fabh a écrit :
Je ne sais pas si tu aimes Dieudonné depuis longtemps, mais es tu d'accord pour dire qu'il a quand même un peu dévié vers l'antisémitisme, caché derrière son antisionisme?
Je l'aime depuis qu'il a quitté le juif bien sur.
Plus sérieusement, je sais pas , depuis "oh t'es de villetaneuse.." ca date.
Alors oui, je préférerais que ca soit moins focalisant comme débat et qu'on se rende compte qu'il a vraiment beaucoup de talent.
Il s'est fait démonter pour un sketch pas drôle (vraiment pas drôle) et je sais pas si c'est de la vexation ou bien mais faut dire qu'il est remonté.
Il met quand meme le doigt la ou ça fait mal sur certains points, en particulier la hiérarchisation de la douleur, de l'histoire.
Par exemple, quelqu'un peut m'expliquer le distinguo entre
Citation:
de lutte contre le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme en cas d'infractions commises à l'occasion de manifestations sportives : code du sport, art. L. 332-17
Quelle est la différence entre xénophobie, racisme et antisémitisme ? Pourquoi on rajoute un mot, c'est le sentiment de honte des années 40?
Pour (pas) répondre a la question, la ligne entre antisionisme et antisémitisme c'est quoi ?
Qu'il soit exagérément taquin, soit, qu'il soit lourd avec cette histoire, soit, que ce soit du gâchis, c'est clair.
Antisémite c'est un gros sac ou on met n'importe quoi et surtout n'importe qui. je sais pas quoi te dire.