CthulhuCallsYou a écrit :
j'ai toujours eu une profonde aversion pour les mangas. Le style, l'atmosphère tout, je deteste tout..
Ben tu vois j'etais comme toi. Je ne supportais pas les manga annimés. Je trouve que c'est toujours les meme dessins avec les meme personnages, le meme manque d'imagination et qu'en plus ils ont hérité de l'esprit pervers des japonais. Je n'aime pas non plus les mangas qui sont pour la pluspart des pretexte pour montrer des jeunes filles a poils avec des seins gros comme des obus. (je pense à Apple Seed par exemple)
En y repensant tous les jap'anim de notre enfance ont tous qq chose de malsain. Y'a toujours le vieux personnages pervers qui court apres les filles, des sous entendus sexuel, l'androgyne de service ou les obsédés (Nicky Larson) et je ne parle pas des manga qui relève de la pathologie (Ranma 1/2).
Quand aux manga de sciences fictions - futuriste, ils sont trop pompés sur des classiques de la SF deja usé, prévisible. Ghost In The Shell m'a beaucoup deçu. (meme si la serie relève le niveau) Final Fantasy egalement. (meme sur le plan technique je l'ai trouvé bof)
MAIS il y'a des manga qui sorte de ce lot et qui valent le detour. La serie Cowboy Bebop est vraiment pas mal avec une ambiance, et une bande musicale qui dechire. (le groupe qui joue à été formé pour l'occasion d'ailleur) et depuis je laisse les mangas style Dragon Ball à mes neveux et je m'interresse plutot a ceux cités dans les posts précédents.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969