Films déprimants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
Toumové a écrit :
Comme ça je dirais "Dead man walking" (La dernière marche en VF) pour les films, ainsi que Monster.

Question animé, à part le "Tombeau des lucioles" il y a aussi les 3 petits OAV de Leiji Matsumoto réunit sous le titre "The cockpit" que j'ai bien aimé malgré leur côté un peu déprimant sur la connerie humaine et ce que celle-ci peut amener à faire.

Monster ! Excellent book, très bonne adaptation vidéo, qui ne déprime pas tellement... Enfin.. En fait... Si !
Bon dieu j'en chialais sur le dernier épisode !
Back Down To Earth
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 12 Juil 2006, 11:06
Cypher, sur les manipulations et grandes conspirations, assez déprimant.
Window #145
Le Gendarme en vadrouille , magnifiquement beau et triste....

Non pour moi c'est est ça restera l'effet papillon et elephant
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 12 Juil 2006, 11:56
Full Metal Jacket

Mais merveilleux quand même
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Il y'a trois films qui m'ont vraiment marqués:

-Sweet sixteen
-Requiem for a dream(la musique du film est magnifique)
-Elephant
pitschifter
Lord of war est terrible et proche de la réalité en plus.
Quelqu'un a parlé du tombeau des lucioles je confirme
Sinon petite faiblesse a la fin de king kong.Jamais marrant de s'attacher a un animal
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
kreator_girl
pour moi c'est le documentaire de nuremberg à nurembreg.c'est choquant
metal is forever in my heart but not on the earth!
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 12 Juil 2006, 20:17
Je dirais Philadelphia... et Asterix et Obelix contre César ( avec Christophe Lambert) mais c'est pas pour les mêmes raisons
Karchaque
salut je retrouve pas où quelqu'un avait parlé d'un film avec un couple qui accueillaient un gars et qui se rendait compte de son idéologie raciscte plus que douteuse et qui, ensuite, invitait un gars chaque soir en lui donnant une chance de se rattraper avant de le buter

Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, j'aimerais bien avoir le nom du film s'il vous plait.
Tonton¤Apach
Les grands classic :
- Forrest Gump
- Le cercle des Poetes Disparus
- Jack (avec Robin Williams, exelent)
- Les Sentiers de la perdition (ambiance glaciale)
...

Ensuite les films assez critiqué
- Le dernier Samouraï
- Requiem For A Dream
- La ligne verte
...

Et les moins connu :
- La 25eme Heure (a voir absolument)
- American History X (+100000000000 pour ce film)
- Lost In translation
...

+ Plein d'autre tous aussi exelent
Karchaque
Sinon, dans les classiques, y'a Seul contre de tous de Gaspard Noé.
Je ne sais pas si l'histoire me touche vraiment mais l'ambiance générale est très étrange et dérangeante.

Du même auteur, il y a aussi Irréversible, bien connu, mais je ne l'ai pas encore vu donc je ne peux pas donner d'avis.
Tonton¤Apach
Karchaque a écrit :
Sinon, dans les classiques, y'a Seul contre de tous de Gaspard Noé.
Je ne sais pas si l'histoire me touche vraiment mais l'ambiance générale est très étrange et dérangeante.

Du même auteur, il y a aussi Irréversible, bien connu, mais je ne l'ai pas encore vu donc je ne peux pas donner d'avis.

Irreversible mouais, c'est de la violence visuel, je suis loin d'etre une petite nature mais il est choquant (visuellement) par contre l'histoire est inexistante, les scenes perverse et longue. Ca reste a voire, car c'est une experience.

D'ailleur j'ai cru voir au debut du topic Salo ou les 120 jours de Sodome en quoi il est triste (je l'ai pas vu mais je connais ça reputation) ?
megayoung_91
Bon je n'ai pas lu les 10 pages du topic alors il a peut être été cité mais si pour moi il y a un film qui est déprimant dans le sens "qui fait chialer" et neamoins très beau c'est : "n'oublie jamais" . Je l'ai regardé avec amis à la fin on s'est tous regardé on chialait tous ! bref je vous le conseil, les histoires d'amour c'est pas trop mon truc d'habitude mais là....
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Fluctua, copyright à moi
PlastiseeN a écrit :
Un topic pour saper le moral...
Bin moi je conseille le tombeau des lucioles, magnifiquement triste je m'en suis pas remise depuis 3 jours
Magnifique ce film japonais(enfin animation jsais pas comment on dit)
Ca manque de jazz ici... standby...
Karchaque
Shagrath_ a écrit :
Irreversible mouais, c'est de la violence visuel, je suis loin d'etre une petite nature mais il est choquant (visuellement) par contre l'histoire est inexistante, les scenes perverse et longue.

Oui, Gaspard Noé joue beaucoup sur la violence en général. Pas seulement visuelle. L'ambiance sonore, le rythme du film, tout est violence. C'est ça qui en fait un film choquant et donc déprimant car le retour à la vie normale devient dur. On se sent tout drôle, tout est calme... et finalement, les réactions sont assez diverses selon la personne, mais ça appelle à examiner sa vie, la routine, l'être et le paraître, le néant de l'âme et le ridicule de la communauté (non, non je déconne, hein)

Shagrath_ a écrit :
D'ailleur j'ai cru voir au debut du topic Salo ou les 120 jours de Sodome en quoi il est triste (je l'ai pas vu mais je connais ça reputation) ?

Pareil. Je ne savais pas qu'ils en avaient fait un film mais j'ai entendu parler du livre du Marquis de Sade. J'ai été très choqué qu'on puisse porter une horreur pareille comme un chef-d'œuvre et qu'on cherche à en tirer des réflexions philosophiques. Je ne me sens toujours pas prêt pour évaluer ce côté de l'œuvre en question.
A ce que j'ai lu de la chose, cela reste un test. Où sont les limites, jusqu'où l'homme peut-il endurer certaines choses ? Et, oui, un peu beaucoup de perversion, un jeu avec le lecteur, qu'on s'amuse à salir en le faisant lire des horreurs innomables.

Je ne suis pas très bien placé pour en parler, n'ayant vu aucun des films dont il est question ni avoir lu le livre dont est inspiré le second.
Pour les intéressés, une recherche google suffira.
http://www.avoir-alire.com/art(...)=1247
Tonton¤Apach
Bah je compte le voir prochainement (Salo) j'ai quand meme voulu m'informer avant, beaucoup l'on vu comme un chef d'oeuvre philosophique, mais beaucoup se sont declinés quand ils ont apris que le realisateur ou l'ecrivain ,je ne me souvient plus, etait plutot tres pervers et deranger il avait crée cette histoire pour assouvir ses pulsion SM, sexuelle et experimentale de l'homme. Le film a été qualifier par lui meme de "Film pour se mastuber", d'ailleur le realisateur c'est fait tuer peu apres la sortie du film

En ce moment sur backstage...