Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
C'est clair que les vacances d'été, c'est plutôt un truc de pauvre, du type profite de ton été, après tu vas retourner cravacher pour qu'on continue à se faire plein de thune. C'est un peu le mou dans la laisse du chien.
Attaquer les vacanciers c'est un peu attaquer la classe populaire et la classe moyenne. Une personne qui a les moyens se fiche bien des saisons, il fait toujours beau quelque part....
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
TDF (Télédiffusion de France) existe encore ?


On a tous nos contradictions entre Mr Park client de l'entertainement et TSR qui participe à l'élaborer.
je ne parlerai pas des miennes ....


Exactement, je ne parle pas non plus des litres de GNR qu'on utilise pour chauffer l'extérieur en été !
Biosmog
Si l'entertainment permet à des millions de personnes de supporter de ne pas partir en week-end...
Mais surtout comparer une activité qui fait plaisir à littéralement une poignée de personnes et une autre activité qui en concerne des millions... La fusée de Bezos pollue-t-elle 100'000 fois moins que le Tour de France? Dans le même ordre d'idée, la dernière coupe du monde a été vue par 3,572 milliard de personnes. Est-ce qu'elle a produit 3'572 milliard de fois plus de CO2 qu'un SUV acheté pour le confort d'une seule personne?
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Si l'entertainment permet à des millions de personnes de supporter de ne pas partir en week-end...
Mais surtout comparer une activité qui fait plaisir à littéralement une poignée de personnes et une autre activité qui en concerne des millions... La fusée de Bezos pollue-t-elle 100'000 fois moins que le Tour de France? Dans le même ordre d'idée, la dernière coupe du monde a été vue par 3,572 milliard de personnes. Est-ce qu'elle a produit 3'572 milliard de fois plus de CO2 qu'un SUV acheté pour le confort d'une seule personne?


On peut voir aussi l'entertainment à la ASO comme un bon bourrage de crâne.

ASO possédant l'équipe, ils font les articles des compétitions qui leurs appartiennent.

Certains comme le cirque du Soleil font de l'entertainment dans la tradition du spectacle/show, d'autres comme ASO font ça d'un point de vue sportif.


Je précise aussi que j'ai pris cet exemple pour lui uniquement.


Par ailleurs, est-ce que vendre du temps de cerveau disponible de plusieurs centaines de millions d'individus sous couvert de prouesses sportives permet de se dédouaner de son impact nocif sur l'environnement....pas sûr
Biosmog
Non mais on est d'accord. J'ignore complètement la coût écologique de ce genre de bastringue et je suis plutôt enclin à attaquer les gros pollueurs structurels, plutôt que les particuliers, qui finalement ne font qu'obéir aux injonctions de la pub en achetant un gros SUV qui permet de ranger le matériel de golf, d'amener le chien à la promenade et d'éviter de se faire harceler par des manants quand on fait un tour en ville.

Par exemple avec le Tour de France, il y a certainement moyen de faire à peu près la même chose, sans mobiliser autant de bordel. Une seule décision, en quelque sorte, et une grosse économie. Alors que les bons bourgeois en SUV qui font des journées shopping à Londres ou Milan, ils faut en convaincre un paquet pour arriver à la même économie.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Des drones qui suivent?
Bonjour les trolls
Biosmog
skynet a écrit :
Des drones qui suivent?


Ou on installe sur chaque casque une Gopro. On demande aux coureurs de regarder le paysage au minimum 5 minutes par heure
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Des drones qui suivent?


Non pas la peine, tu vires déjà la caravane publicitaire avec la tripoté de goodies....
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Non mais on est d'accord. J'ignore complètement la coût écologique de ce genre de bastringue et je suis plutôt enclin à attaquer les gros pollueurs structurels, plutôt que les particuliers, qui finalement ne font qu'obéir aux injonctions de la pub en achetant un gros SUV qui permet de ranger le matériel de golf, d'amener le chien à la promenade et d'éviter de se faire harceler par des manants quand on fait un tour en ville.

Par exemple avec le Tour de France, il y a certainement moyen de faire à peu près la même chose, sans mobiliser autant de bordel. Une seule décision, en quelque sorte, et une grosse économie. Alors que les bons bourgeois en SUV qui font des journées shopping à Londres ou Milan, ils faut en convaincre un paquet pour arriver à la même économie.


Le coût est relativement facile à calculer, tu comptes le taux de CO2 rejeté par tonne au km et tu multiplis par le nombre de PL de tonnage divers....

Pour le reste je suis d'accord.
oldamp
La caravane du Tour est électrifiée...

Citation:
Au total, ce sont plus de 250 véhicules ŠKODA qui vont parcourir le Tour de France entre Copenhague et Paris. Parfaitement aligné sur la politique RSE du Tour de France, ŠKODA utilisera exclusivement des voitures 100% électriques au sein même de la caravane


https://www.auto-mag.fr/actual(...)tour/
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
La caravane du Tour est électrifiée...

Citation:
Au total, ce sont plus de 250 véhicules ŠKODA qui vont parcourir le Tour de France entre Copenhague et Paris. Parfaitement aligné sur la politique RSE du Tour de France, ŠKODA utilisera exclusivement des voitures 100% électriques au sein même de la caravane


https://www.auto-mag.fr/actual(...)tour/


Lol...et tu crois que la caravane est composé de combien de véhicules électriques ??????

Les XPO ils sont electriques ? Les hélicoptères ? Combien il y a de d'hélicoptère juste pour les VIP ? Tu as trouvé sur internet ?

Sérieusement parlez de ce que vous maîtrisez.
Jerome.A
TheSoulsRemain a écrit :


Sérieusement parlez de ce que vous maîtrisez.


Ce serait la fin Backstage
TheSoulsRemain
Jerome.A a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Sérieusement parlez de ce que vous maîtrisez.


Ce serait la fin Backstage


Ah merde c'est vrai
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Sérieusement parlez de ce que vous maîtrisez.


D'ailleurs, j'attends toujours tes sources sur le fait que le Tour ait un bilan carbone égal à la fusée de Bezos.

Sinon, évidemment que je n'attaque pas spécialement les gens qui partent en vacances. Quelqu'un a parlé des gens qui prennent l'avion pour les réunions ou pour le business. A l'heure du visio c'est évidemment bien pire. Les gens qui prennent l'avion une fois par an je m'en fous, ce qui m'emmerde ce sont ces billets pas chers (50, 60 euros) qui les encouragent à faire 5 city-trips sur l'année. Mon beauf est comme ça, il bouffe des légumes locaux pour être écolo, mais dans l'année il fait Prague, York, Rome,... "parce que c'est joli et pas cher". Pour moi c'est antinomique.

Qu'on remette les prix des billets d'avion à leurs vrai prix (avant Ryanair et compagnie), et tout le monde va redécouvrir de supers coins à côté de chez lui. On l'a vu pendant le Covid, les gens partaient "en vacances" à 30 ou 40 km, et ça leur plaisait autant.
oldamp
TheSoulsRemain a écrit :
oldamp a écrit :
La caravane du Tour est électrifiée...

Citation:
Au total, ce sont plus de 250 véhicules ŠKODA qui vont parcourir le Tour de France entre Copenhague et Paris. Parfaitement aligné sur la politique RSE du Tour de France, ŠKODA utilisera exclusivement des voitures 100% électriques au sein même de la caravane


https://www.auto-mag.fr/actual(...)tour/


Lol...et tu crois que la caravane est composé de combien de véhicules électriques ??????

Les XPO ils sont electriques ? Les hélicoptères ? Combien il y a de d'hélicoptère juste pour les VIP ? Tu as trouvé sur internet ?

Sérieusement parlez de ce que vous maîtrisez.


Tu maîtrises le Tour de France sans doute ? Ah oui, c'est vrai, t'as branché la sono à l'arrivée à Trefouillis les oies en 72 Et j'ai parlé des voitures, les hélicos, ils sont trop hauts, je ne les vois pas depuis le bord de la route

Tiens, lance-toi plutôt dans la prod, ça rapporte gros :

https://www.capital.fr/entrepr(...)37351

En ce moment sur backstage...