribes anti-juives et effectué dans des contextes borderline, cf site, ne serait pas antisémite?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dark lapinou
tout comme la croix gammée n'était pas un symbole du nazisme à la base mais un symbole religieux hindouiste et bouddhiste. c'est sa récupération qui lui donne cette terrible signification de nos jours.
un symbole prend sa signification par l'usage qu'on en fait. cette sinistre quenelle est donc bien devenu un geste antisémite même si ce n'est "qu"un geste" à la base.
Quel tristesse, quand je pense que Dieudo a été mon humoriste favori pendant si longtemps et que tout au début je prenais sa défense en refusant de croire qu'il était vraiment ce que l'on disait; quand je vois ce qu'il est devenu, ce qu'il défend, les gens qu'ils cotoient, j'ai vraiment la gerbe.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bobofran
Olivier a écrit :
Il faut arrêter de dire "ce n'est pas un geste antisémite". Même si au départ il se voulait - paraît-il - beaucoup plus généraliste, cela a totalement dérivé, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un geste avec une telle ambiguïté.
À un moment, il faut clairement choisir son camp.

C'est le problème avec dieudonné, ses fans et ses potes ... çà s'assume pas des masses ... ils veulent se faire passer pour des libres penseurs, des rebelles alors que ce sont simplement des nazillons ...

Bref, y'a toujours un relan d'égout dans tout ce qu'ils disent et écrivent ...

Par contre, même si l'article vient d'un site très clairement pro-juifs, je me demande quand même si Dieudo serait pas en train de la mettre profond à ses fans qui le pensent au bord du gouffre ...

dark lapinou a écrit :
quand je pense que Dieudo a été mon humoriste favori pendant si longtemps et que tout au début je prenais sa défense en refusant de croire qu'il était vraiment ce que l'on disait; quand je vois ce qu'il est devenu, ce qu'il défend, les gens qu'ils cotoient, j'ai vraiment la gerbe.

+1 (

et tu t'apercevras que les défenseurs actuels de dieudo sont souvent loin d'être des fans de la première heure et son venus a dieudo à partir de ses prises de position politiques ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...