Fallout, topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
-nemo- a écrit :

-La taille de la police des dialogues, beaucoup trop gros, et le fait que les fenêtre sois ni suffisamment haute ni large, faut tout le tempt bouger le curseur pour voir tous les choix de dialogue quand il y en a beaucoup

C'est peut être justement parce que tu es en minimal graphiquement. J'imagine 800*600.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Citation:
Au faite, c'est moi qui trouve que des versions perraves ou le gameplay de la version PC est strictement prevu pour une manette X box ?

Après, si il manque un "PAS" et que la phrase était à l'origine "Au faite, c'est moi qui trouve que des versions perraves ou le gameplay de la version PC est strictement PAS prevu pour une manette X box ?" => à ça je réponds qu'il me semble avoir vu des vidéos de gens qui y jouaient à la manette 360 sur PC et que si ça marche pas c'est qu'il y a un tit souçis.

Ouais c'etait ca que jvoulais dire, en faite j'ai un probleme avec l'utilisation des manettes dans un "FPS" jtrouve ca nase, je prefererais de loin le bon vieux clavier souris qui est selon moi optimum pour ce type de jeu, en tout cas tu confirmes mes craintes....
Ca va vraiment me faire chier cette histoire de manette.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Syraks a écrit :
-nemo- a écrit :
ce type de jeu vu a la première personne sa passe en général mieux avec un pad non?

Oh non!
Justement, je trouve que clavier + souris est la meilleure combinaison pour les FPS.

En fait, quand on joue à des FPS sur pc, il est préférable d'utiliser les touches z,s,q et d pour déplacer le perso en avant, arrière et sur les côtés, plutôt que les flêches.
Intérêt? Un accès beaucoup plus simple aux autres touches.

Evidemment, je ne parles pas d'un pc portable, ou la combinaison clavier + touchpad est clairement compliquée!

Ca fait un moment que ce sont les touches pas defaut dans les fps. Meme si je trouve qu'elle sont assez restrictive t'empechant d'utiliser une grosse partie du clavier. r,d,f,g devraient etre plus utilisées !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
King's card
Bon, je l'ai finit (enfin je crois, la fin ne m'a pas convaincu).

J'ai un peu le même reproche que pour Oblivion, pour finir une quête tu regardes le pointeur sur la boussole et pouf, même si tu ne sais pas ce que tu dois faire t'y arrives en deux temps trois mouvements.

Dans Oblivion il y avait la quete principale, les secondaires et les guildes. Là il manque les guildes et c'est cruel. En gros, seulement la moitié de la carte est parcourue pour faire la quête principale. Le reste tu visites si tu veux.

Mais la quete principale est vraiment bien foutue. Il y a des prises de position, des grosses bastons du dialogue, des abhérations (oui quand même :p) et pas mal de cynisme.

Par contre je trouve l'ambiance assez sombre et le temps réel permet d'avoir quelques sursauts. Dans le métro avec les goules ça peut être flippant !

Bref, un bon jeu qui s'est fait attendre et qui n'arrive pas à la cheville des premiers volets.
The Glow Inc.
C'est exactement ça. Dans le désert des rpg occidentaux actuels ( à part The Witcher ), il est évident que ce jeu reste très bon ( alors qu'il aurait été plutôt médiocre il y a huit ans ). Par contre dès qu'on le compare à Fallout 2 on ne peut que pleurer.
Killjosy
C'est assez bien résumé.

Mon avis, c'est que la quête principale est sympa, mais un peu légère. En revanche, le jeu est très riche et favorise à mort l'exploration (je ne suis pas sûr que la quête principale couvre 20% des lieux à explorer). Il y a plein de quêtes secondaires et plein de choses à découvrir en explorant.

Pour les dialogues, je fais amende honorable, il y a des dialogues qui sonnent un peu étranges, c'est vrai, et à chaque fois, c'est des génériques. On a eu un mal fou avec certains dialogues génériques qui doivent fonctionner de la même façon avec tous les persos. Pour vous donner un exemple, en anglais, c'est facile, mais en français, on a du vouvoiement et du tutoiement et des marques de genre. Donc certains dialogues doivent fonctionner pour un personnage qui connaît très bien le perso (pote de l'abri 101, par ex.) ou qui ne le connaît pas du tout. Et ça doit marcher de la même façon pour un perso homme ou femme. Imaginez le casse-tête.

En revanche, je suis assez satisfait de la grammaire et de l'orthographe, je n'ai vu que 2 ou 3 fautes en 30 heures de jeu (le jeu compte plus de 600 000 mots, donc c'était pas gagné).

Pour ce qui est du contenu, les développeurs nous ont bien précisé que ça devait être moins "comique" que Fallout 2 (plutôt dans la veine du premier, en fait). Dans l'ensemble, je trouve que les acteurs ont plutôt bien fait leur boulot.
AnGeL_Of_SiN
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
C'est exactement ça. Dans le désert des rpg occidentaux actuels ( à part The Witcher ), il est évident que ce jeu reste très bon ( alors qu'il aurait été plutôt médiocre il y a huit ans ). Par contre dès qu'on le compare à Fallout 2 on ne peut que pleurer.

huhu. Mais qui peut arriver à l'heure actuelle à la cheville de the Witcher en termes d'ambiances et de gameplay?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
The Glow Inc.
Depuis deux jours se déroule le second open-test de FOnline, le mod MMORPG pour Fallout 2.

Petit aperçu de l'ambiance. Pour info, je suis membre d'un des seuls clans du jeu pour l'instant, l'Unité, c'est à dire les enfants de la cathédrale, servants du Maître ( le boss de fin de Fallout 1 ).

Fin d'une réunion des membres de l'Unité. Il a été décidé de procéder par équipes afin de porter la parole du maître ainsi que pour s'aventurer hors du périmètre de la cathédrale :

7 minutes avant l'arrivée des renforts, occupés à garder l'entrée de la cathédrale afin que l'on ne détourne pas la marchandise à la dernière minute. On n'est pas à l'abris d'une embuscade !

Arrivée des renforts, répartition de la marchandise entre les membres de l'Unité. Loué soit le Maître !

Utilisation de notre faculté de persuasion sur un petit curieux qui n'avait rien à faire là durant la transaction. L'Unité sait se montrer non-violente quand telle est la volonté du Maître !

Si vous avez envie d'en savoir plus, allez sur NoMutantsAllowed ou sur www.fallout-3.com et cherchez "FOnline".
Patchuko
A force d'entendre "ouah tes photos ça fait trop fallout" ou "cet endroit j'aimerais bien le voir en vrai y'a trop une ambiance à la fallout" j'ai fini par installer le truc.

Eh ben y'a pas à dire pour un jeu qui a 12 ans il a bien vieilli !
Perfect Tömmy
Quelle est la taille de Fallout 2 ? Je suis en train de me procurer ce jeu via une mule de ma connaissance, et la version que j'ai choisie s'annonce 559,12 Mo, en fichier .rar... C'est bon ?
AnGeL_Of_SiN
Perfect Tömmy a écrit :
Quelle est la taille de Fallout 2 ? Je suis en train de me procurer ce jeu via une mule de ma connaissance, et la version que j'ai choisie s'annonce 559,12 Mo, en fichier .rar... C'est bon ?

ben c'est certainement un .iso compressé... comme la plupart des jeux de l'époque, une copie du CD en gros...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Perfect Tömmy
Okay ! et pour l'installation, je procède comment (je précise que c'est la 1ère fois que j'utilise la mule pour un jeu...) ? j'ai aussi le patch 102 +le crack...
AnGeL_Of_SiN
Perfect Tömmy a écrit :
Okay ! et pour l'installation, je procède comment (je précise que c'est la 1ère fois que j'utilise la mule pour un jeu...) ? j'ai aussi le patch 102 +le crack...

si c'est bien un .iso, tu installes daemon tools qui est un émulateur de lecteur CD, ça fonctionne très simplement : tu "montes" l'image .iso, tu lances le CD, tu fais l'installation comme si c'était un vrai disque. Ensuite, tu le patches, et pour finir, tu installes le crack (soi c'est un pztit logiciel qui patche le jeu, soit c'est un exécutable qui va remplacer celui de base dans le répertoire du jeu).

Patchuko
Help ! J'ai un souci à Fallout 1 !

Un de mes collègues (Tycho) refuse de se battre avec autre chose que ses poings... Pourtant au début il tirait au fusil, mais là j'ai beau lui passer des armes avec les munitions il ne veut pas s'en servir.
Et quand je lui parle j'ai pas l'option "utilise ta meilleure arme" ou "utilise l'arme que tu préfères"...

C'est dommage parce que là j'en suis à un point où les super-mutants font deux mètres et ont des armes laser, les poings sont pas super efficaces !

En ce moment sur backstage...