Films déprimants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
nihilumbellus a écrit :
Sinon la ligne verte moi je ne l'ai pa strouvé si déprimant, parfois triste mais pas plus...

Idem. D'ailleurs, je ne comprends pas tout le foin qu'on a fait avec ce film. C'est un bon gros film américain avec les bonnes vieilles recettes qui marchent toujours...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
The Glow Inc.
gigilescarottes a écrit :
nihilumbellus a écrit :
Sinon la ligne verte moi je ne l'ai pa strouvé si déprimant, parfois triste mais pas plus...

Idem. D'ailleurs, je ne comprends pas tout le foin qu'on a fait avec ce film. C'est un bon gros film américain avec les bonnes vieilles recettes qui marchent toujours...

Surtout que le livre est carrément meilleur...
Sick sad world
Comme souvent... les livres permettent mieux de se plonger lentement dans l'univers, de voir les choses de manière onirique etc...
Et quand on voit la plupart des stephen king (que je n'apprécie ps forcément préférent lovecraft en littérature sf) on estsouvent décu du résultat cinema par rapport aux livres... Et le plsu drole c'est que quand il les réalise ou joeu dedant c'est encore pire!
Gros Troll
nihilumbellus a écrit :
Comme souvent... les livres permettent mieux de se plonger lentement dans l'univers, de voir les choses de manière onirique etc...
Et quand on voit la plupart des stephen king (que je n'apprécie ps forcément préférent lovecraft en littérature sf) on estsouvent décu du résultat cinema par rapport aux livres... Et le plsu drole c'est que quand il les réalise ou joeu dedant c'est encore pire!

Si vous en avez des bons à conseiller, je suis preneur.
Sachant que j'ai quand même été conquis par Simetierre et les langoliers (adaptation de minuit 2 => excellent à lire d'ailleurs).
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Sick sad world
Tu veux dire livres de sf? Bah si on en parle ici ca va etre hors sujet... mp moi en me disant tes gouts (science fiction, vampires, romans noirs victoriens, horreur?). Déjà que ca dérive facile du sujet initial
clarissep
nihilumbellus a écrit :

Si vous en avez des bons à conseiller, je suis preneur.
Sachant que j'ai quand même été conquis par Simetierre et les langoliers (adaptation de minuit 2 => excellent à lire d'ailleurs).

Si tu parles de Stephen King, essayes "ça" et "le Fléau"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gros Troll
nihilumbellus a écrit :
Tu veux dire livres de sf? Bah si on en parle ici ca va etre hors sujet... mp moi en me disant tes gouts (science fiction, vampires, romans noirs victoriens, horreur?). Déjà que ca dérive facile du sujet initial

En fait, je voulais dire des adaptations ciné de S.King.
J'ai déjà vu ça et le fléau, classisep.

Herbert Mullin
Gros Troll
nihilumbellus a écrit :
Ah .. ben là aussi hors sujet vu qu'on parle de films déprimants.
Mais bon...
rose red
shining (il en existe 2)
Mysery
les langoliers
le fleau
Ca
carrie (cest bien de stephen king!)
et.... cf ici : http://rernould.club.fr/zzinvi(...).html

Rose red est au vidéo club. Tu le conseilles?

Herbert Mullin
foxenprovence
gigi : je pense que rose red fait parties du top 5 des pires bouses que j'ai vu de ma vie..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Gros Troll
foxracer a écrit :
gigi : je pense que rose red fait parties du top 5 des pires bouses que j'ai vu de ma vie..

C'est bien ce que m'inspirait la pochette...

Herbert Mullin
Karchaque
toutes ces adaptations sont à chier Ne pas lire le livre avant de voir le film (et encore, certains de ces films se suffisent dans leur merde)
( Greg )
nihilumbellus a écrit :

En fait, je voulais dire des adaptations ciné de S.King.
J'ai déjà vu ça et le fléau, classisep.

Je l'ai vu etant tout gosse, il m'as trop-mathisé ce clown de m*rde.
J'ai lu le bouquin quand j'avais 15 ans et jusqu'ici c'est l'un des meilleurs que j'ai pus lire, bien plus effrayant et derangeant que l'adaptation ^^
bahamut54321
jvien d'en mater un pas mal de film déprimant...

L'Âme Des Guerriers 1 (le 2 est assez different) une histoire de famille tragique...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juil 2006, 09:23
L'armée des 12 singes et Brasil de Terry Gilliam

Ca m'arrache une larme à chaque fois...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Wahnsinn
Toumové a écrit :
Comme ça je dirais "Dead man walking" (La dernière marche en VF) pour les films, ainsi que Monster.

Question animé, à part le "Tombeau des lucioles" il y a aussi les 3 petits OAV de Leiji Matsumoto réunit sous le titre "The cockpit" que j'ai bien aimé malgré leur côté un peu déprimant sur la connerie humaine et ce que celle-ci peut amener à faire.

Monster ! Excellent book, très bonne adaptation vidéo, qui ne déprime pas tellement... Enfin.. En fait... Si !
Bon dieu j'en chialais sur le dernier épisode !
Back Down To Earth

En ce moment sur backstage...