Fallout, topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Très honnêtement, je pense que si on aime Oblivion, on ne peut qu'adorer ce jeu. Par contre Fallout est ma série préférée depuis pas mal d'années et même en m'étant fait une raison j'ai beaucoup de mal là ( même si certains passages m'ont plu, notamment bosser pour Allister Tenpenny et sa clique de jet-setters cyniques ). Probablement que d'ici quelques jours j'y retournerai, on verra.

Un point sympa : les choix ont bel et bien des conséquences comme dans les anciens episodes et les dialogues, s'ils ne sont pas brillants, sont tout à fait respectables et très loin des monologues à choix multiples d'Oblivion...
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'adore oblivion et ce seul jeu va me pousser à acheter la xbox.
eclectik
bah prends le sur pc alors ! moi je l'ai sur pc, tu veux me l'acheter ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Dailleur, sa donne quoi ce genre de jeu sur PC?
Si les premiers Fallout etaient clairement conditionnés pour la souris et le clavier, ce type de jeu vu a la première personne sa passe en général mieux avec un pad non?

L'avantage de la version PC c'est le modage facile
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Syraks
  • Custom Total utilisateur
-nemo- a écrit :
ce type de jeu vu a la première personne sa passe en général mieux avec un pad non?

Oh non!
Justement, je trouve que clavier + souris est la meilleure combinaison pour les FPS.

En fait, quand on joue à des FPS sur pc, il est préférable d'utiliser les touches z,s,q et d pour déplacer le perso en avant, arrière et sur les côtés, plutôt que les flêches.
Intérêt? Un accès beaucoup plus simple aux autres touches.

Evidemment, je ne parles pas d'un pc portable, ou la combinaison clavier + touchpad est clairement compliquée!
Greham
  • Custom Top utilisateur
eclectik a écrit :
bah prends le sur pc alors ! moi je l'ai sur pc, tu veux me l'acheter ?

J'ai pas de pc
The Glow Inc.
Ah ouais ? Ca a la classe ! La traduction est sympa de ce que j'ai vu et les doublages pas dégueux ( contrairement à Oblivion ). Par contre, je suis pas fan de la voix du président de l'Enclave dans la version française. Dans la version originale c'est Malcolm McDowell ( Orange Mécanique ) et il a une sacré bonne voix !
Killjosy
Merci, merci...

Une traduction n'est jamais parfaite et peut toujours se discuter, mais c'est vrai que celle d'Oblivion a été bien salopée. Bon, à la décharge des traducteurs, ils ont été très nombreux, sans personne pour les harmoniser et Bethesda n'est pas le studio de développement le plus pro en matière de localisation (ah bon, vous avez des mots masculins et des mots féminins, en français ? Et du vouvoiement ou du tutoiement ? Mais c'est quoi ce bordel ?).
The Glow Inc.
Extraits de ma b.o alternative pour Fallout 3 :

( Inspirée de la zique de Fallout 1, y a d'ailleurs un thème qui peut sembler très famillier pour les fans... )
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Au faite, c'est moi qui trouve que des versions perraves ou le gameplay de la version PC est strictement prevu pour une manette X box ?

Sinon j'ai vue et ca m'a moyen convaincu, c'est jolie, j'ai pas encore eu l'occase de voir la tronche du scenar/des dialogues, le systeme de combat est moins interessant car on y perds beaucoup en terme de tactique, et les PNJ en combat sont vraiment bete comme leur pied.
J'irai cracher sur vos tongs !
The Glow Inc.
Si tu as essayé de jouer comme un FPS normal c'est normal que tu n'y arrives pas. Ca ne devient un FPS normal que lorsque tu as la compétence suffisante en armes légères/lourdes/à énergie. Avant ça la visée est foireuse. Dans tous les cas, les ennemis sont trop rapides de près pour pouvoir les viser sans le VATS. De loin c'est jouable ( encore une fois, lorsque tu as assez de compétence en tir ).

Sinon, les dialogues sont assez inégaux. Y a du bon comme du pas très bon, et beaucoup de générique. Néanmoins, c'est à mille lieux des à prioris que je m'étais fait et on décroche malgré tout quelques sourires. Pas de franche rigolade néanmoins comme avec fallout 2 mais la possibilité de faire un vrai connard bien comme il faut ! Le scénario est pas vraiment MAUVAIS mais il est assez prévisible/cliché sans être mal raconté pour autant. L'exploration est assez sympa et l'atmosphère prenante ( une fois qu'on coupe les ziques d'ambiance symphoniques d'Inon Zur ).

Perso j'ai détesté au début et maintenant je suis à fond dedans car je me suis fait une raison : c'est pas vraiment une suite à Fallout 2. L'ambiance est différente, le design différent, l'esprit différent. En soi c'est un bon jeu qui peut même devenir très bon si on le compare pas aux anciens episodes. Faut prendre ça comme un spinoff.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Et pour la manette X box ? Car c'est bel et bien mon souci principal, en tout cas merci de la reponse
J'irai cracher sur vos tongs !
The Glow Inc.
Citation:
Au faite, c'est moi qui trouve que des versions perraves ou le gameplay de la version PC est strictement prevu pour une manette X box ?

Euh...béh...Tu me demandes bien si la version PC est foireuse parce que injouable si on n'y joue pas à la manette de 360 non ? A ça je répond : non, c'est injouable en doom-like ( au début ) car c'est le combat qui est conçu ainsi : faut améliorer son perso pour que ça devienne jouable et c'est le cas sur xbox aussi.

Après, si il manque un "PAS" et que la phrase était à l'origine "Au faite, c'est moi qui trouve que des versions perraves ou le gameplay de la version PC est strictement PAS prevu pour une manette X box ?" => à ça je réponds qu'il me semble avoir vu des vidéos de gens qui y jouaient à la manette 360 sur PC et que si ça marche pas c'est qu'il y a un tit souçis.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Je l'ai acheté depuis quelques jours
Je joue pas souvent au genre de jeu en vue a la premiere personne (le seul que j'ai dans ce genre est Halo)
Je donne quelques impréssion en vrac:

-Graphiquement, c'est correct, de toute façon la configuration auto c'est mise au mini, le jeu tourne sans soucis (P4 3.6GHz, X800XT agp, 1Go de memoire vive (ouai sa craint sa))

-La taille de la police des dialogues, beaucoup trop gros, et le fait que les fenêtre sois ni suffisamment haute ni large, faut tout le tempt bouger le curseur pour voir tous les choix de dialogue quand il y en a beaucoup
> il semblerai qu'il y ai un MOD validé pour corriger ce probleme

-J'aurai VRAIMENT préféré 3 boutons différents, cliquables (en bas de l'écran par exemple) pour accéder a l'inventaire a la carte et au statut, la c'est vraiment le bordel, il faut sans cesse cliquer partout pour passer de l'inventaire a la carte, retourner a l'inventaire pour changer de flingue, retourner voir les quetes...

-Je trouve qu'on s'enmerde beaucoup sur la carte du monde, ya pas assez d'ennemis, on marche beaucoup trop

-Les membres des ennemis tombent un peu trop facilement (on va dire que c'est les radiations) sa fait un peu trop jeu "qui veut passer pour violent pour créer la polémique et bien ce vendre"

-On trouve pas beaucoup de PNJ pour nous accompagner

-Les munitions sont rares et les magasins ou autres commerçants aussi...

-Et le pire: le SVAV ne sert QUE pour le ciblage, on ne peut pas laisser en tour par tour si on le souhaite comme dans Fallout Tactics..

Si je devais imaginer un Fallout parfait (c'est totalement subjectif hein) je dirai qu'il reprendrait le type des premiers (la vue) reprendrait le tempt réel avec utilisation des PA + le tour par tour intégral, comme Fallout Tactics quoi
Avec un contenu digne des premiers, ambiance sombre et tout le tralala
Avec pleins de PNJ qui pourraient nous accompagner, voir des gars qu'on devrait payer (et qui nous tabasserai naturellement si on ne le fait pas ) et peut être meme qu'on pourraait controler plusieurs personnages, comme dans Fallout Tactics, et peut etre meme des super-mutmut' ou des robots, ou des griffermorts, comme dans ... (dite le si je vous enmerde, vous l'avez deviné, je trouve que la mauvaise réputation de Fallout Tactics ne lui est pas du et qu'il n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir, sans doute la faute a l'horrible "Brotherhood of Steel" sorti sur console (rien a voir avec FTactics pour ceux qui connaisse pas)

Pourquoi ne pas remonter dans le temps et incarner un personnage qui serait dans le futur le créateur -selon ses choix dans le jeu- de la Confrérie de l'Acier ou de l'Enclave?

Ils cherchent pas des scénaristes pour Fallout 4?

Edit: je sais pas vous mais j'ai toujours plus de facilité a faire un perso gentil que méchant, je doit avoir un bon fond
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
FredEsp
-nemo- a écrit :

-La taille de la police des dialogues, beaucoup trop gros, et le fait que les fenêtre sois ni suffisamment haute ni large, faut tout le tempt bouger le curseur pour voir tous les choix de dialogue quand il y en a beaucoup

C'est peut être justement parce que tu es en minimal graphiquement. J'imagine 800*600.

En ce moment sur backstage...