Fallout, topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
MrBumble a écrit :
Rah et vous vous souvenez de la première fois que vous êtes allés au cratère ? Je ne me souviens plus du nom en français, je sais que c'est "The Glow" en anglais. Vous savez la quète que les gens de la confrérie vous donnent pour se débarasser de vous, convaincus que vous n'en reviendrez jamais...Trop flippant carrément. Surtout que la première fois, on a tendance à ne pas se munir de Rad-X et de ce genre de trucs et en général ça finit assez mal...mmh

En français, c'est la traduction exacte de Glow, le rayon...

De toutes façons, c'est rempli de Xrad, alors...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Doctor Robert a écrit :
c'est quoi ce jeu? (visiblement c'est sur pc) c'est un jeu qu'un trouve sur un site ou c'est un truc qu'il faut acheter, installer etc.?

Yep, mais il coute rien, genre 5 € maintenant.

Mais c'est vraiment un super jeu.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Oui, pas cher maintenant.

En vente dans tous les bons easy cash de la région.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
The Glow Inc.
Doctor Robert a écrit :
c'est quoi ce jeu? (visiblement c'est sur pc) c'est un jeu qu'un trouve sur un site ou c'est un truc qu'il faut acheter, installer etc.?

C'est un jeu de rôle sorti en 1998. Je te conseille de commencer par le premier sinon il y aurait des subtilités qui pourraient t'échapper dans le second. On ne le trouve pas ( officiellement mmh ) sur le net mais disons que tu peux le trouver à 5 euros voir carrément moins en occasion, voir même neuf. Je me souviens qu'ils l'avaient sorti à carrefour il y a quelques années dans un petit boite en carton à 3 euros donc...

Il y a deux semaines je l'ai racheté sur ebay ( car je n'avais ni la boite ni la notice du premier ) en version originale, boite en carton de la première edition de 98, j'en ai eu au total pour 14 euros ( 10 euros de fdp, 4 euros le jeu... )

Les graphismes et le tour par tour durant les combats peuvent rebutter mais une fois qu'on est rentré dans l'univers c'est tellement addictif que moi 4 ans après avoir fini le premier je suis toujours accro...
The Glow Inc.
Tiens, je vais en profiter pour refaire la pub du mod auquel je participe, qui est complétement inspiré ( pompé ? ) Fallout :

Je fais la musique du mod, donc voici deux musiques pour l'exemple :

http://www.groundzeromod.net/~(...)l.mp3

http://www.groundzeromod.net/~(...)1.mp3

Quelques artworks :

Et quelques screenshots :

Oui , c'est developpé avec le moteur de Doom 3.

Et ça s'appelle Ground Zero :

www.groundzeromod.net
King's card
Falout c'est LE jeu de rôle complet par exellence.

L'univers ne peut pas plaire à tout le monde, mais sinon tout le reste est digne d'un jeu culte. L'humour noir omniprésent, une grande liberté d'action (on est loin des elders scrolls, mais l'esprit est présent), des personnages qui évoluent tous différements, selon les faits et les choix du joueur.

Non vraiment il y a vraiment peu de reproches à lui faire.

Le premier volet est plus linéaire, mais dans l'ensemble on peut vivre des aventures différentes avec chaque personnages (par exemple juste en changeant l'intelligence, qui va avoir tendance à changer les relations avec les gens bêtes ou intelligents).

Quant à Fallout 3, il devrait être en dévelloppement, mais trés peu d'infos circulent à son sujet.

Vala ^^
crazybumblebass
Super jeu le 1, on me l'avais prété il y a 7 ans, j'ai eu du mal au début à comprendre toutes les subtilités de gameplay, mais une fois dedans, pfiouuuuu dur dur d'en décroché! ça a été dur de le rendre au prorio!!

J'ai chopé le 2, mais je n'ai hélas pas le temps pour m'y mettre a fond :s

Si je vois le 1 a petit prix, je le prends direct! (quel bonheur de tout dézinguer au plasma modifié avec l'amure de la confrérie!)
@toMik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @toMik
    le
Tiens, un topic original!
Pareil que pour crazybumblebass, on m'a filé le 1 y'a 6-7 ans, je suis devenu accro direct! Je me suis jeté sur le 2 à sa sortie, par contre Tactics j'ai pas essayé, j'étais trop puriste des 2 autres!
Au final j'y ai pas rejoué depuis mais ils dorment tranquillement dans un coin d'armoire au cas ou...
Une chose est sure, ces jeux ont cristallisé une perfection du jeu de rôle que je n'ai plus retrouvé par la suite, surtout au niveau de l'univers immersif (je me rappelle qu'en passant la souris sur les chiottes y'avait un ptit message du style l'odeur est immonde... excellent..).
Mon meilleur moment reste la découverte des grosses armures et autres guns rares...mythique! (avec une petite préférence pour l'armure de l'Enclave...quelle classe!!)
The Glow Inc.
à @tomiK : je te conseille vivement Arcanum
C'est développé par les gens qui ont crée le premier Fallout et c'est tout simplement fabuleux ! En fait l'humour est le même, le système de dialogues et de combat est sensiblement le même, la création de personnage est un peu différente mais malgré tout ultra complète...un chef d'oeuvre je trouve ! Il n'a pas connu un grand succès mais je trouve qu'il aurait mérité d'être au moins aussi connu que Fallout !
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Fallout,surement un des jeux avec lequel j'ai passé le plus de temps sur mon PC
Un sacré univers quand meme,ya eu du boulot énorme fait par les développeurs
Bon encore,on peut reprocher peu d'évolutions graphiques mais bon c'est pas là où ce jeu est intéressant ... ca reste et restera l'ambiance !
Moi j'adoooooorais l'armure de la confrérie et les armes bien bourrines qui font exploser les messieurs en mille morceaux
ralala j'ai du y jouer pendant des centaines d'heures à ce jeu ... et le nombre de fois où je l'ai terminé doit etre assez haut : je m'en lasse pas ! (tiens d'ailleurs,je sens que je vais réinstaller le 1 ou le 2 )

MrBumble a écrit :
à @tomiK : je te conseille vivement Arcanum
C'est développé par les gens qui ont crée le premier Fallout et c'est tout simplement fabuleux ! En fait l'humour est le même, le système de dialogues et de combat est sensiblement le même, la création de personnage est un peu différente mais malgré tout ultra complète...un chef d'oeuvre je trouve ! Il n'a pas connu un grand succès mais je trouve qu'il aurait mérité d'être au moins aussi connu que Fallout !

+100 000
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
blckwarrior
arcanum c'était trop "vaste" a la fin on s'y perdait.........et puisle systeme de skills était pas au top je trouve....
FALLOUT c'est incontournable quand on est fan.....je me souviens encore de la démo parue dans joystick quand le premier opus allait sortir ......je faisais et re faisais la démo environ 30 fois que j'y ai joué a cette saloperie de démo)........FALLOUT TACTICS est le moins bon en fait,des qu'on dépasse un certain niveau on devient trop puissant et on éclate tout.....vivement le FALLOUT 3 s'il sort un jour......certains parlent d'un mode fps,vous y croyez vous?
The Glow Inc.
C'est une forte probabilité étant donné qu'il utilisera le moteur d'Oblivion. Je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle que ça, le gameplay risque d'en pätir.
blckwarrior
oui c'est ce qui me fait peur aussi .........
mais bon j'y crois rien que pour voir un Griffemort ou des mutants éclater sur mon écran de pc.......
un p'tit coup de Buffout et un Plasmagun!!!!!!!!!!!!
flomarceau
Pareil, mais juste le plasmagun

Mentats powaaaaaaaa
blckwarrior
en fait l'arme la plus puissante c'est le Gauss M72 ..........j'adorais faire des trous avec la fonction dégats critiques........ça une bonne petite superarmure et quelques stimpaks et le tour est joué............

des liens pour les fans:

http://nukacola.com/
http://www.nma-fallout.com/

En ce moment sur backstage...