Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Blobe a écrit :
Skelter a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Si c'est un salut nazi c'est à la justice de sanctionner, pas à des justiciers virtuels qui mettent à la dispo de n'importe qui des coordonnées perso... c'est un procédé dégueulasse...

sauf qu'en l'occurence c'est pas un salut nazi. C'est un bras d'honneur de mauvais gout devait Auschwitz ou le wagon, mais faut arrêter de fantasmer à tort et à travers dessus... et en tout état de cause ça n'autorise pas ce genre de manip internet dégueulasses... je doute que ceux qui ont fait ça apprécieraient qu'on leur rende la pareille.

Personne n'a parlé de salut nazi!

ah sisi le grand cerveau de la bande, finkelkrautz (j'ai du rater son nom) a été le premier a dénoncer un salut nazi a l'envers (du coup c'est gentil ?)
Et c'est le grand cheval de bataille du camp "anti dieudo" c'est relativement pratique.

Enfin pour moi, la quenelle, c'est un peu plus terre à terre.. c'est un truc que tu te prends dans le cul, parce que t'es un con (enfin, c'est ma lecture) et du coup, on en conviendra, y en a pas mal a glisser.

edit : oh merde j'aurais du lire les autres posts plus ou moins vomitifs qui ont suivi.
Bobofran, jsuis a toi si tu veux venir gifler quelqu'un qui aime bien dieudonné, bah écoute viens me gifler

Pourquoi la quenelle ils la font pas devant l'ambassade de Chine, de Syrie, d'Iran, de Corée du Nord, .....chez les vrai anti démocrates, les vrais cons chez qui t'aimerai surement pas vivre.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Déc 2013, 23:40
Ils vont pas aller faire la quenelle devant l'ambassade d'Iran alors que le pays file de l'argent à Dieudonné..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Je ne sais pas si tu aimes Dieudonné depuis longtemps, mais es tu d'accord pour dire qu'il a quand même un peu dévié vers l'antisémitisme, caché derrière son antisionisme?

Je l'aime depuis qu'il a quitté le juif bien sur.

Plus sérieusement, je sais pas , depuis "oh t'es de villetaneuse.." ca date.
Alors oui, je préférerais que ca soit moins focalisant comme débat et qu'on se rende compte qu'il a vraiment beaucoup de talent.
Il s'est fait démonter pour un sketch pas drôle (vraiment pas drôle) et je sais pas si c'est de la vexation ou bien mais faut dire qu'il est remonté.

Il met quand meme le doigt la ou ça fait mal sur certains points, en particulier la hiérarchisation de la douleur, de l'histoire.
Par exemple, quelqu'un peut m'expliquer le distinguo entre
Citation:
de lutte contre le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme en cas d'infractions commises à l'occasion de manifestations sportives : code du sport, art. L. 332-17

Quelle est la différence entre xénophobie, racisme et antisémitisme ? Pourquoi on rajoute un mot, c'est le sentiment de honte des années 40?

Pour (pas) répondre a la question, la ligne entre antisionisme et antisémitisme c'est quoi ?
Qu'il soit exagérément taquin, soit, qu'il soit lourd avec cette histoire, soit, que ce soit du gâchis, c'est clair.
Antisémite c'est un gros sac ou on met n'importe quoi et surtout n'importe qui. je sais pas quoi te dire.
fabh a écrit :
Ils vont pas aller faire la quenelle devant l'ambassade d'Iran alors que le pays file de l'argent à Dieudonné..

Ah toi aussi tu lis Jssnews! ) , quel merveilleux site.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Déc 2013, 00:21
Blobe a écrit :
fabh a écrit :

Ah toi aussi tu lis Jssnews! ) , quel merveilleux site.

C'est Soral lui même qui l'a dit:
Citation:
Si on a pu faire la liste antisioniste qui a coûté 3 millions d’euros, c’est parce qu’on a eu l’argent des Iraniens. Faut le dire, faut être honnête. Si on ne les avait pas eus, on n’aurait pas pu le faire : on n’a pas 3 millions d’euros. Surtout qu’on les a perdus, puisque pour être remboursé, il fallait faire 5% minimum
† bien vu, oh putain pour demander a l'Iran des tunes j'imagine qu'y a aucun banquier qui voulaient leur prêter du blé :/
Tu penses qu'ils ont détourné combien sur les tunes parce que 3 million pour une campagne dont personne n'a entendu parl..

wait
what?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Déc 2013, 00:32
Blobe a écrit :
† bien vu, oh putain pour demander a l'Iran des tunes j'imagine qu'y a aucun banquier qui voulaient leur prêter du blé :/
Tu penses qu'ils ont détourné combien sur les tunes parce que 3 million pour une campagne dont personne n'a entendu parl..

wait
what?

Je ne fais que copier ce que Soral a dit.
Mellow_man
Blobe a écrit :

Pour moi c'est pareil, mais je suis pas encore prêt à vendre mon âme.

Citation:

wait
what?

Là, tu commence à comprendre.

Je n'étais pas au courant, ni ne m'étais posé la question ceci dit. Mais bon du coup ca elimine l'Iran.
Colonel Blues
Blobe a écrit :

Quelle est la différence entre xénophobie, racisme et antisémitisme ? Pourquoi on rajoute un mot, c'est le sentiment de honte des années 40?

xénophobie : rejet par rapport à la nationalité
racisme : rejet par rapport à la race
antisémitisme : rejet de la religion juive et de ses pratiquants…

Te voilà désormais informé sur cette "nuance" quelque peu importante…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
T'es sur que c'est contre la religion ? j'aurais eu tendance a croire que c'était plutôt contre la population. Vu qu'on est juif sans être forcément pratiquant, et que du coup on apparente ça à une race (ou un peuple.. l'élu qui plus est)

Du coup, vu que c'est contre une "race", racisme ca suffisait pas ?

Licra, pourquoi on rajoute une catégorie spéciale ? Ligue internationale contre le racisme ET l'antisémitisme. c'est quoi un juif, une catégorie a part ?
Jveux dire, on peut être raciste en France c'est même plutôt bien vu, y a un degré au dessus, être antisémite . Y a qu'a voir le malaise qui existe ici quand on parle de ces questions.
Perso je me sens pas coupable de ce qui s'est passé en 40, j'étais pas né, j'ai pas a porter le fardeau de la honte. Tout comme plus grand monde ne porte le fardeau de l'esclavagisme (puis bon ca au moins ca a permis de rapporter du blé, on va pas cracher dans la soupe hein)

(Pour info c'est l'anti judaïsme le rejet de la religion juive, l'anti sionisme le rejet de la politique nationaliste qui entre autre a crée l'état d'Israël , et du racisme "simple" le rejet de la population juive)
Ben.oît
Colonel Blues a écrit :
Blobe a écrit :

xénophobie : rejet par rapport à la nationalité
racisme : rejet par rapport à la race
antisémitisme : rejet de la religion juive et de ses pratiquants…

Te voilà désormais informé sur cette "nuance" quelque peu importante…

J'aurais plutôt écrit : notion de race entre les êtres humains pour racisme.
Pour moi le raciste est la personne qui accepte qu'il n'y ait pas une race humaine mais plusieurs races et donc il est trop simple de hiérarchiser.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2013, 01:12
Ca faisait 112 ans qu'il n'avait pas neigé au Caire!
C'est chose faite:
Biosmog
  • Biosmog
Dire qu'il neige à Noël moins souvent au Caire qu'à Paris, est-ce discriminatoire?
Vous battez pas, je vous aime tous
Vengeur masqué
Fait insolite pour moi aujourd'hui. Je reviens ici en traînant sur le ouèbe histoire de voir c'que devenu ce forum. J'retrouve mon id/mdp sans sourciller malgré le temps que j'ai passé loin de guitariste.com. J'consulte mon profil, j'etais pas venu depuis le 15 janvier 2005. Je joue même plus d'guitare c'est pour dire.

Du coup j'relis mes posts d'y'a 10 ans (j'en ai 26 aujourd'hui), et j'éprouve un mélange d'amusement et de honte.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
coxy-ben
Vengeur masqué a écrit :
Fait insolite pour moi aujourd'hui. Je reviens ici en traînant sur le ouèbe histoire de voir c'que devenu ce forum. J'retrouve mon id/mdp sans sourciller malgré le temps que j'ai passé loin de guitariste.com. J'consulte mon profil, j'etais pas venu depuis le 15 janvier 2005. Je joue même plus d'guitare c'est pour dire.

Du coup j'relis mes posts d'y'a 10 ans (j'en ai 26 aujourd'hui), et j'éprouve un mélange d'amusement et de honte.

en tout, tu ne peux avoir honte de ton avatar !

ludwig... toute ma jeunesse !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur backstage...