Fan de mangas!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En ce moment je suis scotché sur Naruto, One Piece et claymore
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Aux amateurs du genre j'en ai trouvé 2 sympathique.

L'une s'appelle Gurren Lagann, elle beneficie d'une tres bonne technique d'animation avec un style fouillé mais fluide. Par rapport au scenario c'est assez banal (un shonen quoi) mais c'est bien raconté, et j'ai apprecié du fait qu'elle gagne en maturité au fur et a mesure que les episodes defilent (par contre la fin m'a decu mais bon ca arrive 90% du temps).

L'autre c'est code geass : lelouch of the rebellion, j'ai detesté le style des dessins, néanmoins j'ai pris un grand plaisir a regarder les 2 saisons de cette manga. L'histoire est bonne on rentre facilement dedans, si vous avez aimé death note, regarder code geass.

Sinon me concernant jsuis en train de regarder monsters, et mushi shi.

Ps: 20th, si t'as un plan pour matter l'OAV dont est issu ton pseudo sur la toile jsuis preneur.
J'irai cracher sur vos tongs !
AnGeL_Of_SiN
Tiens, je déteste globalement tous les mangas, et pourtant on a essayé de m'en faire voir des tas, j'ai juste un peu aimé quelques épisodes de Death Note... Et je suis tombé récemment sur des anime vidéo de Ghost in the Shell, ça avait l'air vraiment pas mal, sauf qu'il y a l'air d'y avoir plusieurs films et séries sur l'univers. Quelqu'un pour me dire s'il y a des choses bien à voir? ça fait partie de la "crème" des animes mangas?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
avec plaisir ghost in the shell (GITS pour les intimes) y'a 2 films et 1 série (stand alone complex ou SAC) qui sont pas liés entre eux (ou alors de trés trés loin) tu peux voir la série sans avoir vu les films et inversement.

GITS faut aimer la sf ça parle conscience, humanité, flicage et tout ce genre de joyeusetés.

A titre personnel j'ai bien aimé le premier film, moins le deuxiéme et vraiment adoré la série qui comporte 2 saisons (enfin j'espére c'est les seules que j'ai vues)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
SILK a écrit :
avec plaisir ghost in the shell (GITS pour les intimes) y'a 2 films et 1 série (stand alone complex ou SAC) qui sont pas liés entre eux (ou alors de trés trés loin) tu peux voir la série sans avoir vu les films et inversement.

GITS faut aimer la sf ça parle conscience, humanité, flicage et tout ce genre de joyeusetés.

A titre personnel j'ai bien aimé le premier film, moins le deuxiéme et vraiment adoré la série qui comporte 2 saisons (enfin j'espére c'est les seules que j'ai vues)

Je suis parfaitement d'accord avec ce post.
DarkVadehors
Je suis un énorme fan de Ghost in the Shell.

Le meilleur reste pour moi les 2 saisons de la série (2 x 26 épisodes) :
Stand Alone Complex et Stand Alone Complex 2nd SIG.

C'est pratiquement impossible a résumer tant l'univers est riche, complexe et passionnant : liens de plus en plus étroit entre l'Homme et la Machine, piratage de cyber-cerveaux, conspirations gouvernementales, intelligences artificielles développants une "âme", nouvel ordre mondial, l'individualisme dans la société, le contrôle des masses...

Il y a 2 types d'épisodes : ceux concernant l'intrigue de la saison (le Rieur dans la première et les 11 Individuels dans la deuxième) et les épisodes indépendants plus libres et décalés.

De plus, GITH est bourré de références a Isaac Asimov, Philip K. Dick, J.D. Salinger...

Tous les épisodes de la 2ème saisons sont en français sur Dailymotion !

J'aime un peu moins les 2 premiers films, le deuxième est un peu trop métaphysique même si il y a une scène absolument hallucinante.

Je n'ai pas encore vu Solid State Society.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Pete O'Dirty
20 century boy a écrit :
La sortie du film "20th century Boys" se rapproche, il y a déjà des dépliants dans les cinéma et les convenient stores au japon... miam! :-d

C'est quoi, encore un biopic...sur Marc Bolan ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
DarkVadehors
Pete O'Dirty a écrit :
20 century boy a écrit :
La sortie du film "20th century Boys" se rapproche, il y a déjà des dépliants dans les cinéma et les convenient stores au japon... miam! :-d

C'est quoi, encore un biopic...sur Marc Bolan ?

Non rien a voir, il s'agit de l'adaptation du manga de Naoki Urasawa, le créateur du légendaire Monster.

http://fr.wikipedia.org/wiki/2(...)_Boys
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Väsh the Guitar
Et j'ajouterais simplement:

Best Manga Ever

Sortie ciné en Janvier 2009 si mes souvenirs sont bons!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
liolio a écrit :
En ce moment je suis scotché sur Naruto, One Piece et claymore

J'ai découvert il y a peu de temps, je suis fan !
Invité
Je sais pas si vous en avez parlé (je me suis pas tapé les 18 pages) mais moi mon manga fétiche c'est Berserk .
C'est vraiment le meilleur selon moi mais à ne surtout pas mettre entre toutes les mains
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Berserk est un manga culte fondateur d'un genre, et qui c'est fait digéré dans je sais pas combien de manga.
Arikado
  • Special Total utilisateur
Excellent manga Berserk ^^ dommage que la série soit si censurée
Kenshin.
bon ben voila j'ai fini Death Note, un des meilleurs manga récent.

J'ai quand même été déçu par la tounure que prends le manga dans ce que j'appellerais la seconde partie de l'histoire (j'évite de spoiler )

Bon y a quoi de bon à se mettre devant les yeux en ce moment ?
Toumové
+1 pour Berserk dont le volume 28 (je crois) vient de sortir.

Pour les fans de Hokuto no Ken et Berserk, il y a 2 one shot qui sont sortis récemment avec scénario de Buronson (Ken) et dessin de Kentaro Miura (Berserk) : "Japan" et "oh-Roh" (un "Oh-Roh jin" doit sortir début 2009, qui est un one shot qui suit l'aventure contée dans Oh-Roh.
Dans le 1er one shot, l'histoire se passe dans un monde post apocalyptique (tiens donc...), et la seconde à l'ère médiévale en Chine (retiens donc...). Pas de fantasy par contre.

Toujours pour les fans de "Ken le survivant" et son fameux Hokuto de cuisine (ou à pain, ou suisse...), il y a en France l'édition en 5 volumes de "L'ère de Raoh" (j'ai oublié le titre japonais du manga, je suis pas sur que ce soit "raoh Gaiden") qui commence à sortir. L'histoire se passe en même temps que celle de Hokuto no ken, mais raconte les aventures de l'ainé des 4 disciples du Hokuto (avec forcément des croisements de narration).

Sinon, vient de finir en 12 volumes la série Death Note citée plus haut qui est très bien (tant en manga, qu'en animé et qu'en film (si,si)).

Il y a également une nouvelle série autour de Saint Seya (Les chevaliers du zodiaque) racontant la guerre sainte entre Athéna et Hadès se déroulant 200 ans avant la fameuse série bousillée par nos chers doubleurs et traducteurs français officiant pour le club Dorothée, "SAint Seya - Lost Canavas".
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kenshin. a écrit :
bon ben voila j'ai fini Death Note, un des meilleurs manga récent.

J'ai quand même été déçu par la tounure que prends le manga dans ce que j'appellerais la seconde partie de l'histoire (j'évite de spoiler )

Bon y a quoi de bon à se mettre devant les yeux en ce moment ?

Complètement d'accord, j'ai été totalement sous le charme de l'histoire, c'est tordu à souhait mais la 2ème partie on tourne en rond et comme dans la plupart des mangas on a une fin de merde
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...