Fallout, topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2006, 00:40
Tiens un truc marrant :

Je ne connaissais pas du tout H2G2 avant de jouer à Fallout. Dans le jeu quand tu te balade dans la mapemonde, tu tombe sur des trucs chelou un peu au hazard. L'une d'entre elles etait une "baleine choue" ("Baleine échouée") mais les accent ne passaient pas Et a coté de la balein se trouvait un pot de fleur.

Avec mon frere on a jamais capté ce que c'etait jusqu'au jour (5 ans plus tard :loloù on est allé voir H2G2 au cinema. Quand on a vu la scene avec la baleine et le pot de fleur, on est resté sur le cul, et mort de rire jusqu'a la fin du film.

Sinon, il me semble qu'on peut aussi croisé le gardien du pont de Sacrée Graal des Monthy Python.
Il y'a aussi "les villagois mal lavé chassant le facteur" dont (si je me souvient bien) le "facteur" est la mauvaise traduction de "spammer" et les "villageois mals lavé" etant une mauvaise traduction d'une boite qui à edité un logiciel d'anti-spam (oublié le nom désolé ops
On peut aussi croiser un "homme des bois en fer blanc" ainsi qu'un bar ou se saoule tous les "acteurs" qui n'ont pas été retenu pour fallout2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
Bobba a écrit :

Sinon, il me semble qu'on peut aussi croisé le gardien du pont de Sacrée Graal des Monthy Python.

On peut aussi croiser un "homme des bois en fer blanc" ainsi qu'un bar ou se saoule tous les "acteurs" qui n'ont pas été retenu pour fallout2

Oui, le gardien du pont qui te pose une question à laquelle tu as interêt à bien répondre...

Sinon pour le bar, il s'agit du "café des illusions perdues" ( qui est en fait la reproduction exacte du bar du "Faucon Maltais" du premier Fallout ), mais dedans il y a aussi des "acteurs" du premier Fallout, tels que Ian et Canigou ( le chien du premier, traduction de "Dogmeat" ).

Sinon il y a une rencontre aléatoire qui m'a fait mourir de rire. Il s'agit d'une brahmine qui est entourée de dizaines de cadavres atrocement mutilés. Tu te dis que le bovin n'a pas pû tuer tous ces gens alors tu l'attaques : grossière erreur ! Le bovin a plus de 3000 points de vie et engrange plus de 50 points de dégats par morsure

En ce qui concerne la baleine :

blckwarrior
oui dans les FALLOUT y'a pleins de références a des films hyper connus......

rien qu'un exemple le chien qu'on retrouve dans fallout,pres du bar de cassidy,abandonné ici par un voyageur......ça vous parle pas?
et si je vous dis MAD MAX?........
The Glow Inc.
Pour ceux que ça intéresserait :

http://cgi.ebay.fr/Fallout-le-(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/FALLOUT-PC-(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/Fallout-A-P(...)wItem

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ces jeux sont EXTREMEMENT rares en boîte cartonnées et les gens qui les vendent à ce prix là sont inconscients ou cherchent à s'en débarasser car en général, sur les sites de fan, il n'est pas rare que de telles copies voient leur prix décoller dans les 60 euros. Si vous voulez tenter votre chance, c'est peut être le moment.
popopopom
J'ai adoré les 2 jeux. J'ai essayé Arcanum mais je n'ai vraiment pas accroché. J'ai vraiment eu l'impression d'un monde déséquilibré et sans énorme liberté.
Il n'y a que Planescape Torment qui soit aussi cohérent dans son univers. Baldur et Icewind Dale sont trop bourrins à mon gout.
blckwarrior
sinon fallout tactics ça vous a plu?

vivement qu'ils nous pondent un fallout3 bordel!!!!!
on en entend parler tous les ans a l'E3 mais rien en vue.....ils sont chiants
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
blckwarrior a écrit :
sinon fallout tactics ça vous a plu?

vivement qu'ils nous pondent un fallout3 bordel!!!!!
on en entend parler tous les ans a l'E3 mais rien en vue.....ils sont chiants

Bof bof FT j'ais pas trop accroché. Trop long lent, et sans scénarion, bref chiant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blckwarrior
au début c'est fun et puis des qu'on arrive sur les bots ça devient vraiment pénible.......tirer,se cacher,tirer,se cacher.....
autant j'ai du jouer au 1 et au 2 des dizaines de fois autant celui là a tourné deux ou trois fois seulement ......

si le prochain est un FPS (selon la rumeur) j'espere qu'il sera immersif et prenant ........parce que dégommer des mutants ou des goules avec un plasmagun ça doit vraiment etre bandant en FPS surtout si les graphismes et bruitages sont top..........je le vois dans ma tete ce jeu et je salive d'avance
flomarceau
blckwarrior a écrit :
au début c'est fun et puis des qu'on arrive sur les bots ça devient vraiment pénible.......tirer,se cacher,tirer,se cacher.....
autant j'ai du jouer au 1 et au 2 des dizaines de fois autant celui là a tourné deux ou trois fois seulement ......

si le prochain est un FPS (selon la rumeur) j'espere qu'il sera immersif et prenant ........parce que dégommer des mutants ou des goules avec un plasmagun ça doit vraiment etre bandant en FPS surtout si les graphismes et bruitages sont top..........je le vois dans ma tete ce jeu et je salive d'avance

JE VEUX WAI
"she said I'll throw myself away..."
Emualynk
Rhaaa Fallout ! J'ai des frissons dans le dos chaque fois que j'y repense. Le 1 et le 2 étaient vraiment géniaux avec une petite préférence pour les personnages du deux notamment Myron avec qui on parle barbituriques et qui se met à parler de donjons et dragons quand on est dans des souterrains, le pur geek quoi et Sulik, qui nous parle de ses esprits à longueur de temps, les engueulades entre les personnages...

Et toutes les possibilités pour arriver à ses fins... Vraiment génial.

Et sinon, y'a une arme bien sympa, c'est le lance flamme à énergie solaire, ultra dur à trouver (le pistolet extraterrestre est sympa aussi d'ailleurs ^^).
The Glow Inc.
Oui, Fallout 2 est bien plus complexe que le premier mais je sais pas j'ai préferé le premier, je le trouvais plus cohérent et bien plus axé survivalisme en petites communautés. Dans le second il y a de grandes villes organisées, quelques fautes de goût made in Chris Avellone ( New Rheno et surtout San Francisco, le Bozar, les griffemorts qui parlent ). Bon il reste malgré tout absoluement génial et j'ai vraiment adoré certains trucs : la base de l'enclave, le conflit entre la centrale nucléaire des ghoules et la cité de l'abri, les esclavagistes, Myron l'inventeur du Jet , les différents mariages possibles, les hubbologistes et leur théorie à la mords-moi-le-noeud...

Bon, si un modérateur voulait bien mettre ceci en post-it : avoir un pc sans Fallout 1 et 2 est un crime !!
Emualynk
C'est vrai que le côté complexe du 2 a quelques désavantages. D'ailleurs je l'ai jamais fini je crois. Jamais eu le temps, toujours un problème avec le pc ou autre qui as fait que j'ai toujours recommencé mais sans jamais m'ennuyer.

Je me rappelle quand j'ai fini le 1, j'étais tout tremblant.
Et ce qui est vraiment sympa c'est que l'on se rends compte que tout est vraiment cohérent quand on la vidéo de fin qui dépends de nos actes, ça c'est assez sympa aussi.

Par contre le Tactics j'ai joué à la démo et j'ai pas du tout accroché. Ça ressemble trop au système de Baldur's Gate pour les combats et j'aime pas trop.
@toMik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @toMik
    le
Salut les fallout boyz
Suite à la lecture du topic et une violente envie de bon JDR pour animer les froides soirées d'hiver je viens de racheter sur le net les Fallout 1 et 2 (impossible de remettre la main dessus chez moi! ).
Malgré la p.... de grêve de la Poste j'espère les recevoir incessament sous peu... A tel point que ne tenant plus d'impatience j'ai voulu installer une vieille demo du 1. Seulement la demo est incompatible avec XP et sur tous les forums que j'ai écumé, personne n'a trouvé le moyen de la faire touner sous XP ... Alors une question me taraude: est-ce-que le jeu complet peut tourner sur XP? A quelques jours de son arrivée je crois que je ne m'en remettrais pas... ou que je devrais dégotter une vieille machine uniquement pour y jouer...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
@toMik a écrit :
Salut les fallout boyz
Suite à la lecture du topic et une violente envie de bon JDR pour animer les froides soirées d'hiver je viens de racheter sur le net les Fallout 1 et 2 (impossible de remettre la main dessus chez moi! ).
Malgré la p.... de grêve de la Poste j'espère les recevoir incessament sous peu... A tel point que ne tenant plus d'impatience j'ai voulu installer une vieille demo du 1. Seulement la demo est incompatible avec XP et sur tous les forums que j'ai écumé, personne n'a trouvé le moyen de la faire touner sous XP ... Alors une question me taraude: est-ce-que le jeu complet peut tourner sur XP? A quelques jours de son arrivée je crois que je ne m'en remettrais pas... ou que je devrais dégotter une vieille machine uniquement pour y jouer...

Malheureusement, le 1 ne marche pas sous XP.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur backstage...