Fan de mangas!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juil 2005, 14:47
CthulhuCallsYou a écrit :
j'ai toujours eu une profonde aversion pour les mangas. Le style, l'atmosphère tout, je deteste tout..

Ben tu vois j'etais comme toi. Je ne supportais pas les manga annimés. Je trouve que c'est toujours les meme dessins avec les meme personnages, le meme manque d'imagination et qu'en plus ils ont hérité de l'esprit pervers des japonais. Je n'aime pas non plus les mangas qui sont pour la pluspart des pretexte pour montrer des jeunes filles a poils avec des seins gros comme des obus. (je pense à Apple Seed par exemple)

En y repensant tous les jap'anim de notre enfance ont tous qq chose de malsain. Y'a toujours le vieux personnages pervers qui court apres les filles, des sous entendus sexuel, l'androgyne de service ou les obsédés (Nicky Larson) et je ne parle pas des manga qui relève de la pathologie (Ranma 1/2).

Quand aux manga de sciences fictions - futuriste, ils sont trop pompés sur des classiques de la SF deja usé, prévisible. Ghost In The Shell m'a beaucoup deçu. (meme si la serie relève le niveau) Final Fantasy egalement. (meme sur le plan technique je l'ai trouvé bof)

MAIS il y'a des manga qui sorte de ce lot et qui valent le detour. La serie Cowboy Bebop est vraiment pas mal avec une ambiance, et une bande musicale qui dechire. (le groupe qui joue à été formé pour l'occasion d'ailleur) et depuis je laisse les mangas style Dragon Ball à mes neveux et je m'interresse plutot a ceux cités dans les posts précédents.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
Bon alors j'adore tout particulièrement Cowboy Bebop, Naruto, Noir, GTO, Full Metal Alchemist et Saint Seiya.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
20th Century Boy
j'ai toujours eu une profonde aversion pour les mangas. Le style, l'atmosphère tout, je deteste tout..

C'est que tu n'a pas trouvé ce qui te convient. Mais dans la quantité et la variété produite il y en a forcement qui te plairait. Les mangas sont beaucoup plus variés dans leurs sujets et leurs aspect que la bande dessinnée européenne et il y en a pour tous les gouts. De "dragon ball" à "vagabond" il y a vraiment un fossé, de même que entre "dr slump" et "Ikkyu" ou entre " 20 century boys" (héhéhé!) et "nana"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Pour les fans de Bebop (dont je fais parti depuis bien longtemps), vous devez absolument voir Samurai Champloo !!!!

C'est le même auteur que Bebop, dessin magnifique, persos apportant chacun un truc à l'histoire (Un mec à l'arache qui sait manier le sabre à la perfection, un samurai et une gamine)

On sent bien la patte de l'auteur de Bebop au niveau du choix des persos (ki rappelle Spike le mec à l'arache, Jet le mec plus posé, et Ed la gamine)
et aussi au niveau de l'humour et des situations à la con.

Pour la musique je sais pas si c'est la même nana que pr Bebop qui s'en occupe mais c'est tripant aussi, c'est plus ambiance "hip hop instrumental" on va dire mais moi qui n'aime pas le hip hop ca passe nickel parce que souvent le visuel colle parfaitement à la zic (mouvements, plans etc bon je m'embrouille mais regarder vous penserez surement ca aussi).

Un diction japonais dit d'ailleurs : "Cherche l'animal lent et tétu, sur les épisodes la main tu mettras dessus"

Saint Seiya Hades déchire aussi comme ca a été dit, manque plus que les 13 derniers sortent un jour.

A celui qui à tripé Wonderful Days et le post apo, regarde AKIRA au plus vite !!!! Mieux : lis les en bouquins grand formats couleurs (tellement mieux que l'animé). Tu peux pas faire plus post-apo que ca ! (Enfin si Ken mais y reste plus rien du tout là !)

D'ailleurs pour Ken le survivant, ils ont sorti 3 OAV dans le style de Hades, cad dessins magnifiques. Ca s'appelle Shin Hokuto No Ken.

Voili Voilou, je retourne bosser
Hakirynn
flomarceau a écrit :

Sinon, personne connait Hellsing et en particulier l'OST ???

Si , et puisque tu m'en as donné l'idée je m'en vais l'ecouter de suite cette ost!
Par contre je reprocherais quand meme le manque de profondeur a ce manga ... mais bon le charisme d'alucard( et l'ost dailleurs ) excuse un peu tout le reste

edit : je viens de relire tout le topic et visiblement personne n'a l'air de connaitre Berserk ... pour ma part il es depuis pas mal de temps celui que je preferes par dessus tous les autres ... ici pas de super pouvoirs, pas d'intrigues a la mords moi le noeud ...
ici on se retrouve plongé dans une atmosphere moyennageuse avec une intrigue qui se devoile sur le temps ... des personnages charismatiques evidemment tels que griffith et surtout gatts ... Je ne veut pas trop en dire puisque les premiers tomes commencent a sortir dans le commerce en traduc fr, si ce n'est qu'il ne faut pas en rester aux aparences, ce manga n'est pas seulement glauque/gore comme on pourrais le croire au premier abord ( heu dailleurs à deconseiller aux ames sensibles , certaines scenes peuvent vraiment choquer ), non, l'histoire est vraiment bien ficelée, et on entre assez vite dans le delire ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
je me rappelle plus ce que j'ai poste il y 'a longtemps mais je maintiens cowboy bebop et j'ajoute noir excellentissime (la gamine fait un peu halluciner par moment ) et ghost in the shell stand alone complex beaucoup plus sympa visuellement que les films et avec un super scenario (et une excellente musique signee Yoko Kanno compositrice de Cowboy )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
eagle-one
20 century boy a écrit :

C'est que tu n'a pas trouvé ce qui te convient. Mais dans la quantité et la variété produite il y en a forcement qui te plairait. Les mangas sont beaucoup plus variés dans leurs sujets et leurs aspect que la bande dessinnée européenne et il y en a pour tous les gouts. De "dragon ball" à "vagabond" il y a vraiment un fossé, de même que entre "dr slump" et "Ikkyu" ou entre " 20 century boys" (héhéhé!) et "nana"

En revanche j'adore les Comics (avec les superhero vous savez ). Mais je vous dit que je n'aime pas le style de dessin du manga. Même s'il y'en à de bons, je doute fortement que ça me plairai. Quand on aime pas le poulet, on n'aime pas le poulet farci, le poulet à l'orange et toutes ses sous catégories.
flomarceau
Ah moi si ya bien des bd que j'aime pas par contre ce sont bien les Comics, c'est mal dessiné (avez vous remarqué comme les super-heroes ont les jambes tordues LOL). Mais tout le monde s'en fout, car tous les gouts sont dans la nature, comme toi par rapport aux mangas.

Donc, personne connait Hellsing ? ca me scie assez phénomènalement.
"she said I'll throw myself away..."
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Si je connais Hellsing mais j'en ai jamais vu mais j'ai un pote qui les a (pas très légalement ) et il paraît que c'est vachement bien, va falloir que j'aille faire un tour chez lui un de ces jours...
Close the World.Open the exit.
eagle-one
Comment ça pas très légalement ?
Aeriel
  • Special Total utilisateur
MOI ma serie culte c'est angel sancturay, absolument magnifique ! il y a rien a dire, faut juste le lire ^^. Apres j'acccroche bien a naruto (lu jusqu'au tome 28 grace a un ami ki les a eu traduit ), bien sur dragon ball ! (autant je deteste l'anime, autant la bd est geniale ) apres gunm, berserk, kyo, love hina...et en anime j'ai adoré full metal alchemist ! (pour une fois que j'aime un manga anime )
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
flomarceau
mr_trus a écrit :
MOI ma serie culte c'est angel sancturay, absolument magnifique ! il y a rien a dire, faut juste le lire ^^. Apres j'acccroche bien a naruto (lu jusqu'au tome 28 grace a un ami ki les a eu traduit ), bien sur dragon ball ! (autant je deteste l'anime, autant la bd est geniale ) apres gunm, berserk, kyo, love hina...et en anime j'ai adoré full metal alchemist ! (pour une fois que j'aime un manga anime )

T'es un mec ou une fille ? parce que c'est marrant, avec Angel Sanctuary les auteurs pensait faire un shojo (manga fille) et finalement ya plus mec que de filles qui le lise lol.

Guitaristiquement parlant, certaines songs de l'OST de Hellsing sont très très très bonnes (pas des solos à rallonges, mais plutot un bon feeling bluesy funky qui arrache bien).
"she said I'll throw myself away..."
Aeriel
jsui un mec

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
20th Century Boy
mr_trus a écrit :
jsui un mec

ça nous fait tous super plaisir pour toi
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aeriel
20 century boy a écrit :
mr_trus a écrit :
jsui un mec

ça nous fait tous super plaisir pour toi

Je repondais a flomarceau

Guitariste Gaucher

En ce moment sur backstage...